Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 50 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1481
  1. #691
    J'ai eu aujourd'hui au taf, une nouvelle raison d'aimer travailler en Suisse.

    Je suis responsable de notre déploiement d'applications chez les clients. En gros je maintiens un projet InstallShield pour plusieurs produits.
    Notre plus gros client Business a fait une requête de compatibilité avec Microsoft SCCM pour le déploiement automatisée de notre app dans leurs bureaux.
    Je ne connais que vaguement SCCM, mais comme je suis capable de faire des recherches sur le web, j'ai eu la confirmation qu'un setup.exe InstallShield peut se déployer de façon silencieuse - sans interface, et que SCCM est compatible avec en général.
    Bon malgré tout, nous avons quelques particularités qui m'amenaient à douter que la réponse soit à 100% oui sans tester en conditions réelles.
    Mais pour cela, il aurait fallu trouver une license SCCM, créer un nouveau package et tester le déploiement sur un réseau. En gros demander à notre IT de l'aide pour la vérification.
    J'envoie un mail donc pour demander qui pourrait nous aider, on me répond qu'un de nos ingénieurs IT a pris l'initiative depuis 2012 de tester à chaque release de produit dans la boite que l'installeur était déployable avec SCCM. Il a bien validé notre dernière release de mars.
    Il a même trouvé un problème avant mon arrivée qui a pu être résolu en 2013, même si aucun de nos clients n'avais jamais demandé la compatibilité SCCM.

    Il a pris cette initiative, avec le support de son chef, pour s'assurer que nos produits soient plus facilement intégrées par les IT de nos clients.

  2. #692
    Magnifique, mais quel est le rapport avec la Suisse ?
    Tu aimes travailler dans ta boîte, quoi

  3. #693
    Je n'avais jamais vu ce genre de comportement pro-actif en France. Et surtout pas dans l'IT.
    Je ne pense pas que ce soit spécifique à ma boite, ça a l'air d'être une tendance nationale.

  4. #694
    Citation Envoyé par Vilmir Voir le message
    Je n'avais jamais vu ce genre de comportement pro-actif en France. Et surtout pas dans l'IT.
    Je ne pense pas que ce soit spécifique à ma boite, ça a l'air d'être une tendance nationale.
    J'irais pas aussi loin, non. Pour voir régulièrement des exemples dans 3 grosses boîtes dans lesquelles je vais travailler comme externe, c'est franchement pas une norme. Une fois j'ai essayé d'être proactif sur un truc hyper important (en tant qu'externe en plus), le mec que j'ai eu au téléphone n'a pas compris ma démarche

    En gros un jour on a eu un énorme problème, du coup le lendemain je voulais faire une marche à suivre de secours pour faire B en cas de problème avec A et lui me disait : "non mais faut faire A !". Et je parle d'un media qui a 3 délais journaliers hyper précis qui ne peuvent en aucun être dépassés. Et le problème sur A faisait qu'on ne pouvait pas respecter ces délais sans passer par une solution B.

    Et c'est loin d'être un cas isolé de ce que j'en ai vu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #695
    Hello les canards, une question un peu hors sujet, mais je viens semaine prochaine passer deux entretiens dans la région, et j'aurais 3h à tuer (entre midi et 15h) aux alentours de la gare de Genève Cornavin, Du coup, si vous avez des tuyaux pour tuer le temps sur place, je suis preneur

  6. #696
    En face de la gare c'est le quartier de la drogue et de la prostitution

    Plus sérieusement, tu peux aller te balader au bord du lac s'il fait beau, voir le jet d'eau, etc.

  7. #697
    Pas mieux, se balader au bord du lac me semble une bonne idée...

  8. #698
    Et le plan B en cas de temps de merde ?

  9. #699

  10. #700
    Pour être passé par ce quartier, c'est très largement gérable selon les standards français.
    Effectivement, va vers le lac comme tu le sens, c'est plutôt sympa et très calme.

    De temps en temps, selon les secteurs, tu vois quelques madames, mais tu vois aussi pas mal de gens très bien manger en terrasse pas très loin.

  11. #701
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pour être passé par ce quartier, c'est très largement gérable selon les standards français.
    Effectivement, va vers le lac comme tu le sens, c'est plutôt sympa et très calme.

    De temps en temps, selon les secteurs, tu vois quelques madames, mais tu vois aussi pas mal de gens très bien manger en terrasse pas très loin.
    Oui, ça ne craint pas du tout. On peut y passer tranquille, même de nuit. C'est juste le contraste qui est rigolo, à une rue du Kempinski (hôtel 5*) on trouve dealers et péripatéticiennes
    C'est aussi un bon quartier pour manger, il y a des resto de tous les pays et c'est pas très cher (pour Genève, c'est à dire que c'est juste cher, pas horriblement cher).

    S'il flotte, soit parapluie, soit glandouille dans un resto. Le wifi est gratuit à la gare (réseau SBB-Free ou CFF-Free, un truc du genre).

  12. #702
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Hello les canards, une question un peu hors sujet, mais je viens semaine prochaine passer deux entretiens dans la région, et j'aurais 3h à tuer (entre midi et 15h) aux alentours de la gare de Genève Cornavin, Du coup, si vous avez des tuyaux pour tuer le temps sur place, je suis preneur
    Bof, y'a pas grand chose à voir de ce côté là (Si ce n'est le quartier du Paquis, et son contenu à forte poitrine...).
    Tu peux te diriger plein sud et traverser le pont du Mt-Blanc : tu peux ensuite te balader au bord de l'eau tranquille ou te faire la Rue du Rhône et ses 300 boutiques complètement hors de prix (Mais y'a de se poser, manger un morceau, etc...)
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  13. #703
    Ou tu peux aller vers Plainpalais, visiter la boutique Xenomorphe et faire quelques parties de Warhammer: Conquest

  14. #704
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ou tu peux aller vers Plainpalais, visiter la boutique Xenomorphe et faire quelques parties de Warhammer: Conquest
    Si il peut pousser jusqu'à Plainpalais, il faut qu'il passe à la Fromagerie ("Oberson" je crois) et qu'il reparte avec son poids en double crème... IL LE FAUT
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  15. #705
    Le topic du manager d'Alten m'a donné des idées
    Les CFF (la SNCF suisse pour les frouzes qui ne connaîtraient pas) recrutent: www.cff.ch/jobs
    Si quelqu'un veut postuler à un truc, me MP pour le piston (le formulaire de candidature demande si on connait déjà quelqu'un).
    Par contre la prime je me la garde, faut pas déconner

  16. #706
    Ca y est j'ai fini ma periode d'essai de 6 mois en Allemagne.

    Bon je savais que la période était validé depuis un bon moment, mais c'était un cap symbolique

    Après 6 mois, que dire du fait d'être frontalier en Allemagne?
    • je ne suis pas dans les bouchons du matin,
    • les frontalier français sont plutôt bien vu,
    • la paie est 50% plus élévé qu'en France pour un poste équivalent,

    Sinon mon boulot me plaît toujours autant et quand on parle de force de proposition ici, c'est pas du flanc

  17. #707
    A tout hasard, personne n'est dans la mécanique/usinage dans une boîte où il y aurait un petit peu de taf? Je finis une formation de programmeur régleur (j'étais déjà régleur avant d'être au chômage) et il serait temps de retourner bosser.

  18. #708
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le topic du manager d'Alten m'a donné des idées
    Marre-toi, mais y'a de fortes chances que je commence là-bas.

  19. #709
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Marre-toi, mais y'a de fortes chances que je commence là-bas.
    Alten?
    C'était bien la peine de faire une thèse
    (je sais, c'est pas beau de se moquer )

    Ce post est sponsorisé par le syndicat des smileys

  20. #710
    Ben avec proche de zéro expérience dans le privé, je vais me faire bizuter par la petite porte, je le sens bien venir.
    Je me serais "marré" pendant quelques années

  21. #711
    Alten a quand même un gros carnet de clients avec des missions intéressantes, il faut bien leur reconnaître leur seul avantage. Par contre, aucune exagération de ma part dans le topic d'à côté, ce sont vraiment des enculés. Pour négocier ton salaire, prépare le lance-tournevis.


  22. #712
    Au pire tu fais un an (ou 2) et tu te tires. Ça te permet de plus être "junior qui n'a jamais travaillé".

  23. #713
    Et au mieux, tu te barres avant la fin de la période d'essai.

  24. #714
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Et au mieux, tu te barres avant la fin de la période d'essai.
    This. Surtout quand on commences, ne jamais, jamais arréter de chercher pendant la période d'essai. Rien que le plaisir d'y mettre fin parce que t'as trouvé mieux ailleurs, c'est du bonheur.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  25. #715
    Je verrai en temps utile: là je suis trop occupé sur le manuscrit.

    Un article intéressant pour les frontaliers /Suisse:

    http://www.courrierinternational.com...s-les-francais

    Perso, j'ai abandonné le projet parce qu'il aurait fallu que je reste vivre sur Mulhouse pour mettre ça en application. Ca et le fait que je n'accroche pas du tout à la mentalité Bâloise.

  26. #716
    La xénophobie anti-française est surtout présente en Romandie, où en particulier les frontaliers sont accusés de voler le pain de la bouche des honnêtes portugais. Quand j'habitais en Suisse alémanique je n'avais par contre pas cette impression. C'étaient plutôt les albanais qui étaient dans le collimateur.

  27. #717
    Et les Allemands non, nous les frouzes, on est encore exotiques par ici

  28. #718
    Franchement, j'ai bossé des années en suisse je m'y suis fait quelques amis (j'ai surtout bossé dans l'industrie et la majorité des employés, enfin là bas on dit "collaborateur", sans doute un souvenir des années 40... était française) et j'ai l'impression (mais je me trompe sans doute) que cette brave dame tombe dans la catégorie "grosse connasse française à grande gueule qui ne comprend pas qu'on ne se mette pas à plat ventre devant elle".
    J'ai ressenti plus de respect venant de la part des suisses que des français travaillant en Suisse. (ne parlons pas des expatriés qui ont pour certains un peu pris la grosse tête).

    Alors je ne connais pas cette dame, je n'ai pas vécu à Lausanne mais son récit me surprend. J'ai aussi appris cette histoire de meurtre, il faut dire que sur Genève il me semble qu'ils ont vraiment un flux de travailleurs français ultra important et que c'est mal vécu parce que là bas ça devient difficile pour les suisses de trouver du boulot (d'après un ami qui y vivait). Moi j'ai eu l'habitude de bosser dans des endroits plus ruraux, alors ça chambrait toujours mais de façon équilibrée: une fois les uns, une fois les autres. Et quand t'as 4000 emplois dans un bled de 1200 habitants, tout le monde comprend bien que le délire UDC "foutez les étrangers dehors", ça ferait couler le pays.


    TLDR: mouai, un peu parano la brave dame.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Et les Suisses-Allemands
    Voilà le secret de l'intégration en Suisse Romande: un mot méchant sur les bourbines, et on t'offre l'alcool local et la plus jeune des filles.

  29. #719
    Oui, il y a pire qu'être frouze: être un bourbine Niveau arrogance ils se posent là eux aussi. Et en plus ils imposent leurs décisions aux romands.
    De l'autre coté aussi j'avais parfois l'impression qu'il valait mieux être français que welsch. En gros suffit de balancer sur l'autre coté du Röstigraben pour être tranquille.

  30. #720
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    De l'autre coté aussi j'avais parfois l'impression qu'il valait mieux être français que welsch. En gros suffit de balancer sur l'autre coté du Röstigraben pour être tranquille.
    En voilà un français qui a tout compris

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    De l'autre coté aussi j'avais parfois l'impression qu'il valait mieux être français que welsch. En gros suffit de balancer sur l'autre coté du Röstigraben pour être tranquille.
    En voilà un français qui a tout compris

    C'est tellement vrai !

Page 24 sur 50 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •