Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 50 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1472
  1. #61
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Dites les gars, je déterre le topic parce que j'irais bien me promener en suisse samedi: madame va s'enfermer réviser et j'ai envie d'essayer des montres de riche pour le fun.
    Comme je suis pas trop loin je pense aller à Genêve, et je sais pas où demander si y a des volontaires pour se rencontrer/boire un coup.
    D'ailleurs comme je suis aussi loin de Genêve que de Lausanne, si y a du monde sur Lausanne au lieu de Genêve je peux aller à Lausanne c'est pareil.
    Je suis pas très loin ce week end, mais je suis en révision malheureusement. :/

  2. #62
    Bon les gars, on va la faire courte, y a quoi comme agence d'intérim valable en suisse?

  3. #63
    Salut les gens ^^
    Comme intérim, il y a Adecco.ch (évidemment), Randstad
    Sinon comme bon site, il y a jobup.ch
    Mais j'ai lu quelque part que tu étais dans l'horlogerie, c'est juste ?
    Dans ce cas il y a un site exprès pour cela : jobwatch.ch

    Et sinon, faudrait s'organiser pour un verre un de ces soirs (une "verrééèy", comme ils disent en valais...)

    Edit: ah, et pour l'informatique en Suisse, surtout ne pas hésiter à passer par toppreise
    Dernière modification par Storm ; 20/08/2010 à 13h25.
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  4. #64
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bon les gars, on va la faire courte, y a quoi comme agence d'intérim valable en suisse?
    Interim, chais pas...

    Moi, je bosse dans l'ailleti du coup, c'est SSII à tout va et jobup suffit largement vu les embauches qu'il y a en ce moment...

  5. #65
    Etant tout juste sorti d'étude, habitant Annecy et voulant aller taffer à Geneve... niveau emploi j'ai ca :

    http://www.jobup.ch
    un twitter assez sympa qui répertorie de bonnes annonces : http://twitter.com/geneveemploi
    Le journal "La tribune de Gêneve" qui a des annonces originales (ne venant pas de jobup) de temps en temps.

    Les sociétés de placement aussi : Elan IT (http://www.elanit.ch), Attitude, etc... (qui officient sur Jobup en gros).
    Tu poses ton CV sur leurs sites, et t'as un appel dans les 3 minutes (véridique enfin pour moi, d'ailleurs j'avais eu un mec d'Elan IT super sympa, qui m'a filé plein de conseils)

    Je suis un peu l'actualité, c'est super calme en ce moment (Juillet / Aout) comparé à l'avalanche de taf qui y'avait en Juin et pendant l'année.

    Mes collègues qui bossent déja en Suisse me disent la même chose, ca devrait bien reprendre en Septembre.
    C'est ce que j'espere en tout cas (Bac +5 Ingé Réseau Chomedu styled)

    Si tu as de l'XP, normalement tu devrais trouver ton bonheur rapidement, mon problème étant que je suis un presque junior (quelques années d'XP en alternance) et que c'est un peu la mort (dixit un mec d'une société de placement) autrement, si tu as de l'XP (les fameux 5 ans) tu trouves sans trop de problèmes.

    PS : Arf, j'avais lu en 4eme vitesse, j'avais pas vu que c'était pas forcement dans le domaine de l'informatique, tant pis ca servira aux autres :D
    Dernière modification par Lennyroquai ; 27/08/2010 à 11h50. Motif: Le ps

  6. #66
    Tu fais bien de poster tout ça, ça peut toujours servir.
    Bonne chance pour trouver un job.

  7. #67
    J'en profite pour faire une liste un poil plus complète de ce que j'ai pu trouver (même si on doit être 3 sur le topic)

    Twitter
    http://twitter.com/geneveemploi

    Société de placement
    http://www.elanit.ch/imm/default.aspx?page=2844
    http://www.amaris.com/
    http://www.inter-emploi.ch/
    http://www.nexee.com
    http://www.alltitude.com/

    Site d'annonces
    http://www.jobup.ch
    http://annonces.tdg.ch/category/emploi/emploi
    http://www.michaelpage.ch/index.html

    Intérims / Agences
    http://www.manpower.ch/fr
    http://www.adecco.ch/home/index.asp?cl=f

    J'ai peu d'idées de la portée des réseaux sociaux en ligne type viadeo / linkdln, a priori ce serait le second qui serait le plus utilisé (Viadeo étant plus franco-Francais à ce qu'on m'a dit, mais j'en sais fichtre rien)

  8. #68
    J'ai bientôt un entretient chez un grand Horloger en Suisse (Genève) pour un projet de fin d'études en tant qu’ingé en gestion de projet et je ne sais pas trop à quoi je dois m'attendre.

    Tout d’abord comment m’y fringuer ? J’ai pas trop envie de dépareiller, faut-il que je me pointe en costar-cravate ? Ou en pull-chemise ? J’aurai tendance à dire costar mais dans certaines boites ou seul les commerciaux sont cravatés ça fait plus bizu qu’autre chose.

    Niveau rémunération, c’est un stage mais c’est à Genève, ça me dérange pas d’avoir un train de vie d’étudiant mais je n’ai pas envie de perdre du fric pendant ce stage et Genève c’est censé être super cher comme ville.

    Vu que je dois me cogner 1400km a/r j’espère pas me déplacer pour rien…

  9. #69
    On va faire simple: tu préfères être pris et bizu ou recalé à cause du costume qui manquait? Franchement, je connais le jeu, et même si je mets (plus) jamais de cravate, je reprocherai jamais à un mec d'être venu en entretien en costard/cravate. L'inverse par contre... A la rigueur la cravate, je veux bien passer outre, mais le gars qui vient en pull, il se la pète ou il n'est pas sérieux, donc c'est quasiment mort. Ou alors c'est un dieu, mais il va devoir sortir le grand jeu à l'entretien... Et avoir poussé dans l'extrême look geek pour être crédible
    Pour la rémunération: Genève, c'est cher. Très cher. Il y a peut-être des plans étudiants, mais renseigne-toi avant et parles-en à l'entretien. Et demande pour te faire rembourser le billet de train (je ne blague pas).

  10. #70
    Pour le costume, j'étais habitué a des fonctions proches de la production ou c'est mal vu, limite les gens rigolent en te voyant débarquer. Effectivement après m’être renseigné auprès de quelqu'un bossant dans la boite, il semblerait que le costar ça sera pas que pour l'entretien visiblement...

    Bonne nouvelle, ils ont pas l'habitude de faire venir les gens pour rien.

    Pour me faire rembourser le billet, j'en parle quand ? avant l'entretien ? pendant l'entretien ? après l'entretien si je suisquand je serais pris ? j'ai des potes de promo qui l'ont fait mais c'était jamais pour un premier entretien.

  11. #71
    Pour le costard, je te conseille aussi de le mettre si tu as un doute. Vaut mieux porter le costume en face d'un interlocuteur qui ne l'a pas, que le contraire.

    Pour le coût de Genève : je ne connais pas trop la géographie du coin, mais tu peux pas faire ça en frontalier? Habiter en France et bosser en Suisse?

  12. #72
    Citation Envoyé par dudus Voir le message
    Pour le coût de Genève : je ne connais pas trop la géographie du coin, mais tu peux pas faire ça en frontalier? Habiter en France et bosser en Suisse?
    Si , Annemasse et Gaillard par exemple, à quelques minutes de la frontière.
    Moins cher que Genève , mais pas donné non plus (plus ou moins prix de l'idf/proche banlieue).

  13. #73
    Ouais, Genève ça coute quand même la peau des fesses pour se loger. Ou alors tu trouve des punks qui ont un squat, yen a des très clean.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  14. #74
    J'arrive après la bataille, sorry

    Pour la zone de Genève, je peux te renseigner un peu :
    - Pour l'entretien : Costume quasi obligatoire (encore plus si c'est pour un horloger), propre, rasé, bien coiffé, et épilé des narines.

    Dans certaines petites boîtes, où tu passes directement par la case "ton futur supérieur", tu peux venir en jean...
    Mais là, si c'est chez un horloger (Patek, et consorts... ou alors le parent pauvre Rolex ), tu vas passer par la case DRH...
    Et là, pas le choix, mieux vaut en faire trop que pas assez.

    A titre d'info : dans les banques, si t'as pas de cravate, t'as pas d'avenir (véridique, cravate obligatoire)

    - Pour le logement
    Les patelins frontaliers, hébergeant principalement des frontaliers, sont très chers assez souvent (St-Julien en Genevois, etc...).
    Si tu as un véhicule, ca vaut vraiment le coup de voir les alentours (La roche sur Foron, voir la périphérie d'Annecy etc...), tu profiteras plus de ta paye !
    Rien ne t’empêches de t'installer directement sur Genève, mais sache que la place de parking est côté en Bourse, et que tu perdras l'avantage considérable de la paye Francs Suisse / Euros

    Si tu as d'autres questions hésites pas !

    Edit : Concernant ton second post que j'ai lu après
    Je confirme, ils ont l'habitude de faire venir des gens pour rien (on sait jamais, qu'ils tombent sur un super profil de la mort par hasard)
    Pour le remboursement, c'est très chaud a demandé... peut-être après tu pourras demander une compensation (même si je pense que ta paye couvrira grandement les frais engagés)
    Perso, je le ferais pas, tu risques de te faire un malus...

    Edit 2, le retour :
    Concernant les stages, et les horlogers.
    Les Suisses payent très bien les stages, et les horlogers font partie du top 3 des bons salaires.
    A titre de comparaison : en DUT Qualité, stage de 3 mois de fin d'année, 2000€ par mois (c'était pas moi, mais une amie)
    Bon tu atteindras pas ce niveau (elle avait pas un piston, elle avait le moteur complet pour avoir le poste), mais tu devrais avoir une bonne rémunération.
    Dernière modification par Lennyroquai ; 29/03/2011 à 14h19.

  15. #75
    Après la bataille aussi mais, petite remarque, les français frontaliers sont considérés par certains genevois comme des "voleurs de travail", donc faudra s'attendre à des remarques de cette saveur
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  16. #76
    C'est rare, mais effectivement, ca fait partie des 40 choses à savoir du "guide du frontalier Franco / Genevois".

    Mais dans le cas d'un stage, y'a peu de chance que tu ais affaire à ce genre de chose.

  17. #77
    Merci pour vos conseils, je vais donc m'acheter un nouveau costard qui claque avec des belles chaussures. Et j'attend de savoir si je suis pris et de voir mon salaire pour décider d'habiter ou non en Suisse, tant qu'a faire je préféré vivre dans une grande ville que dans un trous paumé.

    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Je confirme, ils ont l'habitude de faire venir des gens pour rien (on sait jamais, qu'ils tombent sur un super profil de la mort par hasard)
    Ils ont l'habitude ou ils l'ont pas ? j'ai vraiment pas envie de débarquer et me trouver avec 3 autres candidats au même poste...
    Enfin de toute manière j'irais quand même.

    Et merde pour les RH, j’avais bon espoir de tomber directement sur un opérationnel

  18. #78
    Malheureusement, ils ont belle et bien l'habitude de faire venir les gens pour le "fun".
    J'ai déja eu affaire ce genre de situation, où c'est mort d'avance (genre t'as pas assez d'XP et ils ont un autre gus) mais ils te font venir quand même... pour faire connaissance...

    Bon, c'est rare hein, en France aussi j'y ai eu droit, mais voila, c'est pas rose non plus en Suisse faut pas rêver.

    Et encore plus malheureusement, les RH (brrrrrr) sont inévitables... l'horreur, les vrais, les gros, les lourds, ces gens qui disent que c'est un problème si t'as pas de problèmes...

    Après, je sais pas chez quel horloger tu vas postuler car y'en a sur Genève, mais si c'est une "grande" marque, tu peux être sur de te les manger.
    Bon, encore une fois, pour un stage, tu seras largement moins emmerdé je pense que pour un job a plein temps, mais on sais jamais...

    Et concernant le logement, si tu veux le plus "civilisé", c'est Annecy (50 bornes de Genève, par l'autoroute, mais l'autoroute c'est un rein par mois), après tu as La Roche sur Foron...
    Je déconseille St-Ju ou Annemasse, c'est des ghettos pour frontaliers sans âme...

  19. #79
    C'est chez un grand, donc les RH j'y suis bon. Après avoir googlé les gens avec qui j'ai RDV il y a un responsable production dans le lot, c'est déjà ça, pas moyen de trouver la fonction de l'autre en revanche.

    J'ai regardé les loyer a Genève...c'est de la folie, 1000€ pour 25m² youhou c'est la fete du slip ! Y'a que des fils de trader qui font leurs études la-bas ?

  20. #80
    Houla, attention, freine de suite !!!

    Une chose très importante, la règle numéro 1, l'en-tête des tables des lois :
    Tu vas à Genève, c'est la Suisse, c'est un autre pays !

    Les gens sont constitués a peu près pareil que nous, Français moyen, sauf QUE CA N'A RIEN A VOIR. (c'est pas péjoratif loin de là, j'ai d'ailleurs plusieurs fois apprécié taffer avec des Suisses plutôt qu'avec des Français)
    Et ce, à tout les niveaux ! (politique, méthodes de travail, droits et devoir etc...)

    Enfin, je veux dire, fait attention à ce genre de remarque anodine, en Suisse, tu peux te faire virer du jour au lendemain, sans qu'il y'ai besoin d'une raison officielle comme en France.
    Et on ne compte plus ceux qui se sont fait avoir en disant une boutade qui est mal passée !

    Comme je l'ai dit, il y'a pas mal de choses à savoir avant d'aller taffer en Suisse, rien de bien énorme, mais des petits trucs à savoir et qui peuvent tout changer !

    Et pour revenir à ce que tu disais, Genève est une très grosse ville, et qui effectivement n'est pas la plus a plaindre niveau économie ! (Et encore, t'as pas vu le prix d'une place de parking).
    Si tu vas bosser dans les quartiers des horlogers à Plan-Les-Ouattes (ZI de Genève) prépare toi a voir des concessionnaires de marque de fous furieux, tout les 20 mètres.

    De même, pour les horlogers... tu connais un peu ce monde ? car sinon ca va te faire un choc (le prix d'une Patek Phillipe, d'une Frank Muller... des complications en générale).

    A Genève même, a moins de trouver une super occaz, c'est niet.
    Il faut mieux que tu cherches dans les petits patelins qui font la périphérie de Genève (Plan-les-ouattes, Carouge, Lancy, Troinex, etc...)
    Si tu cherches, bien sur, sur le territoire Suisse.

  21. #81
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    A Genève même, a moins de trouver une super occaz, c'est niet.
    Il faut mieux que tu cherches dans les petits patelins qui font la périphérie de Genève (Plan-les-ouattes, Carouge, Lancy, Troinex, etc...)
    Si tu cherches, bien sur, sur le territoire Suisse.
    Merci pour le conseil, ça semble être plus raisonnable que l’onéreux centre-ville.

    Pour le reste, la Suisse ça semble être un pays très libéral...et c'est pour ça que ça m'attire. Ceci dit ça fait un choc de voir les différences de prix avec la France.

    Pour les montres, je suis familier des prix, ça fait un moment que je bave sur les catalogues Patek Philippe, A Lange & Sohne &co, ceci dit c'est chez une marque un peu plus populaire que j'ai l'entretien

  22. #82
    D'autant que le prix affiché, c'est une chose, mais le fait qu'il n'y ait pas de choix est la principale: le taux de vacance sur l'immobilier genevois est proche de 0% !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  23. #83
    Vu que ça parle du logement autour de la Suisse, je m'arrache un peu les cheveux à ce sujet.

    Il ne me manque "plus" qu'une mission chez un client final pour signer avec une ssii sur Genève , et je suis en train de regarder les apparts dans le coin.

    C'est clair qu’Annemasse ça à l'air vraiment moche, il n'y a que des apparts dans des barres d'immeubles , dur quand on s'est habitué aux jolis apparts parisiens

    Annecy franchement je ne me sens pas de me taper une heure mini de transport matin et soir, j'aimerai vraiment bosser juste à coté de la frontière.

    Apparemment en remontant vers le lac (Douvaine etc) c'est un peu plus campagne et il y a des trucs plus sympa qu'a Annemasse à louer, des petites maisons par ex.

    Enfin bref je serai pas contre un peu plus d'infos sur les coins sympas ou s'installer en tant que frontalier

    Si c'est un peu trop hs ça vaudrait peut être le coup de splitter un topic sur le boulot en Suisse non?

  24. #84
    Il en existe déja un, mais il est pas dédié aux Suisses.
    Autrement, y'a plus qu'a ! j'y contribuerais à donf !

    Edit : En fait le topic des frontaliers correspond bien à ca, faudra juste le déplacer dans emploi et fusionner les posts.

    Concernant les endroits où crécher en tant que frontalier,
    C'est simple,
    - soit tu cherches du joli et civilisé (Annecy, la Roche) / mais loin (50 bornes, entre 30 min et 45 min de trajet de Genève ultra centre)
    - soit tu cherches du civilisé (Annemasse, St-Ju) / mais c'est moche par contre, tu en as pour 15 minutes de trajet pour aller au centre.
    - soit tu cherches du joli (tout les patelins alentours) / mais faut aimer être loin de tout (et après c'est selon l'éloignement)
    Et là, tu as l'embarras du choix, mais faut pas rêver, tu auras comme seule vie, le troquet du coin, l'église, et la superette ! (Cruseilles étant borderline, car ils ont une pizzaria... et oui !)

    Par contre, avantage considérable mais couteux, l'autoroute Annecy / Genève... c'est un billard tout neuf, et pour accéder aux divers secteurs de Genève, c'est assez royal
    Dernière modification par Lennyroquai ; 30/03/2011 à 18h07.

  25. #85
    C'est fait!
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  26. #86
    Fusion réussie!
    Bon, pour fêter ça, barbeuk au bordu'
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  27. #87
    Un truc, vu que ça parle logement. L'arc lémanique est saturé à un point que ça en devient ridicule. Le taux de vacances de ces régions est situé entre 0,1 et 0,5%. Si vous êtes pas familier avec ce terme, ça veut dire qu'il existe entre 0,1 et 0,5% d'appartement vides (à titre d'exemple sur le cas lausannois, pour une ville de 135'000 habitants, il y a environ 100 logements vides à l'heure où je vous écris...). Sachant que l'on place l'équilibre sur la marché du logement à 1,5%, vous pouvez tout de suite en appréhender les conséquences : non seulement les prix sont hauts, mais surtout c'est hyper dur de trouver un appartement.

    Les listes sont longues et ce qu'il se passe, c'est que les gens ne quittent plus un appart avant d'en avoir un autre de sûr. Résultat, tout se fait TRES vite. Pourquoi ? Parce qu'en gros en Suisse, vous êtes tenu par un délai de résiliation qui peut aller de 3 mois de préavis à 6 mois, SAUF si vous proposez quelqu'un de solvable à votre propriétaire. Auquel cas, vous êtes libéré de l'obligation de délai de résiliation (ce qui ne veut pas dire que la personne que vous proposez sera le nouveau locataire).

    Donc ce qui se passe : Antoine veut changer d'appart. Il trouve un truc qui le contraint à emménager dans deux mois. Il signe le bail. C'est bon il sait où il va vivre ! Résultat, il met son appart actuel sur le marché. Une seule annonce sur un seul site suffit généralement à saturer son téléphone de demandes de visite le jour de parution de l'annonce (d'ailleurs si vous voulez remettre un appart, donnez votre mail ce sera moins intrusif). Antoine propose alors aux gens de venir deux jours plus tard pour visiter (il est comme ça Antoine, il est pas pressé...). 10 personnes viennent, 3 sont intéressées. Elles vont envoyer le plus vite possible leur dossier avec leurs garanties, histoire de maximiser les chances. Si une seule personne solvable se présente, Antoine est libéré. Mais on ne sait pas encore qui va prendre l'appart. La gérance va mettre un moment avant de choisir, vérifier, signer. Ensuite, Agathe aura la confirmation de son nouveau logement, elle se rue donc sur Anibis pour mettre une annonce pour son ancien appart... Et il faut qu'elle se dépêche si elle veut pas payer deux loyers pendant 1 mois ou plus.

    Bref, si vous êtes pas sur place, ça me parait dur de pouvoir trouver quelque chose. Sauf si votre boîte s'en occupe pour vous, évidemment.

    Bon ben désolé, c'était un peu long...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #88
    Sinon, y a la Suisse alémanique aussi

  29. #89
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Sinon, y a la Suisse alémanique aussi
    Restons polis. Tu peux aussi aller te planter à Fribourg ou Neuchatel hein, si tel est ton bon plaisir.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #90
    J'ai une question con pour les frontaliers. Est-ce qu'à chaque fois que vous passez la frontière, vous recevez un message de votre opérateur pour vous signaler l'indicatif téléphonique du pays ?
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

Page 3 sur 50 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •