Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 339 sur 339 PremièrePremière ... 239289329331332333334335336337338339
Affichage des résultats 10 141 à 10 169 sur 10169
  1. #10141
    Yo.

    Après 8 mois d'arrêts de la course suite à une aponévrosite, j'ai recommencé à courir et c'est cool. Du coup je suis équipé niveau semelles orthopédiques et je regarde un peu ce que je pourrais améliorer côté matos.

    Or, depuis quelques semaines, j'ai commencé à courir avec ma copine (avant je courrais tout seul), on utilise tous les deux l'application Runkeeper et nous avons remarqué après nos sorties, où pourtant nous courrions côte à côte, qu'il y avait des écarts parfois très importants entre nos deux relevés (plus ou moins 450m lors d'une sortie.)

    Du coup je me demandais, l'écart vient-il de la différence d'âge/qualité de nos smartphones (elle utilise un S4 mini, moi un Xperia Z3 compact) ou de l'application en elle-même ? Question corollaire : y-a-t-il une application plus fiable en terme de relevé de performances (je me fiche un peu du côté social et de l'interface, seule la précision m'importe.) Bien entendu, si je demande tout ça c'est que je ne peux pas pour l'instant allonger les 200 balles que coûterait une montre, même si ça a l'air d'être le plus pratique.

    Enfin, j'aimerais bien m'acheter une ceinture cardio, des avis sur celle-ci ? Elle est marquée compatible Z1 et Z2 donc j'imagine que pour le Z3 il n'y aurait pas de soucis.

  2. #10142
    Plus ou moins 450m sur quelle distance ?

  3. #10143
    C'est probablement une différence de GPS de téléphone, et de comment ils sont réglés (nombre de positions par minutes, je ne sais pas à quel point l'appli a vraiment un contrôle).
    Tu peux tenter de courir le même trajet avec une autre appli la fois suivante (ici on a l'habitude d'Endomondo, d'autres préfèrent Strava, etc), tu verras bien. Dur dans tous les cas de savoir la vraie mesure du parcours et de comparer. Mais 1% d'écart, c'est raisonnable. 2%, c'est limite. Au-delà, c'est un peu n'importe quoi.

    PS : Si l'un minore de 2%, l'autre majore de 2%, sur 11km, c'est un écart limite. Sur 20km, l'écart entre vos deux téléphones n'est pas choquant.

  4. #10144
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Plus ou moins 450m sur quelle distance ?
    Sur 5 km.

  5. #10145
    Si ça peut t'être utile, j'ai acheté celtte ceinture il y a quelques mois, et elle fonctionne parfaitement avec Runkeeper et un Moto G.

    http://www.amazon.fr/gp/product/B009...rch_detailpage

  6. #10146
    L'écart de presque 10% est anormal.
    L'un de vos GPS fournit de mauvaises infos, vérifiez les 2 tracés sur Runkeeper.

  7. #10147
    Alors cette semaine j'ia réalisé :

    Vendredi : Du fractionné 10 x30/30, sur un parcours total de 7 KM
    Ce matin : 15.5KM à 5,39 min/KM.

    J'ai réussi à bien maintenir l'allure que j'avais déjà sur 13 KM. J'ai un 7 min sur le 12 eme KM. C'est le moment ou j'ia ressenti des petites douleurs au dos à cause des nombreux virages...

    Mais au final, je suis content d'être resté à une bonne allure sur 15.5 KM.

    Objectif : moins de deux heures au semi marathon en octobre.

    Programme de la semaine : Fractionné en aller retour dans une cote (sprint en montée), fractionné 30/30 et une sortie longue.
    Dernière modification par Dynames ; 26/07/2015 à 17h08.

  8. #10148
    Sauf incident tu atteindras facilement ton objectif !

  9. #10149
    Retours de la course de ce weekend : je suis trop content !

    C'était deux boucles de 6,4 km 150m de dénivelé. Le départ s'est fait à 21h et il faisait encore jour. La première boucle s'est plutôt bien passé, j'ai laissé partir 2 collègues devant et j'y suis allé à mon rythme.

    La deuxième boucle la nuit est tombé et la pluie aussi, mais ça s'est calmé assez vite. Puis j’ai rattrapé un collègue et ça ma motivé pour en mettre un coup. J'ai eu les petites flammes dans les yeux qui se sont allumées et j'ai accéléré. J'ai fini en 1h11 au final. J'ai marché dans quelques montées trop violentes mais je me rattrapais à la descente. Je comprend pas d'ailleurs le nombre de personnes que je double à la descente. Peut être parce que j'ai des grande jambes mais moi ça me permet de tracer la descente.

    Bref je suis trop trop fier de moi. Environ 2 mois après avoir commencé à courir je fini 50eme sur 230 et je doubles mes collègues (ça c'est du bonus).

  10. #10150
    Bravo !!!!!

    Sinon j'ai enfin récupéré ma TomTom Cardio Multisports de retour de SAV, elle aurait du arriver bien avant sans ce bordel pas possible à la gestion des colis ici.
    ZeVénérable tu peux me rappeler comment t'avais fait pour importer un parcours et sa durée via mapmyrun ? Merci.
    Citation Envoyé par Corneille Voir le message
    A vaincre sans péril on triomphe parce qu'on vient de loin...

  11. #10151

  12. #10152
    Nice Jack...

    Citation Envoyé par Dicentim Voir le message
    ...
    En s'inscrivant sur mapmyrun avec le même mail que sur le site de TomTom il n'y a rien à faire, les 2 site se synchronisent automatiquement.
    Donc il reste juste à créer (ou à importer, si tu parts d'un .gpx) le parcours sur mapmyrun, et il sera de suite sur Tomtom.

    C'est pour utiliser avec le mode "course" de la montre ?
    Dernière modification par Ze Venerable ; 27/07/2015 à 21h25.

  13. #10153
    Oui c'est pour utiliser en mode course (perso je l'appelle mode "fantôme") donc on est obligé d'effectuer un tracé, on ne peut pas entrer simplement 10 kms / 1h par exemple ?
    Tiens tant que j'y suis plusieurs questions qui ont déjà du vous être posées 1000 fois :
    - pour progresser il faut que je perde d'abord du poids, alors vaut-il mieux courir la même distance en améliorant progressivement les perfs et le cardio ou bien courir tout le temps dans la zone fitness (fréquence cardiaque qui me paraît très faible) ?
    - comment calculer sa FCmax ? Tout à l'heure à la fin de mon footing j'ai allongé la foulée et c'est monté jusqu'à 192 Bpm (j'ai 41 ans).
    - pour le calcul des zones cette méthode vous semble-t-elle correcte ?

    http://le-triple-effort.fr/outils-du...course-a-pied/

    Merci.

  14. #10154
    Citation Envoyé par Dicentim Voir le message
    Oui c'est pour utiliser en mode course (perso je l'appelle mode "fantôme") donc on est obligé d'effectuer un tracé, on ne peut pas entrer simplement 10 kms / 1h par exemple ?
    Sur ce site on peut créer un tracé en rentrant simplement en rentrant 2 données parmi vitesse/temps/distance (le point de départ a pour coord géographiques 0;0 - golf de Guinée- , et il augmente la longitude).
    Il reste à copier le code généré dans notepad pour l'enregistrer dans un fichier ".gpx". Enfin pour ajouter cette course sur Tomtom, il faut importer le .gpx dans mapmyrun.
    J'ai testé ça fonctionne

    Je m'étais intéressé à ça pour faire des entrainements fractionnés "maison" (car on est limité à une seule série avec Tomtom), mais perso pour quelque chose de simple comme du 10 kms / 1h, j'utiliserais le mode d'entrainement->Objectif->Allure.

  15. #10155
    Bravo et merci c'est une belle découverte que ce site !
    Ah oui sinon pour ma première sortie avec la montre j'ai oublié de préciser que je n'avais plus constaté le bug de "pic de vitesse" que j'avais avec le modèle défectueux. A priori mon cas serait isolé, iils n'avaient jamais vu ça sur le forum officiel TomTom.

    EDIT : j'ai testé le site et lorsque j'exporte le fichier gpx ça m'indique sur mapmyrun des valeurs à chaque fois différentes et qui ne corespondent pas du tout : 6 ou 7 kms au lieu des 10 que j'ai entrés sur le site allemand.
    En fait le rythme semble bon mais la séance est coupée avant la fin.
    Dernière modification par Dicentim ; 28/07/2015 à 05h48.
    Citation Envoyé par Corneille Voir le message
    A vaincre sans péril on triomphe parce qu'on vient de loin...

  16. #10156
    Hello les gars,

    Bon ce matin j'ai essayé de faire du fractionné. Par contre j'ai pas trop réussi à faire ce qu'il semble être une séance normale de fractionné à savoir 1 km en mode tranquille, 1 km a fond etc jusqu'à mort du sujet...J'ai donc fait
    - 1 km (échauffement tout ça...) durée 5:16 Vitesse 11,4 Km/h
    - 500 m à fond durée 1:57 Vitesse 15,3 Km/h
    - 1 km tranquille durée 5:02 Vitesse 11,8 km/h
    - 500 m à fond durée 1:58 Vitesse 15,2 km/h
    - 1 km tranquille durée 5:30 Vitesse 10,6 Km/h
    - 500 m à fond durée 2:01 Vitesse 14,8 Km/h
    - 1 km tranquille durée 5:15 Vitesse 11,4 Km/h
    - 500 m à fond durée 2:06 Vitesse 14,3 km/h
    - retour tranquille (500 m)

    En poussant, j'ai pas réussi à dépasser le 172 bpm (96 % de ma fcm). Voici les données de ma ceinture :



    Mes questions sont donc les suivantes:
    - est ce que je me bouge pas assez le cucul et qu'il faut vraiment faire 1 km à fond quite à laisser tripes et boyaux sur le bas coté ?
    - 15 km/h je ne trouve cela pas beaucoup dans l'optique "à fond" c'est normal ?
    - combien faut-il faire de séance de fractionné ? (je veux dire on fait une séance toutes les 3/4 séances ou 1 sur 2 ?)

    Merci

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dicentim Voir le message
    - comment calculer sa FCmax ? Tout à l'heure à la fin de mon footing j'ai allongé la foulée et c'est monté jusqu'à 192 Bpm (j'ai 41 ans).
    J'ai 42 ans et ma fcm est à 180
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  17. #10157
    Alors, dans le désordre :
    - Pour la FC, ça dépend beaucoup des gens. 12 d'écart au même âge, ce n'est pas grand chose.
    - Les séances de fractionné, une séance sur 3 ça ira. Si tu cours trois fois par semaine, tu peux te baser sur une sortie longue, une de fractionnés, et une sortie tranquille.
    - L'intensité d'une séance de fractionné, c'est assez dur à évaluer je trouve, de même que savoir quelle vitesse viser. Une façon de s'en sortir est de connaitre une estimation de sa VMA (vitesse maximale aérobie), et ensuite de prendre des séances d'entrainement adaptées à cette VMA, où on te dit quelle distance courir à tel pourcentage de la VMA avec tel temps de repos et tant de répétitions. Pour connaitre une estimation de ta VMA, le plus simple est de faire un test sur 5 minutes, où tu essayes de faire la plus grande distance possible (tout en essayant de rester à une vitesse à peu près constante). La vitesse moyenne sur ces 5minutes est une estimation valable, suffisante pour connaitre des vitesses raisonnables à suivre lors des entrainements.

  18. #10158
    Pour ceux que ça intéresse, "Iron Cowboy" avait décidé de faire 50 "Iron Man" dans les 50 états américains pendant 50 jours de suite. Il a terminé il y a 3 jours.
    D'une distance totale de 226 kilomètres (140,6 miles), une compétition Ironman, « Homme de fer » en français, est une course multi-disciplinaire consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme puis un marathon (course à pied de 42,195 km).

  19. #10159
    wat
    Il y avait plus simple !

  20. #10160

  21. #10161
    C'est surtout le fait d'en faire un par jour pendant 50 jours d'affilée.
    Un Ironman en soi, ce n'est pas si exceptionnel que ça :blasé:

  22. #10162
    Ça m'a l'air quand même assez violent un iron man.

  23. #10163
    Reste à faire ça en France, dans tous les différents départements.

  24. #10164
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est un gros triathlon.
    Non, ce sont 50 gros triathlon dans des lieux espacés les uns des autres à la suite

  25. #10165
    10164 post kiki va reprendre l'op ?

  26. #10166

  27. #10167
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Non, ce sont 50 gros triathlon dans des lieux espacés les uns des autres à la suite
    C'était pour désigné l'Iron Man pas la performance impensable du monsieur.

  28. #10168
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Hello les gars,
    Bon ce matin j'ai essayé de faire du fractionné. Par contre j'ai pas trop réussi à faire ce qu'il semble être une séance normale de fractionné à savoir 1 km en mode tranquille, 1 km a fond etc jusqu'à mort du sujet...J'ai donc fait
    ...
    Salut,

    pour du fractionné, on fait plus souvent du 30/30 (30 secondes soutenues, 30s repos), voire du 45/45, et cela pendant 6 à 8 répétitions.
    Du coup là ça semble un peu inadapté pour ce type de séance, on dirait que tu fais "trop longtemps/pas assez vite" tu aurais + à gagner à faire 30/30 mais plus rapide, tu devrais pouvoir tenir du 16.5Km/h .
    Le but c'est d'être bien rincé après la séance, pas d'aller jusqu'à la mort... (cf plus bas)

    En revanche, lors d'une séance tranquille, sur la fin tu peux faire ce genre de "dur" (4 minutes à 15km/h) histoire de brûler les dernières réserves, c'est gratifiant je trouve et ça met en condition de fin de course.


    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Mes questions sont donc les suivantes:
    - ... quite à laisser tripes et boyaux sur le bas coté ?
    Jamais malheureux, c'est le meilleur moyen de te rendre malade et de te dégouter !! (et donc d'arrêter => bénéfice nul, CQFD)

    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    - 15 km/h je ne trouve cela pas beaucoup dans l'optique "à fond" c'est normal ?
    - combien faut-il faire de séance de fractionné ? (je veux dire on fait une séance toutes les 3/4 séances ou 1 sur 2 ?)
    - pour la vitesse, fais un test du genre demi cooper (plus longue distance en 6 minutes) et ajoute un bon km/h
    - comme le dit Vautour : une séance de fractionné sur 3 ou 4 c'est bien. très rapidement tu auras + d'aisance lors des autres types de séances.

    Bon courage, et surtout ne brûle pas les étapes.
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Patacaisse tu es impressionnant je tiens à te le dire, [...].

  29. #10169

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •