Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 50 PremièrePremière ... 303233343536373839404142434445464748 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1472
  1. #1171
    Trouve d'abord du travail et bouge en France ensuite: c'est de plus en plus chaud pour trouver du travail en tant que non résident (sauf si tu as une adresse 'valable' en Suisse, genre tes parents):
    de nombreuses sociétés appliquent un filtre dit 'MCG' qui route automatiquement les CV des non résidents vers la poubelle, même si rien ne transparaît dans l'annonce du job.

  2. #1172
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    un filtre dit 'MCG'
    Make Confederation Great again ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #1173
    Le Mouvement des Citoyens Genevois, les populistes qui matraquent que la Suisse va mal à cause de la drogue et des frontaliers... à Genève ils sont en concurrence avec l'UDC, et le nouveau parti Genève en Marche (oui, oui, tout juste créé), et ils se sont pris une raclée aux dernières élections.
    Mais le filtre est bien en place, surtout dans le publique, mais le privé a été pas mal gangrené...

  4. #1174
    Et c'est valable pour Geneve, le canton, certains cantons ou toute la Suisse, du coup ?

    (Bon, j'avoue me moquer un peu des coins ou ca parle romanche et un vrai-faux italien, sans compter qu'on peut aisement deviner leur position )
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  5. #1175
    Surtout Genève (canton). C'est blindé d'italiens, d'espagnols et de portugais qui refusent que de sales étrangers viennent leur voler leurs emplois.

  6. #1176
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Surtout Genève (canton). C'est blindé d'italiens, d'espagnols et de portugais qui refusent que de sales étrangers viennent leur voler leurs emplois.
    C'est drole que tu cites ces nationalites (et je ne sais pas si c'est une blague ou pas) ; j'y ai constate la meme chose, alors que les polonais par exemple n'avaient pas cette "peur".

    On vit vraiment dans un monde "etrange", pour etre gentil...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  7. #1177
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    C'est drole que tu cites ces nationalites (et je ne sais pas si c'est une blague ou pas)
    Non c'est sérieux. Un des xénophobes en chef du MCG s'appelle Mauro Poggia, il a la nationalité italienne et ne veux pas voir de voitures aux plaques étrangères à Genève.

  8. #1178
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Trouve d'abord du travail et bouge en France ensuite: c'est de plus en plus chaud pour trouver du travail en tant que non résident (sauf si tu as une adresse 'valable' en Suisse, genre tes parents):
    de nombreuses sociétés appliquent un filtre dit 'MCG' qui route automatiquement les CV des non résidents vers la poubelle, même si rien ne transparaît dans l'annonce du job.
    D'accord, merci pour le conseil, je ne me précipiterai pas alors !

  9. #1179
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Non c'est sérieux. Un des xénophobes en chef du MCG s'appelle Mauro Poggia, il a la nationalité italienne et ne veux pas voir de voitures aux plaques étrangères à Genève.
    Juste. WAOH.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  10. #1180
    Sa page wikipédia est assez instructive.

    Notamment pour les frontaliers :
    Mauro Poggia est élu conseiller d'Etat le 10 Novembre 2013 (7ème position)[17]. Il se voit confié la responsabilité du nouveau Département de l'Emploi, des Affaires Sociales et de la Santé (DEAS)[18].
    Et aussi
    Son nom est cité dans les Panama Papers
    Dernière modification par William Vaurien ; 21/04/2018 à 02h25.

  11. #1181
    Je rappelle que être cité dans les Panama Papers, pour un Suisse, c'est la preuve que tu fais bien ton job dépend où tu bosses

  12. #1182
    Salut,

    On est en train de remplir la déclaration d’impôts de ma femme. Elle a travaillé 11 mois dans le canton de Vaud et 1 mois dans celui de Genève cette année. (2 employeurs différents) Est-ce qu'il faut renseigner la ligne 8TK : Revenus de source étrangère imposables en France, ouvrant droit à un crédit d'impôt égal à l'impôt français ?

    Vous voyez des particularités à connaitre ?

    De mon côté je travaille en France donc pas du tout renseigné à ce sujet encore et c'est la première fois que je l'aide. Elle bosse à Genève uniquement depuis décembre et donc ne connait pas le système d’impôt à la source. Je dois vraiment me renseigner car mariage en juin prochain et donc déclaration commune l'an prochain. (où il y aura uniquement le canton de Genève mais plusieurs employeurs)

    edit : Problème réglé du coup
    Dernière modification par Sariyah ; 25/05/2018 à 11h39.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  13. #1183
    Bonjour à vous.

    Une boîte de consulting vient de me proposer un poste dans l'industrie pharmaceutique en Suisse (je sais pas encore quel coin pour l'instant).

    Outre le salaire qui est 2x plus important que les postes que je peux avoir en France, est-ce qu'il y a des choses à savoir qui peuvent rendre l'offre moins intéressante ?

  14. #1184
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Bonjour à vous.

    Une boîte de consulting vient de me proposer un poste dans l'industrie pharmaceutique en Suisse (je sais pas encore quel coin pour l'instant).

    Outre le salaire qui est 2x plus important que les postes que je peux avoir en France, est-ce qu'il y a des choses à savoir qui peuvent rendre l'offre moins intéressante ?
    Ca sera probablement vers Basel. Ca peut être intéressant de connaître les prestations LPP car y'a de grandes différences entre entreprises. Maintenant, pour un frontalier, je sais pas trop si c'est aussi important que pour un résidant suisse.

  15. #1185
    Le coût indirect de ton expatriation et de celle de ton éventuelle famille si ce n'est pas à Basel...qu'on a toujours tendance à occulter devant le salaire annoncé.

  16. #1186
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Bonjour à vous.

    Une boîte de consulting vient de me proposer un poste dans l'industrie pharmaceutique en Suisse (je sais pas encore quel coin pour l'instant).

    Outre le salaire qui est 2x plus important que les postes que je peux avoir en France, est-ce qu'il y a des choses à savoir qui peuvent rendre l'offre moins intéressante ?
    Le coin est quand même super important: ça va définir si tu peux être frontalier, et sinon dans quel canton tu pourras vivre? Les deux auront un impact significatif sur ta qualité de vie et ton pouvoir d'achat.

  17. #1187
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le coin est quand même super important: ça va définir si tu peux être frontalier, et sinon dans quel canton tu pourras vivre? Les deux auront un impact significatif sur ta qualité de vie et ton pouvoir d'achat.
    Le recruteur ne m'a pas donné le coin, mais il m'a dit qu'être frontalier n'allait pas poser problème.
    Mais il est vrai que j'aimerai savoir à l'avance où je m'engage. C'est un point que je vais voir avec lui demain quand je le rappellerai pour lui donner ma décision.

    Sachant que quand on parlait d'un poste en Alsace la dernière fois, pour eux c'était pas un problème de faire Strasbourg/Huningue tous les jours.

    Comme c'est un consulting avec une boîte française, je me demande comment ça se passe au niveau des droits (temps de travail hebdo, congés, sécurité sociale,...) C'est aussi des points sur lesquels je dois me renseigner.

    Niveau administratif, en restant en France, il n'y a que la Sécurité Sociale et le choix entre la Suisse ou la France à choisir ?

  18. #1188
    Vérifie qu'ils ont pas déjà pris en compte le fait que tu serais frontalier et donc moins bien payé (le salaire médian de la phama c'est quasi 8000 euros).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #1189
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vérifie qu'ils ont pas déjà pris en compte le fait que tu serais frontalier et donc moins bien payé (le salaire médian de la phama c'est quasi 8000 euros).

    Quand j'avais fait mes premiers entretiens avec eux ils m'avaient parlé de 80k€ annuel pour une mission en Suisse.
    Il y a donc pas mal de marge par rapport aux 8k€ mensuel que t'annonce.

  20. #1190
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message

    Quand j'avais fait mes premiers entretiens avec eux ils m'avaient parlé de 80k€ annuel pour une mission en Suisse.
    Il y a donc pas mal de marge par rapport aux 8k€ mensuel que t'annonce.
    J'avais des vieux chiffres je crois... les stats de 2016 annoncent un salaire médian de 8500 euros en fait

    Va jeter un oeil à au tableau du pdf qui est en fin de page. Si par exemple tu as des fonctions de cadre dans l'industrie pharma, t'es bien plus haut (cadre inférieur t'es à 10k).

    Edit : ouais, c'étaient les chiffres de 2010 au début.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #1191
    Oui, enfin Barbe Rousse vient de finir ses études si je ne confonds pas donc salaire médian, il va peut-être falloir attendre un tout petit peu

  22. #1192
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, enfin Barbe Rousse vient de finir ses études si je ne confonds pas donc salaire médian, il va peut-être falloir attendre un tout petit peu
    En effet, je sors tout juste.
    Cela dit, le salaire proposé par la boîte de consulting est celui d'un poste sans fonction de cadre.
    En France, je peux espérer un salaire entre 35k et 40k pour un poste similaire en sortant de la fac.

  23. #1193

  24. #1194
    80k€ (euros hein, pas CHF) c'est pas mal pour un jeune diplômé. Je ne connais pas la pharma mais a priori ils ne se foutent pas de ta gueule.

  25. #1195
    C'est bien 80k€.
    Ca me semblait bien également, par rapport aux salaires français.

    C'est le poste de Bah qui m'a mis le doute par rapport à l'honnêteté de la proposition.

  26. #1196
    Ah, comme tu parlais du fait que c'était mieux payé qu'en France, je pensais que tu avais déjà de l'expérience. Non mais de toute façon sans enfant, avec 80k euros, même en Suisse tu vis hyper bien.

  27. #1197
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    80k€ (euros hein, pas CHF) c'est pas mal pour un jeune diplômé. Je ne connais pas la pharma mais a priori ils ne se foutent pas de ta gueule.
    Oui, c'est pour ça que je demandais. Pour donner un ordre d'idées, c'est le salaire proposé dans ma boite aux jeunes diplômés de l'ETH de Zürich (la meilleure école d'ingés du coin).

  28. #1198
    Il y a 2 ans, on me proposait environ 110-120 k CHF sur des postes dans des boites type KPMG/EY pour du consulting en IT Security, avec xp > 15 ans.
    J'ai eu 2 propositions differentes comme ca, sur Geneve et... me rappelle plus, Zurich il me semble. J'etais assez etonne, ca me paraissait flaiblard. J'ai pas donne suite au final (j'avais pas trop envie de repartir dans du consulting a ce moment-la).

    C'est les prix du marche dans ce secteur ? J'ai eu sensiblement la meme propal de 2 boites differentes, donc j'aurais envie de dire que oui. Ca parait bien plus faible que ce dont vous parlez en pharma.
    Dernière modification par ursule15 ; 24/10/2018 à 10h36.

  29. #1199
    110-120kCHF, c'est le bas de la fourchette pour du consulting IT 10 ans d'XP - genre un étranger qui connait pas le marché et s'est fait monter la tête par une ESN locale

  30. #1200
    J'ai quand meme eu 2 fois un truc du style, et les boites du big 4 c'est pas vraiment des ESN locales (c'etait PWC et ... je me rappelle plus, peut-etre pas le big 4 a proprement parler, Arthur Andersen il me semble).
    Mais bon, je me suis arrete aux tous premiers stades du process, j'etais pas interesse de toute facon. Peut-etre que comme tu dis, c'est ce qu'ils proposent aux non residents suisses, comptant sur le fait de leur ignorance.
    Mais si la difference est vraiment consequente, c'est un gros pari pour les boites, qui risquent de voir partir les nouveaux rapidement. Enfin, s'ils le prennent, c'est que ca vaut le coup.

Page 40 sur 50 PremièrePremière ... 303233343536373839404142434445464748 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •