Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 339 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 10169
  1. #9091
    Bon... Il fallait que cela arrive un jour et cela me semble même normal... J'ai envie d'attaquer la préparation de ma première course, mais est ce que c'est pas trop "tôt" ? Je cours depuis le 27 septembre, il y a une course pas loin de chez mes parents le 17 mai. La distance est de 10K, actuellement je fais 7K en 1h mais je me dis que si je commence un plan d'entrainement à partir de la semaine prochaine, y a moyen de terminer les 10K (pas d'objectif temps ou vitesse) 2 mois et 3 semaines pour se préparer c'est bien non ? L'idée est vraiment de finir, pas de finir dans le top 10 ou avec un temps "respectable", je m'en fiche d'être le dernier, finir sera ma victoire .

    Bon si cela vous semble possible (j'y crois j'y crois), comment on prépare une course ? =$ J'ai bien lu l'OP avant ! J'ai pas lu le topic HFR .

    Voilà, le débat est lancé
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #9092
    Pour moi tu peux sans souci. 10 km ça se fait vraiment bien, même si tu mets une heure 15 ou 30...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  3. #9093
    C'est jouable oui.

    Quand tu fini une heure de course, tu te sens comment?

  4. #9094
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    C'est jouable oui.

    Quand tu fini une heure de course, tu te sens comment?
    J'ai mal aux jambes mais niveau cardio, souffle y a pas de soucis... Bon le coeur a bien bosser mais je ne ressens pas une fatigue énorme, c'est plus les muscles des jambes qui souffrent qui tirent, tu comprends ce que je veux dire ? Mes jambes me limitent plus que mon coeur / souffle... :/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #9095
    Si tu n'es pas épuisé après une heure ca va passer sans soucis.

    Tu y vas progressivement et régulièrement et c'est bon.

    Pour te situer tu peux essayer de faire une sortie la plus longue possible. si ça se trouve tu as déjà les 10k dans les pattes. Ou pas loin. Tu prends un peu d'eau avec toi et un encas pour te rebooster (une pate de fruit ou deux) et en avant.

  6. #9096
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Si tu n'es pas épuisé après une heure ca va passer sans soucis.

    Tu y vas progressivement et régulièrement et c'est bon.

    Pour te situer tu peux essayer de faire une sortie la plus longue possible. si ça se trouve tu as déjà les 10k dans les pattes. Ou pas loin. Tu prends un peu d'eau avec toi et un encas pour te rebooster (une pate de fruit ou deux) et en avant.
    Bah après mes 1h je pouvais plus à cause des jambes mais j'étais encore avec mes chaussures de trial maintenant je suis passé sur des mizuno . Mais la surface n'est pas la même, la je cours sur de la terre "battu" vu que c'est un hippodrome, je pense que sur du bitume, je m'épuise plus rapidement =$ . Niveau bouffe / eau, je prend jamais rien avec moi j'ai même pas un petit sac qui va bien je me suis pas du tout équipé de ce coté...

    Niveau entrainement, il vaut mieux que je fasse des sorties en tentant de toujours allonger / atteindre le 10K et ensuite faire que du 10K ou lors de l'entrainement d'une course, il y a un "plan" d'entrainement particulier à respecter ? Merci de vos réponses

    EDIT :: pour la pate de fruit, c'est quoi l'idée ? Remonter le taux de sucre dans le sang afin de "retrouver" la peche ? C'est pas mieux de laisser le corps puiser dans le gras ? Ou je me plante complétement et le sucre c'est la vie ? Vous prenez des trucs de sportif qu'on trouve à Décat ou alors y a des trucs qu'on trouve en grande surface qui sont très bien ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #9097
    Pour le plan va sur my.asics.com. Je viens de rentrer les infos pour un 10k le 17 mai, ça m'a pas l'air déconnant.

    Ensuite c'est juste un guide, faut pas se focaliser sur les cadences et tout ça, l'objectif ce'st de finir, donc de se construire une base d'endurance.

  8. #9098
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Pour le plan va sur my.asics.com. Je viens de rentrer les infos pour un 10k le 17 mai, ça m'a pas l'air déconnant.

    Ensuite c'est juste un guide, faut pas se focaliser sur les cadences et tout ça, l'objectif ce'st de finir, donc de se construire une base d'endurance.
    Bah vu que j'ai le premium sur endomondo (merci Samsung), je pensais utiliser https://www.endomondo.com/training/plan/ mais je vais aller voir Asics l'histoire de comparer un peu. Je voulais juste pas utiliser google car j'ai pas confiant dans les infos que l'on trouve sur internet surtout dans le domaine du sport.

    Il vaut mieux aussi que j'en parle avec mon toubib ? La dernière visite, elle m'a dit que je pouvais continuer la course à pied sans problème, elle avait check le coeur, les poumons, et palper un peu les jambes, elle avait dis pas de problème visible (pas d'inflammation ou truc du genre niveau jambes ce problème était réglé, merci la pommade ), bon bruit et rythme pour le coeur, pareil pour le souffle, mais j'avais pas fait de prise de sang.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #9099
    Pour 10Km, c'est pas un peu overkill de ramener de l'eau ou de la bouffe ?

  10. #9100
    Le seul truc c'est d'être régulier dans tes sorties et de ne pas te cramer en voulant en faire trop. De temps en temps une sortie longue pour t'habituer/te tester mais pas la peine de te fixer des objectifs de cadence, juste essayer d'aller au bout de la distance que tu t'es fixé.

    En procédant comme ça, dans le pire des cas tu vas finir en marchant un peu.
    Si tu pousses trop tu risques de ne pas pouvoir participer à ta course.

    Pour le doc de toute façon tu vas avoir besoin d'un certificat médical pour t'inscrire.

  11. #9101
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour 10Km, c'est pas un peu overkill de ramener de l'eau ou de la bouffe ?
    Bah actuellement, je prend rien quand je cours, je bois un peu avant de partir
    Spoiler Alert!
    genre une gorgé car sinon après j'ai envie de pisser pendant que je cours
    . Si je cours le soir parfois je mange quelques heures avant car j'ai faim. Donc je pars jamais en courant en ayant faim par contre, généralement après chaque course j'ai faim mais je me dis "logique tu as fait du sport".
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #9102
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour 10Km, c'est pas un peu overkill de ramener de l'eau ou de la bouffe ?
    Courir une heure sans boire c'est mal.
    La pâte de fruit c'est au cas ou. Et puis des fois c'est psychologique, ça aide a se mobiliser pour continuer quand tu sens que tu flanches.
    Et pour la place que ça prend ca serait con de se priver.

  13. #9103
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour 10Km, c'est pas un peu overkill de ramener de l'eau ou de la bouffe ?
    Non, jamais.

    ---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 12h01 ----------

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    il vaut mieux que je fasse des sorties en tentant de toujours allonger / atteindre le 10K et ensuite faire que du 10K ou lors de l'entrainement d'une course, il y a un "plan" d'entrainement particulier à respecter ?
    Un plan aide toujours.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  14. #9104
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Courir une heure sans boire c'est mal.
    La pâte de fruit c'est au cas ou. Et puis des fois c'est psychologique, ça aide a se mobiliser pour continuer quand tu sens que tu flanches.
    Et pour la place que ça prend ca serait con de se priver.
    Bah je bois après ma course en rentrant :$ c'est mal pourquoi ? J'ai pas l'impression d'avoir soif pendant ma course
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #9105
    La sensation de soif c'est un signe que tu es déjà en phase de déshydratation.
    L'idéal c'est de boire 15 cl tous les 1/4 d'heure.
    Tu devrais essayer de partir avec une bouteille de 25cl et d'en boire quelques gorgées régulièrement. Ça pourrait peut être même régler ton problème de jambes qui "tirent "au bout d'une heure .

  16. #9106
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    La sensation de soif c'est un signe que tu es déjà en phase de déshydratation.
    L'idéal c'est de boire 15 cl tous les 1/4 d'heure.
    Tu devrais essayer de partir avec une bouteille de 25cl et d'en boire quelques gorgées régulièrement. Ça pourrait peut être même régler ton problème de jambes qui "tirent "au bout d'une heure .
    vraiment ? mais je vois jamais personne courir avec de l'eau ! Par contre, la pâte de fruit, vous prenez les trucs qu'on offre à Noël ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #9107
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    vraiment ? mais je vois jamais personne courir avec de l'eau ! Par contre, la pâte de fruit, vous prenez les trucs qu'on offre à Noël ?
    Je prends les pates de fruits Gerblé (vendues par 6, 2 fraise 2 abricot 2 orange). L'emballage s'ouvre bien, c'est pas trop sec.

    Et pour l'eau, sur 10km, ça dépend des gens, des circonstances. Je détaille ça après.

  18. #9108
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    vraiment ? mais je vois jamais personne courir avec de l'eau ! Par contre, la pâte de fruit, vous prenez les trucs qu'on offre à Noël ?
    Je donnais les recommandations. Dans les faits, en dessous d'une heure peu de gens embarquent de l'eau avec eux.
    Même si il faudrait.
    Et puis il y a des gens avec des chromosomes de dromadaires et ceux qui ont besoin de boire beaucoup. Plus pleins d'autres facteurs.


    Pour les pâtes de fruits comme Vautour. Les "trucs de Noel" je trouve ça trop sucré.

  19. #9109
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Je prends les pates de fruits Gerblé (vendues par 6, 2 fraise 2 abricot 2 orange). L'emballage s'ouvre bien, c'est pas trop sec.

    Et pour l'eau, sur 10km, ça dépend des gens, des circonstances. Je détaille ça après.
    Punaise mais si je bouffe ça, je perds toutes mes chances de perdre du gras / brûler de la calories
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #9110

  21. #9111
    Pour l'eau sur 10km, ça va dépendre notamment de la météo et de la personne. Si 10km correspondent à un effort modéré de 50minutes, pas besoin d'eau. Si c'est plus d'une heure d'effort intense, là il en faudra.
    Boire un quart de litre dans le quart d'heure précédant la sortie, ça aide beaucoup aussi. Et bien boire tout au long de la journée aussi.

    Et sinon, une pate de fruits, ça doit faire 100-150 calories à tout casser. Par contre aux 600-1000 calories d'une sortie, c'est assez négligeable.

  22. #9112
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est quoi ta signature déjà?
    Pardon, Maitreeeeeeeeeeeee

    ---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h20 ----------

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Et sinon, une pate de fruits, ça doit faire 100-150 calories à tout casser. Par contre aux 600-1000 calories d'une sortie, c'est assez négligeable.
    J'aurais cru plus, merci à tous pour les informations
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  23. #9113
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'aurais cru plus, merci à tous pour les informations
    https://www.gerble.fr/mes-produits.p...e=111882566528
    Pour 100g, 324kcal.
    À 27g la pâte de fruits, ça fait environ 90kcal.

    Sinon, leurs pâtes d'amande en barre sont pas mal non plus. 107kcal par barre. Moins de sucres, mais plus de protéines et de gras.

  24. #9114
    Jusqu'à présent je faisais mes étirements tout de suite après avoir courru mais un collègue (qui courre régulièrement), m'a plutôt conseillé de m'étirer à froid (genre après la douche). Est-ce vrai ou bien cela ne change-t'il rien? (sachant que je cours 1/2h max).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #9115

  26. #9116
    Allez, je me suis acheté des fins de série Reebok. Basique mais ce sera toujours mieux que mes vieilles Reebok achetées au pif y a 4 ans...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #9117
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Allez, je me suis acheté des fins de série Reebok. Basique mais ce sera toujours mieux que mes vieilles Reebok achetées au pif y a 4 ans...
    4 ans les chaussures ?

    Pavé in coming ! Pas de moquerie sur le temps, bon j'en ai jamais eu, je sais qu'il est pas terrible mon temps mais je suis over méga trop fier...

    Bon aujourd'hui, dernier oral, le diaporama merde obligé de continuer sans support moi et mon binôme on s'en sort avec la félicitation de la prof . Pendant les autres oraux, je regarde la pluie tomber dehors et je me dis "comment je serais bien à courir dehors"...

    Le cours se termine, je rentre chez moi et cela tombe bien toujours envie de courir mais petite faim, je mange un peu de chocolat l'histoire d'avoir un peu de sucre dans le bidon.

    Puis je pars courir avec mon binome, on part à mon rythme donc en douceur, en tentant d'être régulier pour pas trop s'épuiser. Mon binome s'accroche bien et je l’emmène à son premier 6K !!! (D'habitude, il décroche à 4-5K donc j'étais hyper content pour lui !) Je me dis, bon aller, je pousse jusqu'à 7K ou 1h et j'arrête.

    J'ai commencé il faisait jour, maintenant il fait nuit et je cours seul, j'aime beaucoup voir le soleil se coucher quand je cours, c'est tellement relaxant (je suis seul à penser ça?). Je continue quand même, je me dis aller je pousse à 8K et je rentre, une fine pluie commence à tomber.

    Puis je repense à cette citation, "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" de Mark Twain. J'ai mes Mizuno, je me sens bien, je me sens en paix avec moi même, la fine pluie me rafraichit, le musique est agréable, il fait nuit, j'ai vraiment un sentiment de détente, de bien être. Je passe mes 8K, j'ai toujours cette sensation de bien être, je me lance le défi des 10K sans trop y croire, je me prend pas la tête, je cours doucement tranquillement. 9K... 10K 1h26m26s

    Bref, on est en février et j'ai réalisé mon objectif de l'année . Bon j'ai plus de jambes, j'ai l'impression d'avoir des jambes en acier . Je réalise deux nouveaux records sur Endomondo, 1h de course (distance 7,03Km) et surtout le premier 10K 1h26m26s ! Bon j'étais à l'hippodrome donc le sol était souple, c'était vraiment cool, je redoute un peu les sensations du bitume mais j'ai encore du temps pour m'entraîner

    Mon parcours :


    Ma vitesse, je me trouve assez constant même si y a peut être moyen de faire mieux
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #9118
    Bien joué.


    Reste plus qu'à consolider ça et t'habituer au bitume.

  29. #9119
    C'est bien.
    Bois de l'eau, étire toi doucement, ne cours pas demain.
    Et continue tes sorties régulières, en accélérant un peu, en rallongeant un peu, tout en te faisant plaisir. Et tu verras pour ton 10km dans 2 mois et demi que ça passera sans souci, avec un bien meilleur temps

  30. #9120
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Bien joué.
    Reste plus qu'à consolider ça et t'habituer au bitume.
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    C'est bien.
    Bois de l'eau, étire toi doucement, ne cours pas demain.
    Et continue tes sorties régulières, en accélérant un peu, en rallongeant un peu, tout en te faisant plaisir. Et tu verras pour ton 10km dans 2 mois et demi que ça passera sans souci, avec un bien meilleur temps
    Merci . Bien bu bien étiré , bon je marche quand même comme robocop mais il faut bien que les jambes se fassent je me dis après c'est pas hyper handicapant, j'ai déjà eu pire...

    Je pense me prendre ce sac comme ça j'aurai de l'eau avec moi, une pate de fruit et deux trois autres trucs (genre ma bombe pour l'asthme bon je me suis bien soigné mais j'ai déjà fait une crise sur un entrainement Freeletics donc je suis prudent ). Quand je tourne en rond je crains rien c'est à côté de chez moi mais j'ai envie d'aventure (comme Willy me l'a conseillé ).

    J'en ai parlé avec mon frère et il vaudrait que je l'aide à se mettre à la course à pied avec moi . Bon par contre, j'ai pas osé lui faire part de mes "craintes" car niveau santé, bah il est pas au top :s. Son toubib lui conseille depuis un moment de reprendre le sport, il est diabétique et il a quelques kilo en trop (93Kg pour 1m73)... Bref, je sais pas ce que cela va donner niveau glycémie, niveau genou, dos, j'ai pas envie de "tuer" mon frère . Est ce qu'il y a des diabétiques qui courent sur le topic pour me donner des conseils ? Pareil niveau chaussure, on risque de courir dans un parc ou en ville donc pas de trial , je pensais lui faire tenter des asics gel ou des new balance avec un bon amorti. (L'idée du sac est aussi pour mettre ces médicaments et du sucre au cas ou ).
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Page 304 sur 339 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •