Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    La grippe porcino-aviaire-mexico-chinoise vous cloue au lit, vous privant de toute interaction sociale ? Les pustules, scrofules, abcès et autres écrouelles due à la maladie ont tellement défigurés votre visage que vous ne pouvez plus espérer approcher une femme sans prendre un coup de taser, tel un vulgaire roux ? Ne pleurez pas sur votre sort, c'est le moment idéal pour se renseigner sur l'actualité GNU/Linux sans regret, elle est pas belle la vie ?

    À tout seigneur tout honneur, commençons par le noyau et sa nouvelle version 2.6.31, accompagné par le tant attendu X Server 1.7 (et, normalement, X.org 7.5 dans quelques jours). Avec une demie année de retard, ce dernier apporte de nombreuses améliorations, notamment X Input 2.0 et le Multi-Pointer X qui permettent le multi-touch ainsi que l'utilisation simultanée de plusieurs claviers et souris. Mini-révolution : pour tenter de remédier au problème récurrent du report de X Server, les développeurs d'X.org ont décidés de se tenir désormais à des sorties régulières tous les six mois. Un moyen efficace d'assurer des nouveautés fréquentes et une inclusion rapide dans toutes les grandes distributions bi-annuelles (Ubuntu, Fedora, openSUSE, Mandriva...). On verra en Mars s'ils tiennent parole ou si leurs promesses ne valent guère plus que celles d'un rédac-chef.

    Tant qu'à parler de pièces logicielles bas niveaux, citons également la sortie du toolkit graphique Clutter (une sorte de GTK+ basé sur OpenGL) en version 1.0.0, de quoi fournir une belle interface à Moblin qui sort de son coté en version 2.0, un peu comme l'internet multimédia illimité wanadoo 512k et ses merveilles vidéo-ludiques. Theora passe pour sa part en version 1.1, apportant des avancées notables sur la qualité des vidéos encodées avec ce format. Après, pour ce qui est de la légalité des vidéos que vous encodez, that's not my business.

    (Au fait, toujours personne pour un job de geek bien payé à Londres avec donuts gratuits le matin en arrivant au bureau ?)

    En ce qui concerne les distributions, saluons Slackware 13.0, la distrib des mecs qui en ont (du temps à perdre ?), ainsi que les nouveaux snapshots 2009.08 d'Archlinux. Chez Red Hat, Fedora 12 Alpha est disponible pour les testeurs, et RHEL 5.4 est également de sortie. Et alors qu'Ubuntu 9.10 est arrivée en Beta et que la prochaine version nommée Limace Lubrique a été annoncée, voici qu'arrive un grand bouleversement dans l'univers des Debian-based : dorénavant le gel de la « testing » se produira au mois de décembre des années impaires (dès décembre 2009 donc), et non plus à une date arbitraire comme auparavant. On est toujours loin d'une date de sortie fixe, mais ce grain de régularité sur les terres du « when it's done » permettra aux nombreuses distributions dérivées de Debian de pouvoir aisément planifier les nouveautés à venir.

    Arora, le petit browser Qt, est enfin là en version 0.10.0, avec son adblock intégré. Amarok, le célèbre logiciel de lecture audio -également appellé "le traître" depuis sa version 2.0-, est désormais disponible en version 2.2 avec une interface totalement personnalisable qui devrait le réconcilier avec les aigris. Ah, et quitte à parler Qt (donc la version 4.6 approche), les iWhores seront ravis d'apprendre l'existence d'un dock pour KDE.

    Coté jeux, alors que Sony lache le support de GNU/Linux avec sa PS3 Slim, id Software revient dans le droit chemin et -après avoir récemment fait de Quake Live un jeu multi-plates-formes - annonce que leur moteur Rage tourne bel et bien sur Linux. Couplé à HoN, voilà qui pourra faire dire « yabon » aux courageux LInuXxXg4m3rZ.

    Enfin, il est intéressant de noter que les déclarations de Microsoft sur le taux de retour des netbooks GNU/Linux cinq fois supérieur à celui des netbooks Windows étaient bel et bien du mytho-FUD, comme le confirme Dell qui ne voit « aucune différence significative » entre les deux et est au contraire "satisfait de la fiabilité des versions Linux. » Plutôt cool, ça me donne même envie de danser une valse tout ça.


    Voir la news (1 image, 1 vidéo )

  2. #2
    Yabon, ai-je envie de dire !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  3. #3
    Yabon tout ca. A quand le devellopement de jeux avec sortie simultanée Unix/Windows (oui je sais ca c est deja fait mais je veux dire de maniere habituelle). J'ai hate pour tout vous avouer. Car si les jeux n'etaient pas Windows only, cela ferait bien longtemps que j'aurais eradiqué les os de grosoft de mes disques dur.

    Bonne nuit messieurs.

    Ps: La video avec les chats, apres une nuit blanche un peu arrosé, est un supplice des plus horribles que je connaisse.

  4. #4
    HQHQ !!



    Ok ça a un rapport uniquement avec le titre .

  5. #5
    Et pas un mot sur la déclaration de Torvald ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Sp1d3r Voir le message
    Et pas un mot sur la déclaration de Torvald ?
    Quelle déclaration ?

  7. #7
    Celle ou il disais que linux était devenue tellement gros et graisseux qu'il n'arrivais plus a reconnaitre le noyau qu'il avait crée ..
    Mais bon, les ajouts principaux qui font grossir le noyau c'est des drivers, donc bon ..

  8. #8
    Plutôt cool, ça me donne même envie de danser une valse tout ça.
    Bha forcément, il y a vraiment des gens qui renvoient au SAV leur netbook à cause d'un Linux ou Windows ?
    Le CPu fonctionne de la même manière cela ne va pas le détruire :X
    HS :
    Cependant, petite critique, il y a un peu trop de lien sur la news, même si on est pas obligé de cliquer partout, je suis choqué
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  9. #9
    Citation Envoyé par Sp1d3r Voir le message
    Et pas un mot sur la déclaration de Torvald ?
    Non, parce que comme 90% de ce que dit Linus c'est du bon gros troll des familles.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  10. #10
    Citation Envoyé par zabuza Voir le message
    Bha forcément, il y a vraiment des gens qui renvoient au SAV leur netbook à cause d'un Linux ou Windows ?
    En même temps, si tu installe linux sur ta machine, c'est que tu sais un peu ce que tu fais, alors si il plante, c'est pas au sav que tu t'adresses.
    Quoique que c'est moins vrai maintenant, linux est un peu plus accessible.

  11. #11
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Non, parce que comme 90% de ce que dit Linus c'est du bon gros troll des familles.
    C'est un trolleur de compétition, mais il y a souvent (toujours ?) une raison sous jacente. Là en l'occurrence c'est une réponse à une question. La personne voulait savoir ce que linus comptait faire pour les performance. (l'empreinte mémoire du noyau devient énorme et les performance ont chuté de 12% sur les 10 dernière releases)
    Il a répondu :
    Citation Envoyé par LWN.net
    [...]Torvalds responded that the kernel is "getting bloated and huge, yes, it's a problem".
    "I'd love to say we have a plan" for fixing that, Torvalds said but it's not the case. Linux is "definitely not the streamlined, small, hyper-efficient kernel that I envisioned 15 years ago"; the kernel has gotten large and "our icache [instruction cache] footprint is scary". The performance regression is "unacceptable, but it's probably also unavoidable" due to the new features that get added with each release.
    Il y a un résumé de la table ronde à lauqelle il a dit ça sur lwn.net, ça sera dispo jeudi prochain aux non subscribers.

    Ce que je retiens c'est qu'il est conscient de ça mais qu'il a fait le choix de la sécurité et des fonctionnalités au détriment des performances.

    Edit @george sable : je t'offre même un lien gratuit vers l'article pour te prouver que t'es un peu médisant quand même !

  12. #12
    En même temps, si tu installe linux sur ta machine, c'est que tu sais un peu ce que tu fais, alors si il plante, c'est pas au sav que tu t'adresses.
    En même temps si tu raconte des conneries on va pas s'en sortir.
    DELL parle des netbook renvoyés qui avait une installation de Linux, installation réalisée par DELL.
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  13. #13
    Citation Envoyé par zabuza Voir le message
    En même temps si tu raconte des conneries on va pas s'en sortir.
    DELL parle des netbook renvoyés qui avait une installation de Linux, installation réalisée par DELL.
    Ha pardon, j'avais pas bu* que c'était dell qui parlais des retours.
    I'm so sorry man, free hugs avec un manchot ?

    [EDIT] *vu, mai je garde l'original
    Dernière modification par Froyok ; 04/10/2009 à 17h24. Motif: Boisson sucrée

  14. #14
    Ah on peut se plaindre de l'OS préinstallé au SAV ? Bon ben je vais me faire rembourser Xandros alors, parce que le suivi d'Asus pour son OS custom est déplorable.

  15. #15
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    En ce qui concerne les distributions, saluons Slackware 13.0, la distrib des mecs qui en ont (du temps à perdre ?), ainsi que les nouveaux snapshots 2009.08 d'Archlinux.
    Fake : les vrais hommes utilisent LFS ou Gentoo !

    D'ailleurs, lequel de ces trois personnages n'est pas un vrai homme ?



    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  16. #16
    Celui du milieu.
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  17. #17
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Plutôt cool, ça me donne même envie de danser une valse tout ça.
    (1 vidéo)
    Wait, what ?
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  18. #18
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Amarok, le célèbre logiciel de lecture audio -également appellé "le traître" depuis sa version 2.0-, est désormais disponible en version 2.2 avec une interface totalement personnalisable qui devrait le réconcilier avec les aigris.
    Connard


  19. #19
    Haaaa mais sérieux, où allez-vous donc chercher ces vidéos ? (le premier qui dit "youtube", je l'entu...)
    :extrêmeadmiration:

  20. #20
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Haaaa mais sérieux, où allez-vous donc chercher ces vidéos ? (le premier qui dit "youtube", je l'entu...)
    :extrêmeadmiration:
    DTC !
    Je suis sur que tu l'avais vu venir celle-la, dommage !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •