Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Je dois monter une petite config pour un membre de ma famille;
    Utilisation : traitement de texte, internet et c'est à peu près tout... Pas de jeux

    Voici ce que j'avais retenu :
    Cooler Master Elite 332 - ATX - noir (sans alimentation)
    ASRock 4Core1600-GLAN (Intel P31 Express) - ATX
    Intel Celeron Dual-Core E3300 - Socket 775 FSB800 cache L2 1 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
    Kingston 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 CL5 - KVR800D2N5K2/2G (garantie 10 ans par Kingston)
    Western Digital Caviar Blue 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II - WD2500AAJS (bulk)
    ASUSTeK EN6200LE TC512/TD/256M - 256 Mo (jusqu'à 512 Mo adressables) TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6200 LE)
    Cooler Master Elite Power 400W - Alimentation 400W ATX v2.3 12V

    Et là j'arrive à 263.59 €, ce qui correspond à ce que je cherche niveau prix

    Mais bon voilà, je ne suis pas vraiment l'actualité hardware et j'aurais aimé avoir quelques avis sur cette config svp

    Merci d'avance

  2. #2
    Citation Envoyé par Alexis Voir le message

    Et là j'arrive à 263.59 €, ce qui correspond à ce que je cherche niveau prix

    Et ça veut dire quoi, que tu veux mettre moins ou plus ?

    Pour le net et word + des films, je te conseillerai ça, c'est parfait:

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00089035.html

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00079143.html

    C'est petit et silencieux, ça se fait oublier.

  3. #3
    Non, 260 c'est bien, je pense pas arriver à descendre en dessous de toute manière.
    Les alternatives que tu me proposes sont intéressantes mais elles ne sont pas évolutives, si ?
    De plus, j'ai l'impression que les performances seront moindres par rapport à ma solution.
    D'un autre côté, ce serait probablement suffisant et si c'est silencieux, c'est un plus

  4. #4
    L'asrock est évolutif (relativement), je l'ai fait acheter à un pote et il me dit que c'est nikel top moumoutte.

  5. #5
    cx-400 comme alim c'est mieux, après la config est plutôt pas mal, je savais pas que la 6200 est encore en vente (souvenirs souvenirs !!!).

  6. #6
    Pour le disque dur, chez le même fabricant, tu as pour le même prix des modèles de meilleure capacité avec de meilleures performances.

    Sinon tu peux trouver de l'inspiration ici : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=25444

  7. #7
    Merci pour le lien Frypolar
    Haven -> je retiens ton alim

    Bon ce sera ma config ou l'asrock, je vais en parler avec l'interessé
    Merci pour vos conseils

  8. #8
    Par rapport à ta config' et le choix de ta carte mère : Attention si tu cherches de l'évolutivité met soit 2x2 GO de mémoire ou une barrette de 2Go car le P31 n'accepte pas 4 barrettes (double-face) ce qui rend une augmentation de mémoire impossible si tu optes pour 2*1 GO.

  9. #9
    Ok, merci du conseil

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •