Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 249
  1. #31
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    Non ils ont été engagés dans l'armée en fait
    Ces mecs étaient émerveillés par la vidéo grenades/prodigy, donc sûrement oui...

  2. #32
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    Pendant ma journée d'appel y'avait un teubé qui copiait pour tout pendant les tests. Y compris la case "Nom". Je lui ai dit de cocher "Oui" à la case "Êtes-vous intéressé par l'armée ?" ( Après avoir vérifié qu'il ait pas foutu mon nom, ce con. )
    Fallait lui faire mettre le nom d'un pote.

  3. #33
    N'empêche j'avais trouvé ça super humiliant que l'aprem, ceux qui ont raté leurs tests étaient appelés devant tout le monde pour parler avec quelqu'un.

  4. #34
    En un peu moins d'un an on a eu trois journées/stage de sensibilisation aux problèmes d'alcool au volant
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  5. #35
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    En un peu moins d'un an on a eu trois journées/stage de sensibilisation aux problèmes d'alcool au volant
    Vous avez tant que ça ralentit sur la bouteille pour que le Haut Conseil de la tribu de Dana s'inquiète à ce point?

  6. #36
    1/ J'ai toujours pas mon permis

    2/ C'était à Saumur ...



    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  7. #37
    Moi je suis né en 1979
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  8. #38
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    1/ j'ai toujours pas mon permis
    +1

    2/ c'était à saumur ...
    +1

    +1
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #39


    Toi aussi t'as fais ton service à l'EAABC ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  10. #40
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message


    Toi aussi t'as fais ton service à l'EAABC ?
    Non, l'EEI de la 2ème DB... (d'abord à Saint-Germain-en-Laye, puis à Saumur).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #41
    Pas fait de service militaire mais un service national.

    Cooperant du Service National en Entreprise

    En République Tchèque. 16 mois logé correctement, bien payé (à l'époque 11 000 francs net d'impôts), bon boulot.

    Et les petites tchèques , enfin surtout une. Petruska, si tu me lis, Te miluju

  12. #42
    Tout pareil, mais maintenant c'est Volontariat à l'International en Entreprise, chez les moules frites.

    Sinon, moi c'tait bien, caserne de la garde républicaine à Nanterre, bonne bouffe, gendarmes à la cool, et cartouches de clopes à prix canon. Bon, entre deux poses café on s'est bien fait chier quand même.

  13. #43
    Bon, puisque j'ai commencé :

    Papiers militaires reçus 1 semaine avant le départ.
    Départ plus ou moins en catastrophe de mon nid d'étudiant où je prolongeais mon stage jusqu'à cet instant fatidique.
    Difficulté à trouver un déménageur : la grève des camionneurs de 96 venait à peine de se terminer.
    Remontée sur Paris la veille au soir.
    Intégration au 2ème RCS à Versailles début décembre 96 (sous les regards hautains et mérpisants de ceux qui étaient là depuis 2 mois ou plus et qui prenaient visiblement du plaisir à se venger de ce que leurs prédécesseurs leur avait fait).
    Briefing le lendemain : attentat à Saint-Michel => On va bouffer du vigiepirate.
    Départ 2 jours plus tard à Saint-Germain-en-Laye au quartier Grammont, dans le centre-ville (aujourd'hui un complexe immobilier).
    Première sortie à Vernon : 5 jours dehors avec des températures inférieures à -10°C, pas moyen de dormir correctement, on se reveille en tremblant de froid pendant que les gradés dorment dans un chalet.
    Et bien sur, pas moyen de se laver.
    Pas vraiment de classes, tout du moins pas de différences entre avant et après.
    Annonce de Chirac de la fin du service... Trop tard pour nous...
    Sorties par la suite à Mourmelon, Canjuers, Givet, etc...
    Entre les sorties on apprend à devenir un homme, un vrai, un dur, un tatoué : ballayage, repassage, nettoyage, vaisselle, récurage des chiottes, couture,...
    Vigiepirate à Saint-Lazare et Montparnasse (comme il fallait absolument qu'on soit délocalisés, on a été transféré pendant ces 3 semaines, de Saint-Germain à ... Rueil... ).
    1 Avril, je passe 1ère classe... (passant ainsi de 430F à 550F )
    Fin mai, départ pour Saumur (bien dépeinte par Trust), nettoyage des rangers à chaque sortie dehors (because la poussière omniprésente).
    Prise d'arme le 14 juillet sous un cagnard infernal.
    Libération fin septembre (ils nous ont fait revenir un lundi pour nous libérer le mardi)...
    Retour chez les parents, assedic (ben rien, puisque j'ai pas assez bossé avant), anpe...

    Les + :
    Les autres appelés. (contrairement à d'autres endroits où il y a un arrivage de nouveaux tous les 2 mois, on est tous du même mois).
    Les voyages gratos/pas chers, les voyages en fraude dans les transports en communs avec, en général, les contrôleurs qui nous laissent tranquilles.
    Les beuveries, la déconne (genre aller pisser la nuit dans le bureau du Capitaine ).

    Les - :
    10 mois de ma vie perdus.
    1 an de cotisations pour la retraite en moins...
    Les humiliations quasi-constante des gradés envers les appelés.
    Les sorties sur le terrain dans des conditions horribles (travail sans arrêt de 9h du matin jusqu'à 2-3 heures du matin dans le bruit des moteurs pour les radars).
    La découverte de la drogue (parce qu'il faut bien tenir).
    Les punitions collectives (quelqu'un fait une connerie, tout le monde paye).
    Le mépris de la vie civile et des civils.
    La "compétition" entre peloton qui fait qu'il était très mal vu d'aller aider quelqu'un d'un autre peloton dans la merde.
    La bouffe.

    Conclusion :
    Si j'avais pu l'éviter, finalement, ça n'aurait pas été plus mal.
    Et ceux qui l'ont pas fait ont eu beaucoup de chance (ou de lucidité (ou les 2))...

    Epilogue :
    2 ans après ma sortie, j'ai un collègue, qui avait reporté son service pour cause d'études et qui avait un logement, et une copine, a dû quitter le boulot pour aller faire son service quand bien même ça faisait 2 ans qu'on nous disait "le service militaire, ça ne sert plus à rien"...

    Gâchis.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #44
    A la base, je voulais être objecteur de conscience. J'étais allé voir la Fédération Anarchiste à Bordeaux (au temps où la littérature anar' était passible de prison).
    J'avais fait une lettre, où il fallait écrire que j'étais "opposé à l'usage des armes" (un truc comme ça). Mais je suis POUR cet usage, sauf que si dois être un tueur, je ne veux pas que ça soit sur ordre mais de ma propre responsabilité (c'est un acte trop grave pour être décidé par quelqu'un d'autre).
    Je ne voulais pas mentir, donc j'ai pas envoyé la lettre, donc j'ai "fait l'armée" (pas eu le courage de la désertion).
    J'ai été volontaire pour être Casque Bleu en ex-Yougoslavie, ne sachant comment m'engager (pas "m'engager dans l'Armée"!) ni vraiment dans quel camps contre ce conflit.

    Ensuite (le Service fini), dans mon boulot de secrétaire de scolarité de fac (grenobloise), j'ai refusé d'empêcher d'avoir leur diplôme aux étudiants qui ne donnaient pas leur papier de la JAPD.
    Sept ans après je me suis fait "muté d'office", mais pas du tout pour ça en fait. Surtout parceque je m'opposais aussi aux magouilles de l'administration (qui a refusé de faire le conseil de discipline qu'ils me promettaient: c'était du bluff pour que je mute de moi-même, chose que j'ai refusé de faire, car de plus je souhaitais presque ce conseil de discipline pour mettre les choses au clair..).

    Avec les nouvelles lois Pecresse, ils auraient pu carrément me virer (me licencier abusivement?)
    Dernière modification par ERISS ; 29/09/2009 à 18h47.

  15. #45
    Qu'est-ce qui est long, dur, et concerne uniquement l'homme ?


    Spoiler Alert!
    LA BITE

  16. #46
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Les - :
    La découverte de la drogue (parce qu'il faut bien tenir).
    Lèche-boules.

  17. #47
    J'imagine que le service militaire suivant le contexte, les personnes qu'on y rencontre ça peut être soit un très bon souvenir soit un truc immonde.

    Mon frère a demandé à être dans la gendarmerie, il a été envoyé à jesaisplusoù patrouiller les autoroutes avec 2 connards. Mon copain et un ami ont été envoyé en Martinique et Guyane (mais service long) et en gardent de très bons souvenirs.

    Moi pour certains trucs j'aurai bien aimé le faire.

    :my2cents:
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Nadoue c'est qu'une vilaine tentatrice du flood .

  18. #48
    J’ai objecté, et mon service de 17 mois et des brouettes a compté intégralement, au jour près, dans mon ancienneté de fonctionnaire. La classe.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #49
    Mon père avait été envoyé en Allemagne faire son service militaire, y'avait que des Français là où il était. Il en garde des bons souvenirs parce qu'il aimait bien le tir, et surtout qu'il était chauffeur la plupart du temps et qu'il a pu se faire dispenser de plein de trucs pour éviter les exercices les plus durs pour cause cardiaque. Il avait fait exprès de se bourrer d'excitants vu qu'il est sujets aux dérèglements cardiaques dans ce cas juste avant la visite médicale pour que le médecin le déclare inapte Mais il a surtout été content de rentrer quand même, surtout qu'il avait du jongler avec ça pendant sa formation de prof et apparemment c'était un sacré contretemps.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  20. #50
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    J'étais assis à une table pendant une journée en écoutant de la propagande, c'était bien mais le déjeuner était pas bon.
    Ah, tiens moi c'était super bon. Fromage et dessert, les frites étaient à volonté, fontaine de sodas...

    Sinon, y'avait un type prénommé Alien dans le groupe...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  21. #51
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    A la base, je voulais être objecteur de conscience. J'étais allé voir la Fédération Anarchiste à Bordeaux (au temps où la littérature anar' était passible de prison).
    J'avais fait une lettre, où il fallait écrire que j'étais "opposé à l'usage des armes" (un truc comme ça). Mais je suis POUR cet usage, sauf que si dois être un tueur, je ne veux pas que ça soit sur ordre mais de ma propre responsabilité (c'est un acte trop grave pour être décidé par quelqu'un d'autre).
    Je ne voulais pas mentir, donc j'ai pas envoyé la lettre, donc j'ai "fait l'armée" (pas eu le courage de la désertion).
    Là où j'étais, il y avait un rasta (mais un vrai, pas un genre rasta), et donc il ne supportait pas l'usage d'armes.
    On lui a demandé pourquoi il n'avait pas fait "objecteur de conscience".
    Il nous a répondu, non sans raison d'ailleurs : "Objecteur de conscience, c'est un service de 20 mois au lieu de 10 [si mes souvenirs sont bons], je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour mes croyances".
    Les gradés, qui ont de "l'humour", l'ont alors mis à l'armurerie...
    (pour ceux qui ne connaissent pas l'armurerie, les préposés vivent dans l'armurerie 24h/24 (sauf pour aller manger) et doivent avoir une arme chargée en permanence au cas où... Avec l'ordre de s'en servir au cas où...).

    J'ai été volontaire pour être Casque Bleu en ex-Yougoslavie, ne sachant comment m'engager (pas "m'engager dans l'Armée"!) ni vraiment dans quel camps contre ce conflit.
    A l'époque, il y avait encore la guerre en ex-Yougoslavie, certains étaient intéressés pour y aller (principalement pour la prime), les gradés nous ont fait comprendre que les dossiers passaient par eux et qu'ils étaient systématiquement refusés...
    Pareil pour les cours à distances... (enfin pas tout à fait pareil; on a fait des demandes au début, on a jamais reçu les réponses).

    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Lèche-boules.
    Prendre de la drogue pour tenir le coup, c'est quand même pas la joie...
    D'autre part, je parlais moins pour moi que d'une façon générale pour ceux qui étaient dans le même peloton que moi...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #52
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Mon père avait été envoyé en Allemagne faire son service militaire, y'avait que des Français là où il était. Il en garde des bons souvenirs parce qu'il aimait bien le tir, et surtout qu'il était chauffeur la plupart du temps et qu'il a pu se faire dispenser de plein de trucs pour éviter les exercices les plus durs pour cause cardiaque. Il avait fait exprès de se bourrer d'excitants vu qu'il est sujets aux dérèglements cardiaques dans ce cas juste avant la visite médicale pour que le médecin le déclare inapte Mais il a surtout été content de rentrer quand même, surtout qu'il avait du jongler avec ça pendant sa formation de prof et apparemment c'était un sacré contretemps.
    Juste avant mon service (mais après les 3 jours), un médecin m'avait trouvé un léger souffle au coeur, quand je suis arrivé là-bas, je l'ai dit, ils m'ont exempté de charges lourdes, marches longues, de sport et de tir. Ils m'ont fait passer des examens, 1ère visite, la semaine suivante, électrocardiogramme, 2ème visite, le médecin me dit "mouais, il est tout petit votre souffle au coeur, on va quand même faire un dopler, mais après on vous des-exemptera".
    J'ai passé le dopler la semaine suivante, seulement, comme Mourmelon approchait et que j'étais très en retard au niveau physique par rapport aux autres, j'ai fait trainer les choses...
    Et au retour, aussi...
    Mais bon, ils nous le faisait payer quand même... (genre défaire et refaire les tentes pendant que les autres faisaient leur footing).

    Pour le permis, ils n'ont fait passer aucun permis voiture, juste 2 permis camions.
    Ils nous ont dit : "Le permis B? Pas de problème, vous signez un VSL+4" (c'est à dire 4 mois de service en plus).

    Autre chose : ce sont les responsables de peloton qui valident les permis à la fin, donc rien ne dit qu'ils le donnent malgré tout...



    ---------- Post ajouté à 20h55 ----------

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    fontaine de sodas...
    Oui, ça c'était dans les + aussi (sauf sur le terrain, bien entendu...)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #53
    Réformé d'office.

  24. #54
    Pour ma part, j'ai objecté pour bosser dans un service technique d'une communauté de communes, histoire de coiffer mon cursus scolaire.

    J'ai appris plein de trucs, et sans une sombre histoire de politique, j'aurais eu ma place d'adjoint.


    Un des 2 potes avec qui j'étais allé faire la journée de tests à Lyon est parti en Outre-Mer : après un stage commando, il a passé 8 mois à jouer au foot sur les plages de Nouvelle-Calédonie.

    Sinon la journée de tests était assez marrante : tests de logique pour golios et borne d'arcade pour futurs tankistes. Sans oublier les films de propagande qui donnent presque envie de se suicider pour nos dirigeants.
    A bon chat, bon rat.

  25. #55
    Comme d'autres, trop jeune, donc journée d'appel.

    Mais je me souviendrais toujours des paroles du Lieutenant-colonel Machin:
    "Pour passer de soldat du rang à officier c'est possible, mais il faut, passez-moi l'expression, se sortir les doigts du cul."

    Ces quelques mots sont restés gravés à jamais dans ma mémoire.

  26. #56
    Trop jeune (83) donc JAPD, je me suis recensé tard, vers 17ans et des brouettes, ils m'envoient ma convoc, pas de bol ce jour là, je devais passer un examen médical important, je leur envoie tout le bordel pour changer de date...




    J'attends toujours, cela fait 9 ans... Mais je suis citoyen et tout et tout.

  27. #57
    Perso la JAPD m'a pas vraiment attiré, les tests j'ai trouvé ça débile mais visite et présentation c'était intéressant néanmoins mais c'est pas pour ça que je ferai un service militaire je pense je trouve que c'est perde une année.

    Mon père l'a fait ya longtemps il avait été en allemagne, il était sous officier je crois donc ça aller et il s'occupait d'enseigner un peu là bas donc les gradés le faisait pas trop ch*** apparemment et à l'époque c'est comme ça qu'on pouvait passé son permis presque gratuitement et il a appris à conduire pas mal d'engin i len garde de plutôt bons souvenir j'ai l'impression.

    Sinon à un moment il était sur une base (en France cette fois) où yavait un stock de je sais plus quoi et c'était l'époque de la bande à bader et ils avaient tous une arme avec autorisation de tirer si jamais ya une intrusion un truc terroriste.

    Voila voila.

    Sinon le plus de la JAPD : ça m'a permis d'éviter un contrôle de maths où la moyenne de classe avait été catastrophique résultat pas de mauvaise note sur le bulletin.

  28. #58
    JAPD et bien content d'être trop jeune. Enfin, j'y aurais sûrement appris pas mal de trucs, mais je pense que l'ambiance générale m'aurait fait faire la une des journaux à côté des témoignages des veuves éplorées.

  29. #59
    J'ai fait les 3 jours ( enfin un journée). Le truc le plus marquant c'est que l'armée avait investi dans des espèces de bornes d'arcades pour passer les tests. Français , calcul , logique tout y est passé. Et des tests psychomoteurs aussi. A la fin on devait sortir une espèce de fusée d'un labyrinthe à l'aide d'une molette. Mais fourberie à un moment donné ils inversent les contrôles au cours "d'une nouvelle partie". Jeux vidéo oblige je m'adapte rapidement. La dernière "manche" en inversé est un jeu d'enfant.

    Plus qu'à passer devant le militaire qui fait le bilan. La loi de jacquot n'étant pas loin et comme je faisais des études on me dit que j'y échapperais sûrement ( ce qui fut le cas).

    Retour à la gare où je discute avec les autres "appelés". Bien sûr la fameuse "borne d'arcade" est au centre des discutions. On parle du labyrinthe et de l'inversion des commandes. Tout le monde donne son "score" et là je me rend compte que j'ai réalisé une très jolie perf par rapport aux autres.

    J'étais le PGM de cette journée des 3 jours.

  30. #60
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Au début j'étais content, à l'époque où je l'ai évité, avec le recul, je me dis que j'aurais bien aimé le faire, et que c'était pas une bonne décision de le supprimer (le reformer, oui, y avait surement de quoi faire), l'armée de métier c'est bien, mais la couper totalement du monde civil comme ça, beaucoup moins.
    Ouais pareil, je me dis que j'ai loupé quelque chose.

    Et à ceux qui proposent de s'engager, c'est vraiment pas pareil.
    En s'engageant volontairement aujourd'hui, on va se retrouver qu'avec des engagés volontaire, le cadre sera vraiment pas le même.
    Et puis surtout, en s'engageant volontairement...ba on est volontaire, et c'est beaucoup moins cool qu'être appelé. Et on peut pas faire le coup du mec qui a pas demandé à être là. h34r:

    Mais franchement, je pense que plutôt que le supprimer, ils auraient du le réduire à un an, et le rendre obligatoire pour les femmes.
    Parce que mine de rien c'est le genre de truc qui peut servir d'intégrateur social. En théorie tout le monde est mélangé, que tu sois riche, pauvre, blanc, noir, gris, tout ce que tu veux. (alors peut-être qu'en pratique c'était différent, comme c'est malheureusement trop souvent le cas, j'en sais rien, mais il me semble que c'était pas rare de voir des fils de médecin et de maçon dans le même regiment par exemple)
    Aujourd'hui y'a plus ou moins un tronc commun jusqu'au collège, mais même là, les gosses de milieux différents sont quasiment jamais mélangés.
    Après on pousse des grands cris de stupeur quand y'a des merdes en banlieue...

    Bon, après c'est sûr que si on se retrouve avec une bande de cons qu'on peut pas piffrer, avec des officiers bien casse-burne, ça doit être une année d'enfer, mais je c'est le genre d'expérience qui peut forger un bonhomme (et le dégouter de l'armée à vie, ce qui n'est pas forcement un mal ).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •