Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 335 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10049
  1. #1501
    Elle devient éculée ta blague.

  2. #1502
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Malheureusement, c'est aussi un de ceux qui a été le plus mal vendu et qui a failli nous mettre vraiment bien dans la merde.
    Mais bizarrement, c'est un énorme succès en VPC et il a été à l'origine d'une gigantesque vague d'abonnements.

    Reste que sur le coup, on a cru que ma bonne idée allait nous coûler.
    Pour le VPC et la vague d'abonnement c'est grâce au dossier Supcom.
    C'est ca ou le poster de Couly au centre avec le lapin brandissant une saucisse Morteau (assurément collector au sein des adorateurs morteauphiles).
    Je ne vois pas d'autres explications logiques.

  3. #1503
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Malheureusement, c'est aussi un de ceux qui a été le plus mal vendu et qui a failli nous mettre vraiment bien dans la merde.
    Mais bizarrement, c'est un énorme succès en VPC et il a été à l'origine d'une gigantesque vague d'abonnements.

    Reste que sur le coup, on a cru que ma bonne idée allait nous coûler.
    Si je puis me permettre de revenir sur ce post: je me doute que chez CPC vous ne brûlez pas les billets de 500€ pour allumer vos clopes, mais la situation financière est tendue au point qu'un numéro "raté" (en terme de ventes) peut vous coller dans la grosse mouise de chez caca ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #1504
    Ce que je comprend surtout de tout ça, c'est que finalement les abonnés, ils portent pas tant le mag que ça sur leurs épaules puisque la "gigantesque vague" qui s'en suivit n'a pas l'air d'avoir limité la casse.
    Et visiblement, la vente par correspondance non plus... Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre d'ailleurs. Trop de temps à investir pour que cela soit rentable?

  5. #1505
    Je poste pas beaucoup mais j'en pense pas moins : pourquoi ne pas focaliser toute votre énergie et votre capital sur ce que vous faites de mieux (suite à "l'échec Aion"), Canard PC et Hardware. Et tant que la situation économique du journal ne permet pas de tenter autre chose, bah vous tenter pas. La Canard Console était une exception. Et éventuellement embaucher d'autres pigistes (j'aime bien Guy Moquette, ses tests sont dans la lignée de l'esprit Canard Pc, qu'il continue et bon courage à lui). J'avoue que quand je vois une grande partie des tests signés pas Boulon, je me demande si il a vraiment une vie à côté !

    Dans les nouvelles choses que j'aime bien dans l'existant : Canard Dé --> génial ça !
    Par contre je regrette un peu la coupe sauvage faite dans le papier culture, mais bon.

    En tout cas bon courage et bonne continuation à vous.

  6. #1506
    Euh... Te précipites pas dans tes déductions mon coco...
    En fait, t'analyses le truc au jugé et avec de gros sabots sans connaître les rouages basiques de la presse et en présumant de pleins de trucs.
    Alors, logiquement, tu ne peux pas arriver à une conclusion valide.


    1) Dans la presse, quand tu vends mal un numéro, tu ne te contentes pas de ne pas gagner d'argent. Tu en perds beaucoup. Pourquoi ? Parce qu'en dehors des coûts de fabrication, il y a les coûts de diffusion et ces derniers sont basés sur les invendus : plus tu vends, moins ça te coûte cher de vendre, moins tu vends plus la messagerie de presse se sucre sur ton dos.

    2) Dans ce cas là, on a eu beaucoup d'abos et de vente VPC, mais on va pas non plus jouer à la roulette russe tous les mois. Parce qu'au final, c'est pas sûr que ça marche à chaque fois et en plus, si ça éponge le manque à gagner, il reste quand même l'argent versé aux messageries à cause des mauvaises ventes. Donc j'ai fini par comprendre que mes décisions sur la couv' avaient des répercussions sur les ventes et que les ventes avaient des répercussions sur la vie de la dizaine de personnes bossant pour CPC... Par conséquent, j'ai décidé que j'arrêtais de faire chier tout le monde pour faire des couvs en Noir/Blanc/Rouge, des couvs sur des Jeux Consoles en jaune fluo ou des couvs avec mon sims à poil en serrant un autre dans ses bras : Le Monde n'Est Pas Prêt.

    3) Et après, qu'est ce qu'on en a à foutre de la couv', du moment que l'intérieur du mag' est fidèle à lui même ? Surtout qu'il faut être honnête : vous ne méritez pas nos couvs HardCore puisque vous n'avez pas les couilles de les acheter... Hein ? Combien d'entre vous ont pas osé acheté la couv sur les Sims 3 de peur d'être pris pour un homo ? Ouh ouh Ouh ! La honte sur votre race.

    Sinon, rassurez vous les mecs... Aujourd'hui, CanardPC va très bien, même si la qualité absolument minable du HS Aion risque de se répercuter sur les ventes et sur notre réputation. Mais bon, on s'en fout, on va serrer les dents et on va limiter la casse avec un magazine encore meilleur.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  7. #1507
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Aujourd'hui, CanardPC va très bien
    Cette nouvelle me met en joie.
    C'est le moment de faire une couv' de fou avec un big brother nu rose fluo.

  8. #1508
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Euh... Te précipites pas dans tes déductions mon coco...
    En fait, t'analyses le truc au jugé et avec de gros sabots sans connaître les rouages basiques de la presse et en présumant de pleins de trucs.
    Alors, logiquement, tu ne peux pas arriver à une conclusion valide.
    En effet mais d'un autre coté, c'est tellement dur d'obtenir ce genre d'info sans bossé dans le milieu... Chacun son domaine de compétence ^^
    Et merci pour les précisions du coup.

  9. #1509
    Oui, c'est pour ça que je ne te jette pas la pierre.
    C'est jsute qu'il faut faire attention avant d'énoncer un truc qui va entraîner une vague de panique parmi les autres lecteurs.

    Terroriste !
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  10. #1510
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message

    3) Et après, qu'est ce qu'on en a à foutre de la couv', du moment que l'intérieur du mag' est fidèle à lui même ? Surtout qu'il faut être honnête : vous ne méritez pas nos couvs HardCore puisque vous n'avez pas les couilles de les acheter... Hein ? Combien d'entre vous ont pas osé acheté la couv sur les Sims 3 de peur d'être pris pour un homo ? Ouh ouh Ouh ! La honte sur votre race.
    Attends, tu nous sous estimes là Tout acheté en kiosque moi!
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  11. #1511
    Citation Envoyé par ToasT Voir le message
    Cette nouvelle me met en joie.
    C'est le moment de faire une couv' de fou avec un big brother nu rose fluo.
    En même temps, on le savait depuis que le-mag-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom s'est très fortement inspiré de la mise en page de CPC.
    A défaut d'être une info sur la bonne santé financière, c'était au moins une info sur la bonne santé des ventes de CPC.
    On copie rarement le dernier de la classe.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #1512
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Oui, c'est pour ça que je ne te jette pas la pierre.
    C'est jsute qu'il faut faire attention avant d'énoncer un truc qui va entraîner une vague de panique parmi les autres lecteurs.

    Terroriste !
    Le quat-quart 40 a perdu 3 points.

    Et si ce n'est pas un info confidentielle, les HS ça représentent quoi en gros comme proportion par rapport au scandaleux?

    Et c'est vraiment la mémérde les ventes du HS Aïon? Je n'ai pas l'impression qu'il s'entasse plus que des HS Hardware chez mon crémier.

  13. #1513
    Bon bah merci pour ces précisions.

  14. #1514
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    3) Et après, qu'est ce qu'on en a à foutre de la couv', du moment que l'intérieur du mag' est fidèle à lui même ? Surtout qu'il faut être honnête : vous ne méritez pas nos couvs HardCore puisque vous n'avez pas les couilles de les acheter... Hein ? Combien d'entre vous ont pas osé acheté la couv sur les Sims 3 de peur d'être pris pour un homo ? Ouh ouh Ouh ! La honte sur votre race.
    Combien n'ont pas osé acheter la couv sur Warhammer Mark of Chaos de peur d'être pris pour un utilisateur de paint ?


    Le coup de la couverture avec les mecs en slip, c'est une hypothèse pour expliquer la baisse des ventes, ou un arguments qui a vraiment été utilisé par des lecteurs ?
    Parce qu'avec des mecs en slip sur le magazine, je trouve que le lecteur a l'air moins couillon qu'avec des filles en slip sur la couv, comme la moitié de la presse française le propose. Le bear plutôt que le mouton, en quelque sorte.

    Enfin, n'arrêtez pas les couv' style Metro 2033, s'il vous plaît, ça faisait un paquet de temps qu'il n'y avait pas eu aussi classe sur un mag de jeux video. Je serai prêt à offrir des tickets restau, quand vous aurez besoin de soutien, faisant la manche dans le métro.

  15. #1515
    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    Et c'est vraiment la mémérde les ventes du HS Aïon? Je n'ai pas l'impression qu'il s'entasse plus que des HS Hardware chez mon crémier.
    A priori si j'me plante pas, plus que les ventes, c'est le fait qu'il soit imparfait qui gène.
    Souvent, on essaie de se faire avoir une fois, pas deux. Surtout lors d'un "test" je présume.

    En tout cas, j'pensais pas qu'une couv pouvait être aussi importante. Surtout que je préféré largement celles d'avant... C'était original au moins, et souvent marrant
    Spoiler Alert!
    Oui, je suis pas un adepte des jeux de mots "foireux". Mais bon, certains font quand même sourire donc ça va .

  16. #1516
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Oui, c'est pour ça que je ne te jette pas la pierre.
    C'est jsute qu'il faut faire attention avant d'énoncer un truc qui va entraîner une vague de panique parmi les autres lecteurs.
    Vla la vague de suicide chez les barbus crassous

  17. #1517

  18. #1518
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Hein ? Combien d'entre vous ont pas osé acheté la couv sur les Sims 3 de peur d'être pris pour un homo ? Ouh ouh Ouh ! La honte sur votre race.
    A vrai dire, j'ai eu plus de mal pour celle de Singles... mais je l'ai fait quand même.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  19. #1519
    Mais le foirage qui a eu sur le hors série Aion est dû à qui? A l'équipe de CPC en particulier? Vous aviez embauché des "experts" du jeu pour l'occaz ou vous avez tout fait vous-même?

    Pour info, j'ai des amis qui jouent à AION et qui trouvent que le HS aurait du sortir (mais on est d'accord que ça aurait été chaud à faire) vers la sortie du jeu. En gros pour un gros squatteur d'AION le HS vaut rien, mais pour un débutant, ça en vaut quand même la peine. Si ça peut réconforter...

  20. #1520
    On a manqué de discernement.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  21. #1521
    En espérant que ça n'ait pas trop d'impact sur le CPC classique...vu que c'est le HS, ça aura plus d'impact sur le HS mmo, que sur le CPC je suppose?
    En même temps, ceux qui achètent pour la première fois un HS CPC doivent être dans la logique "HS qui vaut rien, équipe de baltringues donc magazine bidon". C'est dommage qui ait un raisonnement comme ça mais bon...

  22. #1522
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    On a manqué de discernement.
    On a essayé de vous dire qu'il fallait faire Eve! C'était pour vous! Mais noooooon, parce qu'on a fait des cocktails sur un paquebot dans les seventies on sait toujours tout mieux que tout le monde.

  23. #1523
    Faire culpabiliser cay mal

  24. #1524
    Un HS Eve sera super profond mais ne se vendra pas :D

    Enfin... ça c'est pour les dissuadés... je ne veux pas plonger dans cette drogue... D:
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  25. #1525
    S'il faut faire un HS qui se vendra c'est bien le Hors Série Starcraft2.
    Une partie Solo, une partie Multi (avec les conseils et 2-3 techniques).
    Et hop roule ma poule.

    (En plus c'est même pas si dur que ca à faire. Moins chiant qu'un HS MMO je pense)

  26. #1526
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Le Monde n'Est Pas Prêt.
    Miou...

    Dernière modification par Monsieur Chat ; 22/02/2010 à 20h57.
    Le détourage, c'est ma grande passion.

  27. #1527
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    3) Et après, qu'est ce qu'on en a à foutre de la couv', du moment que l'intérieur du mag' est fidèle à lui même ? Surtout qu'il faut être honnête : vous ne méritez pas nos couvs HardCore puisque vous n'avez pas les couilles de les acheter... Hein ? Combien d'entre vous ont pas osé acheté la couv sur les Sims 3 de peur d'être pris pour un homo ? Ouh ouh Ouh ! La honte sur votre race.
    Je l'ai acheté en kiosque quand même!
    Mais je me suis fait discret...

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Sinon, rassurez vous les mecs... Aujourd'hui, CanardPC va très bien, même si la qualité absolument minable du HS Aion risque de se répercuter sur les ventes et sur notre réputation. Mais bon, on s'en fout, on va serrer les dents et on va limiter la casse avec un magazine encore meilleur.
    D'ailleurs maintenant que ça va mieux faudrait pas hésiter à augmenter le budget relecture. J'ai pas pu lire les deux derniers numéros comme je suis au Québec, mais c'était de plus en plus flagrant dans les numéros précédents.


    Ah aussi, je vous trouve de plus en plus gentil... Trop gentil!
    Ah moins que ce soit moi qui devienne trop méchant!

  28. #1528
    Citation Envoyé par O.Boulon
    Aujourd'hui, CanardPC va très bien
    C'est une bonne nouvelle ça. Je ne savais plus où ça en était du coup entre l'appel à s'abonner et la crise latente des NMPP. Je continue ma prospection et un pote qui avait acheté deux-trois numéros sur mon conseil vient de s'abonner. D'où ma question : j'ai le droit à combien de HS Aion gratuit pour ça ?
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  29. #1529
    On a justement bien augmenté le budget relecture.
    Ca doit commencer à se sentir depuis le dernier numéro.
    Et concernant notre gentillesse, je le répète :

    Quand il y a de bons jeux, on va pas les sous-noter pour vous faire plaisir.

    Notre fond de commerce, c'est pas d'être des branlos élitistes et aigris.
    Notre fond de commerce, c'est d'être honnête et de récompenser ce qui doit l'être, et de défoncer les trucs pourris.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  30. #1530
    Je parle pas d'élitisme mais de jeu qui ont juste plus facilement qu'avant des notes élevées. (j'ai pas d'élément de comparaison en main vu que mes CPC sont en France).
    Mais j'ai vraiment l'impression que les bonnes notes sont données beaucoup plus facilement.
    Enfin après c'est par rapport à mes avis a propos de ces jeux et pas ceux des testeurs. Mais je ressentais pas les choses comme ça il y a quelques mois.

Page 51 sur 335 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •