Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 50 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1481
  1. #991
    Du moment que tu aimes la raclette et le fendant...

  2. #992
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Là où je bosse (grande entreprise publique) il y a un filtre 'MCG' officieux : tous les CV des non-résidents ou non-suisses dégagent directement à la poubelle...
    Ma copine rencontre cette difficulté, elle est Suisse, mais... résidente en France. Forcément si t'as pas de taf' en Suisse, c'est dur de s'installer à Genève.
    Signature merde !

  3. #993
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Ma copine rencontre cette difficulté, elle est Suisse, mais... résidente en France. Forcément si t'as pas de taf' en Suisse, c'est dur de s'installer à Genève.
    Viens au Jura.
    Ok, c'est un peu le Bangladesh de la Suisse, mais les gens sont très cool.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #994
    Avis à ceux qui veulent changer de job: les CFF recrutent !

    Dans mon département on cherche plusieurs ingénieurs à Lausanne. Aucune connaissance du domaine ferroviaire n'est demandée, on vous forme quand vous commencez. Une expérience de gestion de projet est un plus (mais pas bloquant, on a déjà recruté des jeunes diplômés). Il faut par contre parler un minimum d'allemand. Si votre niveau est mauvais ce n'est pas grave, il faudra juste convaincre que vous êtes motivés à suivre des cours pour atteindre au moins le niveau B1.

    5 semaines de congés, horaires très flexibles (annualisation du temps de travail, on peut prendre une journée sur les heures sup', ça ne pose aucun problème), 41h par semaine, abonnement général gratuit (1ere classe parce qu'on n'est pas des prolo), etc.

    Si intéressé, me MP pour que je vous file mes références (c'est bien vu de connaître quelqu'un aux CFF, le réseau est roi ici).

    Et pour que ce soit dit et éviter toute polémique : je touche une prime de cooptation si quelquelqu'un que je recommande est embauché.

  5. #995
    Hum, miam !
    Dans quel domaine ? Parce que "gestion de projet", c'est hyper vague.

    Du transport ? Logistique ? Informatique ? Bâtiment ? (concernant ce dernier, j'ai déjà bossé pour vous )
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #996
    Le lien de l'annonce pour mon département : http://direktlink.prospective.ch/?vi...f-22dfbd2a83ed

    Après on recrute des profils très variés. Mais si tu viens du bâtiment tu trouveras sans doute des offres plus adaptées dans le département génie civil qui recrute aussi très souvent (il y a énormément de trucs en cours sur l'arc lémanique ).

    Dans tous les cas si quelqu'un veut postuler aux CFF, me MP. Déjà parce que je peux toucher du pognon ( ) et aussi parce que je commence à connaitre du monde et comme dit au-dessus on entre plus facilement si on connait déjà quelqu'un.

  7. #997
    Intéressant de savoir que t'es CFF je note pour quand je voudrais cahnger (mais domaine informatique / Gestion de projet / Gestion d'équipe)
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  8. #998
    Hello les canards,

    J'ai travaillé pendant quelques semaines pour une boite suisse l'an dernier. Du coup, j'ai ressorti tous mes papiers pour la déclaration d'impots, et je viens de me rendre compte que j'avais de l'argent disponible sur un compte. Un truc qui s'appelle "compte de passage"

    La somme n'est pas mirobolante, mais elle me dépannerait bien pour la rentrée, et je rentre bien dans les conditions pour la débloquer.. Mais je voulais savoir si ca valait le coup de demander son déblocage? Sachant que je n'ai aucune raison de penser que je retournerai en Suisse prochainement.

    Merci !

  9. #999
    Je parle sous contrôle d'huissier et je dirais :
    Faut le prendre. Si tu le fais pas et que tu reviens pas en Suisse ce sera perdu. Apparemment au bout d'un moment ça peut même se perdre tout seul. Ca sert à rien de laisser le pognon de ta prévoyance à ces escrocs d'assureurs qui te le refileront pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1000
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca sert à rien de laisser le pognon de ta prévoyance à ces escrocs d'assureurs qui te le refileront pas.


    Après un délai de dix ans à compter de l'âge ordinaire de la retraite selon l'art. 13, les avoirs déposés sur des comptes ou des polices de libre passage conformément à l'art. 10 de l'ordonnance du 3 octobre 1994 sur le libre passage sont transférés au fonds de garantie; celui-ci les affecte au financement de la Centrale du deuxième pilier.
    Source: https://www.admin.ch/opc/fr/classifi...index.html#a41


    Mais sinon, oui, il faut le retirer. Le rendement est merdique de toute façon donc si en plus tu as besoin de l'argent, je pense qu'il ne faut pas hésiter. Par contre, logiquement, tu devras payer des taxes sur le montant, qui sera assimilé à un revenu.

  11. #1001
    Comme ça ils peuvent le réaffecter pour tenter vainement d'éponger les pertes... Seems legit...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #1002
    Disons que les 2e piliers gérés par des escrocs d'assureurs ne sont pas en perte, eux, contrairement à ceux gérés par l'état

  13. #1003
    Bah oui, logique, vu que les assureurs reversent keudalle. Dans ces conditions, pour être en perte, faut le vouloir
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  14. #1004
    Ils reversent 90% des gains, ça s'appelle la legal quote. De plus on rappellera que le rendement minimum est inscrit dans la loi, ce qui est débile à mon sens, et que c'est le même taux minimum quel que soit l'organisme qui gère le fond.

  15. #1005
    Non mais par essence un assureur c'est un escroc ! Y'a même pas besoin d'aller chercher plus loin

    Bon, c'est vrai par contre qu'en Suisse les pires c'est ceux des assurances maladies.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1006
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non mais par essence un assureur c'est un escroc ! Y'a même pas besoin d'aller chercher plus loin

    Bon, c'est vrai par contre qu'en Suisse les pires c'est ceux des assurances maladies.


    HS
    je précise mon smiley: j'ai bossé dans une boite d'assurance par le passé et le taux de remboursement était entre 95% et 100 voire plus (assurance maladie en général mais pas en Suisse car cette boite ne faisait pas d'assurance-maladie en Suisse - mais le faisait ailleurs). Pour faire simple, ça signifie que pour 100 de primes payées par les assurés dans l'année, l'assurance rembourse 95, les 5 restants servant à payer les employés, les fournisseurs, l'IT, les impôts, les bénéfices, etc. En réalité, le seul truc qui rapporte de l'argent à l'assurance, c'est que les 100 sont placés et ce sont ces placements qui rapportent. Mais en soi, les primes sont calculées "au plus juste" pour correspondre à peu près à ce qui va être remboursé dans l'année (la concurrence est féroce, or ce qui est reversé étant à peu près identique partout, celui qui est plus "au plus juste" que les autres pourra proposer des primes un poil moins élevées)...

    Et concernant la Suisse, j'ai quelques exemples dans mon entourage (3 cancers) et je peux dire que dans certains cas, les assurances dépensent des sommes folles sans sourciller (rien que la chimio d'un pote coûtait par an l'équivalent de 50 ans de primes d'assurance-maladie, et je parle juste d'un des médicaments, sans l'hospitalisation, l'oncologue, etc.). Du coup, oui, pour payer ça, ils pinaillent sur plein de petites choses chez les autres mais ça me pose beaucoup moins de soucis qu'avant. Le principal souci de l'assurance-maladie n'est pas tant l'assurance que le fait que les gens meurent moins vite et plus tard, ce qui se traduit par des dépendes médicales qui explosent - un infarctus, ça coûtait beaucoup moins quand le mec mourait dans l'ambulance, pareil pour le cancer.. Cette explosion se retrouve mécaniquement dans les primes d'assurance-maladie.

    Comme je disais, je ne bosse plus du tout dans ce secteur, et je n'ai pas un souvenir particulièrement ému de mon passage là-bas, mais ça m'a appris que le côté "assureur = voleur" était loin d'être aussi vrai
    Fin du HS

  17. #1007
    L'assurance maladie c'est surtout ceux qui ont trop perçu, qui ont refusé de rembourser et qui une fois obligés à le faire ont dit :
    Lol, on paie le tiers. Charge aux Cantons et à la confédération de payer le reste. Ah et notre tiers on le payera qu'à moitié avec nos réserves. Le reste ce sera des augmentations pour ceux qui ont pas trop payés. Et on peut faire ça parce qu'on a tout le monde dans notre poche. Yolo !

  18. #1008
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    L'assurance maladie c'est surtout ceux qui ont trop perçu, qui ont refusé de rembourser et qui une fois obligés à le faire ont dit :
    Lol, on paie le tiers. Charge aux Cantons et à la confédération de payer le reste. Ah et notre tiers on le payera qu'à moitié avec nos réserves. Le reste ce sera des augmentations pour ceux qui ont pas trop payés. Et on peut faire ça parce qu'on a tout le monde dans notre poche. Yolo !
    On précisera qu'un assureur n'a pas le droit de rembouser comme ça des gens qui auraient trop payé. Les primes sont validées par l'OFSP, les réserves sont validées par l'OFSP, le remboursement est décidé par l'OFSP. Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que les "réserves" d'un assureur ne lui appartiennent pas, elles appartiennent aux assurés. Par voie de conséquence, c'est plutôt une assez mauvaise idée de puiser dedans pour rembourser une erreur de tarification car tu pénalises les générations plus jeunes qui ont rien demandé un personne.

    L'assureur qui ne vend que de la maladie ne fait aucun bénéfice. Cela sert simplement de canal pour vendre des trucs profitables.

    Fun fact: aucun des 10 plus gros assureurs suisse ne propose de l'assurance de base. Tirez-en la conclusion que vous voulez

  19. #1009
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message

    Fun fact: aucun des 10 plus gros assureurs suisse ne propose de l'assurance de base. Tirez-en la conclusion que vous voulez
    En même temps c'est bien les assureurs qui se sont battus à couteau tirés contre la caisse unique, donc je vais pas commencer à pleurer sur le fait que le truc qu'ils ont refusé mordicus de céder ne soit pas profitable.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #1010
    Je demande pas de pleurer, mais faut arrêter de prétendre que les gars s'en foutent plein les fouilles alors que c'est factuellement faux. Au passage, on notera que le salaire moyen des cadres de Novartis à près de deux millions ça semble pas trop émouvoir la populace par contre.
    Dernière modification par dYnkYn ; 31/08/2017 à 08h05.

  21. #1011
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je demande pas de pleurer, mais faut arrêter de prétendre que les gars s'en foutent plein les fouilles alors que c'est factuellement faux.
    Je dis pas qu'ils s'en foutent plein les fouilles. Je dis que c'est des escrocs qui profitent de l'immense puissance de leur lobby pour se sortir de tous les problèmes. Si en plus ils se font pas de pognon...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #1012
    Bah tu fais du pognon sur d'autres secteurs, mais pas l'assurance de base (complémentaire, vie, prévoyance, voiture, chien/chat, voyage, etc).

  23. #1013
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Au passage, on notera que le salaire moyen des cadres de Novartis à près de deux millions (on parle de 530 collaborateurs hein) ça semble pas trop émouvoir la populace par contre.
    Hein ? Même pour la Suisse, même dans la pharma, même pour des cadres, ça me paraît délirant comme salaire annuel. Sauf si on parle des cadres dirigeants...

  24. #1014
    Oui, moi aussi : le salaire du PDG de Novartis est de 10 millions, donc si on compte les 530 cadres dirigeants, je doute qu'on arrive à une moyenne de 2 millions.

  25. #1015
    2 millions c'est une erreur, je voulais dire 0.2 millions (oui faut quand même pas abuser, hein).

  26. #1016
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    2 millions c'est une erreur, je voulais dire 0.2 millions (oui faut quand même pas abuser, hein).
    Cela ferait du coup environ 100 millions de CHF pour 530 cadres ; sachant qu'en 2016 rien que les 14 membres du CA ont reçu 70 millions (p. 130) il ne reste finalement plus grand-chose pour les 500 restants... Même si cela n'inclut que ce qui a été versé en 2016 (hors rémunération différée, avantages en nature...), il resterait 75 millions pour 500 personnes, soit une moyenne de 150kCHF/personne.

    En supposant que la moyenne n'est pas trop loin de la médiane, ça veut dire qu'il y aurait environ 250 personnes payées plus de 150kCHF/an, cela paraît presque peu finalement pour 0,2% des employés parmi les mieux payés d'une multinationale de plus de 50 milliards de CA (ou 2% si on ne regarde que les effectifs suisses).

  27. #1017
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    2 millions c'est une erreur, je voulais dire 0.2 millions (oui faut quand même pas abuser, hein).
    200k de salaire moyen pour les cadres Novartis? OK, normal quoi - ça n'a rien de choquant

  28. #1018
    C'est jouable de s'installer à Bâle (en Suisse, pas à la frontière) en famille (2 enfants de 5 et 9 ans) quand personne ne parle allemand ?
    J'ai une proposition avec le même salaire qu'à Genève, et sur un poste qui me plaît beaucoup. Mais j'ai un peu peur d'avoir des difficultés pour l'acclimatation.
    Il y a une communauté francophone ? Au niveau job, c'est dynamique (IT) ? Au cas où...
    Pour les écoles, c'est géré comment quand des francophones déboulent ???

  29. #1019
    Bâle est 100% germanophone, mais il y a beaucoup d'alsaciens qui y bossent en tant que frontaliers. Je doute que beaucoup de francophones y habitent. Pour l'école, il y a ça, sinon c'est en suisse allemand.

    Si tu tiens à vivre en Suisse, peut-être aller dans le canton du Jura? Delémont-Bâle c'est 40 minutes de train, ça se fait. Et comme le Jura c'est le tiers monde, t'auras une énorme baraque pour le prix d'un deux pièces à Genève.

    Ou apprends l'allemand, ça se fait aussi

  30. #1020
    Tiens, j'en profite pour poser une question : y a quoi comme domaine IT en Suisse à part les banques / assurances / télécom ? Est-ce qu'il y a des domaines particuliers avec une forte demande ?

Page 34 sur 50 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •