Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 50 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1481
  1. #361
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Je te laisse découvrir, le jura ça vous gagne

    Annemasse c'est moins cher que thonon et évian, c'est dans prix de Grenoble http://i.imgur.com/eVj7ULo.gif
    Au temps pour moi alors, je voyait ca beaucoup plus cher (je suis souvent en haute savoie, mais dans la montagne et ils se plaignent tous d'annemasse là bas, j'ai du me laisser influencer par leur discours).

  2. #362
    Ouai la terre entière sait que Annemasse est le pire endroit au monde pour vivre. Moi perso je kiffe mais c'est parce que j'y ai fait une partie de mon enfance.

    Après ça change pas mal annemasse, le nouveau quartier est cool, et puis t'as autant de commerce que dans une ville 5 fois plus grande

    ---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h38 ----------

    Et si vous êtes des purs des durs des tatoués, allez faire un tour au kilimandjaro, prendre un ti punch et une assiette préparée par la patronne.

    Là-bas même un mojito suffira à vous satelliser, elle a la main lourde

  3. #363
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Et si vous êtes des purs des durs des tatoués, allez faire un tour au kilimandjaro, prendre un ti punch et une assiette préparée par la patronne.

    Là-bas même un mojito suffira à vous satelliser, elle a la main lourde
    Lulu la nantaise ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #364
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Ouai la terre entière sait que Annemasse est le pire endroit au monde pour vivre. Moi perso je kiffe mais c'est parce que j'y ai fait une partie de mon enfance.
    L'accoutumance, tout simplement.

  5. #365
    Bon mon entretien avec la boite de placement s'est bien passé, faut ce que dit l'entreprise maintenant...

    Mais en fait je suis en train de flipper comme un grand quand je voies toutes les charges que je vais avoir.

    ça fait bizarre 700 CHF/mois à payer pour la sécurité maladie...surtout que si on veut un deuxième gosse, faut payer en plus...

    Bon faut que je fasse mes calculs comme un grand par rapport à ce qu'ils me proposent potentiellement (et voir si les RH et mon potentiel N+1 veulent bien me voir )

    Mais bon ça fait un bon test pour voir à partir de quel salaire tu peux partir en suisse.

  6. #366
    Je vais peut être avoir l’opportunité de travailler en suisse dans le canton de Vaud.

    Comme ingénieur (mécanique) avec 2.5an d’expérience, je dois demander quoi comme salaire ? 70-75k CHF brut ?
    Jusqu’à maintenant j'étai en angleterre, si je convertit directement mon salaire anglais en CHF ça fait quelque chose comme 40k CHF, autant dire invivable.

  7. #367
    Quand je suis arrivé en Suisse, il y a bientôt 10 ans, j'ai utilisé les calculateurs en ligne.

    Pour Genève/Vaud:
    http://cms2.unige.ch/ses/lea/oue/projet/salaires/scris/

    A l'époque, j'avais 4 ans d'XP, j'ai visé le milieu de la fourchette

    Le secteur dans lequel tu travailles a un gros impact sur ton salaire (en finance/banque, c'est 20% mieux payé que dans l'industrie à travail égal même si ça a tendance à se réduire depuis quelques temps pour les shadoks).

    Quand tu viens de France, il faut prendre en compte le cout de la vie qui est bien plus important dans la région (même en France) qu'ailleurs.
    Il y a environ 10% de charges (AVS, 2ième pilier, ...) sur le salaire puis la France te prend genre 8% pour la sécu (depuis juin 2014).
    Dans le canton de Vaud, si tu résides en France, tu n'es pas prélevé à la source mais si tu es résident (et étranger), tu l'es (les impôts sont pris directs sur ton salaire)...le pourcentage dépend de ton salaire mais compte à minima 10%.

    Et surtout, on fait pas de dumping de merde. Ce n'est bon pour personne (Suisses ou étranger).

    En général, les patrons sont réglos en Suisse. J'en connais même qui, lorsque la fiscalité Genevoise a changé pour les frontaliers (on s'est pris jusqu'à 10% d'impôts en plus dans la gueule), ont augmenté leurs employés afin de compenser la perte de salaire sans devoir aller quémander.

  8. #368
    J'étais tombé sur ce calculateur, il me sort 74k, lors de mon entretien on m’avait sous entendu que c'était "un peu haut" avant de me demander jusqu’à ou je serais prêt a descendre...
    C'est une filiale d'un grand groupe dans l'industrie horlogère.

    Même si c'est proche de la frontière, a part énorme différence de pouvoir d'achat je pense préférer habiter en Suisse.

    Enfin j'ai bientôt une journée d'essais, on verra bien ce que ça donne, c'est commun en Suisse ? j'ai aucune connaissance qui a entendu parler de telles pratiques.

  9. #369
    On m'a aussi proposé moins que ce que dit le calculateur, avec l'argument que les prix et salaires sont plus bas dans le Nord du canton de Vaud que dans l'arc lémanique. J'ai fait ma tête "tu te fous de ma gueule?" mais j'étais à court d'arguments. Pas grave, dans 2 ans j'irai voir ailleurs. Une fois sur place c'est plus facile

  10. #370
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    J'étais tombé sur ce calculateur, il me sort 74k, lors de mon entretien on m’avait sous entendu que c'était "un peu haut" avant de me demander jusqu’à ou je serais prêt a descendre...
    C'est une filiale d'un grand groupe dans l'industrie horlogère.

    Même si c'est proche de la frontière, a part énorme différence de pouvoir d'achat je pense préférer habiter en Suisse.

    Enfin j'ai bientôt une journée d'essais, on verra bien ce que ça donne, c'est commun en Suisse ? j'ai aucune connaissance qui a entendu parler de telles pratiques.
    Tout dépend où tu veux habiter mais 74k, ça va bien t'éloigner de la zone du Léman si tu veux quelque chose de décent. Après, la Suisse, c'est assez bien foutu niveau transport en commun (train) surtout comparé à la France. Ton futur employeur ne serait pas vers Nyon par hasard?

    Pour les journées d'essais, je ne sais pas si c'est commun. Perso, on est toujours venu me chercher pour du taff donc j'ai pas vraiment eu ce genre de trucs. Et quand j'embauchais, je faisais pas ça. Il y a les périodes d'essai pour faire des tests. J'ai, par contre, souvent entendu parler de périodes d'essai renouvelables (1 fois), ça fait du coup jusque 6 mois d'essai (ou plus pour les grands cadres), c'est énorme.

  11. #371
    Oui la différence pour un même poste avec le calculateur entre Vaud et Neuchatel est assez énorme : quasi 2000 CHF de différence par mois pour un même poste en salaire median

    Bon après dans le secteur pharma, y'a un peu plus de personnes dans le canton de Vaud que dans le canton de Neuchatel

  12. #372
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Tout dépend où tu veux habiter mais 74k, ça va bien t'éloigner de la zone du Léman si tu veux quelque chose de décent. Après, la Suisse, c'est assez bien foutu niveau transport en commun (train) surtout comparé à la France. Ton futur employeur ne serait pas vers Nyon par hasard?

    Pour les journées d'essais, je ne sais pas si c'est commun. Perso, on est toujours venu me chercher pour du taff donc j'ai pas vraiment eu ce genre de trucs. Et quand j'embauchais, je faisais pas ça. Il y a les périodes d'essai pour faire des tests. J'ai, par contre, souvent entendu parler de périodes d'essai renouvelables (1 fois), ça fait du coup jusque 6 mois d'essai (ou plus pour les grands cadres), c'est énorme.
    C'est vers le Brassus, dans la campagne, donc il ne veut pas trop compter sur les transport en commun je pense. Si je suis pris je pense essayer de me rapprocher de Lausanne.
    Damned je pensais pas etre misereux avec 74k CHF, convertit en euro ça parait énorme. Remarque au moins quand tu pars en vacances t'as l'impression d'aller dans le tiers-monde ou que tu ailles, opulence !

    Et oui les période d'essais de 6 mois c'est commun même en France, c'est pas très pratique pour trouver un logement en locatif. Ça se fait en UK aussi mais pas aussi longtemps, d'un autre coté c'est très simple de virer quelqu'un la bas.

  13. #373
    Ici aussi, c'est facile de virer mais c'est aussi facile de démissionner (pour les résidents). Avec 74k, t'es bien mais pas top. Après, dans la partie Jura du canton de Vaud les loyers sont corrects. C'est sur la côte où c'est n'importe quoi.

    Remarque au moins quand tu pars en vacances t'as l'impression d'aller dans le tiers-monde ou que tu ailles, opulence !
    Ca me rappelle un fausse pub sur la radio Couleur 3 (l'équivalent du Mouv' en Suisse):
    "La météo vous est présentée par la France, le tiers-monde à deux pas de chez vous."

    J'étais mort de rire dans la voiture.

  14. #374
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Et oui les période d'essais de 6 mois c'est commun même en France, c'est pas très pratique pour trouver un logement en locatif. Ça se fait en UK aussi mais pas aussi longtemps, d'un autre coté c'est très simple de virer quelqu'un la bas.
    Aprés selon les boites, y'a toujorus moyen de voir. Ici (Munich) le marché locatif est saturé. Du coup la boite a des appartements pour les stagiaires et les nouveaux employés. Vu que c'est aussi très facile de remercier quelqu'un après la période d'essai, ca s'accorde bien.

  15. #375
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Remarque au moins quand tu pars en vacances t'as l'impression d'aller dans le tiers-monde ou que tu ailles, opulence !
    Sauf en Islande

  16. #376
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Tout dépend où tu veux habiter mais 74k, ça va bien t'éloigner de la zone du Léman si tu veux quelque chose de décent.
    Pas du tout ! Sauf si tu dois vivre à deux sur ce salaire.

    ---------- Post added at 17h00 ---------- Previous post was at 16h59 ----------

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    C'est vers le Brassus, dans la campagne, donc il ne veut pas trop compter sur les transport en commun je pense. Si je suis pris je pense essayer de me rapprocher de Lausanne.
    Damned je pensais pas etre misereux avec 74k CHF, convertit en euro ça parait énorme. Remarque au moins quand tu pars en vacances t'as l'impression d'aller dans le tiers-monde ou que tu ailles, opulence !
    74k tu es à la médiane des salaires suisses. Tu t'en sors très bien avec ça partout, sauf si tu dois faire vivre une autre personne ou que tu as vraiment des goûts de luxe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #377
    Petite question aux travailleurs en suisse : est-ce que ça se fait les avantages non pécuniers genre voiture de fonction, mutuelle d'entreprise, chèque repas et autres choses de ce genre ?

    Parce que si je prend l'exemple de la Belgique : les voitures de fonction sont légions (surtout dans les boîtes de consultants), y'a des assurances santés pour peu que la boite soit un peu grosse (et plus elle est grosse, meilleure est le contrat), les chèques repas sont quasi une règle et pour ma part j'ai droit à un abonnement GSM en "split-billing" (j'ai 45€ payé par la boite, si je dépasse le montant ou les seuils définis, je paye).

  18. #378
    Voitures de fonction : Pas tellement.
    Chèques repas : non
    assurances : l'assurance accident est obligatoirement à la charge de l'entreprise, l'assurance maladie j'en connais pas qui payent pour l'employé
    téléphone : Ca se fait si ton poste le justifie

    Ca veut pas dire que tu peux pas avoir tout ça, mais c'est exceptionnel.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #379
    Et surtout, ce sera ajouté à ton salaire => tu vas payer des impôts dessus.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    l'assurance maladie j'en connais pas qui payent pour l'employé
    En fait si, mais uniquement les très grosses boîtes (par exemple Philippe-Morris) et souvent ils vont te demander une participation.

  20. #380
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Voitures de fonction : Pas tellement.
    Chèques repas : non
    assurances : l'assurance accident est obligatoirement à la charge de l'entreprise, l'assurance maladie j'en connais pas qui payent pour l'employé
    téléphone : Ca se fait si ton poste le justifie

    Ca veut pas dire que tu peux pas avoir tout ça, mais c'est exceptionnel.
    Ici, tout se négocie mais ça se négocie à la hauteur de ton poste...

    Perso, j'ai demandé 25 jours de congés au lieu des 20 standard, une place de parking et un bonus minimum pour compenser ma perte de salaire lors du changement de boite.

    Bah a très bien résumé. Le téléphone, c'est selon le poste. En général, dans l'informatique, ça se fait pour le support.

    ---------- Post added at 12h21 ---------- Previous post was at 12h19 ----------

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pas du tout ! Sauf si tu dois vivre à deux sur ce salaire.
    74k tu es à la médiane des salaires suisses. Tu t'en sors très bien avec ça partout, sauf si tu dois faire vivre une autre personne ou que tu as vraiment des goûts de luxe.
    Partout, je dirais pas ça. Habiter dans Genève, tu peux oublier avec un salaire comme ça sauf si tu te contentes d'un studio (et encore, quand tu vois des chambres à louer pour 1500chf, ça fait peur). C'est pareil sur une bonne partie de la côte.

  21. #381
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Ici, tout se négocie mais ça se négocie à la hauteur de ton poste...

    Perso, j'ai demandé 25 jours de congés au lieu des 20 standard, une place de parking et un bonus minimum pour compenser ma perte de salaire lors du changement de boite.

    Bah a très bien résumé. Le téléphone, c'est selon le poste. En général, dans l'informatique, ça se fait pour le support.

    ---------- Post added at 12h21 ---------- Previous post was at 12h19 ----------



    Partout, je dirais pas ça. Habiter dans Genève, tu peux oublier avec un salaire comme ça sauf si tu te contentes d'un studio (et encore, quand tu vois des chambres à louer pour 1500chf, ça fait peur). C'est pareil sur une bonne partie de la côte.
    A la rigueur le tel j'y comptais pas, plutôt sur la voiture en fait (disons que je si je dois en plus acheter une autre voiture pour changer de job et de pays ça va être coton...)

    Mais bref je verrais ça si jamais ça va plus loin.

  22. #382
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Partout, je dirais pas ça. Habiter dans Genève, tu peux oublier avec un salaire comme ça sauf si tu te contentes d'un studio (et encore, quand tu vois des chambres à louer pour 1500chf, ça fait peur). C'est pareil sur une bonne partie de la côte.
    J'ai vécu à Lausanne avec la moitié de ça sans souci dans un petit appart sympa comme tout dans un quartier de bourges (y'a pas si longtemps que ça et même si ça a augmenté, c'est pas dans des proportions allant du simple au double). Je vis grosso modo avec ça sur la côte lémanique depuis des années (ça fait quand même 38 ans que je pratique le coin). J'ai des connaissances qui vivent à Genève avec un salaire de ce genre et encore heureux, je rappelle qu'on parle du salaire médian là. Le problème de l'immobilier sur la côte lémanique c'est qu'il faut énormément de temps pour trouver un truc bien et à un bon prix. Et si je regarde rapidos sur les sites de location, on trouve par exemple des 3 pièces sur Genève à moins de 2'000.-, le problème après c'est de les avoir.

    Protip, la pénurie de logement sur le canton de vaud devrait probablement se résorber en bonne partir d'ici 2016-2018.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #383
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Protip, la pénurie de logement sur le canton de vaud devrait probablement se résorber en bonne partir d'ici 2016-2018.
    Ah? Tu pourrais détailler s'il te plaît? Ça m’intéresse

  24. #384
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai vécu à Lausanne avec la moitié de ça sans souci dans un petit appart sympa comme tout dans un quartier de bourges (y'a pas si longtemps que ça et même si ça a augmenté, c'est pas dans des proportions allant du simple au double). Je vis grosso modo avec ça sur la côte lémanique depuis des années (ça fait quand même 38 ans que je pratique le coin). J'ai des connaissances qui vivent à Genève avec un salaire de ce genre et encore heureux, je rappelle qu'on parle du salaire médian là. Le problème de l'immobilier sur la côte lémanique c'est qu'il faut énormément de temps pour trouver un truc bien et à un bon prix. Et si je regarde rapidos sur les sites de location, on trouve par exemple des 3 pièces sur Genève à moins de 2'000.-, le problème après c'est de les avoir.

    Protip, la pénurie de logement sur le canton de vaud devrait probablement se résorber en bonne partir d'ici 2016-2018.
    Effectivement, c'est possible mais, en général, quand tu changes de pays, tu fais ça dans l'urgence (genre 3 mois) et que là, tu peux oublier de trouver à prix correct.

    Une fois établi sur place, que tu as pris tes marques et que tu as du temps, on trouve de tout mais il faut pas être pressé (une collègue a mis 3 ans pour trouver un appart à Geneve, un autre, 1 an et demi pour être dans le quartier qu'il voulait à Lausanne, ...).

  25. #385
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah? Tu pourrais détailler s'il te plaît? Ça m’intéresse
    La BCV a sorti une étude là dessus y'a quelques mois.

    Pour remettre dans le contexte, c'est déjà eux qui ont annoncé qu'il allait y avoir une grave pénurie dans un premier rapport en 2007. Ils en ont ensuite fait un second en appelant à peu près tous les propriétaires de terrains non construits pour savoir pourquoi c'était pas construit et s'ils comptaient le faire et ils ont mis en avant le problème principal du canton : la thésaurisation des terrains constructibles.

    Dans l'étude de cette année, ils mettent en avant la prise en considération du phénomène de thésaurisation, les changements de plan directeur et d'affections des terrains qui commencent à déployer leurs effets, les planifications des agglomérations et la hausse du nombre de permis de construire demandés dans le canton. La conclusion en gros c'est : ça ira mieux en 2016-2018, on risque même d'avoir un excès d'offre.

    Les acteurs du secteur que j'ai entendu s'exprimer sur ce rapport estiment que c'est juste, même s'ils semblent émettre un bémol sur 2016.

    Pour avoir suivi assez attentivement les deux premiers rapports, je suis plutôt confiant sur la capacité d'analyse de la BCV sur ce secteur. Cette banque c'est une grosse institution cantonale, ils sont très forts dans le régional et l'immobilier c'est quasiment leur cœur de métier.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #386
    C'est bon à savoir, merci!

  27. #387
    Je suppose donc que quand on me propose 105k, c'est suffisant pour faire vivre 3 personnes (voire sûrement 4 dans un avenir plus ou moins proche) dans le canton de Neuchatel ?

  28. #388
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Je suppose donc que quand on me propose 105k, c'est suffisant pour faire vivre 3 personnes (voire sûrement 4 dans un avenir plus ou moins proche) dans le canton de Neuchatel ?
    A priori comme ça : oui sans trop de souci. Mais évidemment ça dépend de ton train de vie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #389
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A priori comme ça : oui sans trop de souci. Mais évidemment ça dépend de ton train de vie.
    Oui je pense bien mais depuis qu'il y a la petite, on sort de suite beaucoup moins ça allège les dépenses de ce côté ci .

  30. #390
    Si tu veux te faire une idée du coût de la vie (loyers, assurances, impôts, etc.), le plus simple est d'aller sur ce site: http://fr.comparis.ch/.

    Sinon information importante: si quelqu'un te le demande ou si tu vois la question dans un formulaire, tu es athé, ainsi que toute ta famille! Si tu déclares une religion ils vont te faire payer l'impôt religieux

Page 13 sur 50 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •