Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 50 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1472
  1. #151
    Disons que si ça se fait, ce serait sur Lausanne (même si je ne sais pas encore de quel côté), et que ça ne me dérangerait pas d'être un peu plus à l'intérieur des terres...

    Y a quoi comme bon site de recherche immobilière d'ailleurs ? J'ai vraiment eu l'impression de tomber que sur des sites moyennement finis (spéciale dédicace au site je-sais-plus-quoi, plutôt bien foutu, mais qui, quand tu indiques une limite de prix, te sort aussi les annonces "Prix sur demande" )
    Oook ?

  2. #152
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Bah je vais commencer à 4200... mais ça augmente vite... Donc je déménage d'ici quelques années.
    4'200 ça dépend de tes besoin mais c'est très faisable si tu es seul. J'ai vécu un an et demi à 2'500.- en tant que célibataire au chômage et je me faisais pas de souci (par contre c'est clair que tu mets pas d'argent côté et c'était y'a quand même 7 ou 8 ans, ça a dû changer un peu). Si t'es à 4'200 brut tu as donc gross modo 3'800 net, moins 1000 pour le logement si tu vises le studio ou 1,5 pièces en ville (je compte large). Assurance + téléphone + internet + abonnement de bus (si tu habites au même endroit que ton job) je te fais le pack à 500, il te reste 2'300 pour le reste. Tu auras pas trop mettre de côté pour les impôts vu le salaire, donc ça me paraît aceptable.

    ---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h10 ----------

    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Disons que si ça se fait, ce serait sur Lausanne (même si je ne sais pas encore de quel côté), et que ça ne me dérangerait pas d'être un peu plus à l'intérieur des terres...

    Y a quoi comme bon site de recherche immobilière d'ailleurs ? J'ai vraiment eu l'impression de tomber que sur des sites moyennement finis (spéciale dédicace au site je-sais-plus-quoi, plutôt bien foutu, mais qui, quand tu indiques une limite de prix, te sort aussi les annonces "Prix sur demande" )
    Lausanne tu peux essayer, mais tu risques de te casser les dents. Y'a plus vraiment d'offre, les gens passent de plus en plus par des amis qui lâchent des apparts. Les sites je connais plus trop, j'ai déménagé y'a 5 ans. Mais je dirais : homegate, anibis, les sites des régies, 24immobilier.ch
    Faut pas faire la fine bouche et utiliser tout ce que tu trouves, même si les sites sont mal faits. Le but c'est d'avoir le plus possible de trucs à visiter, parce qu'il faut pas oublier que vous serez nombreux sur le coup et qu'il y a peu de chances que ça marche du premier coup. A titre d'exemple mon ancien appart, y'a 5 ans (la crise du logement était alors bien moins prononcée que maintenant), j'ai retiré l'annonce du seul site où je l'ai mise après 2 heures... J'avais déjà 8 personnes qui voulaient le voir.

    Si tu vises le gros de vaud ou le nord vaudois, tu auras des offres bien plus alléchantes, mais tu seras plus loin, avec des transports publics bien moins efficaces que Lausanne et environ (ouest et est principalement) et le risque (dans le nord vaudois) d'avoir une météo quand même moins sympa parce que moins régulée par le lac (plus facilement du brouillard et de la pluie).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #153
    Mouais

    Sinon on pensait aller voir du côté de Pontarlier. Ca ferait un peu chier, y aurait de la route, ça serait pas bien vu...

    Bon, et le pire de tout : on serait près de johnclaude
    Oook ?

  4. #154
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Mouais

    Sinon on pensait aller voir du côté de Pontarlier. Ca ferait un peu chier, y aurait de la route, ça serait pas bien vu...

    Bon, et le pire de tout : on serait près de johnclaude
    Si t'as pas peur de la route mais que tu veux te rapprocher de Lausanne, alors Gros de vaud et Nord vaudois. Ce sera principalement dans des villages (sauf si tu vises Yverdon), mais là tu peux encore trouver des bonnes affaires.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #155
    Si tu bosse à Lausanne, y'a aussi moyen d'aller sur la rive française en face et de prendre un bateau pour traverser le lac tous les jours. C'est assez faisable.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #156
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Si tu bosse à Lausanne, y'a aussi moyen d'aller sur la rive française en face et de prendre un bateau pour traverser le lac tous les jours. C'est assez faisable.
    Il y a effectivement un paquet de gens qui le font, été comme hiver... d'ailleurs c'est amusant de voir la foule qui sort de ces bateaux le matin !
    Par contre, Evian et alentours, le loyer est assez violent (et les loisirs... euh... inexistants).

    Sinon, pour Lausanne, les 1, 2, 3 voire 4 pièces sont quasi-tous occupés.
    Au-delà, il y a plus d''offre, quoique pas mal d'étudiants font de la colocation.
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  7. #157
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu auras pas trop mettre de côté pour les impôts vu le salaire
    En tant qu'étranger sans permis d'établissement (faut habiter minimum 5 ans en Suisse pour en avoir un) les impôts sont directement prélevés sur le salaire chaque mois, donc pas besoin d'économiser pour les payer.

    ---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h15 ----------

    Edit : En regardant sur Comparis, j'obtiens une imposition à la source de 341 CHF/mois pour un salaire de 4200 CHFbrut/mois (célibataire sans enfants ni religion) dans le canton de Vaud.

    D'ailleurs point très important pour les futurs suisses : Vous n'avez pas de religion! Si on vous demande, vous êtes athées!

  8. #158
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En tant qu'étranger sans permis d'établissement (faut habiter minimum 5 ans en Suisse pour en avoir un)
    Was ist das ? Ca veut dire que tu peux pas acheter avant d'habiter 5 ans en Suisse ?
    Oook ?

  9. #159
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En tant qu'étranger sans permis d'établissement (faut habiter minimum 5 ans en Suisse pour en avoir un) les impôts sont directement prélevés sur le salaire chaque mois, donc pas besoin d'économiser pour les payer.

    ---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h15 ----------

    Edit : En regardant sur Comparis, j'obtiens une imposition à la source de 341 CHF/mois pour un salaire de 4200 CHFbrut/mois (célibataire sans enfants ni religion) dans le canton de Vaud.
    Y'a aussi des déductions fiscales possibles pour l'imposition à la source (je pense notamment aux frais de repas, de trajet et de logement et du coup avec un petit salaire ça devient encore plus intéressant). A mon avis le comparis donne un exemple forfaitaire. Aucune idée si ça change beaucoup la donne ou pas : http://ge.ch/impots/frais-effectifs-...mp-t-la-source et http://impositionalasource.blog.tdg....%C3%A9ductions
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #160
    C'est un permis de séjour à durée illimitée. Le seul intérêt (à ma connaissance) est qu'on est traité comme un suisse par l'administration fiscale (et plus comme un criminel étranger : pléonasme: ).

    Le permis de résidence t'autorise à habiter temporairement en Suisse, le permis d'établissement à y rester ad vitam.

    ---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a aussi des déductions fiscales possibles pour l'imposition à la source (je pense notamment aux frais de repas, de trajet et de logement et du coup avec un petit salaire ça devient encore plus intéressant). A mon avis le comparis donne un exemple forfaitaire. Aucune idée si ça change beaucoup la donne ou pas : http://ge.ch/impots/frais-effectifs-...mp-t-la-source et http://impositionalasource.blog.tdg....%C3%A9ductions
    Ça doit dépendre des cantons. A Saint-Gall l'administration fiscale t’envoie chier quand tu lui parles de frais de repas ou de déplacements (c'est soi-disant déjà inclus dans le barème, mon cul ).

  11. #161
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça doit dépendre des cantons. A Saint-Gall l'administration fiscale t'envoie chier quand tu lui parles de frais de repas ou de déplacements (c'est soi-disant déjà inclus dans le barème, mon cul ).
    Non, non, c'est fédéral :
    "Dans un arrêt rendu le 26 janvier 2010, le Tribunal Fédéral stipule qu'une personne imposée à la source doit pouvoir bénéficier du même régime de déductions fiscales qu'un contribuable soumis à la taxation ordinaire. Dès lors, et à condition que vous remplissiez certaines conditions, il vous est possible de réclamer la déduction de frais réels en lieu et place des forfaits intégrés dans le barème de l'impôt à la source"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #162
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    "Dans un arrêt rendu le 26 janvier 2010, le Tribunal Fédéral stipule qu'une personne imposée à la source doit pouvoir bénéficier du même régime de déductions fiscales qu'un contribuable soumis à la taxation ordinaire. Dès lors, et à condition que vous remplissiez certaines conditions, il vous est possible de réclamer la déduction de frais réels en lieu et place des forfaits intégrés dans le barème de l'impôt à la source"
    Je connais du monde que ça va intéresser ça!

    Va falloir batailler contre les "Baron" alémaniques

  13. #163
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je connais du monde que ça va intéresser ça!

    Va falloir batailler contre les "Baron" alémaniques
    Si jamais les arrêts se trouvent sur admin.ch . A mon avis comme c'est récent l'administration fiscale cantonale joue à la conne, mais en sortant l'arrêt ils devraient probablement mettre de l'eau dans la pisse qui leur sert de vin.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #164
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    D'ailleurs point très important pour les futurs suisses : Vous n'avez pas de religion! Si on vous demande, vous êtes athées!
    Euh, ils ont insisté lors de mon inscription au service des habitants, j'ai été baptisé quand j'avais genre 1 ou 2 ans, mais je ne suis pas croyant. Par contre, il a noté un truc. C'est grave ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #165
    Pas si tu kiffes payer des impôts

  16. #166
    Holy shit ! Un athée paye moins ? Merdouille..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #167
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Holy shit ! Un athée paye moins ? Merdouille..
    Oui, mais il ira en enfer et lui ne peut pas commencer ses jurons par "holy"


  18. #168
    Un athé ne payera pas beaucoup moins je pense.. et ce qu'on paye pas sur les impôts religieux iront sur les impôts fédéraux.. non?

    On peut pas vraiment essayer d'économiser sur les impôts...
    Je fais tous les jours 2h de voitures au moins, alors je vais pas me gêner de déduire les trajets et nourriture. Parce que je déduis au moins 2500.-

    Sorry pour l'assurance ménage, c'est a l'année.

    En suisse tu as meilleur temps de gagner peu que trop, tu vis quasiment mieux..
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  19. #169
    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    Un athé ne payera pas beaucoup moins je pense.. et ce qu'on paye pas sur les impôts religieux iront sur les impôts fédéraux.. non?
    Ben je ne sais pas comment c'est pour les suisses, mais quand on est imposé à la source la dîme gonfle les impôts. Dans mon cas, si je déclarais être croyant au lieu d’athée, je paierais 9% d'impôts de plus (ie pour 100 CHF d'impôts payés en tant qu'athée, je paierais 109 CHF en tant que croyant).

  20. #170
    J'habite à Mulhouse, et la plupart de mes collègues ont un conjoint qui bosse à Bâle, à 20 min de train ou un peu plus en voiture.
    A la fin de mon contrat, j'envisage éventuellement d'aller y faire un petit tour.

  21. #171
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    Actuellement sur Morteau, sans permis, mais à côté de la gare, j'adorerais trouver un taff' frontalier dans la vente/sav informatique ou dans la librairie. Si jamais des canards avaient d'éventuels tuyaux, je suis preneur.

    Voir des frontaliers, à l'heure actuelle, ça fait rêver, ça semble être une des meilleures situations financières possibles.
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  22. #172
    Habiter Pontarlier pour bosser à Lausanne, avec les bouchons, sauf horaires un peu décalés c'est loin d'être une bonne idée.
    Et trouver du travail en ce moment sans qualification un peu particulière, c'est jouable...dans deux ans.

    Et spéciale dédicace des bouseux du haut jura français

    Heureusement que c'est pas un noir le président français, ils seraient partis le brûler vif...

  23. #173
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Habiter Pontarlier pour bosser à Lausanne, avec les bouchons, sauf horaires un peu décalés c'est loin d'être une bonne idée.
    Ah merde, j'avais regardé sur Google maps, ça donnait 1h de route, y a vraiment tant de bouchon que ça ? Bon, en même temps, je ne sais même pas encore où serait située exactement la boîte...
    Oook ?

  24. #174
    Un frontalier qui dit "casse-toi", il a tout compris à sa situation...

  25. #175
    Bah en même temps, si on se casse bosser à l'étranger, c'est qu'on en a un peu ras le cul de la situation en France, de son mois de salaire ponctionné par les impôts sur le revenu, de sa sécu + mutuelle qui est de plus en plus chère et qui rembourse de moins en moins, de ses services publiques toujours plus longs et des salaires qui ne suivent pas l'inflation.
    On va me rétorquer que les impôts sont plus élevés en Suisse? Les salaires aussi.
    Et tu ne croises pas une merde de chien tous les 10m en ville dans ce pays... J'ai comme l'impression que leur utilisation est quelque peu plus efficace...
    Dans ma situation, avec deux jours de plus bossés dans le mois, je double mon salaire pour un emploi moins qualifié que celui que j'occupe actuellement.

    Bon, remettre toute la faute sur Hollande qui n'est qu'un gros pantin mou est un peu simpliste, mais il faut bien que qqn prenne pour les prédécesseurs...
    C'est le petit gros de l'école qui se fait bolosser à l'heure de la demi-pension.

    Edit : En recalculant entre les impôts prélevés à la source et ce que je retire des impôts sur le revenu de mon salaire actuel, j'ai même pas besoin d'heuresuper pour doubler...

  26. #176
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    B
    Et tu ne croises pas une merde de chien tous les 10m en ville dans ce pays... J'ai comme l'impression que leur utilisation est quelque peu plus efficace...
    C'est super drôle ces différences culturelles. Je le vois à Genève, qui commence tranquillement à devenir une ville française (50'000 français installés dans le canton, d'après l'ambassade de France, sur une population de 190'000 personnes et on compte pas les frontaliers là dedans !). Ben c'est marrant de voir que dans cette ville tu as des scooters parqués sur les trottoirs en dehors des cases, alors que tu verras quasi jamais ça à Lausanne par exemple (y'a des 2 roues garés en dehors des cases, mais ils le sont dans la continuité des cases d'à côté qui sont prises, ils sont presque jamais sur un trottoir pas fait pour). Et ça c'est vraiment un truc que j'ai remarqué dans les villes françaises, c'est assez intéressant de le voir à Genève aussi.

    Edit : Tiens je viens de voir qu'en 2011 y'avait 63'000 travailleurs frontaliers à Genève. Ca veut donc dire tranquillement 110'000 français frontaliers ou installés pour une population résidente de 190'000 personnes. Ca fait du monde !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #177
    Ouais la merde de chien est une belle image du comportement général de (certains de) mes "compatriotes"... En découle le reste.

  28. #178
    J'ai un peu de mal avec le lien ville degueu -> impots mal utilises -> politique de merde (infinite loop ).

    Comme l'a souligne Bah, les gens oublient (tres) souvent de prendre en compte les differences culturelles avant de comparer deux pays.
    Sinon ca reviendrait a dire "En remplacant le gouvernement francais par son equivalent Suisse, tout serait propre et on s'en mettrait plein les poches ". Tu penses vraiment que si 5 millions de suisses se tiraient et que 5 millions de francais prenaient leur place les villes seraient toujours aussi propre? Permets-moi d'en douter.

  29. #179
    Si en France on faisait payer 20 ou 30€ de PV pour les déjections canines, les trottoirs deviendraient vite propre. Je ne parle pas juste de passer une loi mais de l'appliquer sans dérogations. Comme les flics suisses qui t'amendent de 20 Francs si en tant que piéton, tu traverse au feu rouge ou si tu roule sur le trottoir en vélo.

    Mais là encore, un truc pareil ne passera jamais en France. C'est culturel. La moindre loi dans ce sens, et on aura 30'000 personnes dans la rue.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #180
    Mouais, faut pas non plus pousser le cliche.
    Juste pour info, c'etait quand/pour quoi la derniere manif vraiment notable en France (= qui fasse une difference)?

Page 6 sur 50 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •