Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 335 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 10049
  1. #5851
    Ben quand en fin de test on pointe le fait que le jeu est bien mais trop cher, si, ce serait pas mal de jouer à monsieurprix.com.

  2. #5852
    Sachant que les test peuvent être fait avant la sortie du jeu tu fait comment pour jouer les comparateurs
    Exterminate !

  3. #5853
    Ben c'est un peu ma question : est-ce que les testeurs ont accès seulement à la version Steam en avance, d'où le fait qu'ils ne parlent que d'elle ?

    Cela dit, au moment où le mag part à l'impression, les prix sur les différents sites sont souvent disponibles, de nombreux jeux sortant en préco.

  4. #5854
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Ben quand en fin de test on pointe le fait que le jeu est bien mais trop cher, si, ce serait pas mal de jouer à monsieurprix.com.
    Ben non ça veut juste dire que si tu le trouve moins chère que les 50€ demandé peut être qu'il vaut un peu plus le coup.

    "C'est un chouette jeu mais à 50€ c'est un peu chère" "Super, je l'ai trouvé à 30€ mais est ce toujours un chouette jeu ?"

    Vous avez 2 heures.

  5. #5855
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Ben quand en fin de test on pointe le fait que le jeu est bien mais trop cher, si, ce serait pas mal de jouer à monsieurprix.com.
    Il me semble que la question du prix est abordée quand même assez souvent style "6/10, trop cher pour l'instant mais ça se laisse tenter à moitié prix".
    Par exemple.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #5856
    Exactement. Et dans ce cas, plutôt que de dire "attendez une promo avant de l'acheter", il me semblerait particulièrement opportun de dire "allez l'acheter là, il coûte 15 € de moins".

  7. #5857
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Exactement. Et dans ce cas, plutôt que de dire "attendez une promo avant de l'acheter", il me semblerait particulièrement opportun de dire "allez l'acheter là, il coûte 15 € de moins".
    Dans un magazine c'est assez délicat ; et en plus je sais pas si c'est une bonne chose de faire de la pub pour tel ou tel vendeur.

    Par contre je te rejoins à 100 % sur l'indication du DRM Steam, c'est dommage qu'il soit indiqué alors qu'il y a parfois d'autres sites sans DRM.

  8. #5858
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Exactement. Et dans ce cas, plutôt que de dire "attendez une promo avant de l'acheter", il me semblerait particulièrement opportun de dire "allez l'acheter là, il coûte 15 € de moins".

    Bah c'est simple: greenmangaming si tu prends en démat'.
    Tu peux appliquer à tous les jeux, cool non ?

    Blague à part, se pose la question soulevé par Julizn: on pourrait les taxer de faire la pub.
    Ensuite ce n'est pas à eux de faire cette démarche, mais au client. Quand tu lis un magazine qui te conseille une bagnole, tu ne t'attends pas à ce qu'il te sorte forcément le meilleur tarif et où le trouver.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #5859
    Et ils font pas de la pub pour Steam en l'indiquant comme plate-forme unique ? Rien n'empêche de préciser quelque chose comme "45 € (Steam) / 40 $ (~30 €, GOG)" et "DRM : Steam / aucun (GOG)" ?

    Bon, à la base, ma question c'était surtout de savoir si c'est un choix d'indiquer uniquement Steam ou s'ils n'étaient même pas au courant que certains des jeux testés étaient disponibles aussi sur GOG en même temps. Je prends GOG comme exemple parce que je sais que les deux jeux sur lesquels j'ai tiltés sont sortis là-bas en même temps que sur Steam mais ça peut aussi bien être d'autres services comme l'achat direct aux développeurs via le Humble Store ou autre. Par exemple pour le test de FTL, je vois qu'ils précisent "DRM : aucun" et l'achat directement sur le site des développeurs en dollars (je ne sais plus s'il était sorti directement sur Steam/GOG mais je crois que c'était le cas lorsque le test de CPC a été fait).
    Donc qu'est-ce qui fait qu'ils choisissent de mettre telle ou telle boutique dans l'encart technique lorsque des jeux sortent en même temps sur plusieurs d'entre elles qui ont leurs avantages et leurs inconvénients ?

  10. #5860
    Je pense que c'est basé sur la façon dont ils reçoivent le jeu.
    Exterminate !

  11. #5861
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Et ils font pas de la pub pour Steam en l'indiquant comme plate-forme unique ? Rien n'empêche de préciser quelque chose comme "45 € (Steam) / 40 $ (~30 €, GOG)" et "DRM : Steam / aucun (GOG)" ?
    Je pense que tu confonds avec la notification Drm: si le jeu est sur Steam, il y a de fortes chances que le Drm soit utilisé. Et ils indiquent les Drm dans les specs des jeux. Donc on voit souvent Steam, mais ce n'est pas en tant que plate-forme d'achat proprement-dite.

    Edit: je t'ai grillé, Bah


    et clown

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #5862
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Bon, à la base, ma question c'était surtout de savoir si c'est un choix d'indiquer uniquement Steam ou s'ils n'étaient même pas au courant que certains des jeux testés étaient disponibles aussi sur GOG en même temps. Je prends GOG comme exemple parce que je sais que les deux jeux sur lesquels j'ai tiltés sont sortis là-bas en même temps que sur Steam mais ça peut aussi bien être d'autres services comme l'achat direct aux développeurs via le Humble Store ou autre. Par exemple pour le test de FTL, je vois qu'ils précisent "DRM : aucun" et l'achat directement sur le site des développeurs en dollars (je ne sais plus s'il était sorti directement sur Steam/GOG mais je crois que c'était le cas lorsque le test de CPC a été fait).
    Donc qu'est-ce qui fait qu'ils choisissent de mettre telle ou telle boutique dans l'encart technique lorsque des jeux sortent en même temps sur plusieurs d'entre elles qui ont leurs avantages et leurs inconvénients ?
    A mon sens y'a deux choses différentes dans ton message.

    La première, c'est le lieu d'achat. Pour moi, dire que le jeu est achetable sur le site du développeur (comme FTL), c'est différent que de dire qu'il est achetable sur le site X ou Y qui n'est pas le site du développeur. Ca me parait logique, quand le développeur le propose, de dire qu'on peut l'acheter directement chez lui. Faire la pub pour les magasins par conte c'est plus délicat (et vu la valse des prix, c'est en plus inutile).

    La seconde c'est que tu confonds Steam le DRM et Steam la boutique. Dire que le DRM d'un jeu c'est Steam, cela ne veut pas dire que tu ne peux l'acheter que là-bas. Cela veut dire que si tu l'achètes tu devras passer par Steam (en l'occurrence d'après ton exemple c'est peut-être faux, mais c'est ça que ça veut dire).

    ---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h23 ----------

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je pense que tu confonds avec la notification Drm: si le jeu est sur Steam, il y a de fortes chances que le Drm soit utilisé. Et ils indiquent les Drm dans les specs des jeux. Donc on voit souvent Steam, mais ce n'est pas en tant que plate-forme d'achat proprement-dite.

    Edit: je t'ai grillé, Bah


    et clown
    Mais moi j'ai développé 2 idées pendant que tu peinais à en développer une seule.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #5863
    Non mais la différence entre le DRM et la boutique, c'est pas la question. Mes interrogations initiales portent sur deux points :
    - Pourquoi est-ce qu'il y a écrit "DRM : Steam" alors que les jeux sont aussi disponibles en version sans DRM ? Que le jeu soit acheté sur Steam ou une boutique tierce qui vend des clés Steam (GMG...), ça ne change rien au fait qu'en lisant le pavé technique on a l'impression que le jeu n'est dispo que lié à Steam.
    - Pourquoi est-ce que le testeur conclut par une remarque sur le prix ("50 euros, c'est trop cher", manifestement c'est un point négatif pour le jeu qui se répercute sur l'avis global) alors que justement le jeu est disponible à bien moins cher sans que ce soit un site du genre GMG qui fasse des prix promo (qui sont par nature temporaires). Là, c'est le tarif standard de GOG qui est à 30 €, c'est même pas une promo, donc cette histoire de "prix officiel"...

  14. #5864
    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    Mais moi j'ai développé 2 idées pendant que tu peinais à en développer une seule.




    T'es vraiment méchant en fait


    @Abel: s'il y a écrit DRM:Steam c'est que le Drm est obligatoire (normalement). Si ce n'est pas le cas je pense que c'est précisé dans le texte.

    Et le prix "officiel" existe: en France un jeu neuf sur pc oscille entre 45-50€ (hors indés ou jeux petit budget). GMG n'est pas soumis aux même taxes, d'où la différence de prix, mais sinon c'est kif-kif en théorie. C'est normal qu'ils se basent sur les tarifs en vigueur chez nous, notamment parce que tout le monde ne fait pas forcément l'effort de chercher sur des sites comme GMG ou même sur Amazon...Et ceux qui font l'effort n'ont pas besoin qui'on leur signale les bons plans.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #5865

  16. #5866
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Il a pas tort.

    Ouais enfin rien ne prouve qu'il n'a pas passé 35 minutes à écrire ses 6 phrases

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #5867

  18. #5868
    On a systématiquement des versions steam.
    On s'aligne sur le prix français -le prix steam.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  19. #5869
    Ah, une réponse concrète. Merci Monsieur le Président des bisous.

    Et ça vous donne pas l'impression d'être un peu trop dépendant de Steam ? Par le passé, vous avez régulièrement critiqué les DRM, la position de Steam, etc. Vous ne pensez pas que ce serait utile d'indiquer dans l'encart technique quand d'autres versions du jeu existent, sans DRM, à prix plus avantageux... Ou vous n'avez pas que ça à foutre de vérifier pour chaque jeu s'il est disponible ailleurs (mais alors quid du journalisme total) ?

  20. #5870
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin rien ne prouve qu'il n'a pas passé 35 minutes à écrire ses 6 phrases
    Passer des heures seul sur un chan mumble avec Dolido ça laisse des traces toute une vie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #5871
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Ah, une réponse concrète. Merci Monsieur le Président des bisous.

    Et ça vous donne pas l'impression d'être un peu trop dépendant de Steam ? Par le passé, vous avez régulièrement critiqué les DRM, la position de Steam, etc. Vous ne pensez pas que ce serait utile d'indiquer dans l'encart technique quand d'autres versions du jeu existent, sans DRM, à prix plus avantageux... Ou vous n'avez pas que ça à foutre de vérifier pour chaque jeu s'il est disponible ailleurs (mais alors quid du journalisme total) ?
    Bon déjà on peu imaginer qu'ils n'ont pas que ça à foutre en effet. Pour ce qui est de Steam on peut effectivement lui reprocher bien des choses comme sa protection, sa transparence ou bien sa nécessité pour certains jeux. Il n’empêche, si comme beaucoup à ses débuts j'ai craché sur le système; force est d'admettre que Valve a su faire de la plupart d'entre nous ses "beach".

    D'une part c'est fichtrement pratique avec -entre autres- la gestion de compte qui permet d'utiliser facilement sa ludothèque sur plusieurs machines, et d'autre part malgré sa gestion des DRM il n'est pas contraignant sur les installations et peut même se targuer d'autoriser un mode hors-ligne.

    Alors oui le jour ou pour une raison X ou Y le service fermera on tirera une gueule de 3km en voyant nos centaines de jeux (dont la moitié jamais exécutés, merci les soldes) s'envoler. Mais sans Valve il est certain que le jeu PC aurait connu bien plus de difficultés !

  22. #5872
    On est dépendant de steam parce que les devs et les éditeurs sont dépendants de steam.
    Aujourd'hui, à part EA, tout le monde envoie ses previews sur steam. Et c'est pas parce qu'EA envoie ses previews sur Origin, c'est parce qu'ils n'envoient pas de preview du tout.

    En ce qui concerne les alternatives, on signale généralement si le prix est inférieur sur le site du dev'. Mais, on va pas passer notre vie à chercher le tarif le plus intéressant -surtout quand il vous incite à ne pas payer la TVA, ce qui est un délit si je me rappelle bien.

    Pour résumer, on est là pour vous dire ce que valent les jeux... Pas combien ils coûtent.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  23. #5873
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Aujourd'hui, à part EA, tout le monde envoie ses previews sur steam. Et c'est pas parce qu'EA envoie ses previews sur Origin, c'est parce qu'ils n'envoient pas de preview du tout.
    Pourquoi EA ne les envoie pas ? Parce qu'ils préfèrent voir aucun test avant la sortie pour pigeonner quelques acheteurs quand les jeux sont mauvais ou bien ils font tellement de ventes qu'ils s'en foutent des critiques sur leurs jeux, mêmes les bonnes qui leur feraient de la pub ?

  24. #5874
    Parce qu'ils sont complètement paranoïaques.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  25. #5875
    Ou parce qu'ils font de mauvais jeux


    En tout cas j'ai l'impression qu'ils enchaînent les fours en ce moment, à part peut être les jeux de sport...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #5876
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Pour résumer, on est là pour vous dire ce que valent les jeux... Pas combien ils coûtent.
    Joli !
    Et ça, ça n'a pas de prix.

  27. #5877
    Ooohhh... le 2 mars dans Canard PC : "un truc qu'on peut pas vous dire". C'est quoi c'est quoi c'est quoi ?

  28. #5878
    Bonjour.
    Je parie un sourire que c'est sous NDA !

  29. #5879
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Ooohhh... le 2 mars dans Canard PC : "un truc qu'on peut pas vous dire". C'est quoi c'est quoi c'est quoi ?
    "un truc qu'on peut pas vous dire"

    C'est quoi que tu ne comprends pas dans la phrase ?



    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #5880
    Ça coûte rien de faire un coup de bluff en demandant...

Page 196 sur 335 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •