Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 81 sur 81

Discussion: Canard BD : Lou!

  1. #61
    Citation Envoyé par macemarod Voir le message

    M.M. Un libraire qui parfois pour se souvenir qu'il existe des artiste dans la BD ouvre lou. Ou black sad ... C'est beau black sad aussi
    [troll]
    C'est beau mais c'est tout naze...
    A choisir je préfère largement Lou.
    Au moins il y a une histoire.[/troll]

  2. #62
    "Lou", ne serait-ce que la planche qui explique pourquoi son père n'est pas présent, ça vaut son pesant de cacahouettes dans une BD "enfantine" (j'ai pas trouvé de terme plus adapté, mais c'est pas péjoratif !).

    Un gars qu'aime Lou.

  3. #63
    "Ecolo,
    T'es comme les autres,
    Tu n'es qu'un enculé!"
    Paulo Anarko

    (Pardon, c sorti tout seul.)

  4. #64
    J'me suis dit : "Cool, un Canard BD qui parle de Lou !"
    Et en lisant les commentaires Y'en a qui sont vraiment malades.

    Lou déjà, c'est très bien, et ceux qui disent le contraire n'ont probablement jamais lu un tome. C'est le genre de "bd jeunesse" qui se lit à tous les âges.
    Kilfou, continue comme ça à parler de ce qu'il te plait (grand public ou pas), t'as des bons goûts .

    Citation Envoyé par -Grmpf- Voir le message
    Boulet approuve ÇA?! Il a beau faire de bons strips, plus ça va plus il me déçois... D'ailleurs il a bossé chez chez Tcho il me semble? Ça doit encore être du pistonage...
    C'est tellement gros que je me demande si c'est de l'ironie .

    Si non, alors tiens toi bien à ta chaise : Boulet fait avant tout de la BD jeunesse, mais ça beaucoup de gens qui ne connaissent que son blog ne le savent pas. Raghnarok, la Rubrique Scientifique, les Womoks, etc. Il adore ça, et il adore Lou ! Il en avait même fait la pub avec une critique élogieuse et un fan-art sur son blog. Et je pense que si tu n'es pas content, il te dirait gentiment (ou pas ) d'aller voir ailleurs.

  5. #65
    Citation Envoyé par macemarod Voir le message
    VENDU boulet ... >_< consternant les aprioris naze de cette partie de la population pseudo élytiste que je vois encore venir parfois "bonjours je cherche les éditeurs indépendants" ... Indépndants de quoi connard vas boire ton thé agriculture bio égalitaire lire ton télérama et dire a tes amis bobo que ce malotru de libraire a eu l'audace de t'envoyé chier car a chaque BD qu'il te présentais tu regardais le nom de l'éditeur avant autre choses (hola on sent la fatigue qui rend aigris ?)
    L'hôpital ...

    Sinon c'est vrai que je pige pas trop les attaques que subit Kilfou. J'ai pas lu la BD mais quel que soit sa qualité, en quoi il ne devrait pas en parler s'il pense qu'elle vaut la peine ?
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  6. #66
    J'approuve a 300% ! Une des meilleurs serie jeunesse que j'ai lu depuis bien longtemps. A l'instar de mon voisin totoro, c'est naif mais jamais niais. Bien au contraire.

    Pour contre exemple, ne lisez pas les derniers spirou par Morvan et Munuera, c'est a vomir! Moi qui suis les aventures du groom depuis mon enfance, je suis tres triste de voir ces heros devenus aussi niais. Heureusement les one shot orchestrés par des auteurs differents a chaque album sont savoureux.

  7. #67
    Citation Envoyé par -Grmpf- Voir le message
    Boulet approuve ÇA?! Il a beau faire de bons strips, plus ça va plus il me déçois... D'ailleurs il a bossé chez chez Tcho il me semble? Ça doit encore être du pistonage...

    T'as jamais lu que son blog toi

    Ses albums sont sympathique et c'est aussi de la bd "jeunesse".

    D'ailleurs dans son blog, les moments que je trouve les plus savoureux sont ses moments de nostalgies poetiques. Sans un mot il arrive a faire passer un message fort. Un des rares que j'ai pu lire dans ce style, c'est a dire "muet", c'est "l'homme qui marche" de Taniguchi.

    La frontiere etre le naif et le niais est ténue, ca rend l'exercice treees difficile.

    Il y a visiblement un niveau de culture bd a releve parmis les canardos, je tacherai d'envoyer quelques "critiques" bien senties.

    Edit : ouais, mais non, en fait, kilfou et sa cops font ca tres bien, et je les en remercies. Ne changez rien.
    Dernière modification par goutbulgare ; 02/09/2009 à 19h54.

  8. #68

  9. #69
    Citation Envoyé par macemarod Voir le message
    Libraire BD depuis 5 ans (déja ) je me doit d'intervenir devant la montagne de connerie que je viens de lire.
    Je te trouve bien virulent pour quelqu'un qui veut donner des leçons. Après, les mecs qui veulent des éditeurs en particuliers, peut-être qu'ils ont confiance et ne veulent pas s'ouvrir à autre chose. A tort c'est sûr mais sont-ils réellement tous élitistes ? C'est comme tout, ça fait chier de mettre son blé dans des trucs qu'on ne va peut-être pas aimé.

    C'est pour ça que la FNAC et le ramassis de loques qui s'y installe, pour lire les BD plutôt que de les acheter, existe.

  10. #70
    Entre Lou et Blacksad, je choisis Lou sans hésiter. Blacksad est tellement convenu et cliché qu'on a l'impression de connaître les histoires avant d'avoir fini la BD. Un joli massacre du valeureux travail technique réalisé AMHA.

    Quant au lybrère qui accumule les fautes d'orthographe, ben FAIL

  11. #71
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Je te trouve bien virulent pour quelqu'un qui veut donner des leçons. Après, les mecs qui veulent des éditeurs en particuliers, peut-être qu'ils ont confiance et ne veulent pas s'ouvrir à autre chose. A tort c'est sûr mais sont-ils réellement tous élitistes ? C'est comme tout, ça fait chier de mettre son blé dans des trucs qu'on ne va peut-être pas aimé.

    C'est pour ça que la FNAC et le ramassis de loques qui s'y installe, pour lire les BD plutôt que de les acheter, existe.
    Et ho ! Je vais lire des BDs à la FNAC entre midi et deux quand je me fait chier au boulot alors pouet pouet hein ! Comme ça après je sais toujours quoi acheter chez mon libraire préféré (pourquoi ce smiley s'appelle-t-il donc lol )

  12. #72
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Je te trouve bien virulent pour quelqu'un qui veut donner des leçons. Après, les mecs qui veulent des éditeurs en particuliers, peut-être qu'ils ont confiance et ne veulent pas s'ouvrir à autre chose. A tort c'est sûr mais sont-ils réellement tous élitistes ? C'est comme tout, ça fait chier de mettre son blé dans des trucs qu'on ne va peut-être pas aimé.

    C'est pour ça que la FNAC et le ramassis de loques qui s'y installe, pour lire les BD plutôt que de les acheter, existe.
    Virulent ? Oui je suis un sanguin puis bon a force ... Et l'habitude d'un éditeur c'est un peut short mais on vas dire ... Ok imaginons ben a ce moment la ne dérange pas un gars qui bosse en lui demandant son avis quoi marde

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Entre Lou et Blacksad, je choisis Lou sans hésiter. Blacksad est tellement convenu et cliché qu'on a l'impression de connaître les histoires avant d'avoir fini la BD. Un joli massacre du valeureux travail technique réalisé AMHA.

    Quant au lybrère qui accumule les fautes d'orthographe, ben FAIL

    Je parlais de la qualité graphique les scénard de BS est ... Disons "naif"

    Et HoHo trouver un argument valable pour descendre une personne :EPIC FAIL (haaa ces bonnes vieilles attaques sur l'orthographe )
    [enter generic signature here]

  13. #73
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Quant au lybrère qui accumule les fautes d'orthographe, ben FAIL
    On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #74
    Florilège de citations plus ou moins hors-charte:

    Bande de gosse boutonneux
    Ce genre de gros boulet des abyses
    Comparer ces merde ne méritant pas l'appellation BD (PQ de mauvaise qualité ...
    Es aprioris naze de cette partie de la population pseudo élytiste
    Indépndants de quoi connard (note: je passe sur le couplet réactionnaire qui suit)

    Si tu veux, s'en tenir à l'orthographe après avoir lu ton commentaire truffé d'insultes, de jugements de valeur et trollant dans le réac, ca dénote d'une certaine retenue. Concept dont tu sembles assez peu familier à l'évidence

  15. #75
    Ho zut des jugements de valeurs ? Tu veux dire comme si j'avais un avis ?

    Vite vite allons nous faire soigner

    Tien encore un autre : tu me fait bien rire ("plus ou moins hors charte" des vilaineries comme ça on devrais me lapider avec des petits cailloux pointus chauffé au rouge au moins ! Et double ration pour avoir oséééé te répondre)

    Bon bref hors humoriste forumeux pour répondre a aghora : La citation marcherais avec un prof de français mais je ne vois pas en quoi vendre des livres rend meilleur en orthographe
    [enter generic signature here]

  16. #76
    L'"avis" c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un.

    Ça fait pas pour autant une opinion intéressante ou intelligente.
    En tout cas ça donne pas envie d'aller chez toi acheter un bouquin.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  17. #77
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    (...)
    Parce que des BD merdiques qui cotent cher, je pourrais t'en citer à la pelle.(...)
    Tintin ?

    Et puis, j'avais commencé à répondre à plein de gens, etc. Mais... à quoi bon...
    Lou, c'est du caviar si vous devez offrir une BD à une petite soeur, copine adolescente, etc... Le personnage évolue bien au fur et à mesure et les questions qu'elle se pose sont de plus en plus ardues.
    Mais vous pouvez aussi l'offrir à des amateurs de BD, pour peu qu'ils ne soient pas que des gens se réclamant experts ou amateurs éclairés, oui oui, ces même gens qui prennent plaisir à lire une histoire bien racontée avec une illustration qui tient la route, et sans forcément se croire assez important pour juger.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  18. #78
    Citation Envoyé par Leybi
    Lou déjà, c'est très bien, et ceux qui disent le contraire n'ont probablement jamais lu un tome
    Ah bah si moi j'en ai lu 3, les 3 premiers, et j'ai pas trop aimé.

    Tout est "trop facile" dans cette BD. Je n'aime pas le côté complètement épuré de la vie de l'héroine. Tous les clichés y passent : Lou est super mignonne évidemment, elle a une famille décomposée mais tout va super bien dans sa vie, bien stable, super complice avec sa mère, super pote avec tout le monde... La mère c'est presque une caricature de la mère-copine-mais-qui-gère-trop-bien... Surtout dans les tomes les plus récents d'ailleurs (je n'ai pas lu le dernier. Enfin, si, juste les 3 premières pages).
    Bref, ça fait trop pour moi. Je crois que c'est surtout le personnage de la mère que je supporte pas. Ca colle pas, ça fait trop (l'écrivain de SF super cool qui joue aux jeux vidéos, faut arrêter 2s.).

    Ca vient peut-être du fait que je vois tous les jours des ados, et que je sais que dans la réalité c'est loin d'être aussi facile pour eux, que j'apprécie pas cette BD, où tous les personnages sont trop détachés de leur environnement.

    Je cherche pas spécialement des BD "réalistes", je sais bien que c'est une volonté de l'auteur de Lou de gommer les aspects les plus craignos d'une vie d'ado dans sa BD, pour n'en retenir que les côtés positifs, mais quand même, y a moyen de faire autrement je trouve.

    Quelqu'un parlait de Boulet plus haut : bah voilà, personnellement je suis fan de son travail. J'ai toutes ses BDs (ma préférée étant la Rubrique Scientifique), et je les trouve beaucoup plus sympas que Lou. Bien plus travaillée, moins naïve, moins caricaturale dans le gommage des réalités. Surtout pour Ragnarok, qui se lit parfois à plusieurs niveaux (ce qui n'arrive jamais dans Lou).

    De Julien Neel en revanche, j'ai adoré "Chaque chose", une BD super émouvante que je vous conseille à mort.

    @Vectra : même avis que toi sur Blackstaad : que c'est convenu mon dieu ! Le dessin est fabuleux, mais y a rien derrière.

    @macemarod : c'est quoi l'adresse de ta librairie ? Que j'y foute jamais les pieds ? Parce qu'un type aussi haineux que toi, franchement j'ai pas envie d'entendre ses conseils en vrai hein !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #79

  20. #80
    Merci pour cette critique, ça fait un moment que cette série m'intrigue à trôner sur les étagères, mais je n'ai jamais pris le temps d'en lire quelques pages.

    Je vais offrir ça à un de mes neveux pour noyäl, et profiter de l'occasion pour la lire.

    Et je reviendrai botter des culs ou basher ta copine.

    Critique un peu courte au passage, il faudrait penser à se tirer les doigts du cul.
    Dernière modification par Anon4782 ; 06/12/2010 à 12h43.

  21. #81
    Vachement bien, Lou. Comme à peu près tout ce que fait Neel...
    S.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •