Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 50 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1481
  1. #931
    Surtout que tu peux déduire ton prêt des impôts je crois. Alors qu'une baraque complètement à toi je crois que ça douille bien.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #932
    Oui, vu le prix des baraques les propriétaires à 100% doivent prendre cher niveau impôt sur la fortune.

    Et aussi en Suisse le loyer qu'on se paie à soi-même est imposé comme revenu. Mais on peut déduire les intérêts.

  3. #933
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Faut avoir amorti 35% en 15 ans selon les nouvelles règles en vigueur (donc 20% de base + 1% annuel sur 15 ans).
    Oui, j'avais raté ça mais c'est semble-t-il pas strict, ça dépend beaucoup de la banque et de ta négo (et de ta "surface financière"...). Mais le principe reste le même: il est courant en Suisse de ne pas amortir la majorité de son hypothèque...
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mais du coup, quand tu es propriétaire et que tu décèdes, c'est la banque qui récupère ta maison ?
    Voilà, garder le prêt permet de déduire les intérêts et la dette, et les héritiers récupèrent la maison et la dette - et en général, revendent, remboursent la dette et empochent la plus-value...

  4. #934
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, j'avais raté ça mais c'est semble-t-il pas strict, ça dépend beaucoup de la banque et de ta négo (et de ta "surface financière"...).
    Genre la Raiffeisen

  5. #935
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Genre la Raiffeisen
    Alors toi t'es en Valais, les banques là-bas c'est spécial. Déjà de base un non-valaisan va payer au moins 1% de plus, et encore, ça c'est si le banquier lui adresse la parole

  6. #936
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Genre la Raiffeisen
    Tu peux préciser ? Ma curiosité est sincère (et je suis à la Raiffeisen)

  7. #937
    On va dire qu'ils sont assez laxistes sur les règles et représentent de fait près de 40% des hypothèques en Suisse.

  8. #938
    Pour les frontaliers à Genève, il y a quoi comme banque 'efficace et pas cher' ?
    Je suis chez UBS: avant j'étais fonctionnaire Internationale et du coup je ne payais quasiment aucun frais de gestion.
    Maintenant je suis un quidam normal et UBS se gave à mort (2 CHF par retrait de cash en automate, 5 CHF par transfers de fond, la carte de base coûte une blinde...), et je voudrais bien arrêter la tonte.
    Vous conseillez quoi ?

  9. #939
    Perso, je suis plutot satisfait de la Raiffeisen (societaire) mais j'ai que la Maestro chez eux (pour les retraits, en faisant attention de ne retirer que chez eux) et j'ai la Mastercard Cumulus pour les paiements (gratuite avec 1% de cashback). L'e-banking de la Raiffeisen est tres bien fait. Mais je ne suis pas frontalier ni a Geneve...

  10. #940
    Je suis à la banque cantonale Vaud, aucun frais sauf retrait à un distributeur autre qu'une banque cantonale. Mais pas frontalier non plus.

  11. #941
    Idem: Banque Cantonale (Valais, Vaud ou Genève) ou Raiffeisen sont je pense les moins chères.

  12. #942
    Merci, je vais aller prospecter chez ces banques alors.

    Sinon autre question existentiel pour frontalier (il n'y a pas assez d'expertitude sur les autres forums). Vous avez quoi comme forfait mobile ???
    J'utilise un tel dual-sim avec d'un côté free et de l'autre sunrise par cartes prépayés (qui ne sont pas trop de l'arnaque comparé à la France et la durée de vie des crédits de 12 jours...). C'est satisfaisant, mais quand même un peu pénible:
    - au bureau je capte pas Free/Orange
    - le roaming Free coûte quand même assez cher, et je dois parfois appeler sur France (ou j'utilise sans faire gaffe la sim Suisse pour appeler en France et vis-versa)
    - Le réseau Free dans mon patelin est très passable (2G partielle)
    - la data Free, c'est de la merde.
    - le choix des tel est vite limité en dual-sim


    Bref je voudrais simplifier un peu la formule. Sur d'autres forums les gens parlent de Bouygue comme formule magique (en gros frais de roaming de 6xà 10x moins cher que la concurrence et possibilité de se connecter au net).
    En gros ça ferait un forfait à 35 ou 40€ plus quelques euros de roaming par mois (contre ma solution actuelle à 15€/mois - Free - + de 10 à 20 CHF de crédit Suisse + environ 5 à 15€ de roaming).
    Un peu plus cher mais peut être un poil plus confortable. Et d'après certains la Suisse serait incluse dans certains forfaits, mais c'est pas clair du tout.
    De plus je ne connaît pas du tout la force du signal B. chez moi... J'ai un peu peur d'avoir encore pire.

    Les frontaliers Franco-Suisse, vous faites comment ?

  13. #943
    Je confirme. Les banques cantonales c'est bien au quotidien. Avec la raiffeisen t as aussi pas mal d avantages il me semble. (musées gratos je crois par exemple). Par contre je crois qu'on t accepte pas si tu viens sans ta fourche.

  14. #944
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je confirme. Les banques cantonales c'est bien au quotidien. Avec la raiffeisen t as aussi pas mal d avantages il me semble. (musées gratos je crois par exemple). Par contre je crois qu'on t accepte pas si tu viens sans ta fourche.

  15. #945
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Sinon autre question existentiel pour frontalier (il n'y a pas assez d'expertitude sur les autres forums). Vous avez quoi comme forfait mobile ???
    J'ai Transatel, je recommande pas.

    Le principe : 1 carte SIM, 2 numéros. Si t'es en France, c'est le français qui est actif et inversement si t'es en Suisse. Ce qui est sympa, c'est que si quelqu'un compose ton numéro français alors que t'es au boulot, ben ça sonne quand même et l'appel se fait de façon transparente.
    En plus c'est pas cher.

    Sauf qu'un GROS truc cloche : si les appels d'un num à l'autre passent sans soucis, c'est pas le cas des SMS, qui restent coincés "à la frontière". Si on m'envoie un SMS sur le num français, tant que je suis en Suisse (par ex. pour 1 semaine de vacances chez dYnkYn), ben je ne l'aurais pas. Je ne le réceptionnerais qu'à mon retour en France. Ou pas.
    Dommage, pour moi c'est très très foireux. Surtout que c'est signalé en ultra petit sur le site, j'avais évidemment pas noté ce détail avant de prendre 1 an d'engagement.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #946
    J'avais vu Transatel et je trouvais que c'était un peu cher pour l'offre. Avec ce truc des SMS c'est clairement pas super comme forfait.
    Merci pour ton retour, un truc de moins à considérer

  17. #947
    Alors si tu as du fric, Swisscom a des forfaits luxueux avec de genereux quotas pour tel, SMS et data à l'étranger sans frais de roaming et tout illimité en Suisse. J'avais ça par le boulot (infiniti XL), c'est royal. Le tarif aussi est royal (c'est putain de cher). Salt (aka Free) a aussi des offres avec de l'étranger dedans, à des tarifs plus raisonnables.

  18. #948

  19. #949
    Le truc c'est que j'appel pas des masses sur Suisse et le fixe de Free permet en plus de passer des appels gratuits sur les fixes et les mobiles (je ne suis pas sûr de ça).
    Je pense qu'un forfait 'luxueux' français me serait plus adapté (et me counteract moins cher), mais c'est le cafouillage niveau tarif chez les opérateurs (la Suisse apparaît puis disparaît des forfaits 'all inclusive' mobiles).

    Pour Sunrise en tout cas il n'y a pas de forfait avec la France en roaming gratuit, ou alors le conseiller que j'ai vu ce midi était pas au courant

  20. #950
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Pour Sunrise en tout cas il n'y a pas de forfait avec la France en roaming gratuit, ou alors le conseiller que j'ai vu ce midi était pas au courant
    Si, il y a, le très cher bien entendu (Freedom super max). La "region 1" c'est l'Europe et les US en gros.

  21. #951
    130 CHF le forfait, je vais passer mon tour.

  22. #952
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    130 CHF le forfait, je vais passer mon tour.
    Bienvenue en Suisse (oui, Internet et mobile, ca fait tres tres mal...)

  23. #953
    Faut guetter les offres anniversaire sur www.qoqa.ch

    Les trois dernières années il y a eu une offre avec Sunrise (dont un forfait tout illimité, roaming EU + USA compris, pour 60 CHF). Là j'ai un abonnement tout illimité en Suisse pour 22 CHF

  24. #954
    Bien vu, mais la saison pour ces offres, c'est decembre...

  25. #955
    En fait je trouve que le système à recharge marche plutôt bien en Suisse pour mon utilisation. Je suis à 15 CHF en moyenne par mois, donc bien en dessous des abonnements.
    Maintenant je me demande s'il n'y aurait pas un forfait en France (clairement moins cher) avec un prix plancher et un du roaming gratuit ou pas cher pour la Suisse.

  26. #956
    Hey!
    Je cherche des idées de (petits) cadeaux pour un collègue prestataire qui part travailler en Suisse...
    cheers

  27. #957
    Citation Envoyé par talouche Voir le message
    Hey!
    Je cherche des idées de (petits) cadeaux pour un collègue prestataire qui part travailler en Suisse...
    Une cotisation au syndicat du coin ? (Cf. topic de Jonhclaude )
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  28. #958
    Citation Envoyé par talouche Voir le message
    Hey!
    Je cherche des idées de (petits) cadeaux pour un collègue prestataire qui part travailler en Suisse...
    Des vrais croissants croustillants. Histoire de bien marquer le souvenir, quand il grignotera un de ces petit truc rabougri et desseché qu'on trouve par ici.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #959
    Une révision complète de sa dentition, pour qu'il n'ai pas de crise cardiaque en allant faire son premier détartrage à 2300 CHF (à peine exagéré)...

  30. #960
    Une photo finish d'un sympathique radar fixe bien français à 150km/h, pour la modique somme de 45€/1pt. Après ce sera deux reins en moins pour être passé à 100km/h sur une courbe autoroutière limité à 80 qui passe à l'aise à 130.....

    (et non, par je ne sais quel miracle, ce n'est même pas du vécu )

Page 32 sur 50 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •