Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 16 of 16 FirstFirst ... 6 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Results 451 to 471 of 471
    CHF, quand même.

C'est tentant, hein ? Allez, vieeeens... petit petit petit

J'ai commencé de répondre avec un cabinet pour des offres en Suisse.
    Bon du coup je regarde quand même pour être résident sur place (souhait perso).

Juste pour savoir, le recruteur me dit que en gros Suisse=Paris en terme de loyer et de couts, c'est vrai ?

Quote Originally Posted by Bah View Post
    Le plus gros poste et celui qui peut changer énormément selon la région ce sera le loyer. Si tu veux vraiment savoir ce que ça donnerait, c'est le premier truc à vérifier à mon avis.
    Si j'en crois ce post, ça va dépendre de la région où tu seras.

Donc il va certainement falloir cibler un endroit un peu plus précis que "la Suisse" pour avoir une meilleure idée.
    Quote Originally Posted by Pierronamix View Post
    Ben l'image de la femme, je laisse les femmes s'en occuper, en fait.

Quote Originally Posted by SuperLowl View Post
    Si j'en crois ce post, ça va dépendre de la région où tu seras.
    Ouais. Du simple (Jura) au double (Genève) je dirais.
    Artemis: "la nouvelle génération a été conditionné QUE pour consommer et la on voit les dégats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Pour le moment Lausanne , Monthey ou Nyon

Lausanne tu vas en chier. Déjà c'est plutôt cher, mais surtout l'offre ne suit pas du tout la demande. C'est général sur l'arc lémanique mais c'est encore plus accentué à Genève et Lausanne.

Même à Nyon on a galéré: quand un appart' est à louer ils organisent une visite groupée de 2-3 heures un après-midi, si tu ne peux pas venir tant pis pour toi, des dizaines de gens viennent et une douzaine de dossiers sont déposés. A Genève tu fais la queue dans l'escalier tellement il y a de monde.

Pour avoir un appart' il faut soit être pistonné (ou carrément payer la régie), soit être riche (et prendre un appart' très cher inaccessible à la plèbe) soit avoir un coup de bol. La stratégie quand tu débarques et de déposer des dossiers partout et de prendre le premier truc qui passe. Tant pis si ce n'est pas top. Une fois sur place tu peux alors chercher un truc mieux sans avoir la pression.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Dans ce cas je vais croiser les doigts pour le poste à Monthey.

Après avec mon épouse on veut se trouver une maison donc plutôt chercher plus loin et faire les trajets (train ou voiture)

Quote Originally Posted by Melcirion View Post
    Juste pour savoir, le recruteur me dit que en gros Suisse=Paris en terme de loyer et de couts, c'est vrai ?
    Non quand même pas, Paris est beaucoup plus cher que la Suisse (exception pour Zürich et Genève si tu veux être au centre ville).

Dans ce cas je vais croiser les doigts pour le poste à Monthey.

Après avec mon épouse on veut se trouver une maison donc plutôt chercher plus loin et faire les trajets (train ou voiture)
    Dans la région de Monthey, tu pourras être proche et acheter une maison. La densité de population est beaucoup plus faible à cet endroit. Les prix, sans être bas, sont nettement moins abusés que sur l'arc lémanique, près du lac. Exemple

Maintenant faut voir que Monthey - Lausanne - Nyon c'est 30mn seulement de train entre chacun donc ça laisse pas mal de liberté pour choisir le lieu d'habitation.
    -----> Jeux en vente | Jeux du moment: Unita + Mage Knight <-----

Quote Originally Posted by dYnkYn View Post
    Dans la région de Monthey, tu pourras être proche et acheter une maison.
    T'es sur? J'ai une directive en tête qui empêche un acheteur non suisse d'acheter un bien immobilier pendant plusieurs années après son arrivée sur le territoire (5 ou 7 je crois). Ceci dit, le doute m'habite...

Après de base je prévois de louer pour commencer comme un grand

Quote Originally Posted by Naity View Post
    T'es sur? J'ai une directive en tête qui empêche un acheteur non suisse d'acheter un bien immobilier pendant plusieurs années après son arrivée sur le territoire (5 ou 7 je crois). Ceci dit, le doute m'habite...
    D'après ce que j'ai compris, un étranger (hors permis C) peut acheter UN bien immobilier et uniquement si c'est pour en faire sa résidence principale. Les restrictions sont levées avec l'obtention du permis C (ie au bout de 5 ans de résidence en Suisse).

Après de base je prévois de louer pour commencer comme un grand
    T'auras pas trop le choix à moins d'amener 20% du prix d'achat en fonds propres. L'exemple de Dynkyn qui est effectivement pas cher te demande quand même de sortir 110'000 euros de ton compte avant d'avoir le droit de négocier un prêt avec ta banque pour les 80% restants...

---------- Post added at 22h41 ---------- Previous post was at 22h37 ----------

Quote Originally Posted by Naity View Post
    Si tu penses à la Lex Koller, c'est pour empêcher l'achat d'immeubles par des étrangers non établis en Suisse. C'est clairement un outil contre la spéculation et les lits froids et pas contre l'achat pour les étrangers résidents.
    Artemis: "la nouvelle génération a été conditionné QUE pour consommer et la on voit les dégats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Oui d'ou l'idée de louer en premier.
    C'est trouvable les locations..?

http://www.immoscout.ch

Bonne chasse!

Oui d'ou l'idée de louer en premier.
    Dépend de la région. C'est toujours trouvable mais avec plus ou moins de difficultés et surtout de temps. Région lausannoise : très difficile. Monthey je pense que c'est plus simple. Nyon je pense que c'est la grosse merde comme à Lausanne.

Quote Originally Posted by Bah View Post
    Nyon je pense que c'est la grosse merde comme à Lausanne.
    Nyon faut payer. Tu "mandates" une régie pour te "trouver" un logement. En gros tu leur files le pognon, ils t’appellent un peu plus tard dans la journée pour te dire qu'ils t'ont "trouvé" quelque chose, et que c'est ça ou rien. C'est un peu à la soviétique, où les autorités attribuaient les logements sans demander leurs avis au gens et où il fallait filer un bifton au responsable pour passer en tête de liste. Si tu ne payes pas ceux qui payent et les pistonnés te passent devant.

C'est bon à savoir, merci

En gros, faut pas hésiter à prendre hors du centre ville. Tu seras plus au calme, ça sera moins cher et si tu as des enfants, ça évitera qu'ils te demandent "papa, il fait quoi le monsieur qui donne des petits sachets avec de la poudre blanche dedans ?"
    -----> Jeux en vente | Jeux du moment: Unita + Mage Knight <-----

Clair. Ils auraient pu tourner The Wire sur la place de la Riponne.

Je note tout ça, merci.
    J'espère que ça se concrétisera rapidement histoire de me changer de Paris (ce n'est pas la seule raison évidement mais s'en est une)

Quote Originally Posted by Praetor View Post
    D'après ce que j'ai compris, un étranger (hors permis C) peut acheter UN bien immobilier et uniquement si c'est pour en faire sa résidence principale. Les restrictions sont levées avec l'obtention du permis C (ie au bout de 5 ans de résidence en Suisse).
    Ah ok. J'avais regardé ces histoires de permis quand on m'avait proposé un taff en suisse, et j'avais compris qu'avant le permis C, acheter un bien immobilier, même en temps que résidence principale était impossible. Merci d'avoir clarifié le schmilblick.

+ Reply to Thread