Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 317 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 9505
  1. #7801
    Et avec des tomates nucléaires?

  2. #7802
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Le calcul du kiwi n'est pas suspect, "Le Canard enchaîné" a publié des données similaire avec les tomates : 950 g CO2/kg de tomates sous serre chauffée hors saison en France, contre environ 20 g dans un champ en pleine saison. Donc les importer du Maroc ou d'Espagne est bien moins polluant qu'une production locale, même en tenant compte du poids lourd. Il suffit juste de vouloir manger des tomates hors saison, ce qui est un autre problème de consommation.
    Et quand la tomate espagnole pousse sous serre c'est toujours moins émetteur?


  3. #7803
    Ils sont bizarres tes nuages. :con:

  4. #7804
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Ils sont bizarres tes nuages. :con:
    On appelle ça des stratoserrus. Très fréquents dans les pays tropicaux comme la Hollande.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #7805
    Ah d'accord, je connaissais pas. :concon:

  6. #7806
    Le top 3 de la tomate mondiale : Chine, Inde et USA
    En Europe c'est Italie puis Espagne.

    C'était pas la question, mais c'est ma réponse.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #7807
    Et pour compléter, l'essentiel des tomates constituant les ketchup proviennent de Chine. Ce que les fabricants omettent de signaler... ça serait pas très écolo-friendly.

  8. #7808
    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    Pour les intéressés, voici l'article scientifique sur lequel S&V se base, accessible dans son intégralité sans avoir à payer également :
    https://www.mdpi.com/2071-1050/11/15/4004/htm
    Merci pour le lien.

    Ce qui n'est pas clair dans cette étude c'est si les "long supply chains" prennent en compte les biens exportés à l'étranger (les fameux kiwis de Nouvelle-Zélande) ou si elle se borne à comparer un produit X consommé localement vs nationalement. Je n'ai pas pas trouvé les données brutes, elles sont intégrées quelque part?
    Après il y a des chiffres qui me semblent un peu étonnants. Par exemple: le fait que les consommateurs émettent plus de CO2 pour acheter leur bouffe dans des marchés (qui sont par définitions tenus dans des zones urbaines denses où les gens accèdent à pieds ou en transports en commun) que dans des hypermarchés (hors des villes, accessibles uniquement par véhicules motorisés).
    Bref je suis pas sûr que cette étude permette à elle seule d'apporter une conclusion définitive sur la question...

    Sinon si on sort du seul périmètre "CO2", un autre avantage des circuits courts en plus de ceux que l'article cite c'est celui des qualités gustatives et nutritionnelles des produits (pour les fruits et légumes), et ce n'est pourtant pas rien.

  9. #7809
    dans des marchés (qui sont par définitions tenus dans des zones urbaines denses où les gens accèdent à pieds ou en transports en commun)
    Moi par marchés, je vois surtout les marchés de villages et de petites villes.

    Sinon j'était entrain de rattraper les récaps du steam et ils ont parlés, pour réduire notre consommation de viande, de ne pas en manger 1 jour par semaine. Ca réduit déjà de 1/7 la consommation de viande et même Maxildan (pour ceux qui connaissent) était pour. Donc je je me demande si proposer un objectif moindre, par rapport à celui de devenir végétarien par exemple, auraient au final plus d'impact car beaucoup plus de gens le feraient. Et quand ça sera bien entré dans les mœurs, pourquoi pas proposer un deuxième jour, etc...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  10. #7810
    Les mesurettes ont en effet plus de chance de passer que le changement nécessaire.

  11. #7811
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Moi par marchés, je vois surtout les marchés de villages et de petites villes.

    Sinon j'était entrain de rattraper les récaps du steam et ils ont parlés, pour réduire notre consommation de viande, de ne pas en manger 1 jour par semaine. Ca réduit déjà de 1/7 la consommation de viande et même Maxildan (pour ceux qui connaissent) était pour. Donc je je me demande si proposer un objectif moindre, par rapport à celui de devenir végétarien par exemple, auraient au final plus d'impact car beaucoup plus de gens le feraient. Et quand ça sera bien entré dans les mœurs, pourquoi pas proposer un deuxième jour, etc...
    Dans les Dessous des Cartes sur l'alimentation ils disaient que réduire de moitié la quantité de viande (soit en gros le niveau de consommation des années 60) suffirait pour rester sous la barre des 2°C.

  12. #7812
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Moi par marchés, je vois surtout les marchés de villages et de petites villes.

    Sinon j'était entrain de rattraper les récaps du steam et ils ont parlés, pour réduire notre consommation de viande, de ne pas en manger 1 jour par semaine. Ca réduit déjà de 1/7 la consommation de viande et même Maxildan (pour ceux qui connaissent) était pour. Donc je je me demande si proposer un objectif moindre, par rapport à celui de devenir végétarien par exemple, auraient au final plus d'impact car beaucoup plus de gens le feraient. Et quand ça sera bien entré dans les mœurs, pourquoi pas proposer un deuxième jour, etc...
    Si j'en crois le graphique ce n'est pas uniquement la viande qu'il faut supprimer mais toutes les sources animales vu que l'action permettant de limiter l'émission de C02 est "plant based diet" donc c'est plus "ne pas manger de produits issus de sources animales" que "ne pas manger de viande".

  13. #7813
    Déjà que les lobby de la viande sont vent debout contre le 1 repas végétarien par semaine dans les cantines scolaires...

    Vous voulez la révolution ou quoi?

  14. #7814
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    il faut supprimer mais toutes les sources animales
    Et du coup on fait comment pour canard PC? On l'appelle Seitan PC?

  15. #7815

  16. #7816
    Tofu, avec un nom pareil en 6 mois ils sont morts.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #7817
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Déjà que les lobby de la viande sont vent debout contre le 1 repas végétarien par semaine dans les cantines scolaires...

    Vous voulez la révolution ou quoi?
    Ca c'est très con, il y a des plats végé très bien. Il m'arrive de prendre le plat végé à la cantine alors que je suis carnivore. Donc de temps en temps du végé dans les écoles ça ne me choque pas du tout. Et si ça permettait de faire des économies pour, soyons fous, proposer de la viande de meilleure qualité les autres jours au lieu de blocs de gras dégueux, ce serait encore mieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Et du coup on fait comment pour canard PC? On l'appelle Seitan PC?
    Tofu PC
    Impossible Canard PC
    Quorn PC
    Canard de Soja PC

    Il y a plein de possibilités

  18. #7818
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ca c'est très con, il y a des plats végé très bien. Il m'arrive de prendre le plat végé à la cantine alors que je suis carnivore.
    Tu ne manges que de la viande? Pas une bonne idée ça. Suffit de voir comment Lemmy Kilmister a fini...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #7819

  20. #7820
    Faudrait croiser ce graphique avec celui des revenus et/ou patrimoine, voir s'il y a une corrélation. Là en l'état à part le fait que les émissions sont mal réparties, on n'apprend pas grand chose.

  21. #7821
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Faudrait croiser ce graphique avec celui des revenus et/ou patrimoine, voir s'il y a une corrélation. Là en l'état à part le fait que les émissions sont mal réparties, on n'apprend pas grand chose.
    https://twitter.com/HuetSylvestre/st...11994680868864


  22. #7822
    Comment ils font pour calculer ton empreinte carbone ?

  23. #7823
    The debate is over.
    Riche écolo est donc un oxymore, sauf dans de rares exceptions.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #7824
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    The debate is over.
    Riche écolo est donc un oxymore, sauf dans de rares exceptions.
    Par transitivité simple, "riche" (quoi que ça veuille dire) est donc une insulte.
    T'es nouveau ici ? Je te présente AndeParasol.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #7825
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    The debate is over.
    Riche écolo est donc un oxymore, sauf dans de rares exceptions.
    Vu que la moustache du dernier décile recouvre largement la moustache du premier, non.
    Faut apprendre à lire un graphique
    À la louche, le 1/4 des gros pollueurs du premier décile polluent plus que le 1/4 des écolos du dernier décile.

    M'enfin de toute façon, dans une société de consommation, c'est assez tautologique : l'argent, hors derniers quantiles, est dépensé en biens de consommation, et c'est directement corrélé à la consommation de CO2.
    Faut être riche et planquer sa thune sous le matelas, en fait.

    Il est quand même remarquable de trouver des gens dans le premier décile qui polluent autant que les gros pollueurs du dernier décile, alors qu'ils ont a minima un niveau de vie 7 fois moins élevé (< 8400 € contre > 57 000 €). Il faut claquer toute sa thune en charbon et l'utiliser pour démarrer des feux de forêt, je vois que ça.
    Battle.net, BGA : S0uly

  26. #7826
    Ça enfonce une porte ouverte mais ce graphique a le mérite d'exister.

    Ça met en perspective le mépris voire l'hostilité que se ramassent les classes populaires (de la part des classes les plus aisées) quand elles s'indignent face aux taxes sur le carburant

    Et sinon ça ne fait que renforcer la position qui appelle à taxer plus les gros revenus, fortunes et entreprises. Et non pas le contraire comme on fait depuis maintenant 30 ans

  27. #7827
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    À la louche, le 1/4 des gros pollueurs du premier décile polluent plus que le 1/4 des écolos du dernier décile.
    Heu… T'as pas l'air d'etre 'achement plus doué que moi en lecture de graphique…
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #7828
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message

    Et sinon ça ne fait que renforcer la position qui appelle à taxer plus les gros revenus, fortunes et entreprises. Et non pas le contraire comme on fait depuis maintenant 30 ans
    Oui et non vu que le graphique montre qu'il y a une relative corrélation entre revenus et émission de C02, et que plus on pauvre moins on pollue, si on accentue le mouvement de concentration des richesses et qu'il y a de plus en plus de pauvres pour une frange très minoritaire de très très riche, il y aura mécaniquement moins de pollution (il y aurait tout le monde dans les déciles 1 et 2 et quelques personnes dans le décile 10).


  29. #7829
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Heu… T'as pas l'air d'etre 'achement plus doué que moi en lecture de graphique…
    Bin si. Le trait sous le rectangle du dernier décile représente le 1/4 inférieur de celui-ci et il est dessous (donc émet moins de CO²) le trait au dessus du rectangle du premier décile qui représente le 1/4 supérieur de ce dernier.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  30. #7830
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Bin si. Le trait sous le rectangle du dernier décile représente le 1/4 inférieur de celui-ci et il est dessous (donc émet moins de CO²) le trait au dessus du rectangle du premier décile qui représente le 1/4 supérieur de ce dernier.
    Mais les quartiles des premiers et derniers déciles ne se chevauchent pas, si?
    D'ou les segments représentent 25% de la population dans chaque décile?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 261 sur 317 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •