Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 50 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1472
  1. #121
    Et hop, remontageation!

    C'est quoi la meilleure boite de télécom en Suissie? Je dois me prendre un forfait mobile, avec le mobile si possible et j'y connais absolument rien.
    Futur boulot dans le canton de GE et de Vaud. Y'a l'équivalent de Free ou Sosh?

  2. #122
    Non y'a pas d'équivalent de free, tu te feras arnaquer qui que tu choisisses. Perso je suis chez orange qui propose un forfait à composer selon ses besoins et chaque fois que j'ai regardé ailleurs avec ma conso c'était le mieux (et c'est souvent eux qui proposent les meilleurs tarifs pour les achats de téléphones avec abonnement).

    Faudra que tu fasses gaffe à un truc, ces con de télécoms français nous abreuvent d'ondes avec leurs putain d'antennes. Du coup si tu es proche de la frontière (ça vaut pour tout le pourtour du lac) il y a une chance non négligeable que parfois tu passes sur leur réseau. Faut donc penser à désactiver la sélection automatique des réseaux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #123
    Ca c'est déjà fait avec mon téléphone français...
    Un forfait illimité en suisse, sans téléphone, combien que c'est?

    Merci hein ho...

    ---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h27 ----------

    Poh putain, 65€ CHF par mois pour 90mn de com, 1go de data...
    Ah ouais, c'est le bras!

  4. #124
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Ca c'est déjà fait avec mon téléphone français...
    Un forfait illimité en suisse, sans téléphone, combien que c'est?
    Pour l’illimité, va peut-être plutôt voir chez Swisscom, j'ai entendu dire qu'ils étaient pas mal sur ce créneau là depuis quelques temps. Faut juste faire gaffe, plus tu prend bon marché, moins le taux de transfert des données sera bon.

    oh putain, 65€ CHF par mois pour 90mn de com, 1go de data...
    Ah ouais, c'est le bras!
    Bienvenue chez nous

    Tu me diras quand tu seras dans le coin, on sera voisin, faudra aller boire un verre.

    Au fait, tu vas être un frontalier qui viole nos femmes, égorge nos enfants et vole notre pain ou tu vas venir vivre sur le territoire suisse et aider à l'effort national et creuser ton propre bunker pour résister à l'invasion étrangère ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #125
    ... le prochain effort national, c'est de boire les excédents de vin local que les gens n'achètent pas, parce que le vin importé est souvent moins cher e(t parfois meilleur), et que ces #@! de vignerons refusent de baisser leurs prix!

    Sinon, Krapatouille, si ton employeur est le canton de Genève ou le canton de Vaud, tu peux avoir l'offre fonctionnaire Sunrise: 35CHF/mois téléphone(national, fixe et mobile)+sms+mms illimité, et 2Go de Fair-use
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  6. #126
    j'ai bu du bordeaux j'ai pas vomis
    j'ai bu de l'oeil de perdix si ..

    pour coller au topic CMU = 11% bwaaahahahahahhahahaha (rire vicieux d'exilé depuis 12 ans)
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  7. #127
    Pour la téléphonie ne parle pas de free aux suisses, ça va les mettre de mauvaise humeur tellement ils se font plumer.

  8. #128
    Tu as bien fait de remonter le topic Krapatouille, j'ai des pistes qui pourraient me conduire en Suisse... Je vais relire les premières pages
    Oook ?

  9. #129
    It's a trap.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  10. #130
    Oh que non.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #131
    Ah ça, pour vivre en Suisse il ne faut pas être homophobe, parce que vu le prix du téléphone/internet/télé (sans parler de la redevance, 460 CHF/an !!!), de la bouffe, des bagnoles, des assurances, des médecins, etc, il faut être plutôt tolérant sur ce point.

  12. #132
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bienvenue chez nous

    Tu me diras quand tu seras dans le coin, on sera voisin, faudra aller boire un verre.

    Au fait, tu vas être un frontalier qui viole nos femmes, égorge nos enfants et vole notre pain ou tu vas venir vivre sur le territoire suisse et aider à l'effort national et creuser ton propre bunker pour résister à l'invasion étrangère ?
    Bah avec plaisir!

    Bah, comme le français de base qui vient en Suisse.
    Les suisses sont tous des cons, ils font chier, ils sont neuneuxes et heureusement que y'a nous les frontaliers pour faire vivre ce pays de merde trop propre avec un accent à la con...

    La vérité vraie?
    Si mon salaire me permet à terme d'habiter en Suisse, je ne m'en priverai pas tant je préfère la qualité de vie, mais pour l'instant, ça sera frontière.
    Suffit de passer la douane et de tomber à Gaillard, tu piges tout de suite...
    Sur Genève, j'ai entendu l'histoire d'un mec balancer un papier par terre, une femme le ramasse, et le rend en disant "Monsieur, on est pas en France..."/

    Le Valais à terme? Je n'aspire qu'à tranquillité, voisins calmes, air pur et beaux paysages.

  13. #133
    Le problème c'est que si tu as un salaire de 4000.- et que tu habites en suisse, tu tourne pas. :moncas:
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  14. #134
    T'entends quoi par "tu tournes pas" ?
    Oook ?

  15. #135
    Que j'arrive pas à mettre de côté pour économiser un peu d'argent.

    Un mois je me dis youpi, j'ai 500 francs, et le mois d'après, bam facture d'assurance voiture a 1000 francs.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  16. #136
    Effectivement, par rapport à la France, ya d'autres habitudes à prendre, et d'autres dépenses à prévoir... tout ce qui est administratif est payant, par exemple, ou le remboursement (*) des médicaments!

    (*) mouahahahah!!!!... non, pardon, c'est nerveux... rapport au concept de franchise
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  17. #137
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Effectivement, par rapport à la France, ya d'autres habitudes à prendre, et d'autres dépenses à prévoir... tout ce qui est administratif est payant, par exemple, ou le remboursement (*) des médicaments!

    (*) mouahahahah!!!!... non, pardon, c'est nerveux... rapport au concept de franchise
    Bizarre, j'ai ce même rire jaune quand je pense à cette merde. hahahahaha...
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  18. #138
    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    Que j'arrive pas à mettre de côté pour économiser un peu d'argent.

    Un mois je me dis youpi, j'ai 500 francs, et le mois d'après, bam facture d'assurance voiture a 1000 francs.
    C'est pas faux. Je me la pète avec mon salaire de ministre, mais j'arrive pas à mettre de côté pour l'instant : y'a toujours un imprévu.
    Cela dit, la Suisse offre quand même une autre qualité de vie de façon générale.

    edit : ptain ouais, cette arnaque obligatoire des assurances... elle fait mal quand on vient d'un pays où y'a la SECU.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #139
    On va rester en France tant que ça reste vivable alors...

  20. #140
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est pas faux. Je me la pète avec mon salaire de ministre, mais j'arrive pas à mettre de côté pour l'instant : y'a toujours un imprévu.
    Sans vouloir trop m'immiscer, qu'appelles-tu un salaire de ministre ?
    Oook ?

  21. #141
    Pour vivre en Suisse en pouvant mettre un peu de côté sans "problème", je pense qu'il faudrait 5000 CHF (4100 €) et après ça dépend encore...

    sachant que: (en moyenne) par mois donc si c'est a l'année faut diviser.
    5000.- brut revient à environs 4300.- net.

    1000.- d'appartement
    300.- d'assurance maladie
    400.- d'impôts (au total, il faut compter 1 salaire et demi pour les impôts, donc 7500.-)
    200.- de nourriture
    100.- d'électricité
    462.40 par année pour la redevance télé radio internet (pour une année)
    60.- pour connexion internet
    59.- pour téléphone portable
    100.- assurance ménage

    si train:
    400.- par mois ou 3300.-par année pour l'abonnement général (la seule possibilité d'abonnement du trajet quotidien)
    ou alors si on habite dans le même canton. entre 1000.- et 1800.- par année ou 70.- à 150.- par mois

    si voiture.
    0.40.- le km (approx) je fais un plein a 80.- par semaine en roulant 70km par jour.
    je compte 350.- par mois
    1000.- d'assurance voiture par année avec une 1.8l 140ch
    600.- pour les plaques
    600.- de service garage environs tous les 4 mois (je roule pas mal)

    optionnel mais presque obligatoire:
    assurance pour la retraite ou pour payer une maison.
    100.- par mois minimum

    J'en oublie encore... mais il suffit de rater une facture pour voir le montant vite gonfler sur un mois..
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  22. #142
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Sans vouloir trop m'immiscer, qu'appelles-tu un salaire de ministre ?
    Ben j'ai démarré y'a 5 mois avec l'équivalent de 4 SMIC net sans les primes Noel/Vacance (un demi salaire à chaque fois à peu près si le patron est content).
    Au début, c'était surtout le contraste avec les postes qu'on m'offrait en France (1600-1800€ net grand max par mois dans l'Est) à la même époque qui m'avait bien épaté.

    Comme le dis Dreffan, y'a quelques frais mensuels :

    - Loyer (1500Frs)
    - Assurance obligatoire (500Frs pour ma famille)
    - Internet et portable (100Frs pour le service minimum)
    - 500Frs de bouffe (on se fait plaisir, on achète frais et parfois bio)

    Après, j'ai bientôt plus de bagnole (adios l'essence et les assurances) et je suis à 5mn de mon taf en vélo, donc ça aide.

    Donc en gros, j'suis quand même bien content par ici. Dans l'ensemble, on sent quand même que c'est la Suisse. J'ai vu je sais plus quel reportage où un français se plaignait de la "refiscalisation" des heures supp qui lui faisait perdre 50€/mois.
    C'est pas ici avec 3% de chomage qu'on va entendre ce genre de trucs.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #143
    Bah je vais commencer à 4200... mais ça augmente vite... Donc je déménage d'ici quelques années.

  24. #144
    Ca recouvre quoi vos loyers ? Genre 1000, ça fait combien de m² grosso modo ? (enfin, j'imagine que ça dépend du canton...)
    Oook ?

  25. #145
    A Zürich tu dois pouvoir trouver un placard à balais au 5e étage sans ascenseur à ce tarif.

  26. #146
    Si ce n'est pas trop indiscret, tu bosses dans quelle branche et à quel niveau, Znokiss ?

  27. #147
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Ca recouvre quoi vos loyers ? Genre 1000, ça fait combien de m² grosso modo ? (enfin, j'imagine que ça dépend du canton...)
    Zurich est repassé devant Tokyo en ville la plus chère du monde, c'est effectivement bien pire que le 16ème à Paris. Genève, presque pareil.
    Moi je suis à Fribourg, c'est plus calme. A 1500Frs, j'ai un "2 pièces 1/2", avec une chambre et un énorme salon-séjour. En même temps, je suis dans un immeuble tout neuf et Minergie (équivalent de BBC), donc c'est un peu plus cher. Disons que vers 1000-1200 Frs tu peux trouver de jolis 2 pièces genre 60-80m2 dans la vieille ville.
    Citation Envoyé par Efes Bay Voir le message
    Si ce n'est pas trop indiscret, tu bosses dans quelle branche et à quel niveau, Znokiss ?
    Ingé en bureau d'étude thermique-CVCS (Chauffage, Ventilation, Climatisation, Sanitaires..), c'est une toute petite boite (on est 5) et je viens de démarrer. Mais c'est vrai qu'ils recherchent du monde dans ce domaine en Suisse Romande. Et ils aiment bien les ingés français (on serait plus calés et polyvalents que les compatriotes, d'après mon boss).

    Donc si vous bossez dans la technique du bâtiment, un truc un poil qualifié (parce que des ouvriers portuguais, y'en a en masse, c'est dans les bureaux qu'il faut du monde), ben viendez.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #148
    Il faut quoi comme calif?
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  29. #149
    Un diplôme d'ingé c'est bien. Après, un DUT ou dans le genre, ça doit passer aussi. Si t'es motivé et qu'à terme tu finisse pas prendre en charge des affaires de A à Z, t'auras la paye qui suivra tes responsabilités.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #150
    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    100.- assurance ménage
    Tu paies ça par mois ? Ca me parait énorme, il me semble qu'on est plus dans les 300 par an (surtout avec un appart à 1000.-/mois).

    ---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 11h56 ----------

    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Ca recouvre quoi vos loyers ? Genre 1000, ça fait combien de m² grosso modo ? (enfin, j'imagine que ça dépend du canton...)
    Dans l'arc lémanique pour ce prix là t'as un studio ou 1 pièce et demi je dirais.... Après t'es pas à l'abri de trouver une super bonne occase. Mon ancien appart c'était 1200.- par mois pour un 3,5 pièces, 70m2 à Lausanne quasi au centre. Et en ce moment je suis à 1700.- dans un bled en dehors de Lausanne mais à 15 minutes en transports publics, très bien desservi, pour une maison de deux étages 100 m2 et un jardin de 700m2. En contrepartie la maison est vieille et mal isolée donc on a beaucoup de charges (ca monte le loyer à 2000 je dirais). Mais faut du temps pour trouver ça et c'est pas la réalité actuelle du marché (marché complètement sursaturé sur tout l'arc lémanique).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 5 sur 50 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •