Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 179
  1. #61
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Il s'en cachait pas non plus. Il a même donné la recette je crois bien.
    Lovecraft c'est à lire doucement, un bout après l'autre. Déguster plutôt que dévorer. Les intrigues on s'en fout. Tout y est question d'atmosphère.

    Et merci Agar pour Upload.
    De ce que j'ai lu, c'était toujours la même chose: bruit bizarres dans la maison, textes dont la portées dépasse l'imagination, connaissance que les protagonistes n'auraient jamais voulu avoir, sensation de ne plus jamais pouvoir revenir en arrière, attente de l'inévitable, etc ...
    Donc bon j'avais juste l'impression de toujours relire la même nouvelle.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  2. #62
    Tiens, j'y pense maintenant, dans Le Livre de Sable de Borges (disponible en Folio-poche-pas-cher), il y a une nouvelle "à la mémoire de H.P. Lovecraft", intitulée There are more things, qui pourrait intéresser certains d'entre vous.
    (De toute façon il faut lire Borges. Tout Borges)

  3. #63
    Merci pour l'upload, Agar.
    Je vais m'écouter ça tranquillou ce soir.

  4. #64
    Salut amis artisans de l'amour.


    Votre topic m'a finalement décidé, je viens de commander La couleur tombée du ciel, qui contient apparemment "La couleur tombée du Ciel", "L'abomination de Dunwich", "Celui qui chuchotait dans les ténèbres" et "Le cauchemar d'Innsmouth" (j'ai pas tout compris au système de rangement, entre les titres des bouquins et les nouvelles qu'ils contiennent...)

    Ils citent un petit passage sur la fiche du bouquin :

    La ferme tout entière baignait dans cette couleur mêlée, inconnue et hideuse ; les arbres, les bâtiments, et même la verdure et l'herbage qui n'avaient pas complètement tourné à la fatale désintégration dans la grisaille. Les branches se tendaient toutes vers le ciel, coiffées de langues d'un feu immonde, et des ruissellements chatoyants de ce même feu monstrueux se glissaient autour des poutres de faîtage de la maison, de la grange, des appentis. C'était une scène inspirée d'une vision de Füssli, et sur tout le reste régnait cette débauche de lumineuse inconsistance, cet arc-en-ciel hors du monde et hors mesure de secret poison, qui naissait du puits - bouillonnant, palpant, enveloppant, s'étendant, scintillant, étreignant, et faisant malignement des bulles dans son cosmique et identifiable chromatisme.

    Ca a l'air, euh, prometteur !

  5. #65
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    J'ai pas tout compris au système de rangement, entre les titres des bouquins et les nouvelles qu'ils contiennent...
    C'est normal : le système est archi-foireux (en fait je doute qu'il y ait un système. Ils regroupent au petit bonheur la chance).

    Des les nouvelles de ton recueil, et si tu n'as jamais lu HPL, je te conseille de commencer par Innsmouth. Après, tout dépend de ce que tu aimes lire : Innsmouth est plus proche d'une histoire fantastique "traditionnelle" là où La Couleur est quasiment un conte métaphysique.

  6. #66
    Et puis La Couleur C'est une belle description d'une explosion nucléaire, et ce avant la première bombe atomique.
    Born to be aigri.

  7. #67
    Vous m'avez donné envie de relire du Lovecraft avec ce topic.
    Vais investir dans l'intégrale Bouquins pour la peine.

  8. #68
    Personnellement j'ai investi :


    1220 pages, sachant qu'à part dans le métro en ce moment, j'ai pas franchement le temps de lire, mais si ça me plaît, je le trouverais
    Par contre j'ai fait les choses à l'envers, ce qui m'a donné envie de le lire c'est voir "Horreur à Arkham", le jeu plateau, en magasin

    Ça a l'air tellement.. différent.

  9. #69
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    La ferme tout entière baignait dans cette couleur mêlée, inconnue et hideuse ; les arbres, les bâtiments, et même la verdure et l'herbage qui n'avaient pas complètement tourné à la fatale désintégration dans la grisaille. Les branches se tendaient toutes vers le ciel, coiffées de langues d'un feu immonde, et des ruissellements chatoyants de ce même feu monstrueux se glissaient autour des poutres de faîtage de la maison, de la grange, des appentis. C'était une scène inspirée d'une vision de Füssli, et sur tout le reste régnait cette débauche de lumineuse inconsistance, cet arc-en-ciel hors du monde et hors mesure de secret poison, qui naissait du puits - bouillonnant, palpant, enveloppant, s'étendant, scintillant, étreignant, et faisant malignement des bulles dans son cosmique et identifiable chromatisme.
    Eh oui. Mais ce n'est encore rien à côté de tout le récit.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #70
    ... avec le froid dans la tête ???

    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  11. #71
    Moi j'ai investi la dedans:


    Ses 22 meilleures nouvelles sur 850 pages par l'équivalent américain de l'éditeur La pléiade.

    Un bonheur à toucher, à sentir et à lire.


    Bientot, j'm'achète leur anthologie de Dick.
    Born to be aigri.

  12. #72
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    Ses 22 meilleures nouvelles sur 850 pages par l'équivalent américain de l'éditeur La pléiade.

    Un bonheur à toucher, à sentir et à lire.
    Ah ! La pléiade !

    Citation Envoyé par Petit dictionnaire personnel d'Agar
    Bibliothèque de la Pléiade : Collection hors de prix offrant un large choix de classiques imprimés sur papier toilette véritable.
    Plus sérieusement : seulement "ses 22 meilleurs nouvelles" ? C'est dommage... Il doit pourtant bien exister des intégrales.

  13. #73
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Ah ! La pléiade !



    Plus sérieusement : seulement "ses 22 meilleurs nouvelles" ? C'est dommage... Il doit pourtant bien exister des intégrales.

    Ouais, malheureusement que 22 nouvelles. Le truc, c'est que je cherchais un bel ouvrage. J'ai déja toute son oeuvre en français, et un ou deux recueils en édition de poche en anglais. La je voulais un truc joli, qui pourrait se lire et trôner sur une bibliothèque.

    Et le but de la Library Of America, c'est de selectionner des parties de l'oeuvre d'un écrivain qu'ils considèrent comme faisant partie du patrimoine littéraire américain, c'est un peu une consécration.


    Enfin bwef, si vous voulez un beau livre, avec des belles nouvelles dedans, foncez, si vous cherchez une anthologie, ce n'est pas la peine de l'acheter, vu que ce sont des pièces sélectionnées d'autres ouvrages, et cela vous fera des doublons.
    Born to be aigri.

  14. #74
    Il y a de vraiment de bonnes choses sur la Wikipédia anglaise, comme ceci.

  15. #75
    J'ai acheté "Le Mythe de Chtulu", en poche collection J'ai Lu.
    Celui-ci : http://livre.fnac.com/a1390243/Howar...ulhu?PID=86178
    ça me fera une bonne initiation je pense. Apparemment chez J'ai lu si je prend les livres au fur et à mesure j'aurai toutes les nouvelles recommandées, pour à peu près le même pris que le gros Bouquins.

  16. #76
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Voilà, ayant récemment fini le cycle de l'Assassin Royal (13 tomes) entrecoupé par le cycle des Aventuriers de la Mer (9 tomes) de Robin Hobb, que je vous conseille au passage, je me suis dit que mon prochain objectif littéraire serait un genre différent avec Lovecraft et l'univers de Chtulu qui me font de l'oeil depuis un moment.

    Mais j'avoue que je ne sais pas trop par quel bout le prendre !
    Il y a un ordre conseillé ? Des choses à lire absolument et d'autres à éviter ?

    J'ai trouvé divers recueils de nouvelles de divers éditeurs, certains se recoupant, etc... Sachant que je lis en poche en général (question de budget et de transport) vous me conseillez quelle édition ?

    Et en anglais c'est dur à lire ? (très littéraire ?)
    Je n'ai pas lu l'ensemble du topic, je répond juste a la question de base:

    Essaie de trouver des intégrales ou des recueils de nouvelles parce que Lovecraft ce n'est que ça : des nouvelles des nouvelles et encore des nouvelles , ce n'est pas comme Robin Hobb ou Asimov ou tout autre auteur américain .

    Il n'y a pas d'ordre précis ou de "série" qui se suivent.

    Quand on parle de Chtulu par exemple, la plupart du temp il s'agit d'allusion récurrentes dans ses nouvelles, et quelque fois de nouvelles dédié mais pas de "série de Chtulu" par exemple, qui se suivrais dans le temps.

    Donc en passant de Robin Hobb a Lovecraft tu change vraiment de registre et tu risque de ne pas aimer... a toi de voir.

    Sinon j'ai la même édition que Haelle (qui doit être une réédition parce que mon père l'a depuis ma naissance ^^).
    Dernière modification par Nilsou ; 14/10/2009 à 22h22.

  17. #77
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je n'ai pas lu l'ensemble du topic, je répond juste a la question de base:

    Essaie de trouver des intégrales ou des recueils de nouvelles parce que Lovecraft ce n'est que ça : des nouvelles des nouvelles et encore des nouvelles , ce n'est pas comme Robin Hobb ou Asimov ou tout autre auteur américain .

    Il n'y a pas d'ordre précis ou de "série" qui se suivent.

    Quand on parle de Chtulu par exemple, la plupart du temp il s'agit d'allusion récurrentes dans ses nouvelles, et quelque fois de nouvelles dédié mais pas de "série de Chtulu" par exemple, qui se suivrais dans le temps.

    Donc en passant de Robin Hobb a Lovecraft tu change vraiment de registre et tu risque de ne pas aimer... a toi de voir.

    Sinon j'ai la même édition que Haelle (qui doit être une réédition parce que mon père l'a depuis ma naissance ^^).
    L'intérêt d'un topic (et d'un forum en général) c'est l'addition des point des vue, pas la superposition. On a déjà tout dit et en mieux, tu arrives après la bataille.

  18. #78
    Ce sous-titre est bien. Avatar de oui
    Ville
    Non merci
    waaaaa serieux je pensait pas voir du lovecraft apparaitre sur cpc;
    Perso je pense qu'il y a aucun ordre particulier.
    Lovecraft c'est juste bon au fond de son lit avec de la musique un limite glauque et un eclairage particulier.
    Apres si vous etes en manque passez sur du E.A poe.
    Si le manque persite allez voir du coté de K.dick ^^


    Edit ; desolay pour ce post les anciens m'ont poussé a l'ecrire
    Dernière modification par oui ; 14/10/2009 à 23h33.

  19. #79
    Citation Envoyé par oui Voir le message
    waaaaa serieux je pensait pas voir du lovecraft apparaitre sur cpc;
    Ah bon, pourquoi ? C'est un auteur culte chez les geeks et apparentés.

    Citation Envoyé par oui Voir le message
    Perso je pense qu'il y a aucun ordre particulier.
    Lovecraft c'est juste bon au fond de son lit avec de la musique un limite glauque et un eclairage particulier.
    Apres si vous etes en manque passez sur du E.A poe.
    Si le manque persite allez voir du coté de K.dick ^^
    Tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne pour relancer ce topic : "Lovecraft, et après ? Que lire après avoir lu tout Lovecraft ?"

    Evidemment, tout le monde parle de Poe. Contrairement à la plupart des gens, je ne suis pas convaincu que la parenté entre Poe et HPL soit la plus évidente.

    Bien évidemment, Lolo (comme l'appelle Goji sur un autre topic) est un auteur protéiforme, et il y a bien des raisons différentes d'aimer ses écrits : certains les apprécient comme des récits d'horreur (et ceux-là ont raison de se tourner vers Poe ensuite), d'autres comme des contes métaphysiques.

    Faisant partie de la seconde catégorie, je pense que, plutôt que de se tourner vers Poe, mieux vaut aller chercher du côté de chez Borges et/ou Kafka. Eventuellement certains Paul Auster aussi (P.A. est un continuateur de Borges sur bien des points) : Le voyage d'Anna Blume surtout.

    Concernant Borges en particulier, je me suis toujours posé une question : pourquoi un tel auteur (sans doute l'un des plus grands écrivains de l'Histoire, mais ça n'engage que moi) est-il relativement méconnu des geeks qui, par ailleurs, vénèrent Asimov, Poe, HPL, Dick et consorts ?

    Lisez La Bibliothèque de Babel (oui, c'est le texte intégral) si vous ne l'avez pas déjà fait, et vous vous poserez sans doute la même question que moi.

    Citation Envoyé par oui Voir le message
    Edit ; desolay pour ce post les anciens m'ont poussé a l'ecrire
    Merci pour l'image, elle est allé rejoindre le répertoire où j'enregistre toutes les 4chaneries qui me passent sous la main.

  20. #80
    Tiens d'ailleurs perso, quand je lis du lovecraft, j'écoute principalement trois zics : du magma, du zorn (ses oeuvres "satanistes") ou du satie.

    ---------- Post ajouté à 15h16 ----------

    Citation Envoyé par Haelle* Voir le message
    Par contre j'ai fait les choses à l'envers, ce qui m'a donné envie de le lire c'est voir "Horreur à Arkham", le jeu plateau, en magasin

    Ça a l'air tellement.. différent.
    Il est mortel le jeu de plateau. Un peu galère a prendre en main mais une fois qu'on a fait deux-trois tours, ça poutre !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  21. #81
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Concernant Borges en particulier, je me suis toujours posé une question : pourquoi un tel auteur (sans doute l'un des plus grands écrivains de l'Histoire, mais ça n'engage que moi) est-il relativement méconnu des geeks qui, par ailleurs, vénèrent Asimov, Poe, HPL, Dick et consorts ?
    Ah tiens, je voulais te poser la question à toi, justement. Par quoi j'entame Borges ?




    Sinon je trouve que lire Dracula de Bram Stoker, après Harry Potter Lovecraft peut être une bonne transition. Je ne sais plus trop pourquoi, mais à l'époque j'avais trouvé certaines similitudes (peut-être tout bêtement dans la description de l'environnement).
    Par contre faut le lire entièrement en une nuit, sinon c'est pas vraiment du jeu.


  22. #82
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Ah tiens, je voulais te poser la question à toi, justement. Par quoi j'entame Borges ?
    Les nouvelles (pas les poèmes). Au choix, dans les recueils : Fictions, L'Aleph et Le Livre de Sable.

    A tout prendre je commencerais par Fictions, vu que ses textes les plus célèbres y sont. Mais ça n'a pas grande importance.

    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Dracula de Bram Stoker
    Je l'ai trouvé loooonnnngg ce bouquin. Pas mauvais, hein, mais il y a vraiment des longueurs. Pour la ressemblance, je vois ce que tu veux dire. Surtout à propos des scènes dans le château du comte au début.

    Pour rester dans les classiques, peut-être Frankenstein de Shelley, ou bien certains Villiers de l'Isle-Adam (L'Eve Future, par exemple), mais on s'éloigne un peu.

  23. #83
    Evidemment, tout le monde parle de Poe. Contrairement à la plupart des gens, je ne suis pas convaincu que la parenté entre Poe et HPL soit la plus évidente.
    Oh si, ce petit malaise qu'il peut y avoir dans les poèmes de Poe, ce style au final assez proche (lolo ne se cache pas de la parenté de son style), ce coté proche du romantime américain qui se retrouve chez l'un et chez l'autre.
    Si, la parenté est assez visible, tant dans le style que dans les thèmes abordés.
    Juste qu'à la fin lolo a fini par casser tout ça et heureusement mais ses premiers écrits peuvent passer pour du Poe "moderne".

    En gros Lovecraft a fait du Poe de son époque, allant plus loin que lui dans le fantastique (et là les Poe-istes vont me lapider).
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  24. #84
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Oh si, ce petit malaise qu'il peut y avoir dans les poèmes de Poe, ce style au final assez proche (lolo ne se cache pas de la parenté de son style), ce coté proche du romantime américain qui se retrouve chez l'un et chez l'autre.
    Si, la parenté est assez visible, tant dans le style que dans les thèmes abordés.
    Juste qu'à la fin lolo a fini par casser tout ça et heureusement mais ses premiers écrits peuvent passer pour du Poe "moderne".
    Oui oui, tu as raison.
    En fait je n'aurais pas dû parler de "parenté". HPL est sans aucun doute un descendant de Poe.

    Ce que je voulais dire est qu'en ce qui concerne les thèmes, et non le style (quoique... pour les derniers textes c'est moins évident), HPL est plus proche de Borges que de Poe : leur conception du mystérieux et de l'angoisse est bien plus moderne.

    A plusieurs reprises, j'ai proposé Poe et Borges à des lecteurs de HPL qui n'avaient jamais ouvert ni l'un ni l'autre. Certains ont aimé Poe, d'autres non, mais tous ont adoré Borges.

    A lire, par exemple : http://www.contrasoma.com/writing/borgeslovecraft.htm.

  25. #85
    J'avais bien aimé le Horla de Maupassant et selon Wiki, la nouvelle à inspiré lolo pour l'Appel de Cthulhu.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  26. #86
    Oh oui..le horla....ca m'avait bien traumatisé au collège.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  27. #87
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Concernant Borges en particulier, je me suis toujours posé une question : pourquoi un tel auteur (sans doute l'un des plus grands écrivains de l'Histoire, mais ça n'engage que moi) est-il relativement méconnu des geeks qui, par ailleurs, vénèrent Asimov, Poe, HPL, Dick et consorts ?
    C'est une bonne question que tu soulèves là, je ne prétends pas avoir de réponses définitives, mais on peut tout de même rassembler certains éléments à partir de sa biographie.

    Il est argentin et écrivait majoritairement en espagnol, beaucoup de ses textes ont mis très longtemps à être traduit. De même, les éditions de traductions (Parfois sectaire sur les langues.) étaient assez rares et chères, l'apparition de Borges en poche est tout de même assez récente. Du coup, c'est une population assez selecte qui a pu avoir accés à cet auteur, bien que pour autant la critique l'ait largement reconnu sur la fin. Pour avoir regardée des dizaines de bibliothèques des deux générations précédentes, Borges est rare, tandis que les autres que tu cites sont presque toujours présents, le geek lit souvent les auteurs que ses parents ont et qui s'écartent du champ classique. (Je fais un gros cliché, évidemment.)

    Il y avait une biographie en anglais qui était sortie il y a quelques années, il faudrait que je remette la main dessus... De fait, c'est effectivement un très grand auteur.

  28. #88
    Le problème avec Lovecraft, c'est qu'il y a tellement d'éditions, que si tu ne prends pas tout d'un coup, tu finiras toujours avec des doublons.

    J'ai plusieurs bouquin, dont certains en anglais ou bilingue, résultat j'ai pas mal de nouvelles en double.

    Et comme dit plus haut, vous m'avez donné envie de me replonger dedans.

  29. #89
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  30. #90
    Pour ma part, après m'être ruiné en livres de Poche pendant 10 ans, j'ai choisi la solution de facilité : l'intégrale en trois Tomes de la Collection Bouquins (il manque quelques nouvelles, comme Night Ocean, mais pour le reste, tout y est).
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •