Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 50 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1481
  1. #451
    CHF, quand même.

    C'est tentant, hein ? Allez, vieeeens... petit petit petit
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #452
    J'ai commencé de répondre avec un cabinet pour des offres en Suisse.
    Bon du coup je regarde quand même pour être résident sur place (souhait perso).

    Juste pour savoir, le recruteur me dit que en gros Suisse=Paris en terme de loyer et de couts, c'est vrai ?

  3. #453
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le plus gros poste et celui qui peut changer énormément selon la région ce sera le loyer. Si tu veux vraiment savoir ce que ça donnerait, c'est le premier truc à vérifier à mon avis.
    Si j'en crois ce post, ça va dépendre de la région où tu seras.

    Donc il va certainement falloir cibler un endroit un peu plus précis que "la Suisse" pour avoir une meilleure idée.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #454
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Si j'en crois ce post, ça va dépendre de la région où tu seras.
    Ouais. Du simple (Jura) au double (Genève) je dirais.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #455
    Pour le moment Lausanne , Monthey ou Nyon

  6. #456
    Lausanne tu vas en chier. Déjà c'est plutôt cher, mais surtout l'offre ne suit pas du tout la demande. C'est général sur l'arc lémanique mais c'est encore plus accentué à Genève et Lausanne.

    Même à Nyon on a galéré: quand un appart' est à louer ils organisent une visite groupée de 2-3 heures un après-midi, si tu ne peux pas venir tant pis pour toi, des dizaines de gens viennent et une douzaine de dossiers sont déposés. A Genève tu fais la queue dans l'escalier tellement il y a de monde.

    Pour avoir un appart' il faut soit être pistonné (ou carrément payer la régie), soit être riche (et prendre un appart' très cher inaccessible à la plèbe) soit avoir un coup de bol. La stratégie quand tu débarques et de déposer des dossiers partout et de prendre le premier truc qui passe. Tant pis si ce n'est pas top. Une fois sur place tu peux alors chercher un truc mieux sans avoir la pression.

  7. #457
    Dans ce cas je vais croiser les doigts pour le poste à Monthey.

    Après avec mon épouse on veut se trouver une maison donc plutôt chercher plus loin et faire les trajets (train ou voiture)

  8. #458
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Juste pour savoir, le recruteur me dit que en gros Suisse=Paris en terme de loyer et de couts, c'est vrai ?
    Non quand même pas, Paris est beaucoup plus cher que la Suisse (exception pour Zürich et Genève si tu veux être au centre ville).

    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Dans ce cas je vais croiser les doigts pour le poste à Monthey.

    Après avec mon épouse on veut se trouver une maison donc plutôt chercher plus loin et faire les trajets (train ou voiture)
    Dans la région de Monthey, tu pourras être proche et acheter une maison. La densité de population est beaucoup plus faible à cet endroit. Les prix, sans être bas, sont nettement moins abusés que sur l'arc lémanique, près du lac. Exemple

    Maintenant faut voir que Monthey - Lausanne - Nyon c'est 30mn seulement de train entre chacun donc ça laisse pas mal de liberté pour choisir le lieu d'habitation.

  9. #459
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Dans la région de Monthey, tu pourras être proche et acheter une maison.
    T'es sur? J'ai une directive en tête qui empêche un acheteur non suisse d'acheter un bien immobilier pendant plusieurs années après son arrivée sur le territoire (5 ou 7 je crois). Ceci dit, le doute m'habite...

  10. #460
    Après de base je prévois de louer pour commencer comme un grand

  11. #461
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    T'es sur? J'ai une directive en tête qui empêche un acheteur non suisse d'acheter un bien immobilier pendant plusieurs années après son arrivée sur le territoire (5 ou 7 je crois). Ceci dit, le doute m'habite...
    D'après ce que j'ai compris, un étranger (hors permis C) peut acheter UN bien immobilier et uniquement si c'est pour en faire sa résidence principale. Les restrictions sont levées avec l'obtention du permis C (ie au bout de 5 ans de résidence en Suisse).

  12. #462
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Après de base je prévois de louer pour commencer comme un grand
    T'auras pas trop le choix à moins d'amener 20% du prix d'achat en fonds propres. L'exemple de Dynkyn qui est effectivement pas cher te demande quand même de sortir 110'000 euros de ton compte avant d'avoir le droit de négocier un prêt avec ta banque pour les 80% restants...

    ---------- Post added at 22h41 ---------- Previous post was at 22h37 ----------

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    T'es sur? J'ai une directive en tête qui empêche un acheteur non suisse d'acheter un bien immobilier pendant plusieurs années après son arrivée sur le territoire (5 ou 7 je crois). Ceci dit, le doute m'habite...
    Si tu penses à la Lex Koller, c'est pour empêcher l'achat d'immeubles par des étrangers non établis en Suisse. C'est clairement un outil contre la spéculation et les lits froids et pas contre l'achat pour les étrangers résidents.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #463
    Oui d'ou l'idée de louer en premier.
    C'est trouvable les locations..?

  14. #464
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    C'est trouvable les locations..?
    http://www.immoscout.ch

    Bonne chasse!

  15. #465
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Oui d'ou l'idée de louer en premier.
    C'est trouvable les locations..?
    Dépend de la région. C'est toujours trouvable mais avec plus ou moins de difficultés et surtout de temps. Région lausannoise : très difficile. Monthey je pense que c'est plus simple. Nyon je pense que c'est la grosse merde comme à Lausanne.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #466
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Nyon je pense que c'est la grosse merde comme à Lausanne.
    Nyon faut payer. Tu "mandates" une régie pour te "trouver" un logement. En gros tu leur files le pognon, ils t’appellent un peu plus tard dans la journée pour te dire qu'ils t'ont "trouvé" quelque chose, et que c'est ça ou rien. C'est un peu à la soviétique, où les autorités attribuaient les logements sans demander leurs avis au gens et où il fallait filer un bifton au responsable pour passer en tête de liste. Si tu ne payes pas ceux qui payent et les pistonnés te passent devant.

  17. #467
    C'est bon à savoir, merci

  18. #468
    En gros, faut pas hésiter à prendre hors du centre ville. Tu seras plus au calme, ça sera moins cher et si tu as des enfants, ça évitera qu'ils te demandent "papa, il fait quoi le monsieur qui donne des petits sachets avec de la poudre blanche dedans ?"

  19. #469
    Clair. Ils auraient pu tourner The Wire sur la place de la Riponne.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #470
    Je note tout ça, merci.
    J'espère que ça se concrétisera rapidement histoire de me changer de Paris (ce n'est pas la seule raison évidement mais s'en est une)

  21. #471
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    D'après ce que j'ai compris, un étranger (hors permis C) peut acheter UN bien immobilier et uniquement si c'est pour en faire sa résidence principale. Les restrictions sont levées avec l'obtention du permis C (ie au bout de 5 ans de résidence en Suisse).
    Ah ok. J'avais regardé ces histoires de permis quand on m'avait proposé un taff en suisse, et j'avais compris qu'avant le permis C, acheter un bien immobilier, même en temps que résidence principale était impossible. Merci d'avoir clarifié le schmilblick.

  22. #472

  23. #473
    Yep, bonne nouvelle si ça dure un peu. Mon BMDJ.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #474
    C'est le moment de réactiver les offres d'emploi qui me viennent de suisse

    Bon là c'est un truc à Genève, de suite c'est moins facile que pour Neuchatel...

  25. #475
    Complètement autre chose :
    Vu que les suisses semblent se réveiller encore une fois (c'est cyclique) et que j'aurais une opportunité à Genève (Plan-Les-Ouates plus précisément), je me demandai où je pourrais crécher si jamais ça passait (faut encore que je voies réellement le poste et discuter avec l'entreprise sur les opportunités d'évolution chez eux).

    Ma belle soeur habitait à Bellegarde et prenait le train matin et soir. Y'a d'autres coins pas trop mal pour habituer dans le coin sans passer sa vie dans les bouchons ? (j'ai aussi un ancien camarade de collège qui habite à Annecy et bosse à Genève en tant qu'infirmier mais là je pense qu'il prend la bagnole...)

  26. #476
    Pour Plan-Les-Ouates t'as Saint-Julien en Genevois qui est pas mal. Ca t'évite de te ruiner à Genève et tu peux presque aller bosser à pieds.

  27. #477
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour Plan-Les-Ouates t'as Saint-Julien en Genevois qui est pas mal. Ca t'évite de te ruiner à Genève et tu peux presque aller bosser à pieds.
    Ou Annemasse.
    Après si prendre la voiture te dérange pas, tu peux tenter tout les villages entre Saint-Ju et Cruseilles. Très sympa, au calme et à la campagne.
    Signature merde !

  28. #478
    Hello les canards. J'ai donc postulé pour un poste dans l'informatique en Suisse à Genève précisément. Je devrais avoir rapidement des news mais on m'a déjà parlé d'un salaire brut entre 110.000et 130.000 CHF annuel

    D'où quelques questions :
    -combien que ça fait en net mensuel en euros bie' de chez nous ?
    - cette histoire du CHF au même niveau que leuro c' fait pour rester ? Ou dans trois mois on peut oublier ?
    -bosser à Genève et habiter en France est-ce faisable ?
    -le salaire propose permet l de bien vivre si on a une femme qui ne bosse pas et un enfant en bas âge, qui ne bosse pas non plus ?

    J'avoue que je suis un peu paumé et un peu d informations me rassurerait avant un possible entretien...

  29. #479
    - A la louche dans les 6-7k (après impôts à la source).
    - Si tu trouves la réponse à cette question tu me MP et on devient riches.
    - Genève et la France c'est un peu comme Paris et la banlieue
    - A 3 avec +6k€ par mois? Je sais pas, ça risque d'être short

  30. #480
    Tout comme Praetor. Les trajets ça fait chier, mais quand tu vois la fiche de paie, tu la ferme.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 16 sur 50 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •