Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 165
  1. #61
    En tout cas, GTA IV ne propose pas d'être tueur en série, mais le permet : t'emmènes une jolie dame dans un coin sombre, elle fait son boulot et hop tu la flingues en récupérant le pognon. Mais y'a pas de succès à débloquer, je suis déçu.

  2. #62
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    "GTA IV, un jeu qui vous propose d'être un tueur en série".

  3. #63
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Forcément que des chaînes spé' jeux vidéo "aiment" les jeux vidéo ; ça fait un peu genre "Personne dans la société ne prend au sérieux le tricot australien. - Ah mais si, il y a Tricot Australien Magazine !".
    Euh non.

    Nolife est encore assez confidentiel c'est vrai (même si soutenu par Ankama, qui n'est quand même pas minuscule, Ankama c'est autre autre un dessin animé sur FR3)

    Par contre Gameone, c'est MTV. C'est quand même pas rien, ils sont diffusés à peu près partout (Cable, Satellite, ADSL...), connus du grand public...

    Le discours dans les grand médias est encore biaisé et sensationaliste, on entend beaucoup de bêtises, mais le débat tend quand même à être de plus en plus équilibré et le jeu vidéo, petit à petit, commence à être accepté.

    Le reportage de TF1 en question là; il y a 10 ans il aurait été bien pire. Et il y a 10 ans, Gameone était encore un truc minuscule et Nolife n'existait pas.

    Bref, "le jeu vidéo ne le sait pas, mais il a déjà gagné".

  4. #64
    Oui, il y a du mieux. Mais ils ont encore du mal. D'où le "même les chaînes intelligentes ont encore un peu de mal à traiter correctement le sujet". Si tu veux y voir un signe d'encouragement, you're welcome. Si moi je ne le fais pas, c'est parce que, comme tu le dis, les jeux vidéo ont déjà gagné, c'est une affaire de temps.

  5. #65
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    En fait - désolé pour ton plussun - c'est pas tout à fait ce à quoi je pensais.

    Je disais juste que Cladounet faisait un peu le malin et cherchait la petite bête. Forcément que des chaînes spé' jeux vidéo "aiment" les jeux vidéo ; ça fait un peu genre "Personne dans la société ne prend au sérieux le tricot australien. - Ah mais si, il y a Tricot Australien Magazine !".

    Mais bon, je serais presque tenté de plussoyer ta remarque sur GameOne, à quelques exceptions notables près (Marcus tiens par hasard). Nolife sont des vrais passionnés, pas de doute.

    Ouais, à part marcus et son sublime level one, revenu avec sa sublime émission retro !
    J'aimais l'époque ou il faisait un jt dans une sorte de salon, z'étais a peu près 5 ou 6 sur le plateau, y'avais une bonne ambiance et tous els gout étais présenté.
    Maintenant c'est bling(bling, console, et high-tech pour boutonneux de 13 ans, voir même la "tendance" manga, j'ai rien contre les mangas, mais sur game one ça fait tâche. A la limite plutôt les émissions de nolife.
    Enfin pire de tous, les jingles à coup de daft punk...

    J'oubliais, le chauve, celui qui fait la voix off des tests et la (décéday) rubrique dvd ! Je l'aime !

  6. #66
    Vu le niveau de son humour et de ses émissions, Marcus est bien à sa place sur G1, et, dans une moindre mesure, sur nolife.
    Sa seule existence justifie la vitrification de l'ensemble du mon du JV.

  7. #67
    Jveux pas dire mais Marcus était quand même moins.... Vendu que du temps de Level One. Là, il donne pas vraiment son avis comme il faisait avant sur une nouveauté en parlant franco; là il fait dans le consensuel et le "mais regardez-ça, c'est totalement excellent et intemporel!"


    Comme ça, il se mouille pas, et y'a pas d'entorse avec la direction.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  8. #68
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Oui, cela va de soi. Même les chaînes "intelligentes" ont de toute façon encore un peu de mal à traiter correctement le sujet.
    Le problème c'est que le sujet dépasse grandement les jeux vidéos, c'est l'addiction (de la jeunesse ?) à toute sorte de choses le vrai sujet, et le fait que le "numérique" (consoles, pcs, internet, etc...) offre de plus en plus de loisirs dans lesquels on peut passer des heures.

    Mais c'est pas nouveau en soit, il y a 15 ans c'était la télé, encore avant ça devait être autre chose. Il est sur par contre que le phénomène s'amplifie.

  9. #69
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    De jeux recommandés aux plus de 16 ans. Ça change tout.
    Interdits ou recommandés, peu importe, c'est aux parents de surveiller ce qu'achètent/font leurs gamins devant leur écran plutôt que de les y abandonner et de se plaindre ...

  10. #70
    L'emission "Chez Marcus" sur Nolife est assez marrante de son côté. Pas trop prise de tête, il donne son avis et rien que son avis, et il montre bien le gameplay et les possibilités des jeux qu'il teste.

  11. #71
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    L'emission "Chez Marcus" sur Nolife est assez marrante de son côté. Pas trop prise de tête, il donne son avis et rien que son avis, et il montre bien le gameplay et les possibilités des jeux qu'il teste.
    Peut-être, mais il reste dans le politiquement correct, pas comme du temps de Level One où il n'hésitait pas à descendre les daubes. C'est facile de dire que Sonic ou Mario ça déchire, là, il est sûr de pas se mouiller.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  12. #72
    Oh, t'as pas vu son émission sur Delta Force ou je sais plus quoi, un enième shoot pourri à la Time Crisis, qu'il a bien descendu en flèche.

  13. #73
    Ahahaha, putain y ont pas fini de surfer sur la vague, TF1 ? Sérieux ça fait pitié. Surtout quand on voit les gens interviewés, "accros", psy, pgm, etc... C'est loin d'être négatif, mais alors les commentaires enterrent tout.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  14. #74
    Citation Envoyé par flextabeu Voir le message
    Interdits ou recommandés, peu importe, c'est aux parents de surveiller ce qu'achètent/font leurs gamins devant leur écran plutôt que de les y abandonner et de se plaindre ...
    Mais complètement. C'est comme si tu mettais ton gosse devant l'échelle de jacob le temps d'aller faire une course et que tu fasse un procès contre Universal parcequ'il fait des cauchemards à cause du flim. Mais taper sur les parents c'est se tromper de cible. On infantilise la population, on lui apprends à ne plus réfléchir "vous inquiétez pas, on s'en occupe pour vous" et après on viens se plaindre de l'attitude irresponsable de certains. Le jour où les gens arrêteront d'attendre que ça leur tombe tout cuit dans la bouche, et surtout qu'on arrêtera de les pousser dans cette direction, y aura peut-être une évolution positive, mais d'ici-là je reste sceptique.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  15. #75
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Oh, t'as pas vu son émission sur Delta Force ou je sais plus quoi, un enième shoot pourri à la Time Crisis, qu'il a bien descendu en flèche.
    Ca doit pas être un jeu "infogrames" alors
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  16. #76
    Moi c'est ça qui me fout systématiquement hors de moi. Ces gens, ces institutions, ces gouvernements qui se mêlent de savoir ce qui est bon pour nous.
    Dans le cadre de l'édification des lois et de la vie quotidienne, soit.
    Mais dans nos loisirs et surtout, dans le jeu vidéo ?

    Je comprends même pas que les Allemands laissent faire depuis 15 ans le fait qu'ils n'ont jamais vu un sang rouge.
    Je comprends même pas que la législation australienne fasse qu'il n'y a pas deux poids deux mesures, soit le jeu est tous publics, soit il est interdit.
    Je comprends même pas qu'on en soit à censurer dans Risen (alors que ça n'était pas le cas dans les Gothic) un mec qui pisse dans la mer.
    Je comprends pas cette pudibonderie, voire cette censure constante sur le sexe, faisant chaque jeu qui s'y essaie, nageant entre 2 eaux, quelque chose de souvent ridicule (sauf ME) alors que bordel, c'est naturel, c'est la vie, et que certains titres par leur "réalisme", l'histoire contée, s'y prêtent parfaitement.
    Je pige pas qu'on oblige des jeux à censurer les noms des drogues mais qu'on ne remette absolument pas en question à côté de ça le démembrement et les gerbes de sang ; faut rester constant, dans ce cas.
    Et c'est parfaitement aberrant enfin de faire le raccourci "massacres en Allemagne = interdiction de certains FPS comme Counter Strike", pas mieux qu'aux USA où "tueur écoutant du MManson = sataniste et détraqué".

    Jusqu'où ira l'absurdité et la connerie humaine des politiciens soucieux d'entretenir la peur virtuelle et de rafler un électorat de teubés ?
    Surtout quand dans une écrasante majorité des cas, tous ces politiques sont corrompus à tous niveaux ? Avantages en nature, sexe, drogue, manipulations, lutte du pouvoir, votes pour le parti et non pour les citoyens... J'en passe et des meilleures.
    Bref, la Sécurité Sociale qui se fout de l'hospice.

  17. #77
    Bien dit.

    Maintenant, on est quasiment obligé de faire un jeu "18+" si on veut montrer un brin de violence crue ou de sexe. D'ailleurs, certains éditeurs/développeurs ont pris ce parti : vu qu'on sera direct 18+, autant aller jusqu'au bout de notre trip ! Merci à eux.

  18. #78
    Je ne comprend pas que le traitement ne soit pas le même pour les séries ou le cinéma...

    Sans édc', y'a des films "interdits -12 ans" bien pire que des jeux "interdits aux -18".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #79
    L'argument qu'on te sortira en premier lieu est "c'est interactif". Le fait que tu sois acteur et non spectateur suffit apparemment. Je suis sceptique, mais ça peut se tenir, mais par contre ça ne justifie pas d'aussi grandes différences de traitement au niveau des classifications.

  20. #80
    PErso j'ai plus été traumatisé (dans ma jeunesse) par certains films que par des jeux où je décapitais à tour de bras...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #81
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Bien dit.

    Maintenant, on est quasiment obligé de faire un jeu "18+" si on veut montrer un brin de violence crue ou de sexe. D'ailleurs, certains éditeurs/développeurs ont pris ce parti : vu qu'on sera direct 18+, autant aller jusqu'au bout de notre trip ! Merci à eux.
    Et en conséquence certaines chaînes de grande distribution refusent de les mettre en vente.

    Entre le marteau de la censure et l'enclume du capitalisme, quoi.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    PErso j'ai plus été traumatisé (dans ma jeunesse) par certains films que par des jeux où je décapitais à tour de bras...
    Pareil.
    Mais tu ne sais pas de quoi tu parles voyons. Les politiques et les psys, eux, ils savent.


    Ca me rappelle les discussions avec mon père :

    - t'es un drogué du jeu vidéo.
    - mais n'importe quoi.
    - et les jeux vidéo ça rend violent et débile.
    - bis repetita.
    - voilà, la défense du drogué : dire qu'il n'est pas drogué. C'est le signe qui montre que tu l'es, comme les alcooliques.
    - .... Oooookay.

  22. #82
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    PErso j'ai plus été traumatisé (dans ma jeunesse) par certains films que par des jeux où je décapitais à tour de bras...
    Oui mais c'est pour ton bien, tu vois...

  23. #83
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    L'argument qu'on te sortira en premier lieu est "c'est interactif". Le fait que tu sois acteur et non spectateur suffit apparemment. Je suis sceptique, mais ça peut se tenir, mais par contre ça ne justifie pas d'aussi grandes différences de traitement au niveau des classifications.
    Il y aussi l'argument historique : le cinéma est plus que centenaire, le jeu n'a même pas encore 40 ans.

  24. #84
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Et en conséquence certaines chaînes de grande distribution refusent de les mettre en vente.

    Entre le marteau de la censure et l'enclume du capitalisme, quoi.
    Cela dépend des jeux. GTA IV, Mass Effect... Et bien d'autres sont 18+ et trouvables partout. En France en tout cas.

    Anton, t'es mon double. T'as la même réponse que moi à Monsieur Cacao, et ce pouvoir d'édition... Toi aussi t'es un as de la gâchette sur le bouton "Edit", pas de doute.

  25. #85
    Jsuis ton wingman, remember, dude
    Genesis ftw

    Et jparlais des chaînes US, comme Wall Mart.

  26. #86
    Tu crois que ça peut se finir en duel sous le soleil couchant ?

    Allez, je vais pas éliminer un fan de Genesis, je m'en voudrais à mort.

    Et plussun pour Wal-Mart, en France on s'en rend moins compte car on reste à peu près cool de ce point de vue.

  27. #87
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    je vais pas éliminer un fan de Genesis ...
    S'il vous plait, dites-moi qu'on parle bien de la 16-bit de sega là ...

  28. #88

  29. #89
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    Il y aussi l'argument historique : le cinéma est plus que centenaire, le jeu n'a même pas encore 40 ans.
    Oui puis bon le cinéma y a aussi eu droit, ça c'est calmé, en espérant que ca fasse pareil pour les jeux

  30. #90
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    S'il vous plait, dites-moi qu'on parle bien de la 16-bit de sega là ...
    Hé ben non ! Je suis par contre fan de la Megadrive, n'ayant eu que la version européenne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •