Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut à tous, déjà j'espère que je ne fais pas un hors sujet et que je ne vais pas me faire fouetter avec du saucisson sec pour avoir crée un nouveau topic inutile

    En ce moment je me prend la tête avec le SAV d'un vendeur de materiel sur le net très connu dont je ne citerai pas le nom même si de manière infortuite je l'ai peut être déjà fait.

    Je vous résume les faits:
    Il y a un an j'achète chez eux un ordinateur portable qu'ils montent eux même à partir d'un chassis cluevo : le serial gamer. Sur le papier c'est du tout bon (8800M GTX ), j'ai les sous, je fonce. Au bout de quelques mois d'utilisation, je me met à jouer dessus à des jeux type WOW, HL2 etc... Et la c'est la cata, le pc plante brutalement, obligé de le rebooter à la main.
    Je prend contact avec le SAV, je fais plein de tests que je passe sans prob (test de mémoire, des coups de benchmark et j'en passe) donc on me demande de le renvoyer. Le problème est comme à l'époque j'habite la Réunion, je ne suis pas très chaud pour l'envoyer en SAV par la poste et je me dis que je profiterai de vacances en métropole pour le faire.
    Septembre je viens m'installer en métropole, j'ai un autre problème qui survient, en effet la prise jack du portable ne fonctionne pas très bien, il y a un faux contact, en visitant les forums je vois que pas mal de personnes ont ce problème avec le chassis que j'ai.
    Je reprend contact avec le SAV en juillet de cette année (j'étais en plein multiple déménagement, recherche d'appart etc et je n'avais pas de pc de rechange) et procède à l'envoi du PC en retour pour les deux problèmes (prise son et plantages videos). Je signale que par ailleurs le PC fonctionnait parfaitement: visionnage de videos, DVD, utilisation de logiciels divers, il n'y a que dès que je voulais lancer un jeux 3D le pc foirait au bout de 30 sec T_T.
    Je signal aussi que j'ai du gueuler avec le SAV pour qu'ils acceptent mon retour, en effet ces derniers me disaient catégoriquement que le PC n'était garanti qu'un an alors qu'il l'était 2 ans, j'ai du ressortir des vieux screens de leur site (le pc n'étant plus en vente) de l'époque où figurait la garantie de deux ans pour que comme par magie ils se rendent compte qu'en effet il était garanti deux ans, désolé on a fait une erreur ...

    Le SAV reçoit le PC, confirme la panne, me dit que soit disant en nettoyant le radiateur de la carte video, le problème était résolu ... (je veux bien y croire mais ça me parait gros ...) et que la panne de la prise son était confirmée donc elle était renvoyée au constructeur pour la réparation.
    J'attends plusieurs semaines et pas de nouvelle, un mois passe pas de nouvelle, je décide hier de leur envoyer un mail pour voir un peu ou ça en est... Et c'est la que tout bascule, je reçoit un mail comme quoi ma garantie ne s'applique pas pour la réparation car soit disant du liquide aurait été renversé sur la machine .... Biensur ça ne s'est jamais produit, le pc fonctionnait parfaitement en tous points (sauf les deux cités), aucune trace de liquide, le clavier fontionne parfaitement ... Donc en gros ils essaient de me faire croire qu'en renversant du liquide sur mon pc j'ai crée un faux contact dans ma prise jack (le son était bon quand on triturait un peu la prise) et causer un problème à ma carte graphique qui fait qu'elle plante dès que je lance une appli en 3D, mais que tout le reste du pc fonctionne parfaitement, de plus la carte graphique et les prises son, sont quand même hyper éloignées sur le chassis .
    Le vendeur de matériel sur le net me laisse 3 possibilités:

    - soit je paie 117.94 euros HT pour recevoir mon pc non réparé
    - soit je paie 520 euros pour le réparer ( il changent la carte mère )
    - soit le constructeur me détruit mon PC qui fonctionne

    Bref j'ai l'impression de me faire arnaquer à fond, étant biensur de bonne foi aucun liquide n'a été renversé sur mon pc ...

    Quel recours il me reste à part acheter un tube de vaseline et les inviter chez moi?
    Est ce que je peux contester leur diagnostique et leur demander des preuves que les pannes sont à l'origine de la présence de liquide sur le pc et des preuves qu'un liquide à bien été en contact avec le pc?

    Je trouve que c'est trop facile, on envoie un truc en réparation et hop le vendeur sort de son chapeau que du liquide à été renversé dessus sans donner de preuves...

    Ca me prend la tête cette histoire, est que des canards ont déjà été dans le même cas que moi ou savent comment je dois réagir face à ce problème?

    Merci d'avance et désolé pour le pavé.
    Comme l'a dit Molière dans la bible, i will survive

  2. #2
    Salut,

    En effet, ça sent mauvais ton histoire.

    Tu peux peut-être essayer de passer par le médiateur de FIA.net (http://www.fia-net.com/annuaire/) Apparement ça marche pas mal.

    Bonne chance.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  3. #3
    Pas de solutions à te proposer, mais je copie colle ici mon post du service service après tuile de la section jeux vidéos, qui parle, quelle coïncidence, de materiel.net :

    Je commande une tour chez Materiel.net, fort de la confiance que porte CPC envers le site.
    Tout se passe bien, je reçois la tour rapidement.
    Bon je passe sur l'épisode du PC qui marche pas après une semaine et demi d'utilisation tout à fait normale (pas d'OC, pas de seske avec les prises USB ), admettons ça peut arriver.

    Je renvoie donc la tour que j'ai commandé au SAV. Déjà j'ai trouvé les delais assez long, ils ont gardé le PC un vingtaine de jour, et m'ont menti sur le suivi. J'ai du leur envouyer plusieurs mails pour avoir des nouvelles, car leur page "Mes retours SAV" dont il sont si fiers est restée à "30% - Colis reçu" pendant toute la durée du séjour au SAV. Sur ce ils m'ont menti sur le suivi de la machine, car ils m'avaient affirmé que ma machine était en test alors qu'il n'en était rien, elle a été testé la semaine d'après...
    Bref, admettons toujours, le SAV long, ça peut arriver...

    Mais je reçois aujourd'hui ma tour, et elle était montée avec les pieds. En gros quasiment aucun composants intérieurs n'étaient vissé, la carte graph' se baladait presque, ainsi que la carte mère, et il manquait même des écrous fixant le boitier extérieur. Je précise que j'ai envoyé un PC entièrement monté, et correctement vissé. Là ils me renvoient une machine quasiment non montée, et quand je pense qu'elle a traversé toute la france dans cet état (Nantes -> Perpignang) ça me fait un peu peur.
    Heureusement qu'il y avait la dose de papier bulle à l'intérieur, du coup ça a limité le mouvement des pièces mais bon.
    Bien sûr j'appelle le SAV, ils y sont pour rien, ils affirment ne rien avoir dévissé, genre ils me prennent pour un con qui ne sait pas voir si une vis tient ou pas... Et bien entendu si ça ne marche pas (j'avais pas eu le temps de tester), renvoi au SAV avec frais de port à ma charge.
    Donc mon frère m'a filé un coup de main, a tout démonté et remonté (assez ironique puisque j'avais commandé la tour prémontée, j'apréhendais un peu le montage par moi même), puisque ces messieurs du SAV ne savent pas remonter une tour correctement.
    Au final ça a l'air de marcher, mais ça me laisse quand même une putain de mauvaise impression sur leur SAV.
    Quoi qu'il en soit, on me reprendra pas à acheter sur ce site.

  4. #4
    Alors pour moi ton problème survient du fait que tu viens de la réunion (coupain )... L'humidité ambiante là-bas m'a déjà posé ce genre de problème pour un tel portable personnellement...

    Demande leur quelle preuve ils ont de ce déversement de liquide ? Un capteur quelconque ? Une oxydation ? Normal tu vis sur une ile avec la mer partout autour et 85% d'humidité = pas de liquide, usure normale.
    Demande leur de PROUVER. C'est tout ce qui compte. S'ils ne peuvent rien prouver ils ont à te réparer ton ordinateur sous garantie.

  5. #5
    Bon le sav m'a envoyé une photo sur laquelle soit disant on voit clairement les traces de liquide... Perso je ne vois rien qui aille dans ce sens, pour moi ça ressemble plus à des traces de chaleur ...
    Quelqu'un avec un oeuil avisé pourrait m'éclairer?

    Voici un lien vers la photo http://tof.canardpc.com/show/899d50b...9b191c83a.html

    Bizou
    Comme l'a dit Molière dans la bible, i will survive

  6. #6
    Euh..............................
    Je ne pige pas bien la photo: c'est l'intérieur d'un barebone, c'est juste ??
    Face intérieure, qui reçoit le composant ?
    Parce que c'est une oxydation localisée, on voit des petits tas de mewde à certains endroits, on dirait des trucs collants (voir les fibres accrochées).
    L'étiquette -en tout cas sa couleur- est assez caractéristique d'un produit type café...
    Mais les 2 petits tas (2è rangée, 3è et 4è motif) ressemblent... à une fuite de condo...

    Tu peux avoir des infos, si c'est collant ou non ?
    Et surtout, savoir ce qu'il y a en contact à cet endroit... ?
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  7. #7
    Citation Envoyé par Lord_Sinclair Voir le message
    Bon le sav m'a envoyé une photo sur laquelle soit disant on voit clairement les traces de liquide... Perso je ne vois rien qui aille dans ce sens, pour moi ça ressemble plus à des traces de chaleur ...
    Quelqu'un avec un oeuil avisé pourrait m'éclairer?

    Voici un lien vers la photo http://tof.canardpc.com/show/899d50b...9b191c83a.html

    Bizou
    Moi je vois clairement des traces de flux d'air chaud puisque les traces jaunâtres sur l'étiquette coïncident parfaitement avec les trous. Les amas de poussieres cradoques abondent d'ailleurs dans ce sens.

  8. #8
    Merci pour vos réponses, Storm je me renseigne avec le SAV je ne sais pas de quelle partie il s'agit ... Je dirais sous la CM mais bon je ne suis pas sur -_-
    Comme l'a dit Molière dans la bible, i will survive

  9. #9
    Cite Doc TB, ça c'est du flux d'air coco et hop. Mais sinon insiste. Je bosse pour un SAV (pas celui-là hein) et quand le client gueule très fort en général on donne. Je te conseille courrier recommandé et tout ce qui va avec. Bon courage en tout cas.

  10. #10
    Je dirais comme le Doc, trace de flux d'air, de plus un liquide laisserait beaucoup plus de trace sur la surface.
    Chuck Norris ne ssait pas à quoi ressemble Sarkozy. En efft Chuck Norris ne baisse jamais les yeux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •