Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 12 of 12 FirstFirst ... 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Results 331 to 344 of 344
    Je voulais juste dire qu'hier soir à 21h en rentrant du boulot, avec mes collègues nous avons joyeusement klaxonné pour fêter la victoire de l'Argentine. En effet ça manquait un peu d'ambiance.
    On s'est félicité devant tant d'humourisme et de classe.

Faut dire qu'en général c'est plutôt des dingues les helvètes
    Quote Originally Posted by Souly View Post
    Quote Originally Posted by Pierronamix View Post
    tu vas tellement prendre de disquettes, on va t'appeler Amstrad.
    Quote Originally Posted by Monsieur Cacao View Post
    Hodor il est invulnérable à la blague du "con qui dit non".

Ne mords pas la main qui te nourrit, vilain.
    Après, il vont refuser d'embaucher de nouveaux français

Quote Originally Posted by vectra View Post
    Après, il vont refuser d'embaucher de nouveaux français
    C'est déjà le cas. Aurais-tu raté l'initiative contre l'immigration de masse?
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Quote Originally Posted by Praetor View Post
    C'est déjà le cas. Aurais-tu raté l'initiative contre l'immigration de masse?
    Juste pour être sûr, c'est de l'ironie ou pas là ?
    Non par ce que vu le foin que y'a eu là-dessus, et quand on voit le pourquoi et les conséquences du référendum : ca va pas non plus être très violent pour les frontaliers Franco-Suisse...
    Quote Originally Posted by Oduesp View Post
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

Ya quand même des trucs très concrets et relous, comme le gel des équivalences pour faire de l'enseignement.
    A ce niveau là d'indécence tu vas finir dans un jacuzzi d'essence, je serais peut être pas le dernier à y jeter ma clope

Quote Originally Posted by Teocali View Post
    Ingenieur Software Freelance en Belgique, je reflechis a redescendre tout doucement pres des Montagne afin de faire plaisir a ma moitie, et je me demandais si parmi les frontaliers ici present, il y en a qui savait comment ca se passe pour les freelances en Suisse (je parle pas de la France, qui est un peu une catastrophe a ce niveau la) : qu'est-ce qui est deductible et qui ne l'est pas, les montages possible (Monter sa boite et resider en Suisse ? Monter uniquement la boite en Suisse mais franchier la frontiere chaque jour ?), etc. Accessoirement, si vous avez des liens, je prends.
    J'ai discuté avec une amie qui est Dev Web Freelance sur Genève.
    Pas de lézards, elle m'a dit qu'il a suffit qu'elle aille voir l'ami Paul Emploi, et les impôts pour préparer le terrain, et après elle était Freelance (apparemment, les impôts ont aussi les infos pour la paperasse suisse)
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

Quote Originally Posted by Lennyroquai View Post
    Pas de lézards, elle m'a dit qu'il a suffit qu'elle aille voir l'ami Paul Emploi, et les impôts pour préparer le terrain, et après elle était Freelance (apparemment, les impôts ont aussi les infos pour la paperasse suisse)
    Je confirme que les impôts (proche de la frontière) ont toutes les infos, ils connaissent les no de formulaire et tout et tout...

Pour le reste, tout est possible en Suisse, créé sa société en étant résident étranger est possible. Il y a juste une limite aux statuts accessibles mais pour un freelance, c'est standard.
    Là, où c'est chiant, c'est pour une SA car il faut au moins un résident pour pouvoir en créer une.

Quote Originally Posted by humble.jok View Post
    Là, où c'est chiant, c'est pour une SA car il faut au moins un résident pour pouvoir en créer une.
    Concernant ce point, je confirme cette fois : On peut nommer un membre d'une fiduciaire en tant qu'administrateur / co-administrateur : et hop c'est bon.
    C'est un service officiel offert par les fiduciaires en échange de brouzoufs bien sur, mais ça marche

Bon ben si un non-résident veux monter une SA en Suisse, je suis dispo pour être administrateur. Je suis moins cher que ces truands des fiduciaires, et je suis aussi compétent qu'eux lorsqu'il s'agit de toucher du fric à rien foutre

Quote Originally Posted by Lennyroquai View Post
    Yep, Freelance, mais en France, non ? Comprendre, elle est declare en France, meme si elle travaille en Suisse ? ou alors j'ai rien compris.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Yep, Freelance, mais en France, non ? Comprendre, elle est declare en France, meme si elle travaille en Suisse ? ou alors j'ai rien compris.

Cordialement,

Teocali
    Fixed.
    Quote Originally Posted by Pierronamix View Post
    tu vas tellement prendre de disquettes, on va t'appeler Amstrad.
    Quote Originally Posted by Monsieur Cacao View Post
    Hodor il est invulnérable à la blague du "con qui dit non".

Ca doit être assez fun niveau impôts, parce que selon le canton où elle travaille ce n'est pas pareil
    A Genève on est imposé là où on travaille (donc à Genève, faut suivre), dans le canton de Vaud là où on habite (donc en France). Pour un cas comme ça un comptable pour aider à remplir les déclarations ne doit pas être du luxe!

Quote Originally Posted by Praetor View Post
    Ca doit être assez fun niveau impôts, parce que selon le canton où elle travaille ce n'est pas pareil
    A Genève on est imposé là où on travaille (donc à Genève, faut suivre), dans le canton de Vaud là où on habite (donc en France). Pour un cas comme ça un comptable pour aider à remplir les déclarations ne doit pas être du luxe!
    Ouhputain...le bordel. Je me demande comment tu fais pour eviter la double imposition. Un habitant du canton de Vaud qui bosse a Geneve, comment il fait ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Ouhputain...le bordel. Je me demande comment tu fais pour eviter la double imposition. Un habitant du canton de Vaud qui bosse a Geneve, comment il fait ?
    Concrétement je ne sais pas comment ça se passe. Je vis et travaille dans un même canton, je n'ai pas ce problème. Pour les imposés à la source ce n'est pas très compliqué de toute façon, on déclare au canton de résidence ce qu'on a touché et ce qu'on a déjà payé à la source aux divers cantons et ils se débrouillent entre eux.

+ Reply to Thread