Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 335 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 10049
  1. #6031
    L'explication est beaucoup plus simple : les mecs de Console Magazine sont des vendus, c'est tout...

  2. #6032
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je ne pige pas ta réponse.
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai tiqué là dessus également, puis j'imagine que c'est un truc du genre :

    - sur console, que tu le teste chez toi ou chez l'éditeur, c'est peu ou prou la même chose (si on fait exception de l'attaché de presse qui se tient derrière toi durant le test) : t'aura le même jeu, les mêmes graphismes, etc..

    - sur PC par contre, c'est bien plus "bidonnable" : tu vas chez un éditeur, tu t'assois devant un PC avec l'install du jeu dont t'as AUCUNES infos. Est-ce la version finale ? Est-ce au moins le jeu ou bien une démo spécialement préparée pour l'occasion ? Le PC, c'est une machine de la NASA avec un SLI de GeForce Titan ou bien ça ressemble plus à une machine du joueur lambda ?
    Là, pas moyen de voir si ça tourne aussi bien sur GeForce ou ATI (le cas de RAGE est souvent rappelé par la rédac), pas moyen de voir si le jeu tiens en 6-10 Go ou s'il faut télécharger 37 Go de textures mal compressées.. Bref, dans leurs locaux sur leurs PC, c'est bien plus facile pour l'éditeur d'enfumer un testeur que sur console.
    C'est bien ça que j'avais en tête...

  3. #6033
    abelthorne a bien entendu raison. Ca, et effectivement, une console reste une console, ça a au moins cet avantage.

  4. #6034
    Mais vous tombez pas parfois sur des versions "presque gold" des jeux console où "tu verras, tous ces petits problèmes seront corrigés dans la version finale" comme sur PC ?

  5. #6035
    Pas vraiment. Les tests hors de la rédac, ça n'arrive que pour les jeux sur consoles Nintendo*, et la boîte de comm' de Nintendo, chez qui ça se déroule, ne s'y intéresse pas plus que ça : à chaque fois, ils nous laissent seuls pour la journée dans une pièce et on se démerde (ils n'offrent pas la bouffe non plus). C'est peut-être parce qu'on les connait depuis longtemps ou plus probablement parce qu'on n'est pas vraiment leur cible principale, mais en tout cas ils nous fichent une paix royale.

    *hors mobiles, on teste des jeux sur 5 consoles : PS3, Vita, Xbox 360, Wii U et 3DS. Sur PS3 et X360, on a ce qu'on appelle des consoles debug : des consoles de développement, qui ne font pas tourner les jeux normaux mais qui font tourner des jeux pressés sur un simple dvd, voire sur lesquels on peut directement transférer un jeu via le réseau local ou une clef USB. C'est comme ça qu'on a parfois des jeux XBLA/PSN en avance, par exemple. On y reçoit aussi des versions preview ou review (théoriquement identiques à la version finale) de jeux retail à venir, sous forme de dvd. La Vita n'a pas de debug, mais les développeurs nous envoient parfois des codes PSN 2-3 semaines avant la sortie. En revanche, Nintendo ne distribue pas de version debug de ses consoles : si on veut jouer à l'avance, il faut soit espérer un code eShop (c'est ce qu'on a eu pour Lego City Undercover, avec tous les problèmes qui vont avec, je raconte ça dans le prochain numéro), soit aller jouer chez eux. Sur 3DS, il y a des différences entre leurs versions et la version commerciale, mais ça s'arrête à l'absence de multi.

    La seule fois où finalement j'ai eu une version review vraiment différente de la version finale, c'est sur AC3, pourtant testé à la rédac : Ubisoft nous avait donné une première version review très buggée, puis une deuxième, où la plupart des bugs étaient corrigés. C'était trois semaines avant la sortie... mais c'est la version review buggée qui est sortie en magasins. Le patch avec les correctifs de la 2e version est sorti un peu plus tard. Ca n'est pas vraiment de la faute d'Ubi (la date de sortie de patchs sur consoles dépend surtout des constructeurs), mais si je l'avais su j'aurais probablement plus parlé des bugs dans l'article.

  6. #6036
    Citation Envoyé par Netsabes Voir le message
    abelthorne a bien entendu raison. Ca, et effectivement, une console reste une console, ça a au moins cet avantage.
    Je vous concède ce point.

    Mais vu que Boulon en parle justement dans l'édito du même numéro, où il parle également des contraintes de temps et du côté lourdingue d'avoir un attaché de presse par dessus l'épaule, ça m'a fait bizarre.

    Après c'est sur qu'il ne faut pas non plus trois semaines pour tester un Luigi Mansion, et je ne vais pas prétendre connaitre mieux que vous comment ça se passe (j'imagine presque le souffle rauque de l'attaché de presse sur votre nuque, c'est dire la vision caricaturale que j'ai de la chose)... C'était juste pour dire que je trouvais ça bizarre cette différence entre PC/console, surtout vu comment le sujet ressort souvent dans les éditos.

    EDIT: merci pour les précisions.

  7. #6037
    Et généralement, quand teste un jeu chez l'éditeur, on prend le temps de vous le dire.

    Puis comme l'a dit Nets, l'agence de com de Nintendo est loin d'être oppressante et les RP ne sont pas vraiment sur notre dos à nous expliquer combien leur jeu est génial pendant qu'on y joue (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de tous les éditeurs).

    L'autre cas de figure où nous "jouons le jeu" d'un test en extérieur est pour la sortie d'une nouvelle console si nous ne l'avons pas (comme nos premiers tests Wii U), mais ça ne nous a jamais empêché de saquer les jeux s'ils sont mauvais.


    EDIT : Ah oui je suis un peu en retard là. Mais j'ai un mot du docteur !
    "Bonjour, je suis l'ours Pipo. Tu sais, l'ours de Console Magazine ? C'est moi !"

  8. #6038
    La violence, sans la juger sur le plan moral, est-elle une solution de facilité qui tue la créativité dans les jeux vidéo? C'est ce que pense le scénariste de Spec Ops, qu'en dites-vous?

  9. #6039
    Le scénariste d'un jeu de guerre -qui plus est d'un TPS tout ce qu'il y a de plus classique - pense ça, vraiment ?


    (oui je sais c'est facile, surtout que le bonhomme émet une idée tout à fait intéressante)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #6040

  11. #6041
    Je viens de me rendre compte que j'avais reçu le CPC 4 jours en avance Voila, ce n'était pas une question, mais

  12. #6042
    Moi il était dans un oeuf en chocolat.

  13. #6043
    Bon bah j'ai rien dit, je me suis encore fait avoir !

  14. #6044
    Bah quoi ? Moi je l'ai eu samedi

    (et c'est pas un fayke)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #6045
    Salut ici !

    Une p'tite question : dans un CPC récent (probablement entre le 260 et le 270, je ne me souviens plus exactement) était apparu dans la rubrique des utilitaires un éditeur de texte super sexy à fond noir, une vue "satellite" du projet avec coloration automatique du code. J'ai pas pensé à noter l'adresse, et maintenant que je programme un peu, je m'en mord les doigts. Auriez-vous la possibilité (et la gentillesse) de me rappeler ce lien s'il vous plaît ?

    Spoiler Alert!
    Promis je ne jetterai plus mes anciens CPC

  16. #6046
    Citation Envoyé par Aerial Voir le message
    Salut ici !

    Une p'tite question : dans un CPC récent (probablement entre le 260 et le 270, je ne me souviens plus exactement) était apparu dans la rubrique des utilitaires un éditeur de texte super sexy à fond noir, une vue "satellite" du projet avec coloration automatique du code. J'ai pas pensé à noter l'adresse, et maintenant que je programme un peu, je m'en mord les doigts. Auriez-vous la possibilité (et la gentillesse) de me rappeler ce lien s'il vous plaît ?

    Spoiler Alert!
    Promis je ne jetterai plus mes anciens CPC
    Sublime Text ?

  17. #6047
    C'est toi qui est sublime, c'est bien ça. Merci !

  18. #6048
    C'est qui l'éditeur (les éditeurs?)/le(s?) jeu(x?) qui jouent avec les citations des tests pour faire genre CanardpC a aimé, dont parle Boulon dans l'Edito ?

    Ce doit être Alzheimer qui me guette mais j'ai pas souvenir de ça.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  19. #6049
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Zut, je doit être aussi malade que toi, j'ai lu un article en ligne tout récemment à ce sujet, mais pas moyen de remettre la main sur le site qui en parlait.

    L'exemple retenu dans cet article était SimCtiy qui reprenait les remarques de JV.com et d'autres (largement sorties de leurs contextes et/ou les régurgitations des RP pures et dures) des articles preview alors que pourtant les tests "complet" étaient loin d'être dithyrambiques au final. Mais les droits de citations avaient été négociés avant la parution - voire le début - des tests complets, bien sûr...

  20. #6050
    Y'a un aricle dans @rrêt sur image.

  21. #6051
    Le test de Bioshock Infinite est très bien écrit, mais j'ai l'impression que aucun mot n'est dit pour ce qui est du pan multi, ainsi que des objectifs du "season pass" : multiples DLC solo, contenus uniquement pour le multiplayer ?
    Pourrai-t-on avoir des éclaircissements ?

    3DS : 3840 - 8618 - 1713 _ Ytreza

  22. #6052
    Il n’y a pas de multi pour Bioshock Infinite.

  23. #6053
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    Y'a un aricle dans @rrêt sur image.
    Ah mince, j'ai regardé là en premier en plus... :miro: :abonnement fini:

  24. #6054
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Il n’y a pas de multi pour Bioshock Infinite.
    Et bien je passe pour un idiot savant... sans savoir. Merci pour la précision.

    3DS : 3840 - 8618 - 1713 _ Ytreza

  25. #6055
    Nan nan, juste pour un idiot tout court.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  26. #6056
    Concernant encore Bioshock Infinite, je n'y ai pas lu la moindre référence à une "vue iron-sight" disponible dans les options du jeux.

  27. #6057
    Y'en a une.
    En "toggle" machin (un clic pour activer, un autre pour désactiver) le truc qui me gonfle, mais bon...
    eci-dit ça sert pas tant que ça, sorti du snipe. Mais c'est peut être parce que je bourrinais

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #6058
    Dans le test, Boulon parle de "soupçonner un léger auto aim" à ce propos. C'est vrai qu'à première vue, l'iron sight sert pas spécialement plus au pistolet ou à la mitraillette qui logent bien leurs pruneaux en tir hanche.

    Sut TweakGuides, ils expliquent pour les premier Bioshock que l'auto-aim est toujours activé pour les Plasmides : tant que tu tires dans le cercle concentrique de visée ça fait mouche. Il existe un tweak pour désactiver ça et t'obliger à faire mouche à l'arc électrique près.

    Peut-être ont ils réimplanté ce système pour les toniques et/ou les armes ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  29. #6059
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Dans le test, Boulon parle de "soupçonner un léger auto aim" à ce propos. C'est vrai qu'à première vue, l'iron sight sert pas spécialement plus au pistolet ou à la mitraillette qui logent bien leurs pruneaux en tir hanche.
    Tu as un auto-aim qui peut rester activé même si tu n’as pas branché de manette et qui fait qu’en passant en ironsight le viseur va se poser directement sur la cible même si tu visais franchement à côté. Voir ici. Dans XGame.ini tu as une ligne qui gère ça, bAimingHelp=true/false il me semble.

  30. #6060
    Yop, une petite question d'ordre générale !

    j'y pense depuis un moment et la récente affaire "Sim City" m'a de nouveau interpellé :
    Vous arrive-t-il d'être contraint par NDA (ou autre) à ne pas évoquer lors de vos previews certains aspects potentiellement foireux d'un jeux qui passe entre vos mains ? Dans le même genre, à ne pas reprendre des déclarations "off" des développeurs qui donneraient des indices sur la qualité relative d'un titre ? etc ?

    J'ai bien en tête que, régulièrement, vous émettez des réserves lors de vos previews (ou "A venir") même sur de gros titres à venir. J'ai tendance à penser que c'est une manière polie, ou détournée, de nous dire "Surtout n'achetez pas, grosse bouse en vue", faute de pouvoir être plus explicite.

    Concernant Sim City, j'ai du mal à concevoir comment un ratage d'une telle envergure n'a pas été anticipé par les critiques, ou "journalistes", du JV. Entre le nombre de fois où le jeu a été montré et ce qui justement a été montré et ce qui en l'a pas été, son évolution, les propos échangés avec les dévs "in" ou "off", la réputation des mecs derrières et les milliards de choses qui échappent au simple lecteur comme moi mais qui doit être votre quotidien dans le métier et pour finir, une dernière chose et non des moindres, votre expérience !

    Bref, face à cette incompréhension dont Sim City est le dernier exemple en date, je me posais la question de l'existence de mesures contractuelles ou de pratiques limitant ce qui peut-être communiqué lors des previews.

    Avant de me faire agresser comme c'est régulièrement le cas dans le coin, je précise que je ne vise en aucun cas Canard PC avec cette réflexion. Au contraire, comme indiqué plus haut, je vous soupçonne de détourner un peu le truc, si jamais il venait à exister.

Page 202 sur 335 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •