Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 50 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1481
  1. #661
    Y a pas la fibre chez moi
    Mais c'est mon employeur qui paye le mobile

  2. #662
    Oh mais t'inquiètes, mon employeur me file une indemnité mobile, calculée sur base Swisscom indemntié incluse ni dans les charges ni dans le net imposable, je sais pas ce qu'ils ont fait au fisc local ce jour-là...

  3. #663

  4. #664
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Les HES délivrent des Masters, donc je pense que ça correspond bien. Et oui, industrie électronique, c'est le truc que j'avais en tête pour toi, de mémoire et avec un peu de chance.

    https://www.gate.bfs.admin.ch/salari...urSalaryCode=0

    Du coup, ça correspond à peu près, non?
    C'est fiable ce site? Parce que sur les discussions que j'ai en cours, je suis vraiment dans la tranche basse basse selon mon profil...Je ne m'étais pas trop renseigné malheureusement sur le salaire (c'est sorti dès les premiers échanges, en France, on en parle en général un peu plus tard), et franchement, le gain après impots et location en suisse est quasiment nul par rapport à ma situation actuelle.
    (pour donner un ordre d'idée, j'étais parti sur un salaire de 9000 brut, alors que le site indique que ca s'approche plus des 10500/11000)

  5. #665
    Attention, il y a Master HES et Master Universitaire. Les HES sont nettement moins bien côtés. Je pense qu'il y a 10% à 20% d'écart entre les deux.

  6. #666
    Je viens d'une école d'ingénieur informatique privée d'ile de france (reconnue par l'Etat), j'ai rentré ecole supérieure (donc en dessous des HES pour prendre une fourchette basse)

    par contre mauvais copier coller dans mon message, ca serait cette simulation

  7. #667
    Pour mon profil, je suis 30CHf en dessous de la médiane (si ça peut te donner un point de comparaison).

  8. #668
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Attention, il y a Master HES et Master Universitaire. Les HES sont nettement moins bien côtés. Je pense qu'il y a 10% à 20% d'écart entre les deux.
    Oui, pour une formation Suisse... Perso, je dirais qu'un Master d'une très grande écolé française vaut un diplôme de l'Uni suisse, alors qu'un master universitaire ou d'une école "standard" correspondrait plutôt à l'HES - je parle de valorisation du diplôme ici, pas de la qualité de la formation.
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je viens d'une école d'ingénieur informatique privée d'ile de france (reconnue par l'Etat), j'ai rentré ecole supérieure (donc en dessous des HES pour prendre une fourchette basse)

    par contre mauvais copier coller dans mon message, ca serait cette simulation
    Je pense que le site est fiable. Après, c'est la limite de ce genre d'informations: tu as postulé ou ils viennent te chercher? financent-ils le déménagement? c'est un truc de niche ou ils ont 200 autres candidats? Et surtout: le job t'intéresse-t-il? la perspective de déménager en Suisse? les opportunités d'augmentation/de carrière dans la boite? les extras: primes, bonus, etc.?

  9. #669
    Attention, "cadre" est bien plus restrictif qu'en France et correspond à des postes où l'on encadre vraiment des gens (responsabilités hiérarchiques). Je suis chef de projet, je gère des budgets à 7 chiffres, mais je n'ai pas le statut cadre

    Si tu sélectionne l'option "sans fonction cadre" le salaire proposé correspond.

  10. #670
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  11. #671
    L'article du point présente bien les choses: c'est surtout l'accord qui est un peu mal fait. En tout cas j'apprends quelque chose.

  12. #672
    Bon, entretien téléphonique avec un client final (une banque) rapidement. Des trucs à savoir, des erreurs à ne pas commettre (par rapport à un entretien téléphonique avec une société française) ?

    D'avance merci

  13. #673
    A Genève? Ce sont des français

  14. #674
    Ben ça va, j'ai l'impression que c'est plutôt les négociateurs français qui sont pointés du doigt. Les frontaliers au chomedu n'ont pas l'air trop critiqué, puisque n'importe qui ou presque dans cette situation ferait la même chose.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #675
    @Zapp évites d'imiter l'accent suisse et ça devrait aller.

  16. #676
    C'est surtout que ce genre d'articles, attire l'attention sur les frontaliers et participe bien à la "stigmatisation". Y'a qu'à voir les commentaires.
    Dernière modification par Lennyroquai ; 17/02/2016 à 14h21.
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  17. #677
    Ma boite a annoncé le gel des salaires pour la seconde année consécutive. La direction estime que l'année 2016 verra encore une petite déflation arriver pour le franc suisse, et que donc nous gagnerons tous en pouvoir d'achat sans avoir à augmenter les salaires.

    Il reste néanmoins un budget d'augmentation exceptionnelle pour les personnes "prenant plus de responsabilités". Je serai concerné par cette augmentation cette année, bien que mon profil de responsable de l'infrastructure, de la CI et de la release produit n'ai pas changé d'un poil de pouce.

    Je reste dubitatif sur cet argument de la déflation. Vous en pensez quoi?

  18. #678
    C'est valable, car l'OFS a effectivement annoncé une déflation pour 2015 et les projections ne prévoient pas une hausse des taux. Personnellement, ça me semble plutôt cohérent.

    http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/f...men/05/02.html

  19. #679
    S'ils tiennent aussi compte de l'inflation quand elle est positive c'est cohérent. Mais je serais étonné que beaucoup d'entreprises le fassent.

  20. #680
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    S'ils tiennent aussi compte de l'inflation quand elle est positive c'est cohérent. Mais je serais étonné que beaucoup d'entreprises le fassent.
    La Suède le fait, ya une augmentation minimale obligatoire basée sur l'inflation.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  21. #681
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    La Suède le fait, ya une augmentation minimale obligatoire basée sur l'inflation.
    Pareil en Belgique, "l'indexation automatique". Sauf que c'est bloqué depuis 2 ans et que en même temps y'a eu une inflation quasi-zéro (il me semble que mon salaire a ait diminué suite à une inflation négative, genre en 2009).

  22. #682
    On est autour de +2% ces 4 dernières années.

    Je viens d'apprendre que ma boite a dépassé les objectifs en 2015 et que donc ma prime sur objectifs va faire plaisir cette année (119% de la base)
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  23. #683
    L'argument de la déflation et du gain de pouvoir d'achat en Suisse n'est pas un argument, c'est une réalité: c'est la conséquence de la baisse du taux de change en général qui oriente les prix des biens à la baisse (sans compter tout ce qui est acheté/consommé directement à l'étranger, que ce soit Amazon, Carrefour ou les vacances), ainsi que des taux qui baissent (et donc des loyers qui ont baissé). On peut discuter du lien avec les salaires mais d'un autre côté, ton entreprise ne baisse pas les salaires alors qu'il y a pas mal de boites en Suisse qui l'ont fait (oui, il y a pire que le gel des salaires...)
    Dernière modification par ylyad ; 19/02/2016 à 18h42.

  24. #684
    Est-ce que la baisse forcée de salaire en Suisse est légale?

    Voilà pourquoi je suis dubitatif:
    1) Ok le coût de la vie a mécaniquement baissé en 2016, pour tout le monde
    2) Mon entreprise a la plupart de ses frais opérationnels en CHF, elle bénéficie donc aussi de la déflation pour augmenter sa marge bénéficiaire
    2) Nous avons battu notre record de CA et de marge bénéficiaire nette au dernier exercice

    Je ne suis pas spécialement favorable à une augmentation mécanique de tous les employés indexé sur la marge bénéficiaire. Mais je trouve incohérent de geler les augmentations au mérite, légitimes elles, pour valoriser la montée en compétence des employés sur le simple prétexte que la déflation s'en est chargé.
    Dernière modification par Vilmir ; 19/02/2016 à 18h39.

  25. #685
    Je ne sais pas pour la baisse du salaire mensuel mais il y a pas mal de boites où le temps de travail est repassé à 40h voire 42h sans compensation salariale, donc bon...

    Après, je ne défendais pas ton entreprise mais je vais préciser: il y a deux parties dans leur proposition: il n'y aura pas d'augmentation générale car nous sommes en période de déflation. Or, il n'y a en réalité aucun lien logique entre les deux. L'inflation est une statistique macro-économique qui n'est pas directement liée au contexte de l'entreprise ou à ses salariés. Mais si on est cohérent, il n'y en a pas non plus en cas d'inflation - pour les mêmes raisons. C'est une habitude. Si on l'accepte en période d'inflation, il faut accepter son corollaire en cas de déflation. Sinon, il faut arrêter de considérer qu'une augmentation générale est "normale" en cas d'inflation... Ton deuxième argument 2) est à mon avis une bien meilleure raison pour donner une augmentation générale (qui ont tous contribué, de fait) quel que soit le contexte d'inflation.

  26. #686
    Citation Envoyé par Vilmir Voir le message
    Est-ce que la baisse forcée de salaire en Suisse est légale?
    A priori la baisse unilatérale de salaire je pense pas que c'est légal vu que c'est un changement du contrat. Par contre si tu es pas d'accord, tu risques simplement de ne recevoir ton ancien salaire que pendant la durée de ta période de préavis de licenciement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #687
    Est-ce que la baisse forcée de salaire en Suisse est légale?
    et

    Ma boite a annoncé le gel des salaires
    En quoi ne pas augmenter les salaires ce serait les baisser ? Ne pas avoir d'augmentation lors d'une période instable, où le futur est hautement volatile alors qu'en plus il y a une baisse des prix à la consommation, je vois vraiment pas où se trouve le problème.

  28. #688
    Le problème est que dans notre secteur, il n'y a aucune recession. Nous sommes passés numéro 1 monde l'an passé, les prévisions de vente sont au beau fixe.
    Je suis d'ailleurs à peu près sûr que le board va grassement se rémunérer en bonus pour se féliciter de ce succès...

  29. #689
    Vilmir, tu travailles dans quel secteur ?
    Comme je vais devoir refaire une formation, autant choisir qqchose qui va bien.

  30. #690
    Les appareils médicaux destinés aux personnes ayant dépassé depuis longtemps la date de péremption normalement attribuée par la nature.
    Comme le nombre de ces personnes augmente chaque année, le marché croit mécaniquement

Page 23 sur 50 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •