Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Os64 / Nvidia

  1. #1
    Bonjour l'équipe de cpc! Et bonjour à leurs adeptes!
    Croyez le, depuis le temps que je zone dans le coin et bouquine canard pc dans l'endroit le plus approprié pour ça (les chiottes!) je ne m'inscris que maintenant.

    Pour deux raisons.
    La première est une éventuelle réponse a mon problème. Cet endroit est plein de geek et les pages hardware puis le HS hardware de cpc m'ont convaincu qu'il y avait là une équipe, et j'espère des forumeurs, à la pointe de la niouz avec les mains pleines de camboui.
    La deuxieme c'est si vous échouez à la première, j'attends encore une forte propension au conseil cambouitesque personnalisé, parce que devant l'étalage des dernières CG, même avec le dernier CPC HW, mon coeur balance.

    Bon venons en à la première chose.
    Le titre du sujet vous fait peut être déjà sourire parce que vous savez deja ce qui me tracasse. Oui la malediction du nvldmkktruc.
    Pas la peine de me resservir les conseils habituels, c'est bon, j'ai lu les topics qui datent de 2007 jusqu'a nos jours a ce sujet, fait des tonnes de tests et de manip... En vain.
    Ce qu'il me faut c'est une vrai news underground, la solution miracle, le driver de garage, n'importe quoi... Mais qui marche.

    Bon si vraiment vous n'avez pas entendu parler de cette erreur nvl, je ferai un ti topo mais visiblement c'est répandu, ça date et ça continue.

    Niveau deuxieme option, je suis passé pas loin de balancer mon nvidia par la fenetre pour courir chez ATI.
    Et là j'me suis dit, minute. J'ai une jolie liste des cartes et de leur perf sous la main, maiiiis avec le bol que j'ai je vais tomber sur celle qui avec telle CM fait tel bug, ou ne gère pas tel truc... Brèfle comme j'adore les config cpc (mais que je ne suis pas encore à devoir changer mon matos en entier, ni même l'upgrade (en fait si, la CG c'etait prévu de l'up dans 6 mois, mais là... Ca m'enerve!)) je me suis dit qu'il n'y aurait pas mieux pour m'orienter suivant ma config vers la CG adequate

    Voilà voilà!

    En vous remerciant d'avance!

    PS: et longue vie a cpc, ne changez jamais, vous êtes mechants et degueu a point!

  2. #2
    Quel OS ?
    Cette "#@?!÷┐├▲" d'erreur, je l'ai eue également, mais uniquement sous Vista. Pas sous Seven (x64).
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  3. #3
    Sous seven 64 justement. Il s'agit de mon pc pro donc la ultimatepro64

    J'ai vu essentiellement le topic sur vista64, sur 7 ça court pas encore les rues, si je ne m'abuse la 64pro n'est que pour nous pour l'instant (ui les pro sont honteusement privilégiés... Ou pas), la bêta était juste pour la fam32/64 je crois

    D'après ce que j'ai lu ça touche le combo os64/nvidia
    Précédemment j'étais sous xppro32 avec le même matos sans avoir de soucis

    Est ce que tu avais trouvé une solution sous V64 que je puisse essayer sous 7?
    La seule chose qui ait un peu amélioré les choses (moins de plantage, mais plantage quand même) c'est d'avoir undercloaker ma carte graph (un scandale! )

    Suis pas du genre à me jeter sur les trucs a peine sorti (ce qui m'a évité la gamelle vistasienne) mais on m'a tellement encensé 7 que j'ai craqué avant d'attendre que les plâtres soient essuyés, comme d'accoutumée.

    Ce qui me chagrine précisement c'est que ce soucis vista64/nvidia date un peu, j'aurais espéré que seven64 n'en soit pas victime mais apparamment ça leur passe un peu par dessus. (la faute a qui après? Crosoft, nvi? Pff)

    Professionnellement c'est très handicapant (loisirement aussi, le plantage en plein raid hein.. Ahem) donc il va me falloir assez vite une solution.
    Ca me tanne de revenir sous xp32, d'une par principe, de deux parce que seven64pro c'est un investissement
    Ca me tanne moins de changer de carte parce que c'etait plus où moins prévu mais ma compta va faire la gueule
    Me reste qu'a trouver une solution software. Ou alors... Il faudrait que je vois pour emuler xp32, vu que c'est le gros interet de la version pro.
    Pas encore regarder puisque mes appli 3D tiennent sur os64, mais peut être que de les faire tourner en 32 m'évitera de planter... Mais bon se serait une fois encore provisoire parce que sous 32, je perds le bénéfice de ma ram aussi et dieu sait que ça m'a fait du bien 2go>4go
    (en fait si j'avais su que mes appli passeraient, j'aurais peut être attendu la familliale, moins chère :s)

    Bon faut juste que tout ça arrete de me prendre des heures, parce que pendant ce temps le boulot avance pas

  4. #4
    Deux choses :
    1) Windows Seven ne fera qu'émuler une CG du genre S3 avec l'émulateur XP.
    Donc pour jouer ou avoir quoique ce soit qui consomme du GPU,
    2)Fais-nous la totale s'il te plait :
    Hardware monitor, OCCT et memtest86 (même si je doute qu'il y ait un quelconque problème mémoire).
    Poste en particulier les graphs d'OCCT pour la CG.

  5. #5
    Tous ces tests ont déjà été fait sans anomalie aucune (enfin sous réserve que j'ai bien tout saisi les résultats). Je viens de relancer un occt pour la carte pour te faire plaisir je le posterai dans une dizaine de minute (mais si tu y tiens vraiment je peux lancer un test de 8h cette nuit, mais je sais déjà que c'est un coup dans l'eau )

  6. #6
    J'ai un peu parcouru les pages traitant de nvlddmkm.sys et Vista64, et il apparait tout un tas de solutions (enfin bricolages plutôt) différentes :

    - port PCIE défectueux (change ta carte de port pour vérifier)
    - changement de la fréquence du port PCIE
    - downclock de la fréquence de la VRAM
    - downclock de la fréquence CPU
    - downclock de la fréquence de la RAM principale
    - installation de la dernière version de Dx9
    - désinstallation/réinstallation propre des drivers graphiques + Dx
    - reformatage et désactivation de Windows Update

    Il faudrait donc essayer tout cela.

    Mais avant de commencer les grands travaux, j'aimerais une confirmation : tu dis que downclocker la VRAM augmente la stabilité c'est cela ?
    A mon humble avis, cela sent la carte défectueuse.....

  7. #7
    Tiens voilà, c'est bien ça que tu voulais?
    http://img246.imageshack.us/i/2009100317h21gpu1.png/
    Bon prière de pas rigoler non plus c'est pas la dernière CG du moment. Mais j'aime bien cette 8600gts (enfin jusqu'à récemment... Hmf)

  8. #8
    Oui les bricolages et bidouilles, j'ai lu un peu tout et n'importe quoi dans ce vaste sujet qu'est la melediction nvlddmktruc à elle toute seul
    ça m'agace un peu de finir avec un matos trafiqué alors que la config est sensé être stable, encore plus quand c'est un os qui vient foutre la merde la dedans. (encore que même si bilou n'est pas mon ami, j'aurais tendance à ne pas jeter la pierre à celui qui fait "plus", mais plutôt à celui qui ne suis pas...)
    J'avais jamais encore eu a coller mes mains dans le cloaking

    - port PCIE défectueux (change ta carte de port pour vérifier)
    Le port marchait très bien en xp32, pourquoi il se serait cassé en changeant d'OS?

    - changement de la fréquence du port PCIE
    Hm ça me parait risqué quand même, ça me dit moyen d'y tripoter. Suis pas ingénieuuuur informaticiiiiien
    L'idée serait de la baisser non? Voit pas l'intérêt de l'augmenter

    - downclock de la fréquence de la VRAM
    - downclock de la fréquence de la RAM principale
    J'ai du mal a saisir la différence entre les 2 là, c'est pas la même chose?

    - downclock de la fréquence CPU
    Pourquoi le cpu?
    Me suis déjà occupé de baisser un peu celle du GPU avec riva, ça a fait baisser la fréquence des plantages mais il en reste, je ne peux pas non plus baisser au point de faire de ma becane une gameboy
    EDIT: O_o alors que je voulais te montrer mes freq actuelles/precedente, je viens de me rendre compte que mes réglages downclock de la CG avaient sauté, je suis revenue aux initiaux... Est ce que ça pourrait venir du changement de driver? O_o

    - installation de la dernière version de Dx9
    Fait, ainsi que dx10

    - désinstallation/réinstallation propre des drivers graphiques + Dx
    Fait, même été testé les driver non signés (v191 contre 190 signé constructeur)(http://www.laptopvideo2go.com/drivers)
    Fait également pour le chip de la CM (nvidia aussi)

    - reformatage et désactivation de Windows Update
    Quel rapport ça pourrait avoir?

    Enfin bref, le truc qui me gène c'est de me retrouver a baisser un peu tout dans la bécane, si c'est pour me retrouver avec des perfs d'il y a 5 ans, je peux aussi ressortir mes vieilles compo
    A la base quand on upgrade sa becane, c'est pas pour devoir baisser le reste


    EDIT:
    Mais avant de commencer les grands travaux, j'aimerais une confirmation : tu dis que downclocker la VRAM augmente la stabilité c'est cela ?
    A mon humble avis, cela sent la carte défectueuse.....
    Ce que j'ai fait c'est suivre la methode de m'sieur xumi
    http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1

    Re EDIT
    Voilà j'ai récupéré mon DC
    Il a fallu que je relance riva et revalide le DC, il a dut le virer quand j'ai changer les driver, je vois pas autrement pourquoi.
    Voila donc les valeurs actuelles de la CG juste pour les perf 3D
    nForceware Default :
    GPU Core Clock : 602.00 MHz - [initial : 700.00 MHz - min : 175.00 MHz - max : 1400.00 MHz]
    Shaders Core Clock : 1246.00 MHz - [initial : 1450.00 MHz - min : 363.00 MHz - max : 2900.00 MHz]
    GPU Memory Clock : 903.00 MHz - [initial : 1050.00 MHz - min : 262.00 MHz - max : 1320.00 MHz]
    Dernière modification par shadf ; 03/10/2009 à 18h09.

  9. #9
    Citation Envoyé par shadf Voir le message
    Tiens voilà, c'est bien ça que tu voulais?
    Rien de choquant ici.

    Citation Envoyé par shadf Voir le message
    J'avais jamais encore eu a coller mes mains dans le cloaking
    C'est normal, sinon tu serais ingénieur en matériaux chez Northrop ou autre et tu travaillerais sir les avions furtifs....

    Citation Envoyé par shadf Voir le message
    - port PCIE défectueux (change ta carte de port pour vérifier)
    Le port marchait très bien en xp32, pourquoi il se serait cassé en changeant d'OS?
    Verif de routine.
    Dépanner un PC, cela revient toujours a parcourir une checklist qui peut sembler fastidieuse.

    Citation Envoyé par shadf Voir le message
    - changement de la fréquence du port PCIE
    Hm ça me parait risqué quand même, ça me dit moyen d'y tripoter. Suis pas ingénieuuuur informaticiiiiien
    L'idée serait de la baisser non? Voit pas l'intérêt de l'augmenter
    Il est même pas ingé ! :ahah:

    Bon, sérieusement, monter ou descendre la fréquence qu'importe c'est juste pour changer l'actuelle et voir s'il y a une influence.

    Citation Envoyé par shadf Voir le message
    - downclock de la fréquence de la VRAM
    - downclock de la fréquence de la RAM principale
    J'ai du mal a saisir la différence entre les 2 là, c'est pas la même chose?
    Du tout.
    La VRAM (Video RAM) est la mémoire vive embarquée sur la carte graphique, l'autre la RAM principale.

    Citation Envoyé par shadf Voir le message
    - downclock de la fréquence CPU
    Pourquoi le cpu?
    Pour rien, c'est une typo, fallait lire GPU...

    Citation Envoyé par shadf Voir le message
    Me suis déjà occupé de baisser un peu celle du GPU avec riva, ça a fait baisser la fréquence des plantages mais il en reste, je ne peux pas non plus baisser au point de faire de ma becane une gameboy
    EDIT: O_o alors que je voulais te montrer mes freq actuelles/precedente, je viens de me rendre compte que mes réglages downclock de la CG avaient sauté, je suis revenue aux initiaux... Est ce que ça pourrait venir du changement de driver? O_o
    Ben oui, évidemment.
    Il faut que tu re-rentres tes changements de fréquences a chaque update du driver.

    Citation Envoyé par shadf Voir le message
    - installation de la dernière version de Dx9
    Fait, ainsi que dx10

    - désinstallation/réinstallation propre des drivers graphiques + Dx
    Fait, même été testé les driver non signés (v191 contre 190 signé constructeur)
    Fait également pour le chip de la CM (nvidia aussi)
    Ok.

    Citation Envoyé par shadf Voir le message
    - reformatage et désactivation de Windows Update
    Quel rapport ça pourrait avoir?
    Windows Update peut aussi mettre a jour le driver de ta CG. Ou tout autre periph qui aurait ici une influence.

    Citation Envoyé par shadf Voir le message
    Enfin bref, le truc qui me gène c'est de me retrouver a baisser un peu tout dans la bécane, si c'est pour me retrouver avec des perfs d'il y a 5 ans, je peux aussi ressortir mes vieilles compo
    A la base quand on upgrade sa becane, c'est pas pour devoir baisser le reste
    Quand on est obligé de downclocker sa CG a mort, c'est justement qu'elle est morte....


    Citation Envoyé par shadf Voir le message
    Ce que j'ai fait c'est suivre la methode de m'sieur xumi
    http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1
    Ça a l'air bien.


    Résumons :
    Il FAUT que tu baisses tes fréquences de GPU et de VRAM (d'abord l'une puis l'autre indépendamment). Si jamais cela a une quelconque influence, ta carte a un problème physique.

  10. #10
    D'accord donc si je m'y retrouve dans toutes les abreviations, tu me proposais de tripoter les freq de memoire de la cg pour voir, donc a priori c'est ce que j'ai fait avec rivatuner.
    Il en a résulté en effet d'avoir un peu moins de plantage mais pas plus du tout.

    Quand tu parlais de la fréquence de la ram, là tu parlais des barettes de la becanes donc? Je peux essayer oué, un truc que j'avais pas encore touché ><

    Pour en revenir au DC le la CG et au tuto de monsieur xumi.
    Lui visiblement il a pu échapper totalement au BSOD, ce qui n'est pas mon cas, en même temps j'ai peut être pas "assez" baissé, mais à coté de ça je vais pas descendre non plus trop, autant changer la CG si c'est pour me retrouver avec des réglages dignes d'il y a 5 ans
    Mais de ce que j'ai compris, pour lui la carte n'est pas defectueuse parce que le DC de ses perfs est nécéssaire a son fonctionnement avec un os64, c'est plutot la faute à nvi qui n'a pas fait le nécéssaire en terme de driver.
    Je n'ai pas retrouvé de problème similaire sur les fofo chez ATI, peut on supposer qu'ils ont pour le coup des drivers plus efficace (du moins plus adapté à l'architecture 64)?
    Manquerait plus que je me jete sur une radeon pour avoir le même delire.
    D'ailleurs, pour rigoler, je pourrais piquer la 8600 de mon cheri et la coller dans ma bécane. Deux défectueuses ça ferait coincidence quand même...
    Soyons fous, je dois même une vieille nvi dans un placard
    (j'en ai maaaaarre de mettre mes doigts dans les colonnes, m'suis cassé un ongle la dernière fois! *precious*)


    PS: ah ui pour win update, m'a bien fait chier sur les maj driver, le collage automatique de driver c'est bien sympa pour m'sieur tout le monde qui demarre avec une becane fonctionnelle meme si pas au top de ces perfs, mais qu'elle perte de temps quand on veut faire à la main, 45 reboot pour arriver à foutre le dernier driver manuellement grmbl, mais donc je confirme, j'ai bien eu un driver d'abord constructeur (donc le 190 de nvi, pi le 191 de laptop) sans changement notable en terme de plantage (mais un agréable petit up fps quand même)

  11. #11
    Citation Envoyé par shadf Voir le message
    Pour en revenir au DC le la CG et au tuto de monsieur xumi.
    Lui visiblement il a pu échapper totalement au BSOD, ce qui n'est pas mon cas, en même temps j'ai peut être pas "assez" baissé, mais à coté de ça je vais pas descendre non plus trop, autant changer la CG si c'est pour me retrouver avec des réglages dignes d'il y a 5 ans
    Mais de ce que j'ai compris, pour lui la carte n'est pas defectueuse parce que le DC de ses perfs est nécéssaire a son fonctionnement avec un os64, c'est plutot la faute à nvi qui n'a pas fait le nécéssaire en terme de driver.
    Je n'ai pas retrouvé de problème similaire sur les fofo chez ATI, peut on supposer qu'ils ont pour le coup des drivers plus efficace (du moins plus adapté à l'architecture 64)?
    Manquerait plus que je me jete sur une radeon pour avoir le même delire.
    D'ailleurs, pour rigoler, je pourrais piquer la 8600 de mon cheri et la coller dans ma bécane. Deux défectueuses ça ferait coincidence quand même...
    Soyons fous, je dois même une vieille nvi dans un placard
    On est là au cœur du problème.
    Ne comparons pas avec les ATI, ni le matériel (l'architecture) ni le logiciel (le driver) ne sont les mêmes.

    Il y a deux hypothèses :
    -soit le matériel est foireux, auquel cas il faut que tu changes ta carte
    -soit le logiciel est foireux, auquel cas on a un méchant bug difficilement détectable et apparaissant dans des circonstances très particulières (car ma GTX285 fonctionne comme un cœur sous Vista64, comme ma 7900 GTO sous Seven 64 d'ailleurs). Le truc, c'est que tu ne peux rien faire dans ce cas....

    Essaie la 8600 de ton mec, cela pourrait (ou pas) nous aider.

  12. #12
    J'avoue j'ai commencé a scruté les ptites radeon et quand je vois les commentaire du genre "tourne nickel sous 7ultimate64" ça me travaille :D

    Comme tu as lu quelques trucs à ce sujet, tu as pu voir qu'en effet c'était du genre aléatoire comme "malédiction" certains l'ont, d'autres pas (chanceux va!) certains ont résolu le soucis avec un petit DC, d'autres en changeant de barrette de ram, en tripotant le fichier nvldmdktruc, en faisant le poirier, en brulant un cierge.
    Brèfle, va trouver une raison précise là dedans et surtout une solution viable :s

    Et ces foutus tests divers et variés qui ne trouvent jamais aucune erreur ><

    Je piquerai la carte de mon homme lundi (je vais pas le priver ce we vu qu'il me faut aléatoirement entre 10 min et quelques heures quand même pour voir si ça tiens où pas)
    Je crois pas vraiment au problème physique de carte puisqu'elle marchait top moumoute jusqu'a ce changement d'os.
    Du coup, je vais commencé a questionner sur la Rad4890 parce que j'ai entendu dire au milieu de mes plantages que c'etait bientôt nowel...

    On se retrouve peut etre sur un autre topic
    Et je te tiens au courant lundi pour voir ce qu'a donné le changement de carte (ceci dit, je crois que si je lui pique la sienne parce qu'elle plante pas, il va faire la gueule de récupérer ma boiteuse, j'en reviens a acheter une carte au fond )

  13. #13
    Et ben finalement j'ai profité du dimanche pour faire l'échange de carte. Comme ça mon chéri a pu faire souffrir son pc toute la journée aussi.
    Donc ce sont les même carte 8600GTS de chez msi (la seule différence c'est la connectique de l'alimentation carte, j'avais un 4 broches lui 6)

    Ca a tenu la journée quand à l'instant.... Pouf! Ca plante chez moi!
    De son côté, aucun soucis.

    Il se trouve d'ailleurs qu'hormis nos CM nos deux config sont identiques, enfin "était" avant que je ne passe sous os64 et rajoute 2go de ram a mes 2 go. Il est toujours sous 32bit (bien qu'ayant hérité de 4go de ram, bon y en a que 3 d'exploités mais il voulait passer en 64 aussi...)

    Donc bon très basiquement j'en reviens à mes premières conclusions de quelque chose qui cloche entre cette carte et l'os64bit, ce n'est pas un problème physique puisqu'elle tourne sans soucis en 32bit.
    Les maj divers et variés de toute la bécane n'ont rien donnés, aucun testeur n'a rien relevé comme erreur.
    Une baisse des fréquences de la carte a fait légèrement baissé le nombre de plantage mais s'il faut descendre trop bas pour arriver à les supprimer la carte perd sont intérêt en terme de performance.

    En conclusion, soit je redescend en 32 (me privant de ma licence 64, et de 4go ram dont je risque d'avoir énormement de mal à me passer) soit je change la carte pour en trouver une qui supporte seven64 (><) sachant que de toute façon une upgrade était prévu pour dans 6 mois.
    Ou alors un driver miraculeux tombe chez nvi. Bon... :s

  14. #14
    On a l'air d'être dans le cas d'un driver 64b foireux, mais dont le bug ne se révèle que dans des circonstances particulières....
    Et pas driver, j'entends n'importe quel pilote de l'OS.
    Donc c'est effectivement une situation inextricable pour toi et tes conclusions sont bonnes.

  15. #15
    T_T

    En tout cas merci du coup de main.
    Pourquoi j'arrive a reparer les bécanes des autres et pourqwaaaaa moi je tombe toujours sur LA combinaison foireuse, la compo dead à l'achat...

    Rien n'vaut un bon crayon mon bon monsieur j'vous l'dit

  16. #16
    Citation Envoyé par shadf Voir le message

    Rien n'vaut un bon crayon mon bon monsieur j'vous l'dit
    Ouaip, mais si il fallait dessiner les images du heavy et de son sandvich à la main, ça serait pas super fluide

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •