Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 50 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1481
  1. #91
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Sinon, y a la Suisse alémanique aussi
    Canton de Saint-Gall présent

    ---------- Post ajouté à 17h26 ----------

    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    J'ai une question con pour les frontaliers. Est-ce qu'à chaque fois que vous passez la frontière, vous recevez un message de votre opérateur pour vous signaler l'indicatif téléphonique du pays ?
    Yep. Mais chez Swisscom on peut le bloquer.

  2. #92
    M'en fous, je suis pas frontalier, je me suis installé (Zoug pour habiter, Argovie pour le boulot).

  3. #93
    Pareil, je n'ai le défilé de SMS que lorsque je vais faire des achats en Autriche (vu le cours du franc c'est très avantageux).

  4. #94
    Genève c'est vraiment une ville discutable. Je modère mes propos.

    D'ailleurs raser leur connerie de " centre première ligne " soulagerait déjà pas mal. Sans déconner, aider les drogués à se droguer, le tout dans un préfab' de merde à 30 secondes de la gare, vous vous foutez de ma gueule ?

    Sinon les frontaliers, je suis né à Genève et j'ai une requête : venez pas voler nos appartements, on en a pas Merci d'avance.
    Dernière modification par Dorak ; 06/04/2011 à 14h13.

  5. #95
    Pas évident de voler un appart. La dernière fois que j'ai essayé j'ai galéré à le mettre dans le coffre de ma voiture, et les flics m'ont arrêté parce que j'étais surchargé. C'est que c'est lourd ces machins! En plus les douaniers te regardent bizarrement quand tu veux passer la frontière avec.

  6. #96
    Faut que t'ai une plaque 74, et que tu passes aux heures de grande affluence ! (Début / fin de taf) et que tu sois propre sur toi.

    Là tu passes tranquille, j'ai fais passer 2 apparts de 60 m² sans soucis dans ma golf, ils ont rien vu.



    Bon allez on arrête de dire des bêtises...

    Sinon pour répondre à Scorbut, perso je suis chez Virgin (Forfait bloqué, Option international activé) et je n'ai pas de SMS quand je passe la frontière, y'a juste le réseau qui change (ce qui veut dire que je vais payer la minute 50€ et le Kb de data 10€)

    SIP Free + Wifi, aleluia.

    Et pour Dorak, désolé, mais tu vois comment c'est la France... On est forcément tenter d'aller chez vous tellement c'est mieux (je blague a peine en plus )

  7. #97
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Et pour Dorak, désolé, mais tu vois comment c'est la France... On est forcément tenter d'aller chez vous tellement c'est mieux (je blague a peine en plus )
    Là, c'est clair - et moi, j'habitais à Paris avec des gosses, je t'explique même pas comment ma vie a changé

  8. #98
    Je l'imagine bien, bien que j'ai passé le plus clair de mon temps à Annecy... ma famille et moi-même étions en région parisienne avant
    Et j'en ai vu des gens arrivant de région Parisienne pour ce poser dans la région

    Mais tout n'est pas rose ici hein, par exemple en fin de vie on a souvent des soucis artérielles a cause des denrées locales

    Je pensais pas forcément à ça quand je parlais à Dorak, mais plus au travail.
    Si on compare l'esprit de travail, la rémunération (évidemment), les possibilités de taf offertes... la Suisse c'est un peu le paradis !

    Si en plus on va voir le pays et qu'on connait 2 / 3 trucs chez eux... c'est le paradis (Entre les paysages... et certaines de leurs armes biologiques irrésistibles comme la double-crême de Gruyère... )

  9. #99
    Citation Envoyé par Dorak Voir le message
    Sinon les frontaliers, je suis né à Genève et j'ai une requête : venez pas voler nos appartements, on en a pas Merci d'avance.
    Oh putain, j'ai loupé le passage où tu nous demandes de rentrer chez nous parce qu'on vole ton travail et que le chômage en suisse c'est notre faute ou alors ça vient après?

  10. #100


    Please edit ton message, même si le message de Dorak manquait de smileys, faut pas non plus répondre aussi sèchement...

  11. #101
    Nan j'ai pas le temps j'ai des appartements à aller voler.

  12. #102
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Nan j'ai pas le temps j'ai des appartements à aller voler.
    Mais c'est qu'il est vexé en plus ! Mais bon, ça prouve bien que les gens tombent facilement dedans à pieds joints, et réagissent au quart de tour.

    Sinon je sais pas si la comparaison avec Paris tient vraiment la route. Mais une chose est certaine : j'ai jamais vu une difficulté si importante, et des prix si élevés ( yo spéculation immobilière ) pour se loger, dans une ville de cette taille.

    Ca construit pas, ça gueule à chaque fois qu'un projet veut sortir de terre, ça avance pas / extrêmement lentement, on a du attendre près de 10 ans ( et encore, je crois que c'est bien plus ) pour qu'un Ikea apparaisse à Genève ( ville même ) vu que ça faisait blocus dans tout les coins.

    Faut vraiment que je voyage.

  13. #103
    Citation Envoyé par Dorak Voir le message
    Mais c'est qu'il est vexé en plus ! Mais bon, ça prouve bien que les gens tombent facilement dedans à pieds joints, et réagissent au quart de tour.
    Comment être vexé par quelqu'un qui croit qu'en dessous de cent c'est nonante-neuf?

  14. #104
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Je l'imagine bien, bien que j'ai passé le plus clair de mon temps à Annecy... ma famille et moi-même étions en région parisienne avant
    Et j'en ai vu des gens arrivant de région Parisienne pour ce poser dans la région

    Mais tout n'est pas rose ici hein, par exemple en fin de vie on a souvent des soucis artérielles a cause des denrées locales

    Je pensais pas forcément à ça quand je parlais à Dorak, mais plus au travail.
    Si on compare l'esprit de travail, la rémunération (évidemment), les possibilités de taf offertes... la Suisse c'est un peu le paradis !

    Si en plus on va voir le pays et qu'on connait 2 / 3 trucs chez eux... c'est le paradis (Entre les paysages... et certaines de leurs armes biologiques irrésistibles comme la double-crême de Gruyère... )
    Mais je l'incluais: c'est pour ça que nous avons choisi la Suisse (ma femme taffe aussi) et qu'on a mis un peu de temps. T'as la qualité de vue de la province, avec le paysage de carte postale mais le marché du travail parisien (voire mieux). Comme le dit un copain, tu peux habiter dans un chalet et bosser dans les nouvelles technologies.

    Edit: du coup, malgré les armes biologiques locales, j'ai perdu du poids (ben oui, plus de sport: je suis plus motivé pour aller skier/randonner le WE qu'aller courir au bois de Boulogne )

  15. #105
    En tant que pur provincial je croyais qu'au bois de boulogne on avait plutôt intérêt à y courir qu'à s'arrêter faire ses lacets.
    On m'aurait menti?

  16. #106
    Tout ça pour rappeler que non, Genève, c'est pas la Suisse !
    Un abonnement général/génial, et c'est gaaaagné !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  17. #107
    Faites pas trop attention à Dorak. C'est quand même le type qui est capable de dire que les frontaliers font monter les prix de l'immobilier à Genève...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #108
    Attend deux secondes, je vais essayer de retrouver ou j'ai dis ça.


    ...




    ...


    Ouais, c'est bien ce que je pensais : nul part.

  19. #109
    Citation Envoyé par Dorak Voir le message
    Attend deux secondes, je vais essayer de retrouver ou j'ai dis ça.


    ...




    ...


    Ouais, c'est bien ce que je pensais : nul part.

    http://forum.canardpc.com/threads/53...prefixid=f14_4

    Atomic bondage change (fix) un de tes posts en y ajoutant :

    "En plus il croit qu'il y a des frontaliers seulement depuis Schengen ! Et que les frontaliers font rien qu'à manger le pain des suisses, faire monter les prix de l'immobilier et voler nos voitures !"

    Ce à quoi tu réponds à la partie "faire monter les prix de l'immobilier"

    Citation Envoyé par Dorak Voir le message
    A Genève, oui. Jette un coup d'oeil aux sites d'immobilier qui touchent la ville. Tu vas rire.

    D'autres questions ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #110
    Ben cet entretien (c'était chez R*lex, Plan les Ouates) c'est plutot mal passé, le mec était super froid (ça rigole pas du tout chez R) et la RH qui m'a annoncé la nouvelle m'a dit que j’avais pas paru assez intéressé par l'entreprise bien que techniquement au top. Si 1500km pour faire un entretien c'est pas être motivé...

    Bref, j'ai une autre boite de montre qui veut me faire venir pour un entretien, dans le canton de Neuchâtel cette fois. Vu que j'ai déjà une proposition intéressante en France et que j'ai pas envie de me cogner un voyage pour des prunes, j'ai demandé de faire d'abord un gros entretien téléphonique.
    Ce que je voudrais savoir c'est si c'est sympa comme coin pour un jeune ? Il y a pas l'air d'y avoir de grande villes dans le coin et Neuchâtel et La Chaux de Fonds c'est limite des gros villages...
    Dernière modification par Krogort ; 12/05/2011 à 15h45.

  21. #111
    Tu parles Portuguais? J'exagère un peu mais les Suisses se moquent de la très grande population portugaise là-bas.

    Après, la Suisse, c'est sympa en général...c'est calme, propre, rangé...pour le fun, tu repasseras...Lausanne et Geneve, ca bouge pas mal...ailleurs, je peux pas vraiment dire.

    Lausanne-Neuchatel, c'est 60km, c'est pas très loin par autoroute.

  22. #112
    Oh putain ça rigole pas en Suisse, on me propose plus du double de ce que je peu raisonnablement espérer en France et un appart en prime !
    Reste a savoir si je suis prêt a me cogner 250€/20H de train A-R pour un entretien sur place... l’expérience R* m'a bien calmée.

  23. #113
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Essaie de les faire prendre en charge de le transport.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  24. #114
    On disait il y a bien 2 ans que moins de 2,5 fois le salaire français c'était du gros foutage de gueule.
    Depuis le change a pris 30% donc ça reste plus que jamais d'actualité.
    En gros un job à 1000€ en france, il faut qu'il te banque au moins entre 2500 et 3000 en suisse avec le change actuel, sinon déjà tu te fais bien enfler, et en plus tu nous niques toutes nos bases de salaire.
    Et donne moi le nom de la boite (par mp si tu veux), je devrais pouvoir te dire si tu peux déjà leur répondre "suce mes doigts" avant de te déplacer ou pas.

  25. #115
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Après, la Suisse, c'est sympa en général...c'est calme, propre, rangé...pour le fun, tu repasseras...Lausanne et Geneve, ca bouge pas mal...ailleurs, je peux pas vraiment dire.
    Je tiens de 2-3 genevois, pourtant pas avares de compliments sur leur canton, que Genève c'est devenu une ville complètement naze niveau sortie. En gros tout vise la même clientèle : le mec pété de thune. Il semblerait que la diversité soit bien partie en couille. Lausanne a un peu fait l'inverse. Les mecs friqués qui veulent se montrer ont assez peu d'intérêt à y venir (et l'offre culturelle est complètement disproportionnée par rapport au bassin de population).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #116
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    On disait il y a bien 2 ans que moins de 2,5 fois le salaire français c'était du gros foutage de gueule.
    Depuis le change a pris 30% donc ça reste plus que jamais d'actualité.
    En gros un job à 1000€ en france, il faut qu'il te banque au moins entre 2500 et 3000 en suisse avec le change actuel, sinon déjà tu te fais bien enfler, et en plus tu nous niques toutes nos bases de salaire.
    Et donne moi le nom de la boite (par mp si tu veux), je devrais pouvoir te dire si tu peux déjà leur répondre "suce mes doigts" avant de te déplacer ou pas.
    Moi j'ai pas pris 2x La joie de la relocalisation interne, sur demande du salarié en plus... (bon, c'est pas le même niveau non plus, et j'étais bien payé en France)

  27. #117
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Moi j'ai pas pris 2x La joie de la relocalisation interne, sur demande du salarié en plus... (bon, c'est pas le même niveau non plus, et j'étais bien payé en France)

    Tu l'as pas volé.
    Sinon de mon côté j'ai fait les agences de placement (deux à Yverdon-les-Bains et une à Fleurier, pour ceux qui pourraient connaître) jeudi. Hier (vendredi) deux m'ont rappelé pour des propositions plutôt sérieuses à confirmer la semaine qui vient.
    Par rapport à mon dernier job d'où j'ai été viré avec joie:
    -sans doute deux fois moins loin
    -sans doute mieux payé
    -une ambiance qui ne peut être que meilleure
    -un job peut être plus intéressant
    -peut être avec de la chance: de meilleurs horaires.

    Je crois que mon licenciement aura été le meilleur moment de l'année pour moi. Vivement que je bosse dans une boite cool pour faire venir les quelques bons anciens collègues que j'avais.

  28. #118
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message

    ... à Fleurier ...
    Tu cherche dans les sous-traitants de la mécanique/joaillerie/.. pour l' horlogerie/medical/etc ?

    C'est une question, comme je viens de la region (vraiment pas loins de Fleurier mais, actuellement je bosse vers Yverdon). Si j'entend des annonces, je peux toujours faire passer.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  29. #119
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message

    Tu l'as pas volé.
    j'ai un cabinet de recrutement qui m'a appelé la semaine dernière pour faire x1.8... D'un autre côté, aujourd'hui, je suis peinard, mon chef est à 600 bornes, j'organise mon temps comme je veux, la libertay quoi -a-t-elle un prix?

  30. #120
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Tu cherche dans les sous-traitants de la mécanique/joaillerie/.. pour l' horlogerie/medical/etc ?

    C'est une question, comme je viens de la region (vraiment pas loins de Fleurier mais, actuellement je bosse vers Yverdon). Si j'entend des annonces, je peux toujours faire passer.
    Ouaip, je cherche dans la mécanique pour l'horlogerie, j'ai de l'expérience là dedans j'en profite.
    D'ailleurs coup de fil tout à l'heure, RDV suite au coup de fil de dredi après midi, en fait le job à la cool c'est pas pour moi mais ils auraient un poste équivalent à ce que je faisais, mais peut être un peu moins intéressant.
    Je vais donc aller à fleurier demain matin voir ça. Putain c'est dingue je postule jeudi, mardi j'ai déjà un entretien (je devrais être pris, sauf si je dis non)

    ---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 16h59 ----------

    Je sais pas pourquoi je pense que je vais refuser ce job: je me suis déjà fait avoir une fois en acceptant le premier job qui m'a été proposé, là j'ai envie de prendre mon temps. Je pense que je devrais avoir une ou deux offres sympa vu les agences que je suis allé voir.
    D'un autre côté la boite est pas loin, le job serait surement plus de la grande série que ce que je fais donc moins intéressant (mais peut être moins casse pied, et de toute façon c'est un peu inintéressant comme job), je serai deux fois moins loin que le précédent job et je serai un peu mieux payé.

Page 4 sur 50 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •