Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 50 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1481
  1. #391
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Oui je pense bien mais depuis qu'il y a la petite, on sort de suite beaucoup moins ça allège les dépenses de ce côté ci .
    Et si tu es le seul à bosser vous allez économiser la crèche. Nous pour 3 jours par semaine ça nous coûte 1200.- par mois quand même...

    Edit : si t'as besoin d'aide pour faire un budget test, passe par MP et je pourrai te donner des ordres d'idées des prix.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #392
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Sinon information importante: si quelqu'un te le demande ou si tu vois la question dans un formulaire, tu es athé, ainsi que toute ta famille! Si tu déclares une religion ils vont te faire payer l'impôt religieux
    Vraiment ?

  3. #393
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Vraiment ?
    Oui. C'est pareil en Autriche et en Allemagne (et peut-être d'autres pays encore, mais je ne connais que ceux-là).

    Tu peux faire une simu sur comparis pour voir la différence, il suffit de faire un calcul avec et un sans religion.

  4. #394
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui. C'est pareil en Autriche et en Allemagne (et peut-être d'autres pays encore, mais je ne connais que ceux-là).

    Tu peux faire une simu sur comparis pour voir la différence, il suffit de faire un calcul avec et un sans religion.
    HA ! HA ! On voit que tu es pas encore bien intégré toi !!! la réponse à une question de ce genre c'est toujours "Ca dépend du canton". Espèce d'étranger !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #395
    Un stage en suisse pour trois mois, ça se tente ? J'en ai un à faire de juin à août, et j'aimerai bien me faire une première expérience là bas.
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  6. #396
    Citation Envoyé par Ardan Voir le message
    Un stage en suisse pour trois mois, ça se tente ? J'en ai un à faire de juin à août, et j'aimerai bien me faire une première expérience là bas.
    Ca dépend d'où... mais dans 95% des cas c'est bonnard !
    Y'a moyen que tu te fasses plein des brouzoufs, et que tu te choppes une belle ligne sur le CV
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  7. #397
    Bah, c'est le souci les brouzoufs justement. Sur trois mois, avec l'aller, le retour, le logement et la vie là bas j'aimerais ne pas en perdre trop.

    Et puis, n'ayant pas de contacts là bas, ça serait quand même possible de trouver ? (Si vous avez des pistes, je suis preneur )
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  8. #398
    Citation Envoyé par Ardan Voir le message
    Bah, c'est le souci les brouzoufs justement. Sur trois mois, avec l'aller, le retour, le logement et la vie là bas j'aimerais ne pas en perdre trop.

    Et puis, n'ayant pas de contacts là bas, ça serait quand même possible de trouver ? (Si vous avez des pistes, je suis preneur )
    Pour du stage ? sans soucis.
    Tu peux tirer sur les très grosses boîtes, ils cherchent souvent plein de stagiaires. (C'est pas cher, c'est pas chiant).

    Après, niveau logement et tout... c'est assez long à développer (Tu as les villes dortoirs, et les belles villes... avec les loyers qui vont avec), plus tu t'éloignes, plus tu devras miser sur l'autoroute qui vaut une couille... etc
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  9. #399
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    plus tu t'éloignes, plus tu devras miser sur l'autoroute qui vaut une couille... etc
    L'autoroute valoir une couille ? Le truc qui te coûte 30 euros pour une année d'utilisation ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #400
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    L'autoroute valoir une couille ? Le truc qui te coûte 30 euros pour une année d'utilisation ?
    Ca c'est le truc côté Suisse, qui est ultra bon marché
    Je parle de l'autoroute côté Haute-Savoie (Portion Genève-Annecy), qui te coûte 250€ par mois... (7€ / 40 Km sans les réductions... le bûcher qu'ils mériteraient je vous ai dit... en plus y'a pas une journée où les péages sont pas en panne)
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  11. #401
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Ca c'est le truc côté Suisse, qui est ultra bon marché
    Je parle de l'autoroute côté Haute-Savoie (Portion Genève-Annecy), qui te coûte 250€ par mois... (7€ / 40 Km sans les réductions... le bûcher qu'ils mériteraient je vous ai dit... en plus y'a pas une journée où les péages sont pas en panne)
    Ah mais je pensais qu'il comptait habiter le pays. J'avais pô compris.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #402
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah mais je pensais qu'il comptait habiter le pays. J'avais pô compris.
    Bah j'ai pris le cas où il venait dans "ma" région... mais tu as peut-être raison aussi.
    En fait on manque d'infos...

    DONC TU DONNES LES INFOS LA MAINTENANT TOUT DE SUITE
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  13. #403
    Ok ok !

    Déjà, étant étudiant à Nantes, si je veux la jouer frontalier effectivement ça va me coûter une couille en autoroute, et certainement la deuxième.

    Du coup, moi j'avais dans l'idée de trouver un stage dans un endroit pas trop cher, histoire de pouvoir prendre un logement pour trois mois et arriver à vivre des revenus du stage (je sais pas si c'est vraiment possible)

    Comme ça a l'air quand même chaud de trouver à distance, j'me dis que je vais pas faire le difficile quand au secteur et à la région, tant que je trouve un truc, ça me va.
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  14. #404
    Oué, l'autoroute c'est un peu le seul truc qui est vraiment moins cher qu'en France.

  15. #405
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oué, l'autoroute c'est un peu le seul truc qui est vraiment moins cher qu'en France.
    S't'une blague ?
    La bouffe est moins cher, mais pour le reste, la Suisse a de très bons prix dans pas mal de domaines (merci la TVA nettement plus douce).
    Genre l'informatique pour ne parler que de ça.

    Pour Ardan : Ca dépend, mais certains stages en Suisse sont payés au dessus du SMIC Français... donc bon.

    Après, selon la ville que tu vises (Suisse la ville), tu peux te poster dans l'une des villes ou villages à la limite de la frontière (Genre pour Genève : St-Julien-En-Genevois).
    Ainsi, tu auras pas de frais d'autoroutes, ou alors minime si tu dois prendre la voie rapide (40 balles de vignette).

    Mais ca dépend de ce que tu vises, tu veux le faire dans quoi ton stage ?
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  16. #406
    Comme je l'ai dis, j'ai peur de ne rien avoir si je fais trop la fine bouche. Donc dans l'informatique en général : SI, réseau, traitement de données, web, etc.

    Dans l'idéal, j'aimerais bien essayer de trouver un truc dans le domaine de l'Intelligence Artificielle, histoire d'être sûr que ça me branche.

    Mais bon, ça se trouve pas partout.
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  17. #407
    Citation Envoyé par Ardan Voir le message
    Comme je l'ai dis, j'ai peur de ne rien avoir si je fais trop la fine bouche. Donc dans l'informatique en général : SI, réseau, traitement de données, web, etc.

    Dans l'idéal, j'aimerais bien essayer de trouver un truc dans le domaine de l'Intelligence Artificielle, histoire d'être sûr que ça me branche.

    Mais bon, ça se trouve pas partout.
    Alors, tu trouveras je pense (y'a tellement de SS2I...) mais peut-être pas avec des rémunérations de folie (ils ont un peu radin dans les SS2I).
    Mais après, sans avoir ton budget, ca va être dur de t'aiguiller efficacement.
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  18. #408
    C'est un peu pour ça que je viens ici en fait. Je connais pas trop le coût de la vie la bas, et la réglementation des stagiaire niveau impôts, tout ça.

    Donc pour le budget... Si j'arrive à voir un stage qui me permet de couvrir le logement et la nourriture, c'est le top. Après, je peux toujours rajouter un peu, mais pas plus de 400/mois, je pense.
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  19. #409
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    S't'une blague ?
    La bouffe est moins cher, mais pour le reste, la Suisse a de très bons prix dans pas mal de domaines (merci la TVA nettement plus douce).
    Genre l'informatique pour ne parler que de ça.
    La TVA est plus faible, mais ce n'est pas moins cher pour autant. Compare les legoshop fr et ch par exemple. Ou H&M. Ou n'importe quelle enseigne disponible des deux cotés. Compare les tarifs de l'ADSL ou des abonnements de téléphones portables. Les prix des bouquins en librairie, des magazines chez les marchands de journaux. D'une consultation chez le toubib. Des tarifs des médicaments. Ou la fameuse crème Nivea qui a defrayée la chronique il y a quelques années (l'importateur la vendait au prix de gros plus cher que le prix au détail en zone euro). C'est valable pour beaucoup de produits.

    Dans certains domaines comme l'électronique ou l'informatique c'est kif-kif. Tiens, exemple au pif (vraiment, je n'ai pas cherché): l'Ipad Mini 16 Go coûte 329CHF chez Interdiscount et 299€ chez Darty. 299€ TTC ça fait ~362CHF. Avec la détaxe tu tombes à 302CHF. Si tu es honnêtes et que tu déclares ton achat aux douaniers (mais la limite étant à 300 CHF ça se tente de ne pas le faire ) tu t'en sors à 326 CHF. C'est pareil à une vache prêt, c'est surtout le taux de change au moment où tu convertis les thunes qui va jouer.

    Sur ces domaines très concurrentiels (il y a énormément de fabricants et distributeurs dans l'électronique et l'informatique) c'est effectivement moins cher en Suisse, mais uniquement grâce à la TVA, en HT les prix sont très proches. En passant par la détaxe et en cherchant un peu en zone euro on peut souvent trouver un bon plan (le marché est plus grand et les gens ont moins de thunes, donc la probabilité qu'un commerçant fasse une promo est plus élevée).

  20. #410
    Citation Envoyé par Ardan Voir le message
    Ok ok !

    Déjà, étant étudiant à Nantes, si je veux la jouer frontalier effectivement ça va me coûter une couille en autoroute, et certainement la deuxième.

    Du coup, moi j'avais dans l'idée de trouver un stage dans un endroit pas trop cher, histoire de pouvoir prendre un logement pour trois mois et arriver à vivre des revenus du stage (je sais pas si c'est vraiment possible)

    Comme ça a l'air quand même chaud de trouver à distance, j'me dis que je vais pas faire le difficile quand au secteur et à la région, tant que je trouve un truc, ça me va.
    Faut regarder aussi selon les boites. Je sais pas si c'est commun mais on a une succursale en suisse, pas loin de Zurich, et pour trouver des stagiaires c'etait complique (en gros fallait qu'on se limite a recruter a l'ETH, car faire bouger des gens de l'EPFL ou d'autres universite suisses ou francaises dans un coin potentiellement encore plus cher que le bassin lemanique pour 6 mois c'etait pas possible). On a resolu le probleme en louant une colloc a l'annee et en al mettant a la disposition des stagiaires. "Etonnament" ca facilite le recrutement.

    Je ne sais pas a quel point c'est courrant en Suisse, mais ca peut etre une piste.

  21. #411
    A tout hasard je passe une fois ici car je dois changer de job, car c'est plus possible la ou je suis pour diverses raisons qui ne regarde que moi.

    Donc je suis un super cool Agile Project Manager/ Team Manager / Coach Agile, qui se cherche un nouveau nid.
    Agile -> Donc adaptable à tous milieux (Banques / Bio / indus / Etat)
    Motivation -> +1000%
    Technique -> Beau Background ( indus / ERP / +veille de tous les instants)
    Management -> Team Building / Agile / Prince2 / Management 3.0
    Expérience -> +7ans DEV + 7ans Projets (oui je commence à être vieux )

    Je suis ouvert au temps partiel (à voir tout de même ratio %/salaire ).
    Région Romande (GE/VD/NE/FR)

    Si dans votre entourage vous avez (auriez) ce besoin pour un poste, envoyez moi un MP.
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  22. #412
    Citation Envoyé par trashdotcom Voir le message
    A tout hasard je passe une fois ici car je dois changer de job, car c'est plus possible la ou je suis pour diverses raisons qui ne regarde que moi.

    Donc je suis un super cool Agile Project Manager/ Team Manager / Coach Agile, qui se cherche un nouveau nid.
    Agile -> Donc adaptable à tous milieux (Banques / Bio / indus / Etat)
    Motivation -> +1000%
    Technique -> Beau Background ( indus / ERP / +veille de tous les instants)
    Management -> Team Building / Agile / Prince2 / Management 3.0
    Expérience -> +7ans DEV + 7ans Projets (oui je commence à être vieux )

    Je suis ouvert au temps partiel (à voir tout de même ratio %/salaire ).
    Région Romande (GE/VD/NE/FR)

    Si dans votre entourage vous avez (auriez) ce besoin pour un poste, envoyez moi un MP.
    Vu le nombre d'offres sur Jobup et ton background, tu devras pas chercher très longtemps
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  23. #413
    Envoi ton CV à des chasseurs de tête, ça devrait aller vite

  24. #414
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Envoi ton CV à des chasseurs de tête, ça devrait aller vite
    En plus ce qui est cool avec internet c'est qu'en suivant le lien en signature tu tombes (indirectement) là dessus:

    http://ch.linkedin.com/pub/cyril-naimi/21/920/925

  25. #415
    C'est bon on connait son identité !
    (Et il connait la mienne vu que je viens de passer sur son profil et que j'avais mon linkedin activé)
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  26. #416
    C'est pas possible rien qu'en cliquant faut quand même faire une recherche google avec ses doigts... (je crois qu'une recherche google va même plus vite pour tomber dessus...)

    Sinon Jobup pour les postes de Chef de projet / Team management c'est pas trop ça entre les SSII qui vendent du vent et celles qui te contact des que tu as 3 mot clé qui font "bingo" sur l'annonce.
    La palme d'or à l'agence de Genève qui me contact via jobup (Chef de projet sur mon CV) et qui veut me placer en tant que Business Analyst et qui m’engueule pendant les interviews quand je répond "Coach Agile" à la question c'est quoi votre dreamJob. L’honnêté c'est surfait.

    Bon sinon quitte à mater mon LinkedIn ajouter moi aussi ;-)
    Dernière modification par trashdotcom ; 19/08/2014 à 15h32. Motif: Wazaaa
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  27. #417
    Citation Envoyé par trashdotcom Voir le message
    qui m’engueule pendant les interviews quand je répond "Coach Agile" à la question c'est quoi votre dreamJob.
    Faut les comprendre aussi, ils veulent pas te faire embaucher chez les scouts.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #418
    Citation Envoyé par trashdotcom Voir le message
    Bon sinon quitte à mater mon LinkedIn ajouter moi aussi ;-)
    Bonne idée

    En plus mes connections connaissent des gens qui te conaissent. Ce qui fait d'ailleurs beaucoup avancer le schmilblik.

  29. #419
    Faites péter vos linkedin alors, bande de canards !

    ch.linkedin.com/in/tommyschneider/
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  30. #420
    Voilà le mien

    ch.linkedin.com/pub/dimitri-délitroz/2/764/522

Page 14 sur 50 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •