Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 79 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 2369
  1. #1711
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon mon clavier n'est sans doute pas super adapté non plus et je vais essayer de jouer avec un pad.
    Y'a pas de clavier non adapté, à part s'il n'accepte pas l'appui simultané de 3 touches, mais je suis pas sûr que ça existe encore.
    Essaye le pad, t'auras moins de mal sur les trajectoires au début, puis quand tu commenceras à maitriser, repasse au clavier (n'attend pas trop), tu battra tous tes records et l'adoptera définitivement

  2. #1712
    Citation Envoyé par Yoon
    T'as un gameplay, mais bien plus technique et profond que le fait qu'il soit abordable et puisse paraitre simple de prime abord ne le laisse transparaitre.
    C'est exactement comme WipeOut : c'est de l'arcade, mais avec des subtilités qui rendent le jeu hyper pointu.
    Et j'adore WipeOut.
    Donc ce n'est pas du tout le côté arcade ou pas réaliste qui me dérange, c'est que j'ai du mal à sentir la voiture.

    Dans WipeOut tu "sais" tout de suite pourquoi tu te vautres ou pourquoi tu as mal passé un virage, même quand tu n'y arrives pas ou que tu n'es pas très bon. Tu peux être mauvais toute ta vie dans ce jeu, mais il est compréhensible : tu sais pourquoi ce que tu fais n'est pas optimum.

    Dans Trackmania, je n'ai pas cette sensation là, et c'est ce qui me dérange pour le moment.
    Je ne "ressens" pas la voiture, je ne sais pas ce qu'elle va faire quand il y a des bosses ou autres éléments de ce genre. Des fois elle vole sur 3km alors que j'ai effleuré un caillou, d'autre fois elle fera rien du tout... Je ne parviens pas à me "mettre dedans", si tu veux, à anticiper.

    Malgré ça j'ai beaucoup aimé les pistes du niveau blanc, parce qu'il n'y a pas d'aléatoire à ce niveau là : c'est de la trajectoire pure, et j'adore ça (d'ailleurs je suis 3eme dans le groupe CPC, je ne sais plus sur quelle course).
    Mais dès qu'il y a des bosses ou des machins un peu aléatoires, j'avoue ne pas aimer.

    Mais bon faut voir ce que ça donne sur le long terme. Et puis, quand je disais que mon clavier n'était pas adapté, c'est que la course des touches est assez longue et dure, du coup il ne réagit pas au quart de poil. Je pense passer au pad PS3 via xpadder, ça devrait être mieux.

    Quoiqu'il en soit, effectivement le côté communautaire est vraiment ultime. J'adore choisir mes fantômes et tout, ça motive à fond.
    Et puis je vais y revenir, de toute façon j'aime ce genre de jeu malgré tout. Il faut juste que je trouve la bonne configuration pour y jouer.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 16/10/2011 à 14h46.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #1713
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Y'a pas de clavier non adapté, à part s'il n'accepte pas l'appui simultané de 3 touches, mais je suis pas sûr que ça existe encore.
    Essaye le pad, t'auras moins de mal sur les trajectoires au début, puis quand tu commenceras à maitriser, repasse au clavier (n'attend pas trop), tu battra tous tes records et l'adoptera définitivement
    Non, ne repasse pas au clavier. Y'a peut-être un léger mieux à un moment, mais clairement c'est beaucoup plus facile de faire des bons temps au pad. Tu as une bien meilleure maitrise des trajectoires, la possibilité d'associer l'accélération/freinage à une main et la gestion de la direction à l'autre (ce qui est franchement plus agréable que de tout faire à une seule main).
    Et puis c'est plus confortable quand tu joues plus d'une demi-heure.
    Le pad, c'est le bien.

    Après, ceux jouant au joystick te diront surement que c'est mieux que le pad, mais n'ayant jamais essayé je ne me prononcerai pas.

  4. #1714
    Après grosses hésitations avec d'autres jeux (qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec le genre course), je me le suis pris.

    L'argument qui a fait pencher la balance : Si tu te plantes, c'est de ta faute.
    Je garde mon potentiel de rage pour les snipers de BF3

    Bon zou, je vais faire une course

  5. #1715
    Bon, je dirais que vu tes temps tu dois forcément avoir raison, mais ...
    Citation Envoyé par geoffroy Voir le message
    Tu as une bien meilleure maitrise des trajectoires
    Ca, oui.
    Citation Envoyé par geoffroy Voir le message
    la possibilité d'associer l'accélération/freinage à une main
    Pareil au clavier : Q + W, mais gauche.
    Citation Envoyé par geoffroy Voir le message
    et la gestion de la direction à l'autre (ce qui est franchement plus agréable que de tout faire à une seule main).
    Pareil au clavier : flèches horizontales, main droite.
    Citation Envoyé par geoffroy Voir le message
    Et puis c'est plus confortable quand tu joues plus d'une demi-heure.
    Mhh, et pourquoi ? Perso j'ai vite mal aux pouces, moi, au pad, au clavier, nope.

    Bref, ça dépend des gens. Je suis peut-être moins habitué au pad, en fait, la position au clavier est quasi celle des FPS, je suppose que ça joue. J'ai bien essayé le pad sur Canyon, autant les trajectoires c'est au poil, autant la précision des changements de direction, je suis bien plus précis au clavier.

  6. #1716
    Juste prévenir que je ne vais pas renouveler le serveur Canard Mania 2.

    N'étant pas sur le jeu actuellement, je n'ai aps le temps de m'en occuper. Et je ne suis pas si l'activité est bonne ou pas.

    Quoi qu'il en soit, il y a suffisamment de serveurs pour ne pas empêcher les joueurs de s'amuser sur le jeu
    Yomé

  7. #1717

  8. #1718
    Mon clavier ne fonctionne pas en mode QW-?. donc depuis Nations j'ai pris l'habitude de couper l'accélérateur une microseconde pour lancer un drift... mais là j'enrage depuis que vous m'y avez fait repenser

    Vais tenter Q/W - left/right mais je n'aime pas l'écart entre les mains... ou aller acheter un nouveau clavier...

    J'attaque la D11

    Un lien pour tester le ghosting de votre clavier: http://www.microsoft.com/appliedscie...stingDemo.aspx

  9. #1719
    Citation Envoyé par Ceety Voir le message
    Juste prévenir que je ne vais pas renouveler le serveur Canard Mania 2.

    N'étant pas sur le jeu actuellement, je n'ai aps le temps de m'en occuper. Et je ne suis pas si l'activité est bonne ou pas.

    Quoi qu'il en soit, il y a suffisamment de serveurs pour ne pas empêcher les joueurs de s'amuser sur le jeu
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Han, je l'aimais bien moi
    Han moi aussi, il me plaisait bien, mais du monde de façon très épisodique...

  10. #1720
    Comment ça fonctionne les messages qui nous préviennent que untel a battu nos temps ? C'est automatique ou faut faire une manip' ? Et c'est avec les gens d'un groupe ou les amis seulement ?
    Parce que j'en ai, mais pas beaucoup il me semble, alors que je devrais en avoir plein (vu que je suis plutôt pas terriblement bien classé).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #1721
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Comment ça fonctionne les messages qui nous préviennent que untel a battu nos temps ? C'est automatique ou faut faire une manip' ? Et c'est avec les gens d'un groupe ou les amis seulement ?
    Parce que j'en ai, mais pas beaucoup il me semble, alors que je devrais en avoir plein (vu que je suis plutôt pas terriblement bien classé).
    Ca se fait tout seul. Le truc, c'est qu'il te prévient quand quelqu'un te bat après que tu ai fait ton temps, donc comme tu arrives alors que la plupart a déjà fait ses courses officielles et n'y revient plus trop ...

  12. #1722
    Citation Envoyé par Ardibol Voir le message
    Han moi aussi, il me plaisait bien, mais du monde de façon très épisodique...
    Ah ben c'est avec toi que j'ai joué l'autre soir rapidement

  13. #1723
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Ah ben c'est avec toi que j'ai joué l'autre soir rapidement
    Vi

    Vu que l'autre serveur CPC est très peu souvent peuplé, vous allez où en multi, les autres canards?

  14. #1724
    Citation Envoyé par Fredk Voir le message
    Un lien pour tester le ghosting de votre clavier
    Tiens, je pourrais pas jouer au boulot, si je voulais

  15. #1725
    Hier pour ma première sortie multi, j'ai filé direct sur le serveur CPC.
    1er à chaque fois
    ...
    J'étais le seul en piste

    Ce soir présent pour quelques parties.

  16. #1726
    Putain cette E03 (rengaine) .
    J'ai réussi à obtenir l'argent, j'arrive à négocier la 1ere minute de course et Là c'est le drame.
    Route de terre + accélérateur + S + obligation de ne pas freiner pour assurer le saut en sortie = FAIL.
    Et la suite n'est pas mieux avec ces putains de passages à peine aussi large que la voiture .

  17. #1727
    Citation Envoyé par Ceety Voir le message
    Juste prévenir que je ne vais pas renouveler le serveur Canard Mania 2.

    N'étant pas sur le jeu actuellement, je n'ai aps le temps de m'en occuper. Et je ne suis pas si l'activité est bonne ou pas.

    Quoi qu'il en soit, il y a suffisamment de serveurs pour ne pas empêcher les joueurs de s'amuser sur le jeu

    Bon j'y suis pas tous les soirs, mais je suis sur ce serveur chaque fois que je me connecte.

  18. #1728
    Je peux comprendre que pour le mode officiel, le fait de sortir LE chrono au bon moment, ça procure une joie extrême mais alors qu'est-ce que c'est gonflant ces 5 minutes d'attente ...

    Déjà le fait de payer avec les Coppers je trouvais ça moyen, mais là on touche le fond.

    J'ai réussi quelques chronos, ce n'est pas en "rageux" que je fais ce constat.
    Mais le rythme est complétement cassé. TM c'est arcade, je me loupe, je relance.

    On nous sucre des modes de jeu, il n'y a pas énormément de records en solo et en plus on met une limitation bien embêtante.

    Aucune limitation, que tout le monde fasse des chronos sur toutes les maps, qu'on ait des classements complets et qu'on arrête les prises de tête "attente / coppers / ou je ne sais quelle idée".

    J'aimerais bien mettre une réponse sur le forum officiel mais je ne reçois pas ma confirmation de création de compte (et j'ai attendu plus de 5 min)
    Elle ne fera pas avancer le débat mais ça sera dit.

  19. #1729
    Il y a une nouvelle mise à jour qui règle ce problème de chrono. Apparemment, le compteur serait réduit à zéro dès que le jeu est lancé depuis plus de cinq minutes. Pour en profiter, il faut activer (sur maniaplanet) l'option qui récupère automatiquement les maj.

    Source : http://blog.maniaplanet.com/?p=153&lang=fr

  20. #1730
    C'est pour le 1er essai quand tu as démarré le jeu.

  21. #1731
    En tant que nOOb je trouve ça plutôt bien (même si c'est très rageant parfois, effectivement).

    Ca évite finalement le "coup de bol" quand tu enchaines les essais. Là faut quand même maitriser un minimum pour ne pas te vautrer dans ton tour chrono, tout en assurant un bon temps.

    Ca se rapproche des évènements sportifs (les JO : 4 ans d'essais, 1 course finale... Si tu la loupes tu attends 4 ans de nouveau...).

    Bref pour moi c'est un très bon exercice de compétition et c'est très cohérent.

    Si tu enlèves cette limite, le gars qui enchaine 6h d'essais va bien finir par claquer un temps, même presque sans le faire exprès, juste à force. Je ne trouve pas que ça prouve une quelconque maitrise (ça se rapprocherait un peu du "grind" dans les mmos).


    Et puis c'est véritablement embêtant sur les toutes petites courses finalement. Celles où tu mets 30s. A la longue c'est gavant d'enchainer les essais très court pour te vautrer au premier virage lors de ton essai officiel.
    Mais sur les courses plus longues, qui dépassent la minute, c'est vraiment bien.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #1732
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    C'est pour le 1er essai quand tu as démarré le jeu.
    Ah oui ? Tu peux développer alors, je n'en vois pas trop l'intérêt.

    Dans l'absolu je suis d'accord avec toi FMP, mais c'est quand même rageant de louper le temps officiel, alors que ça fait déjà 5 minutes que l'on tourne parfaitement sur la piste. J'avoue que personnellement, mon temps officiel est souvent légèrement moins bon que mon meilleur temps. Comme ça j'ai toujours l'impression de progresser ...

  23. #1733
    Quand arrive la course officielle, je le sens dans mon corps. Mon coeur bat plus vite, j'ai la tremblote, les mains qui deviennent moite, et généralement me vautre au premier virage alors que j'ai scoré les 10 fois précédentes dans les non officielles.

  24. #1734
    Pour le patch :
    Tu lances le jeu, tu peux directement faire une course officielle (sauf si le dernier lancement date de moins de 5 minutes).
    Avant il fallait attendre 5 minutes après avoir lancé le jeu.

    En tous cas hier soir, patch activé via maniaplanet et toujours 5 minutes entre chaque tentative.


    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Si tu enlèves cette limite, le gars qui enchaine 6h d'essais va bien finir par claquer un temps, même presque sans le faire exprès, juste à force. Je ne trouve pas que ça prouve une quelconque maitrise (ça se rapprocherait un peu du "grind" dans les mmos).
    S'il enchaîne 6h d'essais, il y a un training derrière. Difficile de dire que c'est un coup de bol.
    Mais je comprends bien les arguments du "contre" et ton avis.

    Un simple constat :
    - Peu de joueur TM²
    - Plus les maps avancent, moins de chronos il y a.

    Un gars faisait la réflexion qu'une 1ère place sur la 1ère map rapportait au final plus qu'une 1ère place sur des maps plus avancées.
    http://forum.maniaplanet.com/viewtop...tart=60#p66215

    Donc la compet en prend un sacré coup.
    Tu as meilleur temps de t'acharner sur les blancs pour gagner quelques dixièmes et avoir un max de points plutôt que sur les circuits difficiles avec peu de chronos enregistrés.

    En plus compet compet, c'est vite dit. Les chronos sont au dixième, ce n'est pas très précis.
    Dans le groupe Canard, sur le circuit tout simple (Blanc - N°3 ? - Après un saut il faut passer dans un mur qui a un trou ), on est 4 ou 5 sur le même chrono (xx.41 ou xx.40).

    Il faut déréguler le système

  25. #1735
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Pour le patch :
    Tu lances le jeu, tu peux directement faire une course officielle (sauf si le dernier lancement date de moins de 5 minutes).
    Avant il fallait attendre 5 minutes après avoir lancé le jeu.

    En tous cas hier soir, patch activé via maniaplanet et toujours 5 minutes entre chaque tentative.
    Ah d'accord. J'ai eu un mince espoir.

    En fait le délai de 5mins entre deux essais officiels se justifie très bien sur le papier, mais en pratique c'est plutôt lourd.

  26. #1736
    Je préférais payer des coppers. Y'avait aussi ce sentiment de pression, mais en cas de vautre au premier virage on gueulait un bon coup, on repayait les coppers et on retentait dans la foulée.
    Au final, j'ai jamais manqué de coppers mais le fait de débourser un truc pour tenter un essai suffisait à faire monter un peu d'adrénaline.

  27. #1737
    J'avoue que personnellement, mon temps officiel est souvent légèrement moins bon que mon meilleur temps.
    Ah nan mais TOUS mes temps officiels sont moins bons que mes temps perso hein. Justement à cause de ce stress.
    Alors oui ça fait rager (sur B05, je suis en théorie 1er de ma région, 1er de CPC, 20eme français) mais je trouve ça parfaitement logique que le mec qui sait calmer ses nerfs et maitrise pendant le chrono officiel soit devant moi.
    Et un jour j'y arriverai, quand je maitriserai suffisamment
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #1738
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Un gars faisait la réflexion qu'une 1ère place sur la 1ère map rapportait au final plus qu'une 1ère place sur des maps plus avancées.
    http://forum.maniaplanet.com/viewtop...tart=60#p66215

    Donc la compet en prend un sacré coup.
    Tu as meilleur temps de t'acharner sur les blancs pour gagner quelques dixièmes et avoir un max de points plutôt que sur les circuits difficiles avec peu de chronos enregistrés.
    C'était pareil sur TMU. J'avais fait la remarque à Hylis il y a 2 ou 3 ans, c'était resté dans le vent ...
    Ca m'étonnerait que ça change ...

  29. #1739
    Dommage !

    J'espère que Vautour se trompe et que les devs seront assez intelligents pour écouter les alertes :
    Peu de joueurs / contenu finalement pas énorme / Compet solo frustrante et bancale dans son mode d'attribution des points.

    Je dis frustrante, c'est objectif.
    Après avoir fini les circuits blancs, je suis déjà ~2500ème mondial sur 31 000 (et je suis loin de me prendre pour un bon joueur).
    Il y a clairement un problème de motivation chez les joueurs sur le solo

    Et mon compte n'est toujours pas activé sur les fofo maniaplanet

    Ça ne m'empêche pas d'apprécier le jeu pour son côté fun immédiat

  30. #1740
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    ...(sur B05, je suis en théorie 1er de ma région, 1er de CPC, 20eme français)...
    Oui mais en pratique, ils ont probablement tous un meilleur chrono en entrainement aussi, donc tu es probablement pas loin en vrai de la même place qu'en officiel
    Au ratio entrainement / officiel près.

    Moi, je trouve ça chiant, ce système des 5 mn. D'un autre côté, ça doit effectivement empêcher les adeptes du kikalaplugrosse de faire 12 000 essais de suite pour aller chercher un bon temps qu'ils réussissent 1 fois sur 10, là, le bon temps risque de tomber sur l’entrainement, pas sur l'officiel. Donc finalement, c'est bien comme système. En résumé, chiant, mais bien
    Je fais pas plus de 20 fois (grand maximum) une map pour choper l'or, quand j'ai l'or et que je la sens bien, je tente l'officiel ... 1 fois. Si j'ai foiré, je peux tenter un 2ème officiel 5 mn plus tard, pas plus. Donc en fait, ça réduit l'écart entre le nombre d'essais des nolife qui tournent des 10aines de fois sur la même map pour peaufiner un temps et les gens comme moi (bon, je suis quand même super loin dans les scores ).

    ---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h12 ----------

    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Compet solo frustrante et bancale dans son mode d'attribution des points.
    En fait, faudrait accepter le meilleur temps d'entrainement et pondérer le classement avec le nombre d'essais

Page 58 sur 79 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •