Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 667 PremièrePremière 12345678910111353103503 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 20006
  1. #61
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Parce que les banquiers possèdent leurs couilles ?
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message

    -rembourser l'emprunt sur le tracteur, la trayeuse etc...
    Donc en gros, vous me dites que, parce qu'ils ont pris des crédits comme des gros bourrins pour avoir 100 têtes de bétail de plus que le voisin, il faudrait que l'état intervienne pour les sortir de leur galère ?
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  2. #62
    Mon dieu, vous vous souvennez de "Il etait une fois?", l'espece d'emission animé où l'on nous apprenais coment fonctionne le corp humain?

    Bah ca existe en next-gen maintenant mais c''est pire puisque c'est version écolo.
    Grosso-modo le vieu avec la barde intervient aupres d'un parterre de chiard pour leur expliqué combien il est important de proteger la terre blablabla... Mais faut voir l'echantillon de mioches aussi.
    Un roux, un gros, une pouffiasse blonde et imbue d'elle meme, un black sportif (avec des cheveux crepus et un accent svp), le chinois philosophe, la metisse sexy mais intelligente, l'intello aux grosses lunettes... C'est à peine digne des pires teen-movie.

    Non seulement sur le fond c'est ultra-debilisant, un discours digne de Yann Arthur Bertrand (tout le monde voit de quoi on parle) à base de : les barrages c'est mal et puis n'oublies pas de dire à tes parents de changer les ampoules parceque les nouvelles elles consoment moins d'energie parceque la pollution c'est que de notre faute...

    Bon bref vous voyez le tableau.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  3. #63
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    la vie la vie la vie
    Ca surf sur la vague quoi. Les enfants sont d'excellents récepteurs à la propagande fasciste écolo.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #64
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Donc en gros, vous me dites que, parce qu'ils ont pris des crédits comme des gros bourrins pour avoir 100 têtes de bétail de plus que le voisin, il faudrait que l'état intervienne pour les sortir de leur galère ?
    Oui on sait que tu es contre l'interventionnisme de l'état pourquoi tu es obligé de le ramener sur la table systématiquement ?

  5. #65
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Donc en gros, vous me dites que, parce qu'ils ont pris des crédits comme des gros bourrins pour avoir 100 têtes de bétail de plus que le voisin, il faudrait que l'état intervienne pour les sortir de leur galère ?
    C'est ce que je pense de la CPAM. Laissont crever les gens, ils l'ont bien cherché.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #66
    Tiens, pour une fois, j'y vais de ma grosse conne d'il y a quelques jours ....

    Sortie de metro, je remonte les quais pour aller chopper une correspondance ( a gare de lyon, sortie de la 14 pour ceux qui connaissant.) Gros flux qui descend , je me met de coté et avance et foutant mes épaules en biais histoire de faire chier le moins possible. Une meuf arrive en face, et bam, grand coup d'épaule alors qu'elle avait la place. Quand tu t'y attend pas, bin tu prend un bon recul.
    Sérieux, ste grougnasse va se faire défoncer la gueule un jour par un mec moins galant que moi. Elle va comprendre ce que ça fait de jouer au rugbyman quand on pèse 60 kg.

  7. #67
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Donc en gros, vous me dites que, parce qu'ils ont pris des crédits comme des gros bourrins pour avoir 100 têtes de bétail de plus que le voisin, il faudrait que l'état intervienne pour les sortir de leur galère ?
    La PAC, le productivisme, le consomateur qui achete son lait au moins cher, toujours moins cher, ca te dit quelque chose?

  8. #68
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    La PAC, le productivisme, le consomateur qui achete son lait au moins cher, toujours moins cher, ca te dit quelque chose?
    Ouaip et ?
    Les mecs foncent sur des trucs à cause de l'effet d'aubaine créé par certaines politiques de distributions d'aides. Puis lorsque ça se retourne, ça râle.
    N'oubliez jamais que ce que l'état "donne", il peut le reprendre.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  9. #69
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Tiens, pour une fois, j'y vais de ma grosse conne d'il y a quelques jours ....

    Sortie de metro, je remonte les quais pour aller chopper une correspondance ( a gare de lyon, sortie de la 14 pour ceux qui connaissant.) Gros flux qui descend , je me met de coté et avance et foutant mes épaules en biais histoire de faire chier le moins possible. Une meuf arrive en face, et bam, grand coup d'épaule alors qu'elle avait la place. Quand tu t'y attend pas, bin tu prend un bon recul.
    Sérieux, ste grougnasse va se faire défoncer la gueule un jour par un mec moins galant que moi. Elle va comprendre ce que ça fait de jouer au rugbyman quand on pèse 60 kg.
    Technique approuvée, tu fais semblant de ne pas regarder devant toi et tu avances confiant, ça marche à tous les coups, les gens t'évitent. Bon, il faut souffrir d'un léger strabisme pour complètement maitriser.

  10. #70
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Tiens, pour une fois, j'y vais de ma grosse conne d'il y a quelques jours ....

    Sortie de metro, je remonte les quais pour aller chopper une correspondance ( a gare de lyon, sortie de la 14 pour ceux qui connaissant.) Gros flux qui descend , je me met de coté et avance et foutant mes épaules en biais histoire de faire chier le moins possible. Une meuf arrive en face, et bam, grand coup d'épaule alors qu'elle avait la place. Quand tu t'y attend pas, bin tu prend un bon recul.
    Sérieux, ste grougnasse va se faire défoncer la gueule un jour par un mec moins galant que moi. Elle va comprendre ce que ça fait de jouer au rugbyman quand on pèse 60 kg.
    J'ai tous les jours le même problème lorsque je vais prendre la ligne 14 : Ils n'ont mis que des escaliers, que les gens prennent dans les deux sens donc. Et bien entendu, lorsqu'un métro arrive, tout le monde descend et monte les escaliers sur toute la largeur. Il ne leur viendrait pas à l'idée de laisser la moitié, ou même un petit passage, pour ceux qui descendent. Bilan : même en forçant et en rentrant dans le tas, je peux être sûr à 99% de louper le métro si je ne suis pas sur le quai lorsqu'il arrive : Il est impossible de descendre les escaliers lorsqu'un troupeau arrive en sens inverse.

    Même chose pour sortir du RER d'ailleurs, quand je pense que je prends toujours soin de laisser tout le monde descendre avant de monter... Etre galant, poli et avoir du savoir vivre c'est has been. Je vais acheter une batte de baseball et rentrer en force quand ça bloque, c'est plus à la mode. :aigri:
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  11. #71
    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    Technique approuvée, tu fais semblant de ne pas regarder devant toi et tu avances confiant, ça marche à tous les coups, les gens t'évitent. Bon, il faut souffrir d'un léger strabisme pour complètement maitriser.
    Wè mais ça voudrait dire que la bête a triomphé sur l'homme, je ne peux pas m'y résoudre... :taré:

  12. #72
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Donc en gros, vous me dites que, parce qu'ils ont pris des crédits comme des gros bourrins pour avoir 100 têtes de bétail de plus que le voisin, il faudrait que l'état intervienne pour les sortir de leur galère ?
    Je répondrai à ta phrase orientée par une autre phrase orientée.

    Donc en gros, parce que les actionnaires des distributeurs veulent s'en foutre plein les fouilles, et que les clients veulent plus mettre du fric dans la bouffe car ils préfèrent acheter des dvds et des écrans plasma, il faudrait que les producteurs de lait vendent leur exploitations, et qu'on importe du lait made in china ?

    Y'a un moment faut arrêter de sortir des conneries. Les agriculteurs Français sont dans la merde, et c'est pas de leur faute. Il faut qu'ils fassent concurrence avec des pays dont les couts d'exploitations sont bien plus faibles, qu'ils bataillent avec les intermédiairent qui s'engraissent plus sur leur produit qu'eux (ce qui est la logique même!), tout en essayant de nourrir leur famille.

    On leur doit le respect, vu la difficulté de leur métier. C'est grâce à eux, que confortablement installés dans nos bureaux à travailler sur du virtuel, on peut aller acheter de la bouffe sans effort.

  13. #73
    Citation Envoyé par Nadoue Voir le message
    Ouais mais c'est la façon dont ils font parler d'eux qui choque la populace. La plupart des gens ne retiennent que "Han !! Ils jettent leur(s) lait/ fruits/légumes ... Alors que des gens meurent dans le monde"

    Oui ils ont raison, ils sont pris pour des cons mais ils devraient changer de méthode pour se faire entendre.
    Le truc, mais ça, c'est pas vraiment passé sur TF1, c'est qu'avant de détruire leurs productions, ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient à des associations.

    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Je ne parle même pas de tout changer, juste produire autre chose.
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Ouaip et ?
    Les mecs foncent sur des trucs à cause de l'effet d'aubaine créé par certaines politiques de distributions d'aides. Puis lorsque ça se retourne, ça râle.
    N'oubliez jamais que ce que l'état "donne", il peut le reprendre.
    Non, le problème est autre. Le consommateur moyen ne veut pas payer le vrai prix des denrées produites. Pour un exemple que je connais (famille dans l'agriculture et Papa comptable d'agriculteurs), la viande de bœuf coute à produire environ ce qu'elle est vendue en supermarché, et elle est achetée à 30% du prix en magasin au producteur, via les centrales d'achat. Et il est pratiquement impossible de vendre ailleurs.

    EDIT : Petit détail en passant : Les centrales d'achat représentent le quasi-seul acheteur de la production des agriculteurs. Tiens, y a un truc marrant avec l'offre et la demande. Plus y a de demandes, plus le prix est important. Donc, on va faire un truc super intéressant, on va passer disons un mois, sans acheter pratiquement de tapioca. Comme ça, le prix baisse. Puis, le mois suivant, bah on va pouvoir acheter plein de tapioca au prix du mois d'avant. Y a pas à dire, c'est cool le capitalisme.

    Mais pourquoi continuent-ils à produire ? Parce qu'il y a eu un système pervers auto-entretenu (via les aides européennes en particuliers) d'investissements pour produire toujours et encore plus, d'où endettement des producteurs (Achat de matériel, de terrain), qui sont donc obligés de continuer à produire pour rembourser leurs emprunts, sinon banqueroute.
    Dernière modification par KOUB ; 14/09/2009 à 15h25.

  14. #74
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Wè mais ça voudrait dire que la bête a triomphé sur l'homme, je ne peux pas m'y résoudre... :taré:
    Ah ben non, car nous sommes des gentlemen, tu esquives à la dernière seconde si la personne ne t'a pas vu :aftereight:

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je répondrai à ta phrase orientée par une autre phrase orientée.

    Donc en gros, parce que les actionnaires des distributeurs veulent s'en foutre plein les fouilles, et que les clients veulent plus mettre du fric dans la bouffe car ils préfèrent acheter des dvds et des écrans plasma, il faudrait que les producteurs de lait vendent leur exploitations, et qu'on importe du lait made in china ?

    Y'a un moment faut arrêter de sortir des conneries. Les agriculteurs Français sont dans la merde, et c'est pas de leur faute. Il faut qu'ils fassent concurrence avec des pays dont les couts d'exploitations sont bien plus faibles, qu'ils bataillent avec les intermédiairent qui s'engraissent plus sur leur produit qu'eux (ce qui est la logique même!), tout en essayant de nourrir leur famille.

    On leur doit le respect, vu la difficulté de leur métier. C'est grâce à eux, que confortablement installés dans nos bureaux à travailler sur du virtuel, on peut aller acheter de la bouffe sans effort.
    Ahah, Zifox il croit encore qu'on peut discuter avec Jeremy sur ces sujets!
    Dernière modification par Lucaxor ; 14/09/2009 à 15h32.

  15. #75
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Ouaip et ?
    Les mecs foncent sur des trucs à cause de l'effet d'aubaine créé par certaines politiques de distributions d'aides. Puis lorsque ça se retourne, ça râle.
    N'oubliez jamais que ce que l'état "donne", il peut le reprendre.
    Tout à fait !
    Il peut absolument reprendre les 3 milliards d'euro qu'il a distribué par erreurs à des producteurs de fruits et légume. Surtout de ceux qui ont coulé depuis...

    Et ta remarque sur le foutage en l'air du lait, non, franchement, c'est trop simple.
    Comme te l'a dit zifox, 20cts le litre cela veut dire perdre de l'argent. Il y a un prix de vente minimum pour assurer de faire tourner une entreprise.
    Beaucoup de produits agricoles, type lait, fruits, légumes, ne devraient pas être vendus à perte légalement, mais le sont, pour assurer un minimum de rentrée et rassurer la banque. Mais sur le long terme, ça plante systématiquement.
    Tu sais la quantité de lait, fruits et légumes qui sont balancés ou non récoltés tous les ans en France? Ca fait peur.
    Pas seulement parce que le prix de vente est bas, mais aussi parce que la main d'oeuvre est chère, donc un coût de production plus haut que le prix de vente.
    Demande à un chômeur d'aller cueillir des pommes, ramasser de échalotes ou faire les vendanges, le type fait 1 journée et il se barre !
    "C'est fatiguant et mal payé"... Mais cela est une autre histoire.

    Ah, pour la prochaine manif agricole, je propose de faire sauter un tank de lait, histoire de créer un coup d'éclat, en mixant 2 ingrédients à la mode actuellement.

    PS: les producteurs laitiers avec 100 vaches et 2 tracteurs à 100k€, c'est une proportion pas vraiment énorme
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  16. #76
    Bah bientôt on aura un lait max havelaar et du marché équitable pour les producteur français et européens, et tout ira mieux.

    Ou alors on change massivement d'habitudes de consommation et on va acheter dans les ptits fromagers / bouchers / épiciers / maraichers de quartiers.

    Parce que vu comment les marque de distribution évoluent et progressent, je doute que tout aille en s'arrangeant, même si l'état injecte de plus en plus de thunes chez les agriculteurs.

  17. #77
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je répondrai à ta phrase orientée par une autre phrase orientée.

    Donc en gros, parce que les actionnaires des distributeurs veulent s'en foutre plein les fouilles, et que les clients veulent plus mettre du fric dans la bouffe car ils préfèrent acheter des dvds et des écrans plasma, il faudrait que les producteurs de lait vendent leur exploitations, et qu'on importe du lait made in china ?

    Y'a un moment faut arrêter de sortir des conneries. Les agriculteurs Français sont dans la merde, et c'est pas de leur faute. Il faut qu'ils fassent concurrence avec des pays dont les couts d'exploitations sont bien plus faibles, qu'ils bataillent avec les intermédiairent qui s'engraissent plus sur leur produit qu'eux (ce qui est la logique même!), tout en essayant de nourrir leur famille.

    On leur doit le respect, vu la difficulté de leur métier. C'est grâce à eux, que confortablement installés dans nos bureaux à travailler sur du virtuel, on peut aller acheter de la bouffe sans effort.
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Non, le problème est autre. Le consommateur moyen ne veut pas payer le vrai prix des denrées produites. Pour un exemple que je connais (famille dans l'agriculture et Papa comptable d'agriculteurs), la viande de bœuf coute à produire environ ce qu'elle est vendue en supermarché, et elle est achetée à 30% du prix en magasin au producteur, via les centrales d'achat. Et il est pratiquement impossible de vendre ailleurs.

    EDIT : Petit détail en passant : Les centrales d'achat représentent le quasi-seul acheteur de la production des agriculteurs. Tiens, y a un truc marrant avec l'offre et la demande. Plus y a de demandes, plus le prix est important. Donc, on va faire un truc super intéressant, on va passer disons un mois, sans acheter pratiquement de tapioca. Comme ça, le prix baisse. Puis, le mois suivant, bah on va pouvoir acheter plein de tapioca au prix du mois d'avant. Y a pas à dire, c'est cool le capitalisme.

    Mais pourquoi continuent-ils à produire ? Parce qu'il y a eu un système pervers auto-entretenu (via les aides européennes en particuliers) d'investissements pour produire toujours et encore plus, d'où endettement des producteurs (Achat de matériel, de terrain), qui sont donc obligés de continuer à produire pour rembourser leurs emprunts, sinon banqueroute.
    Donc, en gros ils vendent leur production moins cher qu'ils ne devraient car le consommateur ne peut se permettre de la payer à prix coutant.
    La différence est fournie par les aides de l'état et européennes.
    Ces aides, d'où viennent elles ? De l'ensemble des personnes qui payent des taxes et impôts. En gros, des consommateurs.
    Qui se sucre ? Les mecs responsables de la récupération des thunes et de la distribution des "aides".

    Pourquoi n'y aurait il que les centrales d'achat qui achètent ? La plupart des agriculteurs ont une formation qui traite de plein de trucs comme la gestion d'entreprise, la plupart sont loin d'être stupides. Pourquoi ne sont ils pas foutus de se regrouper pour monter leur propre chaîne de magasins orientée vente de produits frais et de qualité ?
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  18. #78
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Pourquoi n'y aurait il que les centrales d'achat qui achètent ? La plupart des agriculteurs ont une formation qui traite de plein de trucs comme la gestion d'entreprise, la plupart sont loin d'être stupides. Pourquoi ne sont ils pas foutus de se regrouper pour monter leur propre chaîne de magasins orientée vente de produits frais et de qualité ?
    Peut être parce que toutes les coopératives qui vendent le lait ont été créées pour cela et par les paysans eux-mêmes ?
    Le soucis n'est pas tant la coopérative, mais le schéma de décision du prix du lait.
    Pour cela je te renvoie à cette page:
    http://www.fnpl.fr/sites/fnplaitweb/...Prix_0906.aspx

    La vente directe, du producteur au consommateur, cela existe un peu partout en Europe (le reste du monde je connais moins, donc je m'abstiens).
    Mais les volumes sont beaucoup trop faibles, et si tout le monde le faisait, cela créerait toujours des envies purement capitalistes de vouloir centraliser... Et donc de refaire des coopératives avec, quelque part, certains qui prendront des marges abjectes.
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  19. #79
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Peut être parce que toutes les coopératives qui vendent le lait ont été créées pour cela et par les paysans eux-mêmes ?
    Le soucis n'est pas tant la coopérative, mais le schéma de décision du prix du lait.
    Pour cela je te renvoie à cette page:
    http://www.fnpl.fr/sites/fnplaitweb/...Prix_0906.aspx
    Et qui fait partie de ces interprofessions ? (lazy bastard I am).

    Et je parlais de totalement court-circuiter le marché actuel en vendant directement au consommateur à travers une chaîne de boutiques.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  20. #80
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Donc, en gros ils vendent leur production moins cher qu'ils ne devraient car le consommateur ne peut se permettre de la payer à prix coutant.
    La différence est fournie par les aides de l'état et européennes.
    Ces aides, d'où viennent elles ? De l'ensemble des personnes qui payent des taxes et impôts. En gros, des consommateurs.
    Qui se sucre ? Les mecs responsables de la récupération des thunes et de la distribution des "aides".
    Bizarre, j'aurai plutôt dit les centrales d'achats qui gagnent finalement ce que paie les consommateurs par leurs impôts.

    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Pourquoi n'y aurait il que les centrales d'achat qui achètent ? La plupart des agriculteurs ont une formation qui traite de plein de trucs comme la gestion d'entreprise, la plupart sont loin d'être stupides. Pourquoi ne sont ils pas foutus de se regrouper pour monter leur propre chaîne de magasins orientée vente de produits frais et de qualité ?
    Je sais pas. Parce que 90% des ventes de produits alimentaires se font via les chaînes de supermarché, qui ont leurs propres centrales d'achat ? Que le regroupement pour créer leur propre chaine de vente mettrait quoi, 5 ans avant d'être rentable ? Que la plupart ne peuvent pas se le permettre ?

    Qu'on se comprenne bien, je suis d'accord, le système d'aides est mal foutu (on aura du mal à me faire croire que le Prince de Monaco mérite son million d'euros d'aide annuelle) et a poussé les agriculteurs à produire plus. Mais l'aberration actuelle ne vient pas uniquement des agriculteurs (on peut pas dire qu'ils soient blancs comme neige non plus, ayant quand même profité des aides) mais surtout de la concentration des acheteurs, qui peuvent, par collusion, imposer leurs prix.

  21. #81
    Tu peux t'imaginer que ce sont des gens qui ont besoin de ce lait pour leurs produits

    Edit: de toute manière, le prix des biens de consommation à l'échelle mondiale est truqué.
    - par les accords internationaux "tu peux vendre ton lait dans mon pays, mais tu m'autorises à vendre mon maïs chez toi"
    - par les subventions nationales "j'aide les producteurs de mon pays"
    - par les subventions internationales "j'aide les producteurs de mon pays en compensant à l'export"
    - par la politique des quotas "je te donne le droit de produire tant, ensuite je paye moins"
    - par la politique des quotas (bis) "tu peux produire un max"
    - par d'autres saloperies que j'imagine même pas, comme le cours des monnaies vis à vis des matières premières, des stocks nationaux et communautaires etc...

    ... C'est loin d'être simple !
    Dernière modification par Storm ; 14/09/2009 à 15h54.
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  22. #82
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Et je parlais de totalement court-circuiter le marché actuel en vendant directement au consommateur à travers une chaîne de boutiques.
    Donc en gros, ce sont de gros anes batés de s'endetter et de continuer dans cette filiere.
    Mais il faudrait qu'il s'endettent encore plus dans un autre systeme sur lequel ils n'ont aucune visibilité a court comme a long terme.
    Et au final c'est un peu ce qu'il ont tentés dans les années 70, ca s'appelle les cooperatives, aujourd'hui non seulement ils ne les controlent plus, mais en plus ils se font bouffer par leur propre bébé qui leur impose des prix (imposés par les grand distributeurs).

  23. #83
    Donc, vous proposeriez quel genre de truc ?
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  24. #84
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Ou alors on change massivement d'habitudes de consommation et on va acheter dans les ptits fromagers / bouchers / épiciers / maraichers de quartiers.
    Ou alors directement au producteurs via AMAP et autres.
    Ce qui est sur c'est qu'il ne faut rien attendre de l'etat (on est peut-etre au moins d'accord sur un truc?) pour faire quelques chose, donc c'est au citoyen d'imaginer et de se bouger!

  25. #85
    GCDJ : Les type qui ont décidés de ressortir l'intégrale des Beatles en remasterisé... Déjà que c'était impossible de trouver les CD "originaux" à des prix raisonnables, ça va pas s'améliorer.

  26. #86
    Juste une question conne : vous avez pas l'impression d'être légèrement HS ? Vous voulez pas ouvrir (ou chercher) un topic du lait ?

  27. #87
    On peut élire le GCDJ du topic ? :D

  28. #88
    Citation Envoyé par GruntGrunt Voir le message
    Juste une question conne : vous avez pas l'impression d'être légèrement HS ? Vous voulez pas ouvrir (ou chercher) un topic du lait ?
    Ce topic sert un peu à ça normalement, à déclarer notre GCDJ et a débattre dessus si y'a besoin

    Sinon, pour revenir au lait. Effectivement, j'aurais du mettre :
    GCDJ : Les producteurs et les distributeurs.
    Déjà, pour gâcher du lait pour les premiers.
    Et pour les second de toujours vouloir des marges plus grandes quitte a écraser complètement les fournisseurs. Eux, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

    Je vois surtout les industriels au milieu qui s'en bouffent plein la gueule des deux côtés alors qu'ils ont des marges ridicules. Voir parfois ils ont même pas de marge...

    Sur l'exemple du lait, la partie qui coute la plus cher c'est tout ce qui est fait chez l'industriel...

  29. #89
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Ce topic sert un peu à ça normalement, à déclarer notre GCDJ et a débattre dessus si y'a besoin
    Oui en débattre un peu d'accord, mais partir sur un débat pendant 30+ posts sur "pourquoi les producteurs de lait sont dans cette situation ?" et "comment régler ce problème", pas d'accord.

  30. #90
    Ca va, ça fait même pas 2 pages et la discussion est quasi finie. On va pas passer maintenant a débattre sur le bien fondé du truc ou pas, on a pas finis sinon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •