Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 50 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1481
  1. #271

  2. #272
    Je pense que Raymonde fais de l'humour.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #273
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je pense que Raymonde fais de la merde
    Oook ?

  4. #274

  5. #275
    J'en profite pour glisser un petit mot sympa pour ceux qui cherchent un job dans l'IT.
    Parmi les 4325348229 sociétés de placement, vous pouvez foncer chez Randstad !

    J'ai rencontré 2 de leurs recruteurs : des crèmes ! super sérieux et sympathiques, et ils avaient de bonnes offres en stock.
    Résultat, ils m'ont obtenus un truc qui ressemble à de l'or ! (on verra Lundi prochain, quand je serais sur place)

    J'ai des infos sur les différences sociétés de placement si ça intéresses, mais ce sera plus par MP. (les noms des contacts, qui est intéressant ou non, qui sait les différences entre un dev, un ingé système et un manutentionnaire... oui y'en a ils ont pas vraiment compris le truc...)
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  6. #276
    Dites les amis frontaliers, si j'ai bien compris le truc, en tant que frontalier on a le choix entre la Lamal suisse et la sécu française (puisque l'assurance privée n'est plus possible). La Lamal je connais, la sécu aussi remarquez, mais pourriez-vous me dire comment sont calculées les cotisations sécu pour un frontalier?

    C'est pour faire une étude comparée

  7. #277
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Dites les amis frontaliers, si j'ai bien compris le truc, en tant que frontalier on a le choix entre la Lamal suisse et la sécu française (puisque l'assurance privée n'est plus possible). La Lamal je connais, la sécu aussi remarquez, mais pourriez-vous me dire comment sont calculées les cotisations sécu pour un frontalier?

    C'est pour faire une étude comparée
    Alors pour info : c'est le flou artistique cette histoire.
    Il y'a des rumeurs comme quoi la sécu a suspendu la situation car ca représentait un afflux trop important à traiter d'un coup...
    Les mutuelles sont pas mal dans le flou aussi (la mienne m'a en gros dit : on te mets sur un truc basique le temps que quelqu'un comprenne ce qui se passe... pour un pote c'est pareil, son conseiller lui a dit que c'est la sécu ne communique pas une seule info)

    le GTE, qui est le premier a gueulé et a avoir toujours accès au document secret Defcon 5... ne dit strictement rien.

    Donc pour le moment, à moins que tu ais envie de fouiner dans les décrets du journal officiel... le meilleur lien est le suivant : http://www.frontalier.org/cmu.htm
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  8. #278
    Ok, merci. Je crois qu'en cas de passage au statut frontalier, je vais rester à la Lamal. Même si je n'y gagne pas grand chose, je ne me prendrai pas la tête avec l'administration française, et ça, ça n'a pas de prix

  9. #279
    Attention, je suis également bientôt frontalier et j'ai regardé le truc.

    Tout d'abord, le choix Lamal ou Sécu est irréversible. T'en choisis une, tu la garde à vie tant que t'es frontalier. Donc faut pas se louper.

    Sinon :

    - Sécu : facile, c'est 8% de ton revenu imposable. Ils font une grosse com' comme quoi c'est que 6,5% au début mais d'ici 2 ans ça passe à 8%. Et sauf erreur, en 2016, faut ajouter une complémentaire obligatoire.
    - Lamal : là aussi facile, c'est 500 Francs mini par personne, sans complémentaire. Et avec une franchise de 300 Frs.

    Autant dire que pour ma pomme, vu les tarifs et que ma compagne est au foyer, ça penche fortement pour la sécu. Mais on s'inquiète un peu des soins dispos dans le trou perdu où on va habiter. Alors qu'à 20 bornes t'as Bâle et tout le bastringue... bref, c'est à l'étude.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #280
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Attention, je suis également bientôt frontalier et j'ai regardé le truc.

    Tout d'abord, le choix Lamal ou Sécu est irréversible. T'en choisis une, tu la garde à vie tant que t'es frontalier. Donc faut pas se louper.

    Sinon :

    - Sécu : facile, c'est 8% de ton revenu imposable. Ils font une grosse com' comme quoi c'est que 6,5% au début mais d'ici 2 ans ça passe à 8%. Et sauf erreur, en 2016, faut ajouter une complémentaire obligatoire.
    - Lamal : là aussi facile, c'est 500 Francs mini par personne, sans complémentaire. Et avec une franchise de 300 Frs.

    Autant dire que pour ma pomme, vu les tarifs et que ma compagne est au foyer, ça penche fortement pour la sécu. Mais on s'inquiète un peu des soins dispos dans le trou perdu où on va habiter. Alors qu'à 20 bornes t'as Bâle et tout le bastringue... bref, c'est à l'étude.
    A moins que vous soyez pas au tarif des suisses une franchise à 300.- c'est pas 500.- de cotisations. Sur Vaud par exemple c'est plutôt 350.- à 400.- (et faut pas hésiter à prendre une option sans conséquence du style l'obligation hors urgence d'appeler une centrale téléphonique avant d'aller chez le médecin. Tu appelles des gens qui vont simplement prendre note que tu vas chez le médecin, ils peuvent pas te le refuser mais l’assurance fait un rabais parce qu'elle part du principe que c'est un premier filtre qui doit leur économiser les mecs qui vont se faire soigner pour vraiment rien).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #281
    Han je viens de regarder, j'étais effectivement mal renseigné. Je croyais que frontalier = pas le choix = prime de 500 balles et c'est tout.

    Sauf qu'en regardant au pif chez Helsana, j'arrive à 335.- de prime pour la base de la base... han c'est bien ça, va falloir que je creuse encore un peu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #282
    J'espère pour toi, zno, que tu ne vas pas t'installer à Mulhouse
    Ceci dit, je trouve que c'est tout le coin qui craint, mais bon, il paraît que je suis difficile...

    ---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h56 ----------

    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    J'ai des infos sur les différences sociétés de placement si ça intéresses, mais ce sera plus par MP. (les noms des contacts, qui est intéressant ou non, qui sait les différences entre un dev, un ingé système et un manutentionnaire... oui y'en a ils ont pas vraiment compris le truc...)

    Ca m'intéresserait pas mal sur Bâle... Je rêverais d'un poste de dev' scientifique, ou de dev tout court, genre c++ ça serait top.
    Je rêve un peu, mais au moins je suis à 20mins de Basel SBB en train (gare en bas de chez moi)

  13. #283
    Haha, jamais.
    Si on déménage, c'est pour retourner en campagne. 286 habitants et 4x plus de vaches.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #284
    Citation Envoyé par vectra Voir le message

    Ca m'intéresserait pas mal sur Bâle... Je rêverais d'un poste de dev' scientifique, ou de dev tout court, genre c++ ça serait top.
    Je rêve un peu, mais au moins je suis à 20mins de Basel SBB en train (gare en bas de chez moi)
    Je fais plus sur Genève et Lausanne, je sais pas si mes "connaissances" sont valables aussi sur Bâle (doit y'avoir moins de boîtes de placement)
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  15. #285
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Han je viens de regarder, j'étais effectivement mal renseigné. Je croyais que frontalier = pas le choix = prime de 500 balles et c'est tout.

    Sauf qu'en regardant au pif chez Helsana, j'arrive à 335.- de prime pour la base de la base... han c'est bien ça, va falloir que je creuse encore un peu.
    V'là le comparateur officiel de la confédération. On assimile votre lieu de travail au lieu de résidence pour le calcul ?
    Attention aux trucs style médecin de famille ou pharmacies non libres, à mon sens ça vaut pas le coup. Le seul truc intéressant selon moi c'est le truc du téléphone qui n'a aucune conséquence (faut juste pas oublier).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #286
    Hop hop, appel d'urgence aux Genevois!

    Mon école doctorale a organisé une excursion au CERN, le Mardi qui vient. Bon, pour la partie CERN, c'est déjà tout balisé. Cependant, on aura quelques heures de quartier libre pendant la matinée pour zoner sur Genève (de 11 à 13h30 environ). Je sais que ça fait très court, mais si vous avez des idées à me suggérer, je suis toute ouïe

  17. #287
    Heu... ca dépend, tu cherches quoi ?

    Si c'est pour manger / passer un peu de temps : Carouge et les vieux quartiers (autour du bar "le Chat Noir")
    Y'a moyen de ce faire une petite fondue, en profitant de la terrasse.
    Y'a plein de petits restos, bar, échoppe etc...

    Autrement, Quai du Mt. Blanc / Place du Mollard.
    Y'a un petit parc à côté du jet d'eau, et le décor est sympa... après c'est le quartier des boutiques de luxe, des banques privées etc etc etc...
    Donc bon pour le lèche vitrine... (tu as l'apple store qui jouxte un magasin de cigares XD)

    Mais ca fait loin du Cern, mais bon à Meyrin... mis à part l'aéroport !
    Tu aurais pas des indices sur ce qui pourra vous intéressez ?
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  18. #288
    Ces andouilles ne précisent pas où ils vont nous larguer.
    Ce que je sais, c'est qu'on débarque à Genève en car, puis qu'ils nous conduisent de Genève au CERN en car. C'est assez vague

    J'aurais personnellement pris toute sortie, musée, restau (abordable), quartier touristique ou autre compatible avec environ 2h30 de quartier libre.
    Mais je comptais pas spécialement me trainer le groupe de lourds derrière moi, je peux tout à fait les planter discrétos vu qu'on sera une cinquantaine tout de même.

  19. #289

  20. #290
    Le melting-pot genevois.
    Le quartier des Pâquis se distingue par son ambiance populaire et son authenticité. A deux pas de la gare, les Pâquis donnent une image bien vivante du côté multiculturel de Genève: un grand melting-pot ethnique où toutes les origines se retrouvent et se mélangent.
    Le quartier des Pakis, c'est ça?

  21. #291
    Boh, disons que de réputation, c'est l'endroit le mieux pour prendre du vicks vaporubhe et trouver une copine de 30mn tarifée.
    M'enfin rien à voir avec ce qu'on trouve de mieux en France.

    Tu as le bain des Paquis si tu veux manger correque pour pas cher. Le macdo suisse coute 12/15€ par menu.
    http://www.buvettedesbains.ch/#menu-link

    Mais c'est un brin loin du CERN.

  22. #292
    Si c'est juste pour 2h30, j'ai encore les moyens de vivre en Suisse
    L'ensemble du voyage nous revient à 25 euros, bouffe incluse. C'est juste que je trouve trop bête de bouffer un sandwich du RU alors que j'ai Genève à portée de main.

  23. #293
    Du coup, je parasite : j'suis amené à passer régulièrement sur Neuchât' et La Chaux-de-Fonds, y'a des gens biens qui trainent par là-bas ?

    J'serais pas contre quelques bonnes adresses pour un verre ou une bouffe, si ça existe par là-bas...

    A noter que je ne suis généralement pas véhiculé même si j'ai bon espoir de négocier ça pour la fois où je vais devoir y passer la semaine entière...

  24. #294
    Citation Envoyé par Johnny Boy Voir le message
    J'ai une petite expérience avec les travailleurs frontaliers, je suis suisse, je vis en suisse et je travaille dans le domaine des soins à Lausanne, nous avons très souvent des frontaliers (infirmiers-ères surtout) qui viennent bosser chez nous, la pénurie dans ce domaine étant ce qu'elle est... Nous avons toujours eu de très bons rapport de travail avec ces gens qui viennent parfois de loin pour faire leur job.

    Je crois qu'il faut clairement définir le racisme qui se crée envers les frontaliers de tout horizons, en suisse en tout cas c'est une minorité des gens habitant principalement les ville près des frontières qui pense que des "étrangers" viennent nous piquer notre boulot, je crois qu'il ne faut pas généraliser ce qu'on lit dans la presse en ce moment, le but des partis politiques incriminés étant justement de mettre en avant leurs conneries le plus possible afin de se faire remarquer.

    Personnellement je pense qu'il est important d'en parler le moins possible afin de limiter l'impact de ce genre d'imbécilités, en ce qui me concerne je bosse tous les jours avec des français frontaliers et je n'y vois aucun problèmes, au contraire, j'apprends énormément de choses de ces gens et de leur mode de vie pas toujours facile. Il faut pas se laisser berner par les discours über droitistes que nous servent tout ces imbéciles de partis que je ne citerais pas...

    Pour moi la suisse est très loin d'être un pays raciste, ou du moins pas plus qu'un autre, en essayant de le connaitre un peu plus je suis sûr que chacun peut s'en rendre compte.
    Navré du déterrage et d'écrire depuis le futur mais je voulais dire quelque chose et aussi en témoigner. Ayant travaillé 8 ans et demi dans une grosse boite de sécurité suisse, je suis suisse donc, petit à petit ou avons vu des frontaliers se faire embaucher pour la simple et bonne raison qu'ils coutent vraiment moins cher à l'entreprise, ensuite nous avons vu pas mal de personnes se faire virer pour des raisons plus loufoque les une que les autres au file des années.

    Les anciens contrats comme nous, coutent de 1200 frs suisse de plus qu'un frontalier engagé et faisant le même boulot. J'ai moi même subis après 8 ans le même sort que mes camarades avec un renvoi bien orchestré. Voila, je pense que la liberté d'expression me donne le droit de simplement dire ce qu'il se passe dans pas mal d'entreprise et donner ce témoignage là ou les choses se passent réelement, car quand je lis certaine personne disant mais non y a rien de tout ça, je pense simplement que leur tour n'est pas encore arrivé ou qu'ils sont pour le moment bien lotis.

  25. #295
    Citation Envoyé par uichiban Voir le message
    Navré du déterrage et d'écrire depuis le futur mais je voulais dire quelque chose et aussi en témoigner. Ayant travaillé 8 ans et demi dans une grosse boite de sécurité suisse, je suis suisse donc, petit à petit ou avons vu des frontaliers se faire embaucher pour la simple et bonne raison qu'ils coutent vraiment moins cher à l'entreprise, ensuite nous avons vu pas mal de personnes se faire virer pour des raisons plus loufoque les une que les autres au file des années.

    Les anciens contrats comme nous, coutent de 1200 frs suisse de plus qu'un frontalier engagé et faisant le même boulot. J'ai moi même subis après 8 ans le même sort que mes camarades avec un renvoi bien orchestré. Voila, je pense que la liberté d'expression me donne le droit de simplement dire ce qu'il se passe dans pas mal d'entreprise et donner ce témoignage là ou les choses se passent réelement, car quand je lis certaine personne disant mais non y a rien de tout ça, je pense simplement que leur tour n'est pas encore arrivé ou qu'ils sont pour le moment bien lotis.
    Tu as bien fait, c'est très intéressant comme témoignage.
    Tu es dans le canton de Genève ? et quand tu dis boite de sécurité : c'est agent de sécurité ou autre chose ?

    Ce serait pas une société donc le logo à 3 ronds rouges ? Si c'est le cas aussi, cette "société" a de belles rumeurs a son sujet...
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  26. #296
    Pourquoi un frontalier couterait moins cher ? Différence d'impôts ? Ou alors les frontalier acceptent des contrats moins élevés ?

    Non parce que je comprends pas trop pourquoi un frontalier couterait moins cher qu'un suisse.

  27. #297
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    les frontalier acceptent des contrats moins élevés ?
    Voilà.

    Dans l'audiovisuel ça devient flagrant. Une grosse boîte de prod suisse a créé une antenne en France pour recruter des français avec des conditions françaises pour pouvoir ensuite les employer dans ses contrats de sous-traitance payés au salaire Suisse. Résultat la boîte se fait une grosse marge qui correspond à la différence entre le salaire versé et le salaire reçu (normal), mais la différence est tellement grande qu'ils peuvent offrir des prestations en plus (ils peuvent pas baisser le prix vu que c'est de la sous-traitance dans une entreprise publique), résultat les boîtes suisses peuvent pas s'aligner parce que le prix payé suffit à peine à couvrir les salaires (alors qu'il y a aussi pas mal de travail administratif à faire en plus) donc si en plus faut ajouter des prestations gratuites...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #298
    @smokytoks
    Y a que moi sur neuch' a priori ....

    Pour les bon coins bouffes :
    Tchaux : Les enfants terribles

    Neuch : Chauffage compris
    Restaurant Hotel BeauLac
    Restaurant Hotel pallafitte (si tu veux conclure a coup sur ;-) )
    Bistrot le Jura
    Le BleuCafé pour traîner avec des étudiants fauchés
    Le Bains des Dames
    La pinte de pierre a bot pour une bonne fondue.

    @lennyroquai : moi aussi ça m'interrese une bonne boite de placement, qui fait pas juste reprendre les annonces des banques ou de l'état ...
    Si jamais l'offre tiens toujours tu peux me MP ça c'est conclu bien pour toi ?
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  29. #299
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Tu as bien fait, c'est très intéressant comme témoignage.
    Tu es dans le canton de Genève ? et quand tu dis boite de sécurité : c'est agent de sécurité ou autre chose ?

    Ce serait pas une société donc le logo à 3 ronds rouges ? Si c'est le cas aussi, cette "société" a de belles rumeurs a son sujet...
    Alors non c'est plutot la premiere entreprise de sécurité de suisse celle avec un oeil mais portant le même nom que celle avec les trois rond rouge. L'autre aussi je te rassure c'est pareil. Oui j'habite et suis né à Genève

  30. #300
    @trashdotcom : Pas de soucis, je te prépare ça. Tu devrais avoir ça en MP ce soir en fin de soirée.

    @uichiban : J'avais entendu pas mal de rumeurs sur "celle aux ronds rouges" (pourtant je suis dans l'IT, pas la sécurité), mais en gros c'était pas joyeux, et c'était festival du "Comment mal géré une boîte qui part dans tous les sens et qui va sur 60 domaines distincts".
    Pour les ronds rouges, j'ai rencontre la RH de Genève... bon sang elle avait l'air autant aux commandes du service RH et conscient de son truc que je ne suis adroit au tir à l'arc avec 7g dans chaque bras et les yeux bandés
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

Page 10 sur 50 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •