Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Pre Scriptum: Desolé pour les accents et certaines fautes, j'ai un clavier qwerty. J'ai copy pasté un é pour pas trop abuser mais ca reste plein de fautes.
    Et desole pour les quelques phrases en gras, je comprend pas pourquoi ca fait ca.

    Bonjour, j'ai besoin d'aide la, je vais m'arracher les cheveux.

    Je viens de recuperer mon vieux pc portable, un dell inspiron 8500.

    Je l'aimais bien, il marchait plutot bien a l'epoque, mais la ca va pas du tout.

    Je ne trouve pas de drivers pour la carte graphique. C'est un GeForce4 Ti 4200 Go.


    Je suis alle sur touslesdrivers.com, il dit que les drivers que windows a install
    és sont ce qu'il y a de mieux. Je le crois pas du tout. Je galere pour ouvrir une fenetre, le pc a deux de tension pour deplacer une fenetre ou afficher une page internet/image.

    Le site de nvidia au bout de 20min de baston (vu la config recommandee pour surfer dessus), j'ai rien trouv
    é.
    Sur le site de Dell, c'est encore pire, faut une config pour faire tourner Crysis pour y aller. Sans drivers graphique j'y arrive pas.

    Mais de toute facon, je sais pas si y a ca sur le site de dell, car sur google je trouve plein de mecs qui galerent comme des tares pour trouver leur bonheur.


    Y a quelqu'un qui pourrait m'aider a trouver les drivers pour ma carte graphique?

    S'il vous plaaaaaaaaaaaaaaait
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  2. #2

  3. #3
    Pour ton clavier fait simplement Alt+Shift pour basculer qwerty/azerty.

    Pour ton driver je te l'ai up ici (avec le bios de la CG) : http://www24.zippyshare.com/v/38066219/file.html

  4. #4
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Quel OS ?
    Le seul, l'unique, le meilleur d'entre tous.

    XP

    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  5. #5
    Le mieux serait de trouver des detonator de l'époque, envoie moi un mp dimanche soir quand je rentre chez moi, je dois avoir mes vieux cd d'utilitaires que je me gravais avec amour dans ce temps là, avec un peu de bol j'ai ça mais je te promets rien.

  6. #6
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Le seul, l'unique, le meilleur d'entre tous.

    XP

    J'espère pour lui, ce serait de loin l'OS le plus adapté a son matos....

  7. #7
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  8. #8
    Bon je me rappelle de ce topic, je viens de retrouver un cd d'utilitaires gravé en 2003 (ça ne nous rajeunit pas)
    Voici donc les detonator 43.45 que j'utilisais avec ma geforce 4 Ti4200 (sur un fixe)
    http://www.megaupload.com/?d=IUWBUX1N

  9. #9
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Pour ton clavier fait simplement Alt+Shift pour basculer qwerty/azerty.

    Pour ton driver je te l'ai up ici (avec le bios de la CG) : http://www24.zippyshare.com/v/38066219/file.html

    Merci !

    Ca a l'air d'etre bien ca. C'est toujours hyper lent, mais c'est surmontable maintenant...

    Mais bon je pense que l'age du pc commence a faire effet... Ptete en rajoutant de la ram...


    Edit:
    En fait c'est toujours moyen... Impossible de regarder une video youtube par exemple...

    Je sais pas trop, mais je suis persuade qu'il y a 6 ans, ca allait beaucoup mieux...

    Ca vieillit un pc? C'est XP qui devient de plus en plus lourd au fil du temps?
    Dernière modification par Sheraf ; 29/09/2009 à 17h03.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  10. #10
    Tu à un problème ailleurs peut-être. Mais aussi si tu lis une vidéo HD sous youtube avec six onglets de vidéos ouvert forcement ton PC va se trouver a genoux.

    Sur mon laptop actuel (un pentium M 1,6Ghz) le truc sature vite même sur une lecture en 720, et pas moyen de lire du 1280x1024 de manière fluide la plupart du temps.

    Déjà ta machine au boot ne démarre-t-elle pas tout un tas de services à la con qui bouffent des ressources?
    Et pour ta ram tu possède combien, 1Go? Dernier point, ton cpu, si c'est un Sempron ou quoi ne t'étonne pas trop.

  11. #11
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Tu à un problème ailleurs peut-être. Mais aussi si tu lis une vidéo HD sous youtube avec six onglets de vidéos ouvert forcement ton PC va se trouver a genoux.

    Sur mon laptop actuel (un pentium M 1,6Ghz) le truc sature vite même sur une lecture en 720, et pas moyen de lire du 1280x1024 de manière fluide la plupart du temps.

    Déjà ta machine au boot ne démarre-t-elle pas tout un tas de services à la con qui bouffent des ressources?
    Et pour ta ram tu possède combien, 1Go? Dernier point, ton cpu, si c'est un Sempron ou quoi ne t'étonne pas trop.


    Alors...

    J'ai reccuperé ce laptop poourri de spyware jusqu'a l'os. 10 min a booter avec des centaines de saloperie au demarrage...etc...

    Je l'ai formaté, reinstallé XP, trouvé tous les drivers manquants sauf un truc de modem dont je me fous, et stou.

    Donc il est propre.

    Il a que 512 de ram, mais bon... Avant ca faisait tourner xp correctement.

    Sinon quand je fais click droit propriete sur le poste de travail, j'ai:

    Mobile Intel(R) Pentium(R)
    4 - M CPU 2.20Gz
    284 MHz, 512 Mo de RAM

    Mais j'ai vraiment l'impressioon que les drivers video deconnent...

    Les fenetres ont du mal a se deplacer... Ca prend environ 5 a 10 seconde pour pouvoir commencer a scroller dans le forum cpc (par exemple vu que j'y suis)...
    Bref c'est la merde.

    En fait a part la souris, j'ai windows qui tourne a 5 FPS. (enfin non, mais parfois quoi,...)

    Bref je fais quoi? Poubelle?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  12. #12
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Il a que 512 de ram, mais bon... Avant ca faisait tourner xp correctement.
    Sous SP1 oui

    Déjà ta ram, ouvre le gestionnaire des taches (Ctrl+Alt+Suppr), et va a l'onglet performance pour voir à combien tu tourne. De tête, ton XP te bouffe 350Mo environ, et un Firefox "normal" ouvert avec quelques onglets et extensions ça tourne à 220/250Mo.

    Donc deja la tu devrait atteindre la "buté" de ta ram, et ton PC va stocker le reste en mémoire virtuelle sur le HDD IDE en 5400 tours

    Bref achète une barrette de 512 supplémentaire pour passer à 1Go!

    Mais avant, teste ta barrette existante (memtest), ton HDD (HD tune, fais un error scan complet), ton CPU (cpu burn).

    Jette aussi un œil a tes températures, voir si ta machine ne serait pas gavé de poussières, et donc surchaufferai ce qui pourrait affecter les performances (et accessoirement la flinguer).

    Dernière chose, vois éventuellement à passer sous Linux si des driver graphique sont dispo. Ce serait une bonne manière de recycler ta machine, qui n'est certes pas un foudre de guerre, mais qui est largement suffisante pour le surf et la bureautique (au pire donne la à quelqu'un n'ayant pas de PC tu fera un heureux si tu compte vraiment t'en débarrasser).
    Dernière modification par superlag ; 30/09/2009 à 00h45.

  13. #13
    Et avec mon driver ça va pas mieux? Il me semblait que je l'avais installé sur le portable d'un pote avec une TI4200 ou un truc du genre (je plaide la prescription ça commence à dater quand même)

  14. #14
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Et avec mon driver ça va pas mieux? Il me semblait que je l'avais installé sur le portable d'un pote avec une TI4200 ou un truc du genre (je plaide la prescription ça commence à dater quand même)
    Oui pardon je suis un peu lent sur ce topic. D'abord parce que je n'y viens que lorsque je test le laptop, et en plus je galere pour surfer

    Donc je viens de tester tes drivers, en fait c'est pire. La je suis vraiment avec des drivers qui marchent pas. Les fenetres bougent VRAIMENT a 2 de tension. Et les resolution de mon ecran n'existent pas. Il manque un bout du bureau, je n'ai pas de barre des taches.

    Donc le probleme se precise... A mon avis superlag a raison. Ses drivers marchaient pas si mal au final, je vais les remettre. Ca doit etre la RAM tout simplement. 512 pour un xp actuel ca doit etre trop peu.

    J'vais tenter une install de linux pour voir, mais ca sera pas pour tout de suite. J'ai jamais touche un linux de ma vie. On va me dire que c'est simple mais bon...
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •