Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 50 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1481
  1. #841
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Hm, pas trop mon trip les substances douteuses et la biture... Mais je retiens pour la foire du Valais, merci pour la suggestion.
    Ah, quand tu parlais de sortir je pensais que tu cherchais des bars/boites/etc., c'est pour ça que j'ai parlé du quartier Flon.

    Des coins sympa pour se balader il y a Ouchy au bord du lac avec le musée Olympique, ou le Lavaux à l'Est de Lausanne qui est très chouette (sauf quand on bosse aux chemins de fer, là c'est l'enfer ).

    Je ne connais pas beaucoup plus, ça ne fait qu'un an que je bosse à Lausanne

  2. #842
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais putain les SSII en suisse, elles tiennent largement la dragée aux pires des raclures parisiennes O_o J'ai eu ma journée la plus hallucinante depuis que j'ai commencé le travail, je pensais pas qu'on pouvait en arriver à un tel niveau de mesquinerie, d'encu**ade et de respect de la dignité. Je ne vais pas rentrer dans les détails car il s'agit d'un forum public, mais je n'ai jamais eu autant la haine au niveau professionnel que ce soir... Mais je vais surement avoir besoin de conseils "légaux" car je sens que la situation va s'aggraver, et je ne sais pas comment m'en sortir

    En vous remerciant par avance amis canards
    Sans entrer dans les détails, il va bien falloir cerner ta situation avant de lire tout et n'importe quoi sur le net.
    Si t'as été placé par une entreprise dans une autre, c'est surement la LSE qui s'applique et c'est très différent du droit du travail "standard"
    Si ce n'est pas le cas, il faut bien lire ton contrat. Il faut différencier si t'es en période d'essai ou pas, ça change pas mal de choses. La durée de la période d'essai est inscrite dans le contrat, c'est max 3 mois mais il n'y a pas de minimum.
    Enfin, veille bien à faire ta démission par écrit.
    Patou pour les intimes

  3. #843
    L'info du jour par une boîte de placement qui m'a appelé aujourd'hui "il est très difficile de placer des frontaliers".
    Ah bon?

  4. #844
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    L'info du jour par une boîte de placement qui m'a appelé aujourd'hui "il est très difficile de placer des frontaliers".
    Ah bon?
    Hahaha
    C'était qui que je rigole ? "Talent connections" ?

    Y'a eu une phase y'a pas longtemps où les annonces "résident Suisse" pullulaient... ça a duré un temps, et maintenant c'est revenu au même état qu'avant.

    Par contre, un truc visible est le ralentissement des emplois par l'intermédiaire des boîtes de placement : dans la passé c'était la foire... et justement c'était la foire aussi au niveau des profils.
    Là actuellement, c'est plus le réseau, Linkedin et les candidature spontanée qui font le taf.
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  5. #845
    Genève n'a pas instauré une sorte de "préférence locale" pour faire plaisir au MCG? Il y a aussi les banques qui ne prennent plus que des résidents suisses (ils doivent avoir peur que des listings se baladent ).

  6. #846
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Genève n'a pas instauré une sorte de "préférence locale" pour faire plaisir au MCG? Il y a aussi les banques qui ne prennent plus que des résidents suisses (ils doivent avoir peur que des listings se baladent ).
    C'est toujours la même sérénade.
    Les offres poussent, le marché prend de l'essor, les recrutements pleuvent, le chômage bouge, le MCG beugle, ils font un ajustement, les offres apparaissent toutes avec "résident Suisse", elles stagnent et donc ca se détend un peu et "Infinite Loop".

    Pour les banques, majoritairement les gens en interne sont résident Suisse, mais ca commence doucement à se détendre là-dessus aussi... et puis quand ils n'ont pas le choix, ils prennent un frontalier sans lui demander de déménager
    Ils contrent aussi en passant par des prestas (pour les projets, et les délégations)

    Au niveau IT : là c'est un peu le calme avec les industries du luxe qui freinent un peu, et qui donc calme les SSIIs dans la foulée... et y'a le gros Swisscom qui a bien mis le bazars en avalant certaine sociétés et donc fait un gros "golgot"
    Mais c'est loin d'être un marché bloqué.
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  7. #847
    Bon mon histoire s'est finalement résolue, par contre, je ne sais pas quels papiers je dois recevoir de mon ex-employeur (jai pour le moment un document comme quoi ils ont pris acte de ma fin de contrat avec date et signature, mais rien d'autre)

  8. #848
    Tu vas recevoir un papier pour ton 2e pilier (un formulaire pour que la caisse sache quoi faire de ton argent) et le dernier jour ils vont te remettre un certificat de travail. Je crois que c'est tout.

  9. #849
    Je dois bientôt passer une interview au consulat Suisse de Lyon pour ma demande de naturalisation.
    Je devrais répondre à un questionnaire sur mes connaissances générales de la Suisse.

    Quelqu'un a une idée du genre de contenu de ce test ?
    Je passe celui-ci https://www.ge.ch/connaitre-la-suisse/ facilement; mais c'est quand même ciblé sur Genève et ça m'a semblé simple.

    Du coup je ne sais pas trop quoi réviser et à quel niveau de détails je dois aller. Je voudras pas me rater avant sur cette étape préliminaire.

  10. #850
    Le plus important (selon moi car j'en ai aucune idée si c'est réellement pertinent), ce sont les institutions suisses, notamment politiques: les types de pouvoir, c'est quoi un conseil d'état, un grand conseil, le conseil des états, le conseil national, le nom des conseillers fédéraux, etc...

  11. #851
    Un collègue devait citer les noms de tous les tunnels entre deux villes. J'espère que tu connais la géographie de ton canton par cœur! Ainsi que sa recette de fondue. N'oublie pas de vanter la qualité du vin du canton, en précisant que le vin français n'est qu'infâme piquette (ainsi que le vaudois si tu veux devenir valaisan). Dire "soixante-dix" ou "quatre-vingt-dix" est éliminatoire. Et salue le patriotisme des employés du consulat qui acceptent de faire leur devoir dans un pays du tiers monde.

  12. #852
    Le truc du tunnel c'est sérieux ? Si oui, c'est sacrément débile...

    J'ai un amis français qui avais bossé avec ça:

    http://helvetiq.ch/fr/6-jeux

  13. #853
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Le truc du tunnel c'est sérieux ? Si oui, c'est sacrément débile...
    Oui... le genre de truc que personne ne connait, même pas les natifs du coin.

  14. #854
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Un collègue devait citer les noms de tous les tunnels entre deux villes. J'espère que tu connais la géographie de ton canton par cœur! Ainsi que sa recette de fondue. N'oublie pas de vanter la qualité du vin du canton, en précisant que le vin français n'est qu'infâme piquette (ainsi que le vaudois si tu veux devenir valaisan). Dire "soixante-dix" ou "quatre-vingt-dix" est éliminatoire. Et salue le patriotisme des employés du consulat qui acceptent de faire leur devoir dans un pays du tiers monde.
    Merde, j'espère que c'est du second degré...

    Parce que le site du canton de Genève c'est plutôt des trucs du genre 'C'est quoi la fête de l'escalade' ou 'Quel est l'animal emblématique de Berne'.

    Je 'révise' avec ça:

    Mais les illustrations sont trop marrantes, j'arrive pas à me concentrer

  15. #855
    Oui c'est un excellent livre. Il y en a d'autres plus pointus sur les institutions, la géographie, l'économie etc. Le dessinateur des dessins rigolos est décédé récemment, fin 2016

  16. #856
    Coucou les franco-helvètes,

    J'ai des entretiens de prévus avec une ESN pour un poste sur Lausanne. Je ne sais pas encore si j'ai les billes pour rebondir sur ce qu'elle me propose (du dev), mais je voulais déjà vérifier les aspects financiers et vie pratique avec vous.

    Ils avancent un chiffre entre 90 et 120 000 CHF annuels. Je ne sais pas si c'est correct rapporté au coût de la vie sur place. De ce que je vois, ça semble délicat de faire l'A/R quotidien vers la France, j'ai l'impression que c'est trop loin. Sur place, je peux vivre assez frugalement dans un appart pas trop grand pourvu que ce soit propre et calme.

    Vos premières impressions?

  17. #857
    Lausanne, ça dépend où, mais si c'est pas trop mal branlé niveau transports publics, tu peux tenter le bateau depuis Thonon ou Evian. A voir combien de temps tu mets à rejoindre le taf depuis le port. C'est pépère et si t'arrive à trouver à louer côté français, ça peut être intéressant.
    Parce que loger sur Lausanne, à moins de se caser en coloc étudiante à 6 personnes dans un 5 pièces, tu peux oublier. Je caricature un poil. mais petit, le poil.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #858
    A la tres gross louche, considere que ca equivaut a 45-60kEUR en France - ca reste un ordre de grandeur donc ne le prends pas au pied de la lettre... Apres, l'endroit ou tu bosses et celui ou tu habites influeront grandement sur le revenu disponible donc la comparaison a ses limites

  19. #859
    Je suis à 35 sur Toulouse, donc ça ressemble à un assez bon plan.
    Pas mal la traversée du lac

  20. #860
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Lausanne, ça dépend où, mais si c'est pas trop mal branlé niveau transports publics, tu peux tenter le bateau depuis Thonon ou Evian. A voir combien de temps tu mets à rejoindre le taf depuis le port. C'est pépère et si t'arrive à trouver à louer côté français, ça peut être intéressant.
    Parce que loger sur Lausanne, à moins de se caser en coloc étudiante à 6 personnes dans un 5 pièces, tu peux oublier. Je caricature un poil. mais petit, le poil.
    Lausanne c'est tendu pour trouver, mais on trouve. Et surtout, Lausanne ville ça veut plus dire grand chose. Ce qui compte c'est l'agglomération. Y'a plein d'endroits proches et hyper bien desservis qui permettent de se loger. Surtout avec ce niveau de salaire pour une personne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je suis à 35 sur Toulouse, donc ça ressemble à un assez bon plan.
    Pas mal la traversée du lac
    Hey ! J't'ai fais une ébauche de budget dans le précédent topic ou tu as posté.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #861
    Tu peux trouver des locations airbnb a la semaine ou des collocs pour commencer.
    Le plus compliqué ce sera de gérer tout a la fois. Tu pourras rien louer avec un contrat tout neuf...
    Fais ta période d'essais et ensuite tu pourras chercher un vrai logement.
    La France en bateau c'est à mon avis un peu moisi comme plan.
    Par contre c'est une bonne fourchette de salaire et Lausanne est une ville sympa.

  22. #862
    Si tu as une voiture, ne pas hésiter à regarder dans les villages du gros de Vaud (au nord) car c'est nettement moins cher. Par contre faudra compter un abonnement au métro + parking relais en dehors de la ville, car trouver une place de parc en ville, c'est mort.

    Autre possibilité, habiter un peu plus loin et venir en train, à condition que le lieu de travail ne soit pas trop éloigné de la gare (par exemple vers aigle ou Bex, ou dans la région de Fribourg, vers Bulle).

  23. #863
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pas mal la traversée du lac
    Yep, regarde bien les transports en communs, ça peut aller du très pratique au long et chiant selon la situation. Comme le dit William, la pression immo fait que ça va être chaud avec un contrat tout neuf, alors que de l'autre côté du Léman tu pourras louer pépère, voire même acheter, qui sait ?!
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #864
    Et sinon, le Valais c'est sympa, y a du bon pinard, les loyers sont plus bas et c'est à moins d'une heure de train

  25. #865
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Et sinon, le Valais c'est sympa, y a du bon pinard, les loyers sont plus bas et c'est à moins d'une heure de train
    Sauf qu'il faut être proche d'une gare et deux heures par jour (auxquels tu ajoute le déplacement dans la ville qui te rajoute du temps) c'est quand même chiant. Dans le grand Lausanne (tu peux aussi taper dans ce qui a une gare bien desservie style Morges) tu trouves des trucs. Faut bien chercher et beaucoup visiter , mais tu trouves et ensuite tu es pas très loin. Mais sinon à Lausanne même c'est possible aussi hein. Tu peux simplement pas être pressé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #866
    J'ai discuté avec le manager sur la mission. A priori, ça se poursuit demain avec un entretien tech, on verra la suite après.
    J'ai évoqué le logement, et effectivement faut pas trop compter sur un appart en Suisse dès le début. La traversée du lac, y'en a qui la font depuis Thonon déjà, et y'aurait possibilité de prendre des chambres d'hôtel voire du AirBnB sur du provisoire.

    Mission à moyen/long terme évoquée, donc ça aurait du sens que de trouver un logement pas trop loin du client sitôt que je connaitrai les lieux et que j'aurai le temps de chercher.
    J'ai l'impression qu'à Lausanne, même les wesh sont plus riches et plus polis que le canard moyen

  27. #867
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Coucou les franco-helvètes,

    J'ai des entretiens de prévus avec une ESN pour un poste sur Lausanne. Je ne sais pas encore si j'ai les billes pour rebondir sur ce qu'elle me propose (du dev), mais je voulais déjà vérifier les aspects financiers et vie pratique avec vous.

    Ils avancent un chiffre entre 90 et 120 000 CHF annuels. Je ne sais pas si c'est correct rapporté au coût de la vie sur place. De ce que je vois, ça semble délicat de faire l'A/R quotidien vers la France, j'ai l'impression que c'est trop loin. Sur place, je peux vivre assez frugalement dans un appart pas trop grand pourvu que ce soit propre et calme.

    Vos premières impressions?
    Avec ~100kCHF/an tu as de quoi très bien vivre (tu es célibataire ?), même à Lausanne, n'exagérons rien ; le logement est certes cher mais tu auras sans problème les moyens de louer un studio ou petit appartement, ou plus si tu es prêt à y mettre le prix. En fait plus que le prix le problème est d'arriver à faire sélectionner ton dossier de locataire ; avant 3 mois de travail (et 3 fiches de salaires) ce sera difficile, en attendant il y a des AirBnb et autres locations moyenne durée (un peu chères).

    Je ne connais pas ton profil, mais la fourchette que tu indiques me paraît en ligne avec les salaires des devs avec un peu d'expérience (trentenaires quoi) que je vois autour de moi.

    Si un peu de trajet ne te fait pas peur pour économiser, l'A/R depuis la France se fait depuis Evian/Thonon (en gros 3/4h de traversée), sinon du côté de Pontarlier. Par contre c'est un peu contraignant si tu veux sortir le soir.

    À part ça c'est plutôt agréable comme ville (surtout au printemps/été).

  28. #868
    Dites, comment fonctionne le retour à la vie française après la suisse ?
    J'imagine qu'il faut payer pour avoir les équivalences pour la retraite, et également payer pour avoir l'équivalent du chômage suisse en France, et payer aussi pour la Sécu/Mutuelle française ?
    Mais à hauteur de quel pourcentage ?

  29. #869
    Pour le chômage, il me semble que la France doit te le payer, mais basé sur ton salaire Suisse... Du coup la caisse chômage de Haute Savoie tire la gueule (cas des frontaliers vers Genève). Je crois que ça va changer bientôt, ou j'ai lu un article qui parlait de faire changer ça.
    Pour la retraite je crois que tu peux de la mettre derrière l'oreille et pour la sécu il faut prévoir de pas être trop malade le temps que la France traite ton dossier.

    Toutes mes assertions sont à prendre avec les pincettes nécessaires avec toutes expertise CPC.

  30. #870
    Ca depend deja de: as-tu un boulot en France? t'es au chomage? t'es a la retraite? t'etais frontalier ou resident suisse? t'as bosse combien de temps en Suisse? t'etais assure comment? etc.

Page 29 sur 50 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •