Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 50 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1481
  1. #331
    Je voulais juste dire qu'hier soir à 21h en rentrant du boulot, avec mes collègues nous avons joyeusement klaxonné pour fêter la victoire de l'Argentine. En effet ça manquait un peu d'ambiance.
    On s'est félicité devant tant d'humourisme et de classe.

    Faut dire qu'en général c'est plutôt des dingues les helvètes
    Citation Envoyé par Souly Voir le message

  2. #332
    Ne mords pas la main qui te nourrit, vilain.
    Après, il vont refuser d'embaucher de nouveaux français

  3. #333
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Après, il vont refuser d'embaucher de nouveaux français
    C'est déjà le cas. Aurais-tu raté l'initiative contre l'immigration de masse?

  4. #334
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est déjà le cas. Aurais-tu raté l'initiative contre l'immigration de masse?
    Juste pour être sûr, c'est de l'ironie ou pas là ?
    Non par ce que vu le foin que y'a eu là-dessus, et quand on voit le pourquoi et les conséquences du référendum : ca va pas non plus être très violent pour les frontaliers Franco-Suisse...
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  5. #335
    Ya quand même des trucs très concrets et relous, comme le gel des équivalences pour faire de l'enseignement.

  6. #336
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Ingenieur Software Freelance en Belgique, je reflechis a redescendre tout doucement pres des Montagne afin de faire plaisir a ma moitie, et je me demandais si parmi les frontaliers ici present, il y en a qui savait comment ca se passe pour les freelances en Suisse (je parle pas de la France, qui est un peu une catastrophe a ce niveau la) : qu'est-ce qui est deductible et qui ne l'est pas, les montages possible (Monter sa boite et resider en Suisse ? Monter uniquement la boite en Suisse mais franchier la frontiere chaque jour ?), etc. Accessoirement, si vous avez des liens, je prends.
    J'ai discuté avec une amie qui est Dev Web Freelance sur Genève.
    Pas de lézards, elle m'a dit qu'il a suffit qu'elle aille voir l'ami Paul Emploi, et les impôts pour préparer le terrain, et après elle était Freelance (apparemment, les impôts ont aussi les infos pour la paperasse suisse)
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  7. #337
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    J'ai discuté avec une amie qui est Dev Web Freelance sur Genève.
    Pas de lézards, elle m'a dit qu'il a suffit qu'elle aille voir l'ami Paul Emploi, et les impôts pour préparer le terrain, et après elle était Freelance (apparemment, les impôts ont aussi les infos pour la paperasse suisse)
    Je confirme que les impôts (proche de la frontière) ont toutes les infos, ils connaissent les no de formulaire et tout et tout...

    Pour le reste, tout est possible en Suisse, créé sa société en étant résident étranger est possible. Il y a juste une limite aux statuts accessibles mais pour un freelance, c'est standard.
    Là, où c'est chiant, c'est pour une SA car il faut au moins un résident pour pouvoir en créer une.

  8. #338
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Là, où c'est chiant, c'est pour une SA car il faut au moins un résident pour pouvoir en créer une.
    Concernant ce point, je confirme cette fois : On peut nommer un membre d'une fiduciaire en tant qu'administrateur / co-administrateur : et hop c'est bon.
    C'est un service officiel offert par les fiduciaires en échange de brouzoufs bien sur, mais ça marche
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  9. #339
    Bon ben si un non-résident veux monter une SA en Suisse, je suis dispo pour être administrateur. Je suis moins cher que ces truands des fiduciaires, et je suis aussi compétent qu'eux lorsqu'il s'agit de toucher du fric à rien foutre

  10. #340
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    J'ai discuté avec une amie qui est Dev Web Freelance sur Genève.
    Pas de lézards, elle m'a dit qu'il a suffit qu'elle aille voir l'ami Paul Emploi, et les impôts pour préparer le terrain, et après elle était Freelance (apparemment, les impôts ont aussi les infos pour la paperasse suisse)
    Yep, Freelance, mais en France, non ? Comprendre, elle est declare en France, meme si elle travaille en Suisse ? ou alors j'ai rien compris.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  11. #341
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Yep, Freelance, mais en France, non ? Comprendre, elle est declare en France, meme si elle travaille en Suisse ? ou alors j'ai rien compris.

    Cordialement,

    Teocali
    Fixed.

  12. #342
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Yep, Freelance, mais en France, non ? Comprendre, elle est declare en France, meme si elle travaille en Suisse ? ou alors j'ai rien compris.
    Ca doit être assez fun niveau impôts, parce que selon le canton où elle travaille ce n'est pas pareil
    A Genève on est imposé là où on travaille (donc à Genève, faut suivre), dans le canton de Vaud là où on habite (donc en France). Pour un cas comme ça un comptable pour aider à remplir les déclarations ne doit pas être du luxe!

  13. #343
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ca doit être assez fun niveau impôts, parce que selon le canton où elle travaille ce n'est pas pareil
    A Genève on est imposé là où on travaille (donc à Genève, faut suivre), dans le canton de Vaud là où on habite (donc en France). Pour un cas comme ça un comptable pour aider à remplir les déclarations ne doit pas être du luxe!
    Ouhputain...le bordel. Je me demande comment tu fais pour eviter la double imposition. Un habitant du canton de Vaud qui bosse a Geneve, comment il fait ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  14. #344
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Ouhputain...le bordel. Je me demande comment tu fais pour eviter la double imposition. Un habitant du canton de Vaud qui bosse a Geneve, comment il fait ?
    Concrétement je ne sais pas comment ça se passe. Je vis et travaille dans un même canton, je n'ai pas ce problème. Pour les imposés à la source ce n'est pas très compliqué de toute façon, on déclare au canton de résidence ce qu'on a touché et ce qu'on a déjà payé à la source aux divers cantons et ils se débrouillent entre eux.

  15. #345
    Tiens les Frontaliers : des chasseurs de tête commencent à me recontacter (comme tous les ans) pour des jobs en Suisse. La plupart du temps c'est à Bâle et comme je parle pas Allemand c'est baisé d'avance.

    On m'a envoyé une offre pour un job à Neuchatel. J'ai peut-être un profil un petit peu faible pour l'offre mais bon j'ai tenté on va voir ce qui se passe.

    Autant je connais un peu le coin de Genève (et les possibilités d'habiter en France ) autant le coin de Neuchatel je connais pas. Y'a moyen de rester en France et de bosser à Neuchatel ou on oublie direct et on vie en Suisse ? Le coin est sympa ?

    Je sais que y'a pas mal d'horlogerie là-bas mais c'est un peu tout

  16. #346
    Vivre en suisse c'est bien aussi

  17. #347
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Autant je connais un peu le coin de Genève (et les possibilités d'habiter en France ) autant le coin de Neuchatel je connais pas. Y'a moyen de rester en France et de bosser à Neuchatel ou on oublie direct et on vie en Suisse ? Le coin est sympa ?
    Neuchâtel c'est très bien. C'est au bord d'un lac, le coin est vraiment sympa. La vie y est moins chère que dans l'arc lémanique, les loyers restent raisonnables (pour la Suisse). Si tu n'as pas peur de faire des bornes et/ou que vivre dans un bled ne te fait pas peur tu peux faire frontalier, mais c'est selon ta préférence, personne ne peut décider à ta place. Perso j'irai à Neuchâtel (d'ailleurs je vis déjà en Suisse ).

  18. #348
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Neuchâtel c'est très bien. C'est au bord d'un lac, le coin est vraiment sympa. La vie y est moins chère que dans l'arc lémanique, les loyers restent raisonnables (pour la Suisse). Si tu n'as pas peur de faire des bornes et/ou que vivre dans un bled ne te fait pas peur tu peux faire frontalier, mais c'est selon ta préférence, personne ne peut décider à ta place. Perso j'irai à Neuchâtel (d'ailleurs je vis déjà en Suisse ).
    Ok donc les loyers pourraient être moins élevés que vers Genève bon point. Bon j'attendrais de voir si ma candidature est prise en première intention.

  19. #349
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Ok donc les loyers pourraient être moins élevés que vers Genève bon point. Bon j'attendrais de voir si ma candidature est prise en première intention.
    Genève est très chère, même pour la Suisse. Hormis Zürich et les cantons paradis-fiscaux genre Zoug, le reste de la Suisse est bien plus abordable.

  20. #350
    Par contre Neuch' (du peu que j'en connais) c 'est chouette, mais c'est tout petit hein.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #351
    Oui ça je voies bien, ça me changera de Bruxelles Mais j'ai quand même l'impression que si tu veux taper de la plus grosse ville, faut aller loin (genre Lausanne)

    Mais bon rien n'est fait, mais finalement la grosse entreprise pharma à Neuchatel (Baxter donc)embauche un peu dans mon domaine, ça peut être intéressant...

  22. #352
    Ben en Suisse tout est petit hein. Même Genève n'est qu'un gros bourg de province. La Suisse entière n'a que les 2/3 de la population de la région parisienne (8M vs. 12M), on ne risque donc pas d'y trouver une grande ville

  23. #353
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben en Suisse tout est petit hein. Même Genève n'est qu'un gros bourg de province. La Suisse entière n'a que les 2/3 de la population de la région parisienne (8M vs. 12M), on ne risque donc pas d'y trouver une grande ville
    Apres c'est petit mais pas forcemment mort. J'ai un peu bossé du côté de Zurich et y'a moyen de sortir. J'ai des copains qui bossent Zug et à Neuchâtel (et environ) et j'ai pas l'impression qu'ils croupissent. C'est pas aussi dynamique qu'une grande ville mais y'a toujours moyen de trouver des gens motivés pour une soirée jeux de plateau, pour aller faire une rando ou se motiver pour un concert ou un festoche (sans parler d'aller boire un verre, le truc qui marche toujours).

  24. #354
    Faut arrêter de croire qu'une zone a besoin de 10 millions d'habitants pour être dynamique hein ...

    Ahlalala ces parigots ... Vous avez besoin de savoir qu'il y a 30 représentations de pièces de théâtre différentes pour vous sentir bien, mais vous y mettez jamais les pieds

    ---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h28 ----------

    Le tour du lac est très dynamique en été, il y a des festivals partout, tout le temps


  25. #355
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Apres c'est petit mais pas forcemment mort.
    Tout à fait, une petite ville c'est très bien. J'habite dans un bled et je ne me porte pas plus mal

    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Faut arrêter de croire qu'une zone a besoin de 10 millions d'habitants pour être dynamique hein ...

    Ahlalala ces parigots ...
    Tu remarqueras que celui qui a soulevé ce point est suisse

  26. #356
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu remarqueras que celui qui a soulevé ce point est suisse
    Oui, parce que c'est important que le mec qui compte aller s'établir à Neuchâtel en se disant que c'est une ville soit conscient du fait que c'est quand même que 30'000 habitants. Après clairement le rapport infrastructure/taille de la ville est très haut à peu près partout en Suisse, mais c'est pas Lyon ou Bruxelles pour autant.

    Edit : par contre je suppose qu'aller vivre en France voisine sera bien pire, ça fleure bon le désert rural par là-bas, si je ne m'abuse.


    ---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h55 ----------

    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Faut arrêter de croire qu'une zone a besoin de 10 millions d'habitants pour être dynamique hein ...
    Entre 10mio et 30'000 y'a une marge. Neuchâtel (et la Suisse en général) c'est dynamique, mais c'est dynamique pour une ville de 30'000 habitants (Lausanne c'est 150'000, si tu te promènes un dimanche au centre ville tu seras seul).
    Dernière modification par Bah ; 07/08/2014 à 15h11.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #357
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Edit : par contre je suppose qu'aller vivre en France voisine sera bien pire, ça fleure bon le désert rural par là-bas, si je ne m'abuse.
    oui. Soit tu croupis dans l'ain et le jura (le côté de l'ain proche du rhône et les communautés de communes de Viriat et Montrevel-en-Bresse bougent bien, mais du côté de la suisse c'est pas le top. Ferney-Voltaire à la rigueur, le reste c'est mort), soit tu vas te faire chier à Annemasse (hors de prix et tu vas faire des bouchons a n'en plus finir pour traverser Genève le matin), soit à Thonon ou Évian (mais la portion Évian-Montreux pour rejoindre la suisse est horrible).

    Bref, pour m'y être rendu, si Neuchâtel t'as meilleur temps d'y vivre ou aux alentours (Milvignes, un petit apart avec vue sur le lac c'est classe aussi ).

  28. #358
    V'nez pas chez nous si vous êtes pas content

    Ya des tonnes de trucs géniaux à faire dans le jura ou dans Annemasse et ses environs

    Annemasse c'est pas hors de prix, ce qu'il faut pas entendre

  29. #359
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Annemasse c'est pas hors de prix, ce qu'il faut pas entendre http://i.imgur.com/du6o3NH.png
    Euh... Annemasse / thonon / evian c'est pas les prix "normaux" francais.

    Quand aux trucs géniaux à faire dans le jura francais et dans le pays de gex... Hormis manger du comté... Je sais pas, fais moi rêver Raymonde. ^^

  30. #360
    Je te laisse découvrir, le jura ça vous gagne

    Annemasse c'est moins cher que thonon et évian, c'est dans prix de Grenoble

Page 12 sur 50 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •