Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 156 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 4671
  1. #1



    *******

    On en parle peu et pourtant Obsidian (Kotor 2, neverwinter nights 2, ... ) va nous sortir son prochain RPG: Alpha protocol. On a déjà eu le plaisir de lire une preview sur cpc en septembre qui suppose un jeu prometteur.

    Dans cette aventure on jouera le rôle d'un espion US tout-beau-tout-musclay, qui devra enquêter sur une sombre histoire de missiles US s'écrasant sur un avion de ligne.

    Il semble que les développeurs ont beaucoup insisté sur l'aspect décisionnel qu'on aurait au cours du jeu.

    Je suis assez intrigué par cet action-RPG des temps modernes à la manière d'un Mass effect. J'ai été emballé par le style de Mass effect et j'espère donc le meilleur pour ce jeu. Obsidian nous a habitué à du bon alors on est en droit d'espérer un bon gros jeu avec plein de d'intrigues tarabiscotées.

    *******

    Voici quelques videos:

    http://www.youtube.com/watch?v=l8O7YzkwZdw

    http://www.youtube.com/watch?v=2_IW-...eature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=8MjYqv0_oo0


    *******


    Sortie prévue pour le 28 mai 2010 dans nos contrées.


    *******


    En ce qui concerne les problèmes de souris en jeu, suivay la méthode suivante (Merci à Ludz )

    So yeah also grabbed this during the sale, aside from the stuff in the OP, here are some other universal tweaks that every UT3-engine game should have. First off, in APInput.ini

    [Engine.PlayerInput]
    bEnableMouseSmoothing=False

    This will do nothing but delay your mouse responsiveness, and if it behaves like every other recent UT3 game it's been implemented in, it will suck. Mouse smoothing is the product of days when optical/laser mice were seen as completely optional, why newer games insist on it is beyond me

    For APEngine.ini:

    [ALAudio.ALAudioDevice]
    MaxChannels=X

    X is depending on your sound card. In most cases you can have 64 audio channels instead of the default 32. If your card is generic onboard sound, 32 is probably the most you can handle, but any relatively-recent Asus/Creative card will most likely be able to handle 64. 128 channels are mostly dependant on if the game has XRAM support or not (all two of them, and this isn't one)

    [Engine.Engine]
    AllowShadowVolumes=TRUE
    bEnableVSMShadows=True
    DepthBias=-2

    [SystemSettings]
    StaticDecals=True
    DynamicDecals=True
    DynamicLights=True
    DynamicShadows=True
    LightEnvironmentShadows=True
    CompositeDynamicLights=True
    DirectionalLightmaps=True
    MotionBlur=(your choice on this one, I never liked it, but if you want it, set to true, if not, false)
    DepthOfField=True
    AmbientOcclusion=True
    Bloom=True
    QualityBloom=True
    Distortion=True
    DropParticleDistortion=True
    SpeedTreeLeaves=True
    SpeedTreeFronds=True
    OnlyStreamInTextures=True
    LensFlares=True
    FogVolumes=True
    FloatingPointRenderTargets=True
    Trilinear=True
    OneFrameThreadLag=False
    UseVsync=True
    UpscaleScreenPercentage=True
    Fullscreen=True
    AllowD3D10=False
    EnableHighPolyChars=True
    SkeletalMeshLODBias=-2
    ParticleLODBias=-2
    DetailMode=2
    ShadowFilterQualityBias=-2
    MaxAnisotropy=16
    MaxMultisamples=(antialiasing never seems to really work on the software level, so just force it through CCC or nVidia CP, making whatever number here irrelevant)
    MinShadowResolution=128
    MaxShadowResolution=1024
    ScreenPercentage=100.000000
    SceneCaptureStreamingMultiplier=2.000000
    FoliageDrawRadiusMultiplier=2.000000
    ShadowTexelsPerPixel=3.000000
    bEnableVSMShadows=True
    bEnableBranchingPCFShadows=True
    bAllowBetterModulatedShadows=True
    bEnableForegroundShadowsOnWorld=True
    EnableEyefinityDisplayMode=True
    ShadowFilterRadius=2.500000
    ShadowDepthBias=-2

    Basically all the eye candy options enabled/tweaked. For a gauge on what this can run nicely on, I'm on a 5770 with 4x Edge-detect AA enabled

    And if you're having problems with PhysX, or think its gay and don't want the GPU overheard, change the following to this:

    bDisablePhysXHardwareSupport=True

    *********




    Quelques screenshots:


    Dernière modification par El_Mariachi² ; 02/10/2011 à 20h32.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  2. #2
    J'ai un peu peur pour la durée de vie, on a des infos la dessus ?
    Sinon, ca peut être super sympa, c'est rare des RPG modernes.

  3. #3
    Le système de dialogue semble parfait, limité dans le temps, il ne dévoile pas les dialogues à l'avance, et on peut choisir sa réponse pendant le précédent dialogue.

  4. #4
    Moi j'ai surtout peur de me retrouver devant un TPS basique et ultra simple, avec quelques statistiques améliorables pour rendre les combats encore plus facile, et à coté une petite partie RPG pour faire joli.
    En gros on sera sur des rails, mais on aura toujours un choix bateau à faire (bourriner/se la jouer discret/essayer de contourner le problème en parlant), sachant que la force brute sera toujours le moyen le plus simple et le plus efficace et que les choix n'auront de toute façon aucune influence sur le déroulement de l'histoire.

    J'espere me tromper, mais les différentes vidéos et infos qu'on peut recupérer ça et là ne mettent pas en confiance.

  5. #5
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Le système de dialogue semble parfait, limité dans le temps, il ne dévoile pas les dialogues à l'avance, et on peut choisir sa réponse pendant le précédent dialogue.
    Exactement. C'est, je trouve une astuce très subtile pour rendre les dialogues plus cohérents et plus spontanés.

    ---------- Post ajouté à 19h42 ----------

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Moi j'ai surtout peur de me retrouver devant un TPS basique et ultra simple, avec quelques statistiques améliorables pour rendre les combats encore plus facile, et à coté une petite partie RPG pour faire joli.
    En gros on sera sur des rails, mais on aura toujours un choix bateau à faire (bourriner/se la jouer discret/essayer de contourner le problème en parlant), sachant que la force brute sera toujours le moyen le plus simple et le plus efficace et que les choix n'auront de toute façon aucune influence sur le déroulement de l'histoire.

    J'espere me tromper, mais les différentes vidéos et infos qu'on peut recupérer ça et là ne mettent pas en confiance.
    Ben le jeu te laisse jouer ce que tu veux je pense.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  6. #6
    De ce coté la ca peut être géant ouais. Après, faut voir le gameplay. J'espère que les phases d'infiltrations (si il y en a) seront plutôt bien gérées et que les sensations seront pas foireuses, que le scénar sera prenant et que la durée de vie sera au rendez vous. De ce que j'ai vu du gameplay en video, je trouve le tout un peu fade, sans vie...

  7. #7
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    En gros on sera sur des rails, mais on aura toujours un choix bateau à faire (bourriner/se la jouer discret/essayer de contourner le problème en parlant), sachant que la force brute sera toujours le moyen le plus simple et le plus efficace et que les choix n'auront de toute façon aucune influence sur le déroulement de l'histoire.
    Bah j'ai envie de dire que c'est parfait, c'est un peu ce que propose Deus Ex et le résultat et unique/magique.
    Bon par contre cet Alpha Protocol a l'air d'avoir un gameplay très loin derrière Deus Ex.

  8. #8
    Ah be n je ne pense pas que ce sera un splinter cell hein.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  9. #9
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Moi j'ai surtout peur de me retrouver devant un TPS basique et ultra simple, avec quelques statistiques améliorables pour rendre les combats encore plus facile, et à coté une petite partie RPG pour faire joli.
    En gros on sera sur des rails, mais on aura toujours un choix bateau à faire (bourriner/se la jouer discret/essayer de contourner le problème en parlant), sachant que la force brute sera toujours le moyen le plus simple et le plus efficace et que les choix n'auront de toute façon aucune influence sur le déroulement de l'histoire.
    Mouais, le jeu me bottait mais j'avoue que j'ai un peu peur aussi.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  10. #10
    Je pense qu'il ne faut pas attendre ce jeu avant quelques temps :
    http://www.rpgfrance.com/?p=10814

    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    J'ai un peu peur pour la durée de vie, on a des infos la dessus ?
    La durée annoncée d'une partie est de 25-30 h, c'est trop court à mon goût pour un RPG.
    En revanche, il y aurait une très forte rejouabilité.

  11. #11
    Ce ne sera surement pas un pur RPG, mais du gros action/TPS/RPG comme Mass Effect.

  12. #12
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Je pense qu'il ne faut pas attendre ce jeu avant quelques temps :
    http://www.rpgfrance.com/?p=10814


    La durée annoncée d'une partie est de 25-30 h, c'est trop court à mon goût pour un RPG.
    En revanche, il y aurait une très forte rejouabilité.
    Ben Mass Effect tournait vers ces eaux là je crois. C'est sûr que si vous n'aimez pas Mass Effect...
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  13. #13
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Ben le jeu te laisse jouer ce que tu veux je pense.
    Ouais, mais le problème dans ce genre de jeu habituellement, c'est que t'as la solution qui marche à tout les coups, et les autres.
    Si tu veux te faire chier à tester les autres approches, libre à toi, mais au final ça change rien.

    C'est ça aussi qui me fait peur. Sur les vidéos on voit des phases de combat, et quelques dialogues, toujours les mêmes. J'ai peur que quoiqu'on fasse, la trame narrative ne change pas, ou pratiquement pas.

    On aurait par exemple 3 gros embranchements, et suivant les choix qu'on fait on passe de l'un à l'autre, mais impossible de sortir de ces 3 scénarios.

    Et si j'ai tendance à penser ça, c'est surtout parce que je me dis que pour faire un jeu vraiment interessant, touffu et dense, ça demenderait un boulot assez dingue.
    Soit faudrait imaginer toutes les solutions à un problème donné, et en plus penser aux implications qu'auraient ses decisions, soit faudrait une IA assez intelligente pour adapter tout le jeu aux actions du joueur.
    Dans le premier cas ça ferait un arbre qui partirait avec un tronc, puis se diviserait en 10 branches, qui elles-mêmes se diviseraient en 20 branches et ainsi de suite, c'est donc impossible.
    Dans le deuxième cas, ba c'est impossible aussi du coup, du moins pas en l'état actuel des choses.

    Bon, après on peut quand même faire un jeu interessant en limitant le nombre de possibilité à un nombre élevé, mais pas irréalisable, mais même là j'ai des doutes vu la tendance actuelle des jeux.

  14. #14
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Ben Mass Effect tournait vers ces eaux là je crois. C'est sûr que si vous n'aimez pas Mass Effect...
    Je me souviens d'avoir passé une bonne cinquantaine d'heures sur Mass Effect.

  15. #15
    Sinon obsidian ils font quoi dans la vie a part utiliser comme modèle chaque jeu que Bioware sort ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #16
    POURQUOI a chaque fois que je vois le nom de ce jeu, je lis "alpha proctologue" ???

  17. #17
    La 3D vision te laisse peut être entrevoir des choses cachées.

  18. #18
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    POURQUOI a chaque fois que je vois le nom de ce jeu, je lis "alpha proctologue" ???
    C'est que tu dois trop lire le forum CPC!

  19. #19
    I want it ! Le dernier Splinter Cell m'ayant laissé sur ma faim et n'aimant pas les Metal Gear je me jette dessus sans hésiter. Un RPG d'infiltration c'est trop rare alors pourquoi pas s'y essayer.

  20. #20
    J'aime beaucoup obsidian, ils sont responsable de quelques un de mes jeux favori ; mais alpha protocol, toutes les images, cinématiques, extraits divers laisse présager un action RPG générique dénué de personnalité (bioware style). Moche, pas très bien écrit, gameplay bas de gamme, ça fait vraiment pitié à voir. Alors c'est Obsidian (planescape torment, kotor 2, motb quand même), je garde tout au fond de moi comme une légère parcelle d'espoir, mais je n'y crois plus vraiment, surtout qu'ils avaient déjà prouvé avec nwn 2 être capable du pire.

  21. #21
    Eh oh, il est très bon NWN2 !

    C'est toujours l'éternel débat : JDR-aventure où on avance de façon assez collée au scénario et JDR-libre où on a une trame scénaristique plus ou moins riche (malheureusement souvent moins mais bon ...) avec une grande liberté, mais au risque de perdre de vue le scénario.
    Pour ma part, je choisis clairement le premier style.
    Pour ceux qui n'aiment pas ça, je leur suggère de passer dessus, c'est juste que le jeu ne leur convient pas, inutile de toujours vouloir transformer les choses pour qu'elles soient comme ils le voudraient, eux.

  22. #22
    Selon les rumeurs, le jeu serait décalé de 8 mois.

  23. #23
    8 mois ?

    Mais ça va pas ou quoi....c'est en partie malheureusement vrai, ça devrait sortir vers juillet 2010

  24. #24
    D'un autre côté, tant mieux vu la quantité de jeux intéressants qui sortent en septembre/octobre; par contre, ça n'augure rien de bon pour Obsidian vu que c'est 8 mois supplémentaire sans rentrer d'argent surtout si l'éditeur refuse de donner de la thune.

  25. #25
    S'il y a 8 mois de développement supplémentaire, c'est Sega qui paie. Si ça se confirme, ça ferait 1 an et demi de retard, puisque le jeu devait sortir initialement en février 2009.

    Enfin bon, Le jeu était quasi bouclé, non ? Faudrait vraiment une grosse couille dans le developpement là. Ils ne s'en sont tout de même pas rendus compte un ou deux mois avant la sortie.

  26. #26
    Il y a un document interne à Sega qui est sorti où un testeur expliquait qu'il trouvait le jeu trop dur et pas assez rpg...
    ( mais ils prenaient mass effect comme référence en rpg.:s )
    J'espère que le retard n'est pas lié à ça.

    Après dans l'absolu. Si on peut se faire les missions discrètement et si les interactions avec les quelques pnjs sont aussi poussés qu'annoncé ça me suffirait même si c'est pas très rpg.

    J'aime bien l'idée d'avoir qu'une vingtaine de pnjs mais que chacun soit vraiment développés/intéressant.

  27. #27
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Il y a un document interne à Sega qui est sorti où un testeur expliquait qu'il trouvait le jeu trop dur et pas assez rpg...
    ( mais ils prenaient mass effect comme référence en rpg.:s )
    J'espère que le retard n'est pas lié à ça.
    J'aime bien les documents "internes" qui apparaissent toujours sur la place publique à des moments appropriés.

    Enfin, ce serait tout de même très curieux. Un éditeur est supposé suivre le développement de son jeu. Ce n'est pas à deux mois de la sortie qu'il doit se rendre compte que le jeu ne correspond pas à ce qu'il voulait.

  28. #28
    Ce ne serait pas une histoire d'année fiscale encore.

  29. #29
    Citation Envoyé par Igloo Voir le message
    Ce ne serait pas une histoire d'année fiscale encore.
    C'est une possibilité mais il y a aussi le fait qu'à priori Microsoft n'est pas super content de voir trop de gros titres débarquer en fin d'année et vu que le marché PC n'est plus du tout prioritaire, bah ça provoque des décalages dans les sorties.
    M'enfin, ça peut aussi cacher un jeu tout pourrave qu'il faut rafistoler en urgence et ce n'est pas non plus très compatible avec le marché console. (Risen s'est fait reporter pour ces raisons. )

  30. #30
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Sinon obsidian ils font quoi dans la vie a part utiliser comme modèle chaque jeu que Bioware sort ?
    Mais c'est trop vrai

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •