Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 307 sur 339 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 181 à 9 210 sur 10169
  1. #9181
    10km en moins de 1h30 en marche? Purée tu vas marcher super vite. Tu veux pas courir t'es sûr? Sinon pour le gros cul c'est surtout la bouffe. (lire l'OP du sujet remise en forme à ce sujet)

  2. #9182
    Ça c'est l'idéal hein (ça fait du 7km/h) mais oui j'aime marcher vite, je pense que c'est faisable, lundi j'ai fait 8.8km en 1h15. Et j'ai déjà fait le test sur un tapis de course : jusqu'à 8km/h je me sens plus à l'aise en marchant qu’en courant (enfin ça devenait la limite : c'était chaud de tenir le rythme en marchant mais si j'essayais de courir alors je piétinais et ça me fatiguais bien plus). Après c'est ptet pas faisable, au pire je serai autour de 6km/h et je marcherai un peu plus longtemps. La course je n'y arrive que si on est en groupe (mais genre au moins 5 ou 6, pas 2 ou 3), ça me pousse à garder mon rythme et pas abandonner, mais là c'est pas trop ossible. du coup je préfère marcher, car je peux sortir bien plus librement et faire ça seul.

    L'idéal c'est aussi de faire gaffe à mon alimentation, comme j'ai cru comprendre que pour être en forme il faut combiner sport et bonne alimentation, je préfère commencer par le sport. J'ai aussi cru comprendre que sport c'est pas forcément perte de poids mais plutôt perte de gras pour gain de muscle, ça me convient si mon popotin devient plus ferme hein.

  3. #9183
    Tu as regardé du coté des marches sportives et marches nordiques ?
    On peut marcher hyper vite avec la bonne technique (combien de marcheurs qui nous crament alors qu'on est à 13 ou 14km/h ) et surtout aller très loin en distance.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  4. #9184
    Non j'avoue que pour le moment la démarche ça a été : bon j'en ai marre de rester enfermé chez moi, tiens si j'allais marcher ce matin, ah bah j'avais oublié que j'aimais autant marché alors autant en faire quelques chose de régulier (et plus j'en profite pour découvrir un peu le quartier et essayer de trouver une route sympa à faire). Du coup je suis noob total, mais ce dont tu parles ça m'intéresserait bien ! (rapidité, longue distance, narguer les coureurs )

  5. #9185
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    L'idéal c'est aussi de faire gaffe à mon alimentation, comme j'ai cru comprendre que pour être en forme il faut combiner sport et bonne alimentation, je préfère commencer par le sport. J'ai aussi cru comprendre que sport c'est pas forcément perte de poids mais plutôt perte de gras pour gain de muscle, ça me convient si mon popotin devient plus ferme hein.
    Bienvenue, la bouffe représente 70% de la perte de poids, si tu bouffes comme un porc tu peux faire autant de sport que tu veux tu perdras rien d'autres que de l'eau...

    Par contre, si tu fais du cardio + de la muscu (pas obligé d'aller en salle, des exercices poids du corps sont très bien aussi même si la salle présente un grand nombre d'avantage...) + alimentation adaptée, bah alors la ma louloute dans quelques temps tu seras un prêtre de la mort attendant l'apocalypse ! T'en ai niveau poids, mensuration ? Tu as quel age ? C'est quoi ton objectif ? Tu fumes ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #9186
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bienvenue, la bouffe représente 70% de la perte de poids, si tu bouffes comme un porc tu peux faire autant de sport que tu veux tu perdras rien d'autres que de l'eau...

    Par contre, si tu fais du cardio + de la muscu (pas obligé d'aller en salle, des exercices poids du corps sont très bien aussi même si la salle présente un grand nombre d'avantage...) + alimentation adaptée, bah alors la ma louloute dans quelques temps tu seras un prêtre de la mort attendant l'apocalypse ! T'en ai niveau poids, mensuration ? Tu as quel age ? C'est quoi ton objectif ? Tu fumes ?
    Il faut que je m'achète une balance déjà, mais je dirai environ 80kg pour 1m73-75, je vais sur mes 23 ans. L'objectif c'est surtout de perdre le bide qui commence à être un peu trop proéminent et avoir un meilleur rythme de vie... Du coup sortir marcher le matin ça me motive à me lever vers 7h-7h30, partir marcher puis aller au boulot et ça m'évite de me coucher trop tard... (à savoir : je suis maître de mes horaires jusqu'à la rentrée prochaine, ensuite ce sera peut être plus difficile à tenir) J'ai jamais fumé et je compte pas commencer.

    Le problème de l'alimentation c'est que j'ai pas de cuisine pour le moment et ça risque d'être le cas jusqu'en juin... Du coup le midi c'est sandwich club et le soir nouilles instantanées/frites/tartines ou rien...

  7. #9187
    Protip : arrête l'alcool

    (je mettrai une réponse sérieuse plus tard quand j'aurai le temps)

  8. #9188
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Le problème de l'alimentation c'est que j'ai pas de cuisine pour le moment et ça risque d'être le cas jusqu'en juin... Du coup le midi c'est sandwich club et le soir nouilles instantanées/frites/tartines ou rien...
    Pas de cuisine ? Rien pour cuire ? Même pas une plaque électrique ou un microonde ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #9189
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Protip : arrête l'alcool

    (je mettrai une réponse sérieuse plus tard quand j'aurai le temps)
    Ouais ya ça aussi, mais bon en Belgique difficile...

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Pas de cuisine ? Rien pour cuire ? Même pas une plaque électrique ou un microonde ?
    Juste bouilloire + micro onde.

  10. #9190
    Profite de cet état de grace où à 20 ans tu peux bouffer sans trop voir de conséquences. A 30, ça sera déja bien moins le cas.

    Marche "sportive" https://www.youtube.com/watch?v=0izilD_6OEE
    Diniz est le meilleur mondial pour info et y'a plein de vidéos de lui. Perso, j'aime bien ce mec.

    Marche "nordique", on est entre la rando, le trail et la marche avec l'utilisation de batons. C'est très complet comme truc.
    https://www.youtube.com/watch?v=ErEAd4ohjXA
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  11. #9191
    Bon aller un petit 8K en trial en 1h05m22s punaise les mizuno sont vraiment pas faite pour la bout mais c'était vachement sympa . Bon pour ma troisième sortie de la semaine il faudrait faire un 10K, je crois que cela va piquer...

    Nouveau record en 1h 7.45Km avant c'était 7K punaise 450m de mieux je suis content de moi et cette sortie m'aura bien détendu, j'ai pas trop craqué niveau bouffe, je suis content de moi
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #9192
    Passes au dessus de 8 et tu commencera à courir

  13. #9193
    Réponse un peu plus détaillée à la demi-douzaine de messages de monsieur Alab concernant la marche.
    - Il n'y a pas de topic pour (à moins que kilfou en sorte un de derrière les fagots, mais je n'y crois pas).
    - Niveau chaussures, les chaussures de randonnée sont je pense adaptées à des terrains avec racines, cailloux, rochers, etc. A moins que tu ne marches sur des petits sentiers de forêts ou sur des chemins merdiques, je pense qu'il vaut mieux une paire de baskets.
    - Pour ce qui est de la tenue, ça dépend à quel point l'effort est intense et te réchauffe. Le principe généralement est d'avoir un peu froid au début, de telle sorte que tu ne surchauffes pas après une demi-heure d'effort (surchauffer => transpirer => prendre froid très vite après). A température égale, suivant qu'il y ait un peu de vent, qu'il soit chaud ou froid, l'humidité, le soleil, tu ne voudras pas forcément t'habiller pareil. Collant + tee-shirt manches longues peut être une bonne solution (le short, c'est pour masquer que le collant est très moule-bite ?).
    - Marcher à 7 km/h, c'est bien, mais tu peux essayer de courir à 9-10km/h. Tu n'auras pas l'impression de piétiner, et tu ne devrais pas non plus t'essoufler trop rapidement.
    - L'alimentation est importante. D'un côté, ne pas manger 500 calories, ou d'un autre côté manger autant mais consommer 500 calories de plus, tu verras vite que le premier est plus facile que le second. Les sandwichs ne sont pas forcément si gênants que ça si tu les prépares toi-même avec un bon ratio légumes/pain et pas trop de sauce (as-tu un frigo ?). Petit article qui fait peur : http://www.nytimes.com/interactive/2...ooks-like.html
    Le plus simple à faire déjà, c'est de remplacer sodas, jus de fruits et alcools par de l'eau.
    - à 7km/h, tu ne nargueras pas grand monde
    - Tu fais 5cm de plus que moi, et 19kg de plus.
    - Un bon rythme de sommeil aide beaucoup aussi.
    - Sauter les repas, c'est mal. Un repas sauté, c'est souvent compensé par du grignotage inutile, pas équilibré, etc.
    - Ne va pas sur le topic de la remise en forme, ce sont des traitres.

  14. #9194
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    Passes au dessus de 8 et tu commencera à courir
    J'aimerais bien c'est que c'est fatiguant de marcher vite . Plus sérieusement cela avance bien les perfs, je suis content et surtout je lâche rien !

    ---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h21 ----------

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Ne va pas sur le topic de la remise en forme, ce sont des traitres.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #9195
    La remise en forme en poussant du poids, je me gausse.

  16. #9196
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    La remise en forme en poussant du poids, je me gausse.
    Pour l'instant on y trouve moins de blessés que sur le sujet de la course à pied. Et puis personne ne veut ressembler à une somalien marathonien. Pour information justement, même les marathoniens font de la musculation.

    Vautour=>Pas mal ton truc sur les 2000kcal. J'avais un lien/image sur la quantité d'un aliment pour arriver à 200kcal. C'était pas mal non plus.

  17. #9197
    Nous c'est pas un sport de fillettes, logique qu'on se blesse des fois. Surtout ceux qui commencent à courir sans les bonnes chaussures, en voulant aller vite, en étant en surpoids ...
    Et ressembler à un marathonien, ça m'irait très bien (Meb ). La musculation qu'ils font, c'est du gainage, et de quoi muscler/assouplir les jambes. Tu ne les verras pas faire des tractions non plus.

    Pour la bouffe, 200calories : http://www.wisegeek.com/what-does-20...-look-like.htm

  18. #9198
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Et ressembler à un marathonien, ça m'irait très bien (Meb ). La musculation qu'ils font, c'est du gainage, et de quoi muscler/assouplir les jambes. Tu ne les verras pas faire des tractions non plus.
    Stop. Ils poussent en faisant du squat. Du coup t'explique comment que des gars du sujet viennent ici pour dire "ah je me suis fait mal là, ah j'ai les genoux qui déconnent" etc?

  19. #9199
    C'est passionnant cette discussion les mecs.

  20. #9200
    Merci pour les réponses et les liens !

    Aujourd'hui c'était 7,7km en 1h09, j'ai eu quelques coup de mou et j'avoue que je sais pas bien gérer les descentes assez pentues...

  21. #9201
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    j'avoue que je sais pas bien gérer les descentes assez pentues...
    Le principe est de se pencher légèrement vers l'avant : ça te fait accélérer, et tu as seulement à allonger les jambes pour avancer.

  22. #9202
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Nous c'est pas un sport de fillettes, logique qu'on se blesse des fois. Surtout ceux qui commencent à courir sans les bonnes chaussures, en voulant aller vite, en étant en surpoids ...
    Et ressembler à un marathonien, ça m'irait très bien (Meb ). La musculation qu'ils font, c'est du gainage, et de quoi muscler/assouplir les jambes. Tu ne les verras pas faire des tractions non plus.

    Pour la bouffe, 200calories : http://www.wisegeek.com/what-does-20...-look-like.htm
    A propos des Kenyans
    http://runnersconnect.net/running-nu...enyan-runners/


    Hormis l'entrainement biquotidien, rien d'extraordinaire non plus finallement.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  23. #9203
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Merci pour les réponses et les liens !

    Aujourd'hui c'était 7,7km en 1h09, j'ai eu quelques coup de mou et j'avoue que je sais pas bien gérer les descentes assez pentues...
    Joli !
    Tu marches plus vite qu'ook4mi ne court

  24. #9204
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    Joli !
    Tu marches plus vite qu'ook4mi ne court
    je cours un poil de cul plus vite ! L'honneur est sauf !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #9205
    Bon, je vais être dans quel état moi si je ne peux toujours rien faire...
    2 semaines complètes d'arrêt (et c'est pas fini !), en mulitpliant le temps de pause par 2 ou 3 pour retrouver son ancien niveau d'avant d'arrêt, ça colle pile pour se préparer au semi marathon .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  26. #9206
    Compte-rendu du semi-marathon de Rambouillet (21km, 70m D+)
    Parcours : http://rambouilletolympique.pagesper...rcours-bis.jpg
    Profil :
    Des photos du parcours se trouvent ici, si vous voulez suivre le CR en images.

    Départ à 9h30, environ 2200 participants
    Objectif perso : ~1h35-36. Je veux faire une course prudente (éco trail dans 13 jours), mais je pense avoir les jambes pour battre mon record (1h37m20s), donc pourquoi pas.
    Rapport médical : RAS, ça va bien.
    Rapport météo : ensoleillé, pas de vent 5-6° au départ, mais ça a dû monter à 10° finalement.

    Réveil 5h50, quasi-naturellement. Un bon gros petit déj pour commencer (fromage blanc + muesli + petits gateaux). Départ de chez moi 7h05, métro 7h15, arrivée à Montparnasse 7h45, train à 8h09, arrivée à Rambouillet 8h45.

    Romain (Ze Venerable) m'attendait à la gare comme prévu, avec sa voiture servant de consigne, et mon dossard qu'il avait cherché la veille.
    Je me change (en optant pour un tee-shirt manches longues qui m'a évité d'avoir froid au début, mais qui m'a donné un peu chaud à la fin), on s'échauffe un peu, et finalement, c'est assez vite de s'installer dans le sas (<1h40 pour nous, en placement libre, avec des tranches de 10min assez bien faites). A priori, on est partis pour courir ensemble, Romain ne se sentant pas assez en forme pour me mettre 10minutes dans la vue.
    Le premier kilomètre est une longue descente, il y a du monde mais pas trop d'embouteillages, on cavale bien. Sur les 2,5km suivants, c'est grosso-modo plat, toujours dans Rambouillet, on se stabilise dans les 4'30. Ca sera finalement notre rythme pour la vingtaine de km à venir. Au km4, c'est la montée la plus sérieuse du semi, de bien 500m pour 30m de dénivelé. On la monte à 12km/h au lieu de notre rythme de 13, ce n'est pas si terrible que ça.
    On entre alors dans la forêt, qui sera notre cadre pour la majorité de la course, après quelques villages qu'on traverse de temps à autre. C'est plat, on tient le rythme, je prends mon demi-gobelet d'eau à chaque ravito (5,9,13,18), une pâte de fruits au 8e, une barre de pâte d'amande au 12e (à chaque fois juste avant un ravito, pour aider à faire descendre la fin). Le rythme est élevé pour moi, du 4'25-4'30/km pendant aussi longtemps, je n'ai jamais fait (on aura finalement aligné 14km entre 4'19 et 4'34, les écarts étant dus à des faux plats). Et ce n'est pas comme le 15km d'il y a 3 semaines, les 6km de plus ne doivent pas me faire exploser comme ça avait été le cas à Vincennes il y a 5 mois. Au fur et à mesure des temps de passage aux 7km (31'40), puis aux 10km (44'45), puis aux 14km (1h02'30), il est clair qu'on se dirige vers un 1h34.
    Romain me demande vers le 16e si je pense accélérer, ma réponse est non, je suis bien à la limite. Et 5 bornes, c'est long. Le chemin est en plus du macadam avec pas mal de trous, ou de bosses dues aux racines des arbres. Prudence
    Arrivé au 18e kilomètre, et au dernier ravito, je sens qu'il serait temps d'accélérer, mais la fatigue fait souffrir. Peu après le ravito, je manque de tomber, mon pied gauche (et le gros orteil) ayant pris une bosse du chemin. Heureusement, je tiens debout, mais la douleur à l'orteil est vive. Ca n'aide pas dans ces derniers kilomètres. Pour éviter de garder l'oeil scotché sur la montre, je la passe à Romain, et je tente de suivre son rythme. C'est en plus une portion avec du faux-plat montant, ce qui fait qu'on se retrouve à faire notre kilomètre le plus lent de la course, à 2km de l'arrivée. Tant pis.
    Dans les deux kilos, je n'arrive pas à faire mieux qu'à tenir le rythme précédent. Contrairement au semi de Vincennes, je n'explose pas. Je ne suis plus trop le chrono, mais Romain me tient au courant. Il me confirme les 1h34, dans la dernière ligne droite. Idéalement, j'aurais pu faire un peu mieux, il faudra que je bosse encore mes fins de semi.
    Finalement, on passe la ligne ensemble, lui bien plus en forme que moi. Merci Romain !

    Place au général : 381 / 2199
    Temps : 01:34:35
    Moyenne (km/h) : 13.383
    Place / Nbre dans cette catégorie : 144 / 494


    Quelques autres chiffres :
    Premier 10km en 44'45, Dernier 10km en 45'00, 10km le plus rapide en 44'05 (entre le 7e et le 17e environ). La régu
    3km les plus rapides : les trois premiers

    Prochaines courses :
    Ecotrail (31km 600mD+)
    10km de Boulogne fin avril ? (pas encore décidé)
    Semi de Strasbourg mi mai.

    PS : Pendant ce temps, il y avait le semi de Paris, qui était à 5km de chez moi. Pour comparaison, 35000 coureurs, et avec notre temps, on aurait été classé 3000e (il y a une petite dizaine d'exaequos en 1h34m35s, dont le 3000e). Le coureur médian est en 1h50 à Rambouillet, en 1h59 à Paris.
    Dernière modification par Vautour ; 08/03/2015 à 18h10.

  27. #9207
    Rien à voir en termes de perf', mais c'est la première fois en 2 mois que j'arrive à faire plus de 1500 mètres sans ressentir un cisaillement horizontal derrière un genou. C'est trop la fête.

  28. #9208
    Citation Envoyé par Le Canard fou Voir le message
    Rien à voir en termes de perf', mais c'est la première fois en 2 mois que j'arrive à faire plus de 1500 mètres sans ressentir un cisaillement horizontal derrière un genou. C'est trop la fête.
    Chacun ses petites victoires !
    Bon rétablissement à tous les blessés d'ailleurs.

  29. #9209
    Je sais pas où ils mettent 35000 coureurs dans 21 kilomètres.
    Il y avait plus simple !

  30. #9210
    Superbe course Vautour, que de progrès ces derniers mois, c'est beau à voir !

Page 307 sur 339 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •