Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 121
  1. #1
    Cela fait des années et des années que ce programme existe, mais suite à un screen d'un jeu de flipper sur un certain fil du forum, j'ai eu dans l'idée de m'y remettre un peu. Et du coup, vu qu'il n'y a pas de topic sur ce programme, je me suis dit qu'il serait intéressant d'en faire un afin de le faire connaître aux canards qui ne le connaitraient pas encore.
    Tout d'abord, je préviens de faire "attention" dans le sens ou une nouvelle version du programme (version 9) est sortie très récemment, nécessitant des tables prévues spécifiquement pour elle. Pas de panique cependant, cette version et l'ancienne vivent très bien côte-à-côte puisque c'est juste l'exe qui est différent.
    Ensuite, je peux être amené à faire référence à des roms pour les flippers ayant des écrans graphiques. Pas de panique sur la légalité cependant, puisqu'on se rend compte qu'elles sont en fait disponibles sur le site même des éditeurs de flippers.

    Ceci étant posé, allons-y.
    Dans le temps, j'aurai dû batailler sur une explucation détaillée, mais il s'avère qu'il existe une archive regroupant en un seul exécutable tout ce qu'il est nécessaire d'installer pour en profiter (hors tables bien sûr).

    J'ai uploadé une archive contenant l'installateur et la table complète dont je parle plus bas à cet endroit pour les fainéants. Ce qui ne dispensera tout de même pas de la phase d'installation.

    Tout d'abord, LE site qui regroupe toutes les informations sur ce programme ainsi que les tables de jeu, originales ou recrées pour lui.
    http://www.vpforums.org/.
    Tous les liens que je vais mettre en-dessous proviennent de ce site. A noter qu'il faudra s'inscrire (gratuitement cela va sans dire) sur le site pour télécharger les fichiers. Compte-tenu du nombre de fichiers disponibles, cela vaut le coup (à défaut de télécharger, vous pouvez toujours le consulter librement sans ça pour vous faire une idée de ce qu'il y a). Vous pouvez tout de même télécharger mon archive au-dessus pour tester sans avoir besoin de vous inscrire.

    Il suffit juste de télécharger l'archive sus-citée en cliquant sur la petite case "download now" à cet endroit.
    Suite à l'installation, le logiciel VPinMame (logiciel émulant la partie graphique et fonctionnant en duo avec Visual Pinball) va s'ouvrir, vous demandant de définir les différents répertoires. Vous pouvez modifier comme bon vous semble, mais laisser par défaut est en général suffisant.
    Ceci fait, le programme est installé.
    Reste à récupérer une table afin de commencer à s'amuser.
    Prenons donc Getaway - High Speed 2 pour l'exemple (et parce que je viens de vérifier qu'elle fonctionne bien ). Vous pourrez ensuite essayer avec la table qui vous plait, mais autant se rendre compte avant que tout fonctionne bien avec une table testée.
    Pour la table, vous pouvez la télécharger à cette adresse, en sélectionnant la lettre "G" pour la table qui nous intéresse. Décompressez l'archive dans le répertoire "Tables" du dossier Visual Pinball (si vous avez laissé par défaut) et vous obtiendrez un fichier .vpt correspondant à la table en question. Notez qu'il s'agit ici de la table correspondant à la dernière version du logiciel ; pour les tables fonctionnant avec les versions antérieures, cela se passe ici.
    Comme il s'agit d'une recréation à partir d'un flipper existant, il faut également récupérer la rom de la partie graphique dont j'ai parlé plus haut.
    Pour cela, allez . Même chose qu'auparavant, cliquez sur "G" pour trouver le nom de la table (il se peut qu'il y ait davantage de titres puisque le répertoire regroupe les roms de toutes les versions de tables) et téléchargez le fichier rom "gw_l5.zip" lui correspondant dans le répertoire "roms" du sous-répertoire VPinMame du répertoire (vous suivez ? ) où vous avez installé votre programme (usuellement, VPinball). Laissez-le tels quels, ne le décompressez pas. A noter qu'il peut y avoir plusieurs fichiers roms pour un même jeu, correspondant à différentes versions. En général, le plus haut chiffre est la dernière version qu'il faut prendre (au pire et si vous avez peur, prenez tout ).

    Au point où nous en sommes, nous avons donc installé le programme et récupéré une table complète, il ne reste plus qu'à lancer le programme.
    Suite à l'installation, vous aurez deux programmes : VPinball.exe qui correspond à la "vieille" version, compatible avec les anciennes tables, et VPinball_9.X.X.exe correspondant à la dernière version. Comme nous avons téléchargé une table compatible avec celle-ci, lancer VPinball_9.

    Lorsque le programme s'ouvre, cliquer sur "file" et "open". Sélectionner la table (fichier .vpt) dans le répertoire correspondant. La table va alors se charger. Eventuellement, vous pouvez modifier l'assignation des touches du jeu en allant dans le sous-menu "Keys" dans "Preferences".
    Pour lancer la table, il suffit juste d'appuyer sur la touche F5.
    Miracle, la table s'affiche ainsi que l'écran graphique. Vous pouvez déplacer ce dernier avec la souris afin de le mettre à un endroit qui vous semble plus convenable. Cliquez ensuite ailleurs sur la table pour réactiver sa fenêtre.
    Il se peut que, en démarrant la table, vous soyez en mode "test". Pour passer celui-ci, tapez seulement sur la touche "6" et vous vous retrouverez dans le mode "jeu".
    Il ne reste alors plus qu'à introduire les crédits en appuyant sur les touches "4" ou "5", et à sélectionner le nombre de joueurs en appuyant sur la touche "1". Lancez la balle avec la touche "Entrée" et jouez des flips avec les touches "Shift". Toutes ces touches sont rappelées dans le sous-menu "Keys" dont j'ai parlé juste au-dessus, n'hésitez pas à le consulter au besoin.

    Voilà, tout est en place, à vous maintenant les joies des tables de flippers sur votre PC.
    Sachez cependant que les tables sont des (re)créations de fans et sujettes à développement, donc il se peut que certaines d'entre elles soient buggées ou n'intègrent pas toutes les fonctionnalités. En général, elle ne sont pas mises à disposition si elles ne sont pas convenables, mais au moins que vous soyez prévenu de ce petit risque.

    Et maintenant, bon jeu

    [Edit] Je rejoute un site qui semble assez complet et ne nécessitant pas de devoir s'inscrire pour télécharger >>> ICI <<<






    Dernière modification par Maalak ; 18/12/2010 à 20h39.

  2. #2
    Rajoute un petit screen, ça allèche le client

  3. #3
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Rajoute un petit screen, ça allèche le client
    Ah oui, pas bête, c'est vrai que c'est un peu austère comme ça

  4. #4
    Pour info, dans la même veine, il y a également Future Pinball.

    http://www.futurepinball.com/
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  5. #5
    Oui, il est aussi référencé sur le site que j'ai donné.
    Mais je le trouve moins intéressant car beaucoup moins de tables sont disponibles.

  6. #6
    En tout cas le flipper, en faisant pivoter un 24" à 90°, on s'y croirait

    Manque juste le moyen de coller des vrais coups de pompe dans les pieds de l'appareil pour faire dévier la bille. :souvenir:
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  7. #7
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah oui, pas bête, c'est vrai que c'est un peu austère comme ça
    N'empêche on les attend toujours les screens

  8. #8
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    N'empêche on les attend toujours les screens
    Comment ça ? Ils sont à la fin du premier post
    Pas moyen d'en mettre davantage dans celui-ci, j'ai apparemment atteint la limite autorisée.


    Pour faire bouger le flipper, il est également possible de le faire en appuyant avec la barre espace ou les touches ! Et w (par défaut).

    Après, il est clair que cela ne sera jamais comme un vrai flipper, ce qui doit sans doute expliquer la bonne volonté dont font preuve les constructeurs de flippers vis-à-vis de ce programme.
    En fait, ça peut presque agir comme de la pub en poussant les joueurs à vouloir tester "pour de vrai" en salle.

  9. #9
    Ba si il y en a on les voit pas alors. Reupload les sur tof cpc a la limite.

  10. #10
    Vire tes emote, ca compte pour des images.

  11. #11
    Bon, ok, ok, je réuploade ça, mais parlons plutôt du programme, c'est anecdotique les images

  12. #12
    Rhaaaa Twilight Zone ! J'y ai passé mon argent de poche pendant des semaines et des semaines et des semaines et des semaines...

    Merci Maalak pour l'initiative vais me pencher la dessus...

  13. #13
    Ravi que ça te plaise, n'hésite pas à faire un retour sur expérience.

    A noter que j'ai essentiellement basé sur la dernière version du logiciel, mais si on veut se contenter de l'ancienne, le nombre de tables disponibles augmente considérablement avec certaines tables mythiques comme Adam's Family, Terminator 2, Fish Tales, Eight Ball Deluxe, Excalibur, etc.









    Dernière modification par Maalak ; 05/09/2009 à 21h58.

  14. #14
    Je suis une énorme feignasse, vraiment. Et j'ai une connexion en mousse qui suffoque dés que je télécharge deux-trois trucs en même temps ; ce serait possible d'uploader un petit pack avec le programme et quelques tables fonctionnelles ? Sivouplé
    D'autant plus qu'il faut s'inscrire sur le forum
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  15. #15
    Ben, pourquoi télécharger en même temps ?? Qui plus est, vu la taille des fichiers, il est fort possible que la cible soit téléchargée avant d'avoir le temps de lancer un téléchargement parallèle.
    En outre, en suivant mon post, il y a juste 3 liens à cliquer pour récupérer le programme et une table fonctionnelle.
    Fainéant va !

    Pour l'enregistrement sur le site, je n'y ai pas fait attention vu que je m'y suis inscrit en arrivant, je n'ai donc pas vérifié si cela était nécessaire pour télécharger. Je rajoute ce détail en premier post (car ça reste un détail compte-tenu que c'est gratuit).
    Dernière modification par Maalak ; 05/09/2009 à 22h02.

  16. #16
    Oui monsieur d'accord monsieur je m'inscris et je télécharge, aïe non pas la tête !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  17. #17
    Allez, tiens, j'ai fait une archive (un peu moins de 20 Mo) avec l'installateur du programme ainsi que la table Getaway et sa rom (qu'il faudra tout de même placer dans les répertoires une fois le programme installé, comme indiqué ci-dessus).
    http://www.megaupload.com/?d=LKA2492S

  18. #18
    Woaw super, merci
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  19. #19

  20. #20
    Bah, de rien, moi non plus je n'aime pas trop m'inscrire sur 36 sites sans trop les connaître.
    L'installation est tout de même obligatoire, en me rappelant mes essais il y a quelques années, le programme ne fonctionnait pas en simple copier-coller.
    Après, si cela te plait, tu pourras mieux juger si l'inscription vaut le coup ou non

  21. #21
    Pas de problème
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  22. #22
    Si vous avez trop d'argent et une TV 16/9 plate a gacher vous pouvez faire ca!


    Apparemment il utilise Future pinball comme emu et Hyperpin comme frontend, vraiment tres sexy.

    Je vais faire la même chose mais avec une borne d'arcade et Gameex.

  23. #23
    Ca rend pas mal en vidéo
    Mais bon, honnêtement, l'intérêt me semble limité puisqu'il n'y a pas la physique d'un vrai flipper que l'on bouscule ou sur lequel on se penche pour trouver le bon angle de tir.

  24. #24
    Ben heuuu comment dire, déjà la place prise par une dizaine de flippers dans ton garage.
    Sinon c'est vrai que c'est "pas comme en vrai" mais ca fais une belle illusion, en plus maintenant les sensibilité du tilt sont beaucoup trop chatouilleuses, on peut plus jouer comme avant (ou alors la salle réseau ou j'allais réglais ses flipps comme une truffe, possible).

    En plus je suis sur qu'il dois y avoir moyen de faire un truc qui prend en compte les chocs pour ca .

  25. #25
    Arf, j'aurais pas dû...
    Je viens de retrouver de vieilles tables où j'ai dépensé des sommes faramineuses : tales from the crypt, Dracula...
    Souvenirs souvenirs...
    Et puis, pouvoir faire soi-même ses tables, ça n'a pas de prix...

  26. #26
    C'est malin de reparler de VP/PinMAME et FP. J'ai eu ma période, avec Indianapolis 500, Corvette, Medieval Madness, NFL,... Sur VP; Road Babes et Dead Hunters sur FP. Malheuresement, on doit se rendre à l'évidence: on ne retrouve pas les vraies sensations d'un flipper. Sur FP, on se rapproche, mais sur VP, c'est flagrant.

    Il y a un hic: juridiquement parlant, c'est limite au même point que l'émulation pour les tables commerciales, car les ROMS (utilisés par certaines tables) sont sujets a une protection (même chose pour les tables récentes, je pense).

    Pour le peu de tables sur FP, c'est une question de désaccord entre les teams de VPinMAME et FP . On retrouve donc pas mal de créations et de flippers commerciaux anciens.

  27. #27
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    *gros pavés*
    Purée, c'est assez illisible tes gros pavés !
    En plus j'ai une erreur quand j'essaie d'utiliser ton lien megaupload...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #28
    Ca va ya pire, il a sauté quelques lignes !

  29. #29
    Tu es sûr pour le lien ? Je viens de cliquer dessus et il semble pourtant fonctionner correctement ...

    Pour ce qui est des roms, j'en parle justement dans le premier post, et j'ai même mis en lien le site Williams qui met de lui-même les roms à la disponibilité du public, donc ça va, ce n'est pas aussi choquant que tu le penses

    Après, pour le pavé, c'est surtout pour être exhaustif, sinon après on va me dire que j'ai oublié les trois quarts des choses

  30. #30
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message

    En plus je suis sur qu'il dois y avoir moyen de faire un truc qui prend en compte les chocs pour ca .
    A une époque, j'ai vu un accessoire (un joystick en quelque sorte) ressemblant à un contrôle pour flipper. Avec deux boutons à chaque bout et je crois (c'était il y a longtemps) qu'il y avait un contrôle au mercure pour la gestion des coups.

    Faut que je vois si je retrouve ça.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •