Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 16 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 453
  1. #61
    J'y étais passé pour 4 jours et j'avais bien aimé.

    Je n'ai fait que des trucs de gros touristes comme le stade, le Biodome (rah ces loutres, j'en voulais un!), le vieux port, etc. mais je ferai des trucs plus roots au prochain voyage.

    Il y a quoi de sympa à voir du côté de Montréal? Je ne sais pas à quelle période donc plutôt un truc annuel.

    Merci.

  2. #62
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Au printemps les grosses bouffes dans une cabane à sucre, y'en a partout au Québec.

    Sinon voir un match de hockey au Centre Bell (chayre), aller se prendre une bière le mardi soir aux Fouf' (5$ le pichet, gniii), ou tout simplement aller dans l'une ou l'autre des super sympa boîtes à chansonnier (les 2 Pierrots, la boîte à Marius), manger une queue de castor au Vieux Port, et je ressortirai mon guide du Routard quand j'aurais le temps.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  3. #63
    Je suppose qu'avec le permis français c'est mort là bas?
    Parce qu'on se ferait bien des virées entre étudiants.

  4. #64
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Tu dois acheter un permis "international", me semble, et il est pachayre, et s'applique donc pas juste au Québec.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  5. #65
    J'ai passé 4 mois pour un stage au Québec (y a 10 ans maintenant, tin, je suis vieux en fait ), non pas à Montréal, où je risque de me repointer au début de l'année pour un an si tout se passe bien, mais Lapocatière, coin perdu sur les rives du Saint Laurent, en face de Chikoutimi (plus sûr de l'orthographe), vrai piège à touriste s'il en ait.

    Nous arrivons, après 27 heures de bus, un collègue et moi dans ce coin perdu, à 23h. Devant la désertitude du coin, nous commençons un poil à paniquer. Nous apprendrons plus tard que ce sont les vacances, et qu'en fait, il y pas loin d'un millier d'étudiants ... pour 3000 habitants en tout .

    On fait donc connaissance avec les très sympathiques étudiants qui sont restés pendant la période (On vivait dans une simili-cité-U). Parmi les surprises :

    - L'accent québecois n'est pas le même partout, et celui venant de Gaspésie est heu ... difficile on va dire.
    - Ils ont réussi à me trainer en boîte. Mais point de techno moisie à la mode à cette époque mais du metallica, du white zombie, etc ...
    - Les 100 shooters de vodka à 20 dollars si on arrive à les finir m'ont surpris aussi.
    - Les Québecoises n'ont pas froid aux yeux. Nan mais vraiment. Et j'ai le malheur aussi de passer de l'autre côté de la barrière en me faisant draguer de manière plus que lourdingue.
    - J'ai fait près de 2000 km en stop
    - Se faire réveiller le matin par un écureuil qui gratte à la fenêtre, ça surprend.
    - J'ai vu un orignal, en rentrant de la boite susnommée, en coupant par le bois, derrière la cité U. C'est gros ces bestioles. Nan mais vraiment. En gros, de la taille d'un percheron.

  6. #66
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    J'ai passé 4 mois pour un stage au Québec (y a 10 ans maintenant, tin, je suis vieux en fait ), non pas à Montréal, où je risque de me repointer au début de l'année pour un an si tout se passe bien, mais Lapocatière, coin perdu sur les rives du Saint Laurent, en face de Chikoutimi (plus sûr de l'orthographe), vrai piège à touriste s'il en ait.

    Nous arrivons, après 27 heures de bus, un collègue et moi dans ce coin perdu, à 23h. Devant la désertitude du coin, nous commençons un poil à paniquer. Nous apprendrons plus tard que ce sont les vacances, et qu'en fait, il y pas loin d'un millier d'étudiants ... pour 3000 habitants en tout .

    On fait donc connaissance avec les très sympathiques étudiants qui sont restés pendant la période (On vivait dans une simili-cité-U). Parmi les surprises :

    - L'accent québecois n'est pas le même partout, et celui venant de Gaspésie est heu ... difficile on va dire.
    - Ils ont réussi à me trainer en boîte. Mais point de techno moisie à la mode à cette époque mais du metallica, du white zombie, etc ...
    - Les 100 shooters de vodka à 20 dollars si on arrive à les finir m'ont surpris aussi.
    - Les Québecoises n'ont pas froid aux yeux. Nan mais vraiment. Et j'ai le malheur aussi de passer de l'autre côté de la barrière en me faisant draguer de manière plus que lourdingue.
    - J'ai fait près de 2000 km en stop
    - Se faire réveiller le matin par un écureuil qui gratte à la fenêtre, ça surprend.
    - J'ai vu un orignal, en rentrant de la boite susnommée, en coupant par le bois, derrière la cité U. C'est gros ces bestioles. Nan mais vraiment. En gros, de la taille d'un percheron.

    Ces souvenirs en or.

    C'est sûr que les Québécoises sont entreprenantes, et pour une fois, même les Québécois sont d'accord ! J'en parlais l'autre jour avec mes colocs (3 sont pur jus qc/qc), et chez les filles dans les bars c'est soit "je suis là pour déconner avec mes amies je te regarde pas et si tu me cruises je te revire de bord", soit "je suis en mode prédateur et gare à toi si tu me plais".

    J'aime.

    Mais visiblement je plais pas tant que ça.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  7. #67
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Mais visiblement je plais pas tant que ça.
    Hum

    - Bonsoir, je t'offre un verre ?
    - Hey, mais calisse, t'as un drôle d'accent, tu viens d'où ?
    - Je suis Français
    - "Plein de proposition de trucs hors-charte"

  8. #68
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Je fréquente des bars avec de la musique trop forte.

    Ce qui va de plus en plus être la règle ici vu que, bon, hein, c'est l'hiver et un bar qui diffuse pas du son à fond la caisse c'est rare.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  9. #69
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Petit up du topic pour dire que chez nous aussi, ça y est, il NAYJE !!!
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  10. #70
    Quelqu'un connaitrait Chicoutimi ? C'est au Nord de Montréal et j'ai possibilité de faire un double diplôme là bas (comme à Polytechnique Montréal, mais là faut que j'arrive à avoir un B de moyenne ).
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  11. #71
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Petit up du topic pour dire que chez nous aussi, ça y est, il NAYJE !!!



  12. #72
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est le centre principal de la consanguinité au Québec, bienvenue au royaume des gens qui s'appellent Tremblay.


    La plus grosse ville de la région du Lac-Saint-Jean. 67000 habs. 98% de francophones. Un peu plus de 6000 étudiants à l'Université du Québec à Chicoutimi, auxquels tu rajoutes 2500 étudiants au Cégep, et ça te fait une pop étudiante de 8500 jeunes, ce qui n'est pas si mal.

    Ensuite, je n'y ai pas été moi-même, et mes colocs viennent pas de ce coin-là, donc plutôt que de dire des conneries ... go wiki !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chicoutimi
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers...%A0_Chicoutimi
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  13. #73
    Tiens j'avais pas vu ce topac. Hé bien voilà, je vous le donne en mille, je songe sérieusement à effectuer un stage de fin de cursus dans une boîte d'informatique au Québec. Programme de mobilité des jeunes, toussa... Par contre pour s'inscrire à ce programme, il faut avoir sa proposition de stage en poche. A tout hasard, y'aurait pas des canards pour m'aiguiller quelque part sivouplé ? Je suis allé m'inscrire là-bas, mais si vous avez des adresses, des contacts, des sites pour se renseigner, voire si vous bossez là-bas, je prends aussi avec plaisir !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  14. #74
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    A tout hasard, y'aurait pas des canards pour m'aiguiller quelque part sivouplé ? Je suis allé m'inscrire là-bas, mais si vous avez des adresses, des contacts, des sites pour se renseigner, voire si vous bossez là-bas, je prends aussi avec plaisir !

    Ca dépend de ce dont tu as besoin comme renseignements.

    http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/index.asp
    http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

    Ces deux sites sont des usines à gaz, hein, mais difficile d'être plus spécifique sans que tu le soies.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  15. #75
    Plus spécifiques, hé bien allons-y... Qu'est-ce que vous connaissez comme sociétés informatiques de là-bas, à part Ubi Soft ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  16. #76
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Plus spécifiques, hé bien allons-y... Qu'est-ce que vous connaissez comme sociétés informatiques de là-bas, à part Ubi Soft ?

    Wiki "Montréal" :
    Montréal est devenu l’un des cinq pôles mondiaux de développement de médias numériques interactifs avec 85 entreprises et 5300 emplois[18], dont Ubisoft, Electronic Arts et Eidos.
    Je sais qu'il y en a plein d'autres, un ami d'un ami travaille dans une boîte d'informatique nommée Beenox, et quand je cherchais dans le temps j'en avais vu une flopée.

    Google est ton pote.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  17. #77
    Wébé, j'ai du pain sur la planche. Merci bien
    (si vous avez des adresses en particulier, je prends toujours )
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #78
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Voir des trous du cul écouter leur musique super fort dans le métro/RER/bus/train.

    Jamais, ici le métro y fait trop d'bruit !
    Oh que oui, et il est leeeeeent....
    Et propre

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Wébé, j'ai du pain sur la planche. Merci bien
    (si vous avez des adresses en particulier, je prends toujours )
    Pareil, si vous entendez parler d'entreprises qui prennent des stagiaires en marketing/gestion de projet.
    Le secteur d'activité importe peu...
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  19. #79
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Mr.Vimaire Voir le message
    Pareil, si vous entendez parler d'entreprises qui prennent des stagiaires en marketing/gestion de projet.
    Le secteur d'activité importe peu...

    http://www.grenier.qc.ca/emplois/

    Ca fourmille de ce genre de trucs, en général sur ce site.

    Mis à jour chaque semaine je crois !
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  20. #80
    Ah ouais c'est sympa comme tout ça, maintenant y'a plus qu'a chercher...
    Et peut-être que bientot,

    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  21. #81
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Putain, il s'appelle comment déjà, ce bar Rock à cheval entre les quartiers anglo et franco (si je me souviens bien), avec une terrasse devant et des monstres suspendus (y'a eu la mascotte d'Iron maiden, puis des araignées), un étage à concerts et des billards au fond, et surtout des serveuses très sympa avec qui je me suis collé la honte tout seul lors d'une soirée éthylique et bruyante.
    En gros je picole, je picole, je cause avec une des serveuses que je branche comme un goret outre-altantique (je cause de ça y'a presque dix ans, prescription mon amour :b) et à un moment, j'étais finement bourré, elle me dit : et sinon maudit français, le tip c'est quand tu veux ! rho pinaise c'te honte…
    Bref, c'est comment le nom de ce putain de repère à rockeuses ?
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  22. #82
    Bon je dois faire mon permis d'études et mon permis de travail mais je me perd dans leur bordel là.
    Quelqu'un a pas le lien direct pour faire la demande?

  23. #83
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Putain, il s'appelle comment déjà, ce bar Rock à cheval entre les quartiers anglo et franco (si je me souviens bien), avec une terrasse devant et des monstres suspendus (y'a eu la mascotte d'Iron maiden, puis des araignées), un étage à concerts et des billards au fond, et surtout des serveuses très sympa avec qui je me suis collé la honte tout seul lors d'une soirée éthylique et bruyante.
    En gros je picole, je picole, je cause avec une des serveuses que je branche comme un goret outre-altantique (je cause de ça y'a presque dix ans, prescription mon amour :b) et à un moment, j'étais finement bourré, elle me dit : et sinon maudit français, le tip c'est quand tu veux ! rho pinaise c'te honte…
    Bref, c'est comment le nom de ce putain de repère à rockeuses ?
    A mon avis, tu parles des fameuses Foufounes Electriques avec l'araignée suspendue, les billards et la salle de concert.
    Par contre, c'est plus dans la partie franco de la St-Catherine, même si on y trouve quelques anglophones (y'a aussi des cargos de ricains underage qui viennent se beurrer pas très loin).

    Une fois, j'ai tapé des bons baby-foot avec deux anglo dont l'un insistait pour parler français et disait a son pote : "Listen to them now, that's real french, not the soup they speak here !
    Heureusement qu'on était qu'avec des Français, sinon on aurait surement revécu les émeutes de mars 1955

    C'est tell'ment l'fun cet' tite gueguerre avec les anglos :



    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  24. #84
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Rha ouais putain, les Foufounes, en plus Wam en parle un peu plus haut… 'fin bref, surtout ne pas oublier le tip quand on veut serrer une serveuse

    Sinon j'me souviens aussi d'un concert Rock mais j'me rappelle plus le nom du troquet, c'était un bar hein, pas une salle, y'avait des sous-tifs qui volaient et la bière coulait à flots, comme si tout le monde était en permanence en mode tournée générale, c'était énooorme mais j'ai encore fini supra-bourré, obligé ensuite d'aller se remettre l'estomac au solide à la Banquise ^^
    L'artiste c'était Steve Hill, je sais pas où il en est de sa carrière celui-là mais sur scène, ça donnait bien !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  25. #85
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Putain, il s'appelle comment déjà, ce bar Rock à cheval entre les quartiers anglo et franco (si je me souviens bien), avec une terrasse devant et des monstres suspendus (y'a eu la mascotte d'Iron maiden, puis des araignées), un étage à concerts et des billards au fond, et surtout des serveuses très sympa avec qui je me suis collé la honte tout seul lors d'une soirée éthylique et bruyante.
    En gros je picole, je picole, je cause avec une des serveuses que je branche comme un goret outre-altantique (je cause de ça y'a presque dix ans, prescription mon amour :b) et à un moment, j'étais finement bourré, elle me dit : et sinon maudit français, le tip c'est quand tu veux ! rho pinaise c'te honte…
    Bref, c'est comment le nom de ce putain de repère à rockeuses ?
    J'ai cité ce coin plus que tous les autres, cette place le mardi c'est la folie, d'ailleurs j'y suis retourné mardi là, s'comme ça que je suis reparti avec l'adresse mail d'une Russe. S'pas la place idéale pour faire connaissance (en général très bruyant, surtout côté piste de danse), mais pour y emmener des copines et plus si affinités, ça daychire.

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Bon je dois faire mon permis d'études et mon permis de travail mais je me perd dans leur bordel là.
    Quelqu'un a pas le lien direct pour faire la demande?
    http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

    Colonne de droite, en vert-ou-orange (putain de daltonisme), t'as la colonne "j'aimerais". La 4ème c'est "permis d'études".

    Goji : y avait-il une scène ? Je penserai aux 2 pierrots ou à la Boîte à Marius, mais l'un a son propre groupe, et l'autre est je pense trop petit pour s'offrir Steve Hill.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  26. #86
    Les Foufounes ? Ouais, pour plus se rappeler de la fin de soirée... Le Club Soda, juste à côté, c'est une bonne scène aussi. Y'avait les Dandy Warhols l'an dernier
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #87
    Bon, j'ai la possibilité d'aller à Laval l'année prochaine... J'hésite
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  28. #88
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    L'université ou la ville ?

    Parce que l'université Laval est à Québec, et Laval, c'est une ville de banlieue au nord de Montréal de l'autre côté de la Rivière des Prairies, y'a donc environ 300 kilomètres qui séparent ces deux coins.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  29. #89
    L'uni., Dieu merci
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  30. #90
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    A Laval t'as Montréal à 5 minutes en métro hein.

    A l'ULaval t'as des résidences de Stakhanovistes dans le plus pur style béton-béton-béton 70s. Mais Québec c'est plutôt beau, on dirait Edimbourg.

    Viens.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •