Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 50 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1472
  1. #31
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Le seul truc qui m'a jamais réellement choqué dans ce beau pays c'est au niveau de la délation, qui est presque leur sport national... J'ai un ami qui s'était endormi à un feu rouge, ben il s'est fait réveillé par les policiers, et non pas par des coups de klaxons.
    Enfin bon, si ça permet d'avoir ce genre de trucs :
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Ce que j'aime le plus dans ce pays, c'est qu'ici, les bars laissent leurs tables et chaises dehors la nuit alors qu'il y a pas de caméras rien...
    En France, si les tables restent une nuit, c'est un miracle...ici en 5 ans, le gars, on lui a jamais rien volé...
    Y a ça et les parkings souterrains qui puent pas la pisse ou encore "la racaille Suisse" qui te fait marrer quand t'as vécu dans une grande ville française (il doit bien y avoir des gros méchants mais j'en ai pas encore vu).
    Mieux vaut un pays de balances qu'un pays de voleurs.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  2. #32
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Enfin bon, si ça permet d'avoir ce genre de trucs :

    Mieux vaut un pays de balances qu'un pays de voleurs ou de belges.

  3. #33
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Enfin bon, si ça permet d'avoir ce genre de trucs :

    Mieux vaut un pays de balances qu'un pays de voleurs.
    Le souci sa serait pas la délation chez nous, mais le fait de faire bouger des gendarmes

  4. #34
    Ben moi je suis assez content de vivre en Suisse, vu le nombre de fois où j'ai laissé mes gants de moto sur le réservoir ou la clé sur le contact durant toute une jounrée, moto dans la rue...
    Ou alors quand j'oublie de prendre l'argent du distributeur. Je retire la carte, j'oublie l'argent.. La machine le bouffe quelque temps après et le remets sur mon compte, mais personne me l'a jamais taxé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #35
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Si si tu aimes la délation, dis le! DIS LE!!! DIIIIIISS LLEEEE!!!
    Allez je vais aller voir la police pour te dénoncer tiens.

    Ouais j'adoooooooore!

    Non mais c'est pas de la délation, je crois que c'est une question de mentalité un peu différente... Par exemple dans les petits village en suisse, la police pousse à s'entraider entre habitant, si tu vois un type entrer chez le voisin par effraction ben t'appelle la police pour lui, c'est une question "d'entraide" à la base. Après y en a qui le font parce que tel est mal garé ou parce qu'un autre a roulé trop vite, etc... Mais à la base c'est pour un but louable!

  6. #36
    Y a aussi la dénonciation pour les fraudes aux impôts, mon boss en a été victime sauf qu'il était dans son bon droit, pas de bol

    Il y a un truc vachement cool aussi ici, tu croises Schumi, Prost, Phil Collins, ... tout un tas de stars et les gens vont pas leur casser les couilles à demander des autographes ou des trucs du genre.
    Je croise régulièrement Schumi entre midi et deux dans des magasins et c'est jamais l'émeute autours de lui même si les gens le reconnaissent. Je pense que ça, ça doit être vachement bien quand t'es un people.

  7. #37
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Petit conseil: si tu vas bosser en Suisse pour gagner 30% de plus, cherche un autre job. Si tu multiplies pas par 2.2 minimum au mini du minimum ton salaire, faut rester en france.
    To do list :

    - acheter du pain
    - passer à la poste
    - émigrer en Suisse.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 16/10/2009 à 17h11.

  8. #38
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Il y a un truc vachement cool aussi ici, tu croises Schumi, Prost, Phil Collins, ... tout un tas de stars et les gens vont pas leur casser les couilles à demander des autographes ou des trucs du genre.
    Je croise régulièrement Schumi entre midi et deux dans des magasins et c'est jamais l'émeute autours de lui même si les gens le reconnaissent. Je pense que ça, ça doit être vachement bien quand t'es un people.
    Le Luxembourg, c'est comme la Suisse, sauf que j'ai jamais croisé de people. Ah si, j'ai bu un verre avec Robert Pires à la terrasse d'un café
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  9. #39
    Oui, bah tu devrais pas en être fier. Go topic de la louse, plutôt.

    Ah tiens, ça me fait penser que moi, un jour, j'ai bu dans un verre en pirex. *Tsim Boum*

    Bon, sinon, topic intéressant. En tout cas ça donne envie !

  10. #40
    Si la France était pas un paradis fiscal comparée à la Suisse (pour la middle class), je pense que j'y habiterais...

    Oui, car faut pas croire tout le pipotron de la télé. La Suisse n'est pas vraiment un paradis fiscal (demande à un Suisse ce qu'il pense de ses impôts).

  11. #41
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Si la France était pas un paradis fiscal comparée à la Suisse (pour la middle class), je pense que j'y habiterais...

    Oui, car faut pas croire tout le pipotron de la télé. La Suisse n'est pas vraiment un paradis fiscal (demande à un Suisse ce qu'il pense de ses impôts).
    C'est vrai mais...
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Il y a un truc vachement cool aussi ici, tu croises Schumi, Prost, Phil Collins, ... tout un tas de stars
    Arrêtes tu vas perdre toute crédibilité.

  12. #42
    Ouais bon, je cite ceux que je vois...

    En France, j'ai croisé Pradel et le mec qui faisait la pub Marie. C'est carrément moins classe...

  13. #43
    Remontage de topic pour une info: le matos info semble moins cher en suisse, mais bon les sites ne livrent pas tous en france...et bon on est frontaliers on passe la douane tous les jours merde.
    Alors dans quelle boutique je peux aller chercher un postville 160 sur Lausanne, Yverdon ou Genêve?

  14. #44
    Ah oui, ça m'intéresse aussi.

    (Par contre, je ne trouve pas ça beaucoup moins cher en Suisse ; seule la TVA est un peu plus basse, mais à la FNAC de Genève, je n'achète jamais rien. Le seul truc possiblement intéressant serait d'acheter du matos Logitech (hé oui, c'est suisse !), mais ont-ils un magasin d'usine ?).
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  15. #45
    Pour logitech les claviers qwertz moi je ne peux pas les souffrir.
    Et pour le matos en général j'avais regardé le prix des radeons 58xx et des ssd intel postville, y a pas photo c'est facile 20% moins cher...

  16. #46
    Je confirme que c'est moins cher ici...c'est souvent au prix Montgallet (ceux affichés sur les devantures des nia magasins).

    Perso, je me fournis à 2 endroits sur Genève:

    1000 ordi : http://www.1000ordi.ch/ - Un accueil pas top (sauf un gars, un frontalier mais faut tomber au bon moment) mais un choix vraiment impressionnant (surtout pour moi qui tourne aux Xeons), des tarifs pas mal du tout mais pas forcément tout en stock (attente entre 1 et 5 jours selon le matos).

    Prodimex: http://www.prodimex.ch - Bien moins de choix qu'à 1000 ordi (ils sont dans le même quartier) mais plus de stock et des tarifs du même niveau.

    Sur Lausanne:
    PC TOP : http://www.pctop.ch - C'est le prodimex de Lausanne, certainement le même proprio, ils font juste pas les mêmes promos en même temps.

    Steg Computer: http://stegcomputer.ch/de/news/index.php - Pas des masses de choix mais souvent des tarifs hallucinants. Ils sont pas très loin de PC Top également. Il faut surveiller régulièrement leurs "actions" (promos en Suisse Romand ), il y a de très très bonne affaire à faire. C'est là que j'ai pris ma 8800Ultra il y a 2ans++, je l'ai payé le prix d'une 8800GTX en France. Le stock est affiché en temps réel et vaut mieux souvent réserver à l'avance par téléphone.

    Sinon moi, j'ai tout passé au QWERTZ sauf les laptops car ce sont ceux de ma femme et elle les a achetés en France. C'est, je trouve, achement mieux que l'AZERTY.

  17. #47
    Dites, y'en a pas qui veulent coopter ? Vous me faites baver depuis 2 pages, et ça me donnerait une bonne raison d'aller squatter le vidéo proj au pote de Jean Mouloud.

  18. #48
    Dans le cas ou vous auriez une adresse de résidence en suisse http://www.digitec.ch/ est top, des prix très bas, un très grand choix et une livraison ultra-rapide, c'est le must à mon avis.

    PCtop a des prix assez élevés je trouve...

  19. #49
    PC Top, ça dépend pourquoi...c'est pour ça que j'ai plusieurs dealers :P

    Digitec, c'est pas mal, il faut se faire livrer au boulot pour les frontaliers.

    Sinon la technique de commander en france (LDLC par exemple) et de faire livrer en Suisse pour profiter de la TVA Suisse de 7.6%.
    J'ai fait ça pour avoir un HTC Diamond 2 (import Taiwan par un revendeur francais).
    Non seulement, je l'ai eu 3 mois avant la dispo francaise mais en plus, je l'ai payé 80€ de moins que le prix normal sans abo.

    ---------- Post ajouté à 08h42 ----------

    Pour les trucs standards, je vais à Mediamarkt, ils ont souvent des offres sympas.

  20. #50
    Ouaip media markt ça peut dépanner, mais attention à leur SAV qui est déplorable... c'est vraiment pour les trucs standards.

  21. #51
    Merci jok, j'étais sûr que tu aurais des adresses.
    Pour l'instant le moins cher serait 551chf http://www.1000ordi.ch/45943 pour le postville 160go...

  22. #52
    Les ceusses qui habitent dans la brousse et qui montent à la ville* pour travailler, ça compte ?

    * Île de France.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #53
    Les frontaliers, c'est comme les roux et les gauchers, faut les marquer et les bruler.

    Sinon, ya des gens qui font Suisse -> France* pour livrer du matos à moins cher ?

    * : la vraie, hein, à l'intérieur du périphérique, pas les espaces sauvages et sous développés sous tutelle de Paris qui se trouvent au delà.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #54
    Oh des pauvres qui gagne un misère en euros. Tenez vous devez avoir faim, voici une image de pain j'espère que ça vous fera plaisir

  25. #55
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Les frontaliers, c'est comme les roux et les gauchers, faut les marquer et les bruler.

    Sinon, ya des gens qui font Suisse -> France* pour livrer du matos à moins cher ?

    * : la vraie, hein, à l'intérieur du périphérique, pas les espaces sauvages et sous développés sous tutelle de Paris qui se trouvent au delà.
    Moi, ça m'arrive de temps en temps de viende dans Paris... (genre 1 à 2 fois par mois)

  26. #56
    Un de mes potes d'Annemasse se fournit qu'à Prodimex. On avait choppé des clés Corsair à un peu plus de 25€ alors qu'elles étaient à plus de 40 en France. Pour une grosse grosse partie du matos c'est vraiment moins cher, et après comme pour tout y a des trucs plus chers () mais dans l'ensemble, ça vaut le coup d'acheter son matos là bas. A part pour les claviers, c'est du QWERTZ.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  27. #57
    Un SSD Kingston Desktop 64go, 100€ pile poil...je sais pas combien ça peut couter en France, de ce que j'ai vu, ca serait 115€...

    Prodimex, c'est très bien mais leur choix est parfois un peu limité...(surtout pour le matos serveur).

  28. #58
    Ben quand j'aurais installé mon appart', on en reparlera :D
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #59
    Dites les gars, je déterre le topic parce que j'irais bien me promener en suisse samedi: madame va s'enfermer réviser et j'ai envie d'essayer des montres de riche pour le fun.
    Comme je suis pas trop loin je pense aller à Genêve, et je sais pas où demander si y a des volontaires pour se rencontrer/boire un coup.
    D'ailleurs comme je suis aussi loin de Genêve que de Lausanne, si y a du monde sur Lausanne au lieu de Genêve je peux aller à Lausanne c'est pareil.

  30. #60
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    je peux aller à Lausanne c'est pareil.
    Sauf qu'il y a moins de montres.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

Page 2 sur 50 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •