Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 50 PremièrePremière ... 323435363738394041424344454647484950 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1481
  1. #1231
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Vu combien il a économisé, c'était pas de la grosse optimisation.
    Non. Mais quand t'es sensé être le modèle du canton, tu fais pas le con avec ce genre de débilités. Parce que perso autant je l'aimais pas, ni lui personnellement, ni sa politique, autant je lui accordais le bénéfice de la probité. Depuis que j'ai vu que je suis plus honnête dans ma déclaration d'impôt que ce type qui nous serine depuis des années qu'il faut faire des économies et que l'impôt c'est génial, je peux plus l'encadrer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Déduction du loyer du 2e logement (limité à 500CHF/mois à Genève) + frais de repas (midi et soir). C'est pas mal, mais c'est pas non plus le casse du siècle
    Ce qu'il veut dire c'est que tu vis à Genève à l'année et tu fais comme si tu vivais en fait en Valais, comme ça tu bénéficies d'une meilleure fiscalité et tu peux déduire des trajets fictifs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #1232
    Ca a l'air d'etre dans le sujet, je pose ca la...

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  3. #1233
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce qu'il veut dire c'est que tu vis à Genève à l'année et tu fais comme si tu vivais en fait en Valais, comme ça tu bénéficies d'une meilleure fiscalité et tu peux déduire des trajets fictifs.
    LA vraie question c'est tu fais quoi lorsque tu vis le week-end en Valais et la semaine sur ton lieu de travail ?

  4. #1234
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    LA vraie question c'est tu fais quoi lorsque tu vis le week-end en Valais et la semaine sur ton lieu de travail ?
    Tout dépend où se trouve le centre de tes intérêts économiques. Il y a des formulaires pour ça. Là où ça doit devenir fun, c'est si chacun des deux cantons prétend que tes intérêts sont chez lui

  5. #1235
    Donc dans le cas du ministre, on parle de communes qui sont sur le même canton. D'où, selon moi, le ridicule de l'histoire.

  6. #1236
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Donc dans le cas du ministre, on parle de communes qui sont sur le même canton. D'où, selon moi, le ridicule de l'histoire.
    A l'intérieur d'un canton c'est la soupe interne du canton. A Genève le fisc fait la répartition lui-même car il y a aussi une imposition par la commune où l'on travaille (si on travaille dans le canton, si on travaille hors canton c'est la commune de résidence qui prend tout).

    Après il y a aussi les biens immobiliers qui sont imposés là où ils se trouvent et pas là où habite le propriétaire, ce qui rajoute encore une répartition au bazard.

  7. #1237
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Donc dans le cas du ministre, on parle de communes qui sont sur le même canton. D'où, selon moi, le ridicule de l'histoire.
    Ah non mais moi c'est pas l'histoire de la commune qui me gêne chez Broulis. Ca à priori c'est pas un truc qu'il décide lui. Il a peut-être mal communiqué, mais bon voila, l'autorité a décidé de partager les impôts quand ils se sont rendus compte du truc. Ce qui me gêne c'est qu'il est sensé vivre 100 jours par an à côté de son boulot (je pense que c'est bien plus dans la réalité) et qu'il décide quand même de déduire les frais de transports comme s'il habitait à l'année dans son autre commune située bien plus loin et qui lui permet de déduire le maximum accepté. Ca, pour un mec qui est sensé être garant de l'impôt et qui se gêne pas pour faire la morale à tout va, c'est inadmissible. Même si c'est légal (et on n'en est pas vraiment sûr).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #1238
    Salut les canards, est-ce que la philosophie est enseignée en Suisse dans le secondaire ?
    J'ai une proposition pour travailler vers la Chaux-de-Fonds, mais si mon épouse ne peut plus travailler, c'est mort...

  9. #1239
    Oui, ça l'est, par contre il me semble que ça ne l'est qu'au gymnase - ce qui représente moins d'élèves qu'en France en proportion. Il faudra faire reconnaître ses diplômes mais ça ne devrait pas être un souci - à voir si elle peut faire reconnaître ses diplômes pour d'autres matières. Et ensuite, il faudra trouver un job...

  10. #1240
    je confirme tout ce qui a été dit: oui elle devrait pouvoir travailler par contre ça sera très compliqué de trouver un poste.

  11. #1241
    Ouais, les postes de prof de Lycée sont très recherchés. C'est bien payé, t'as des tonnes d'avantages et comme c'est pas de l'école obligatoire, tu te fais moins chier avec la discipline. Et la philo c'est pas des masses d'heures au total (toutes filières confondues), c'est pas les maths ou le français quoi, donc doit pas y'avoir des tonnes de places.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #1242
    Pour donner un exemple, dans ma ville (35'000 habitants) ils ont reçu plus de 120 postulations pour un poste de professeur de mathématiques il y a quelques années.

  13. #1243
    Arf, pas super encourageant tout ça... :/
    Merci pour les informations en tout cas !
    Oook ?

  14. #1244
    Et coté français ? Parce que la chaux de fonds c'est pas loin de la frontière si je situe bien.

  15. #1245
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Arf, pas super encourageant tout ça... :/
    Merci pour les informations en tout cas !
    Son métier existe, elle pourra le pratiquer du point de vue réglementaire, donc oui, elle pourra bosser, et si elle trouve un job, ce sera dans des conditions sans doute meilleures qu'en France même si la charge de travail sera probablement un peu supérieure. C'est quand même positif, il y a des métiers ou des situations personnelles pour lesquelles c'est loin d'être aussi simple.

  16. #1246
    A noter qu'elle devra peut-être faire une passerelle pour valider la "pédagogie" qui est désormais obligatoire en Suisse. Tous les enseignants du secondaire doivent détenir un papier de la HEP (Haute école de pédagogie). Cependant, tu peux le faire en cours d'emploi ou via une "validation des acquis" mais c'est clair que ça rend plus difficile l'accès à un poste quand on a pas ce titre.

  17. #1247
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Et coté français ? Parce que la chaux de fonds c'est pas loin de la frontière si je situe bien.
    J'ai regardé, rapidement, côté français, proche, il y a Morteau, et c'est à peu près tout en terme de grande ville...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Son métier existe, elle pourra le pratiquer du point de vue réglementaire, donc oui, elle pourra bosser, et si elle trouve un job, ce sera dans des conditions sans doute meilleures qu'en France même si la charge de travail sera probablement un peu supérieure. C'est quand même positif, il y a des métiers ou des situations personnelles pour lesquelles c'est loin d'être aussi simple.
    Sans doute, après j'ai passé un coup de fil au lycée Blaise Cendrars, la personne du secrétariat m'a semblé tout de même un peu circonspecte ?
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    A noter qu'elle devra peut-être faire une passerelle pour valider la "pédagogie" qui est désormais obligatoire en Suisse. Tous les enseignants du secondaire doivent détenir un papier de la HEP (Haute école de pédagogie). Cependant, tu peux le faire en cours d'emploi ou via une "validation des acquis" mais c'est clair que ça rend plus difficile l'accès à un poste quand on a pas ce titre.
    J'avais repéré ça en effet.
    Après, on a pas vraiment eu encore l'occasion d'en parler longuement, c'est moi qui me dit que ce serait dur pour elle de se replonger dans des études et une situation d'attente... Peut être que ce serait tout l'inverse...

  18. #1248
    Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'a pas besoin de reprendre ses études à zéro (ou d'apprendre une nouvelle langue...) pour pratiquer son métier. Oui, ce ne sera pas 100% automatique, mais je pense que ce sera la partie "simple" - et aussi une opportunité cela dit, notamment si elle peut faire valider plusieurs matières. Trouver un poste sera sans doute une autre paire de manches - mais si je regarde les écoles autour de chez moi, je vois qu'il y a du mouvement, pas mal de personnel au-delà des enseignants, et beaucoup de situations de temps partiel choisi, donc pas mal d'opportunités aussi de postes à temps partiel.

    C'est clair que si la discussion commence sur "on part uniquement si suis certaine à 100% de retrouver un job identique, sinon on reste ici", c'est mal barré...

  19. #1249
    Et puis bon, c'est la Suisse. Prof de philo c'est niveau master. Trouver un job de bureau sera très simple.

  20. #1250
    Salut les canards frontaliers, je me permet de poster ici une enquête universitaire sur les besoins en transport de la population de l'agglomération du "Grand Genève" et son impact environnemental.
    Si vous faites parties de la population ciblé et que vous avez un peu de temps (pas plus de 15 minutes, promis) y répondre permettra (peut-être) de faire avancer la Science et me rendrait surtout grandement service vu que je n'ai pas eu beaucoup de retours jusqu’au présent ^^. Dans tous les cas un grand merci.

    Le lien : https://formulaire.unige.ch/outils/l...629974?lang=fr

  21. #1251

  22. #1252

  23. #1253
    Hello les canards frontaliers ! intéressant cette enquête sur les transports. J'espère que tu auras plein de répondants frontaliers
    Allez les canards, on participe au questionnaire de Grenat24 pour le Nobel Price en jeu hahah !

    Je répète le lien pour le soutien: https://formulaire.unige.ch/outils/l...629974?lang=fr

    Bonne chance

  24. #1254
    Je m'incruste mais ma belle-soeur agrégée de math n'a eu aucun problème à trouver un poste de prof (de math du coup, pas en philo) dans le secondaire en Suisse (Genève).
    Les qualifications françaises sont parfaitement reconnues et recherchées dans les lycées qui font passer le bac français.

  25. #1255
    Effectivement, on a pas évoqué les écoles privées qui elles n'en ont rien à carrer de la formation pédagogie. Par contre, je pense pas que ce soit légion à La Chaux-de-Fonds, ça sera plutôt sur Neuchâtel.

  26. #1256
    Merci pour vos réponses ! Mais du coup on a regardé pour les gardes d'enfants (très rapidement), car on a un enfant de 15 mois, et c'est a priori très compliqué de faire garder avant l'école, à 4 ans...
    Du coup, je ne regarderai peut-être à nouveau que lorsque cette partie-là sera réglée.

  27. #1257
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Merci pour vos réponses ! Mais du coup on a regardé pour les gardes d'enfants (très rapidement), car on a un enfant de 15 mois, et c'est a priori très compliqué de faire garder avant l'école, à 4 ans...
    Du coup, je ne regarderai peut-être à nouveau que lorsque cette partie-là sera réglée.
    Il faut passer par une maman de jour: c'est moins cher, plus facile à trouver et plus flexible qu'une crèche.

  28. #1258
    C'est pas forcément compliqué, mais c'est probablement pas donné

  29. #1259
    Dans ma commune, le tarif horaire varie entre 3.50 et 6.20 CHF de l'heure (pour la semaine) et dépend du salaire imposable. A 100'000 CHF de revenu imposable, on est au max (soit 6.20 CHF ~5.50 €). C'est nettement moins cher que la crèche dans notre cas (100CHF la journée).

  30. #1260
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Il faut passer par une maman de jour: c'est moins cher, plus facile à trouver et plus flexible qu'une crèche.
    T'es en Valais, vous avez une situation qui ressemble à pas grand chose qui se fait ailleurs, que ce soit en terme de prix ou d'offre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 42 sur 50 PremièrePremière ... 323435363738394041424344454647484950 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •