Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49
  1. #1
    Bonjour a tous.

    Je me suis mis a linux avec ubuntu et je voudrais savoir comment faire marcher des jeux windows sur linux.

    Je possède : trackmania (les 3) - half life 2 - warcraft 3 - WoW - UT2003 et 2004 et quelques autres.

    Y a t'il possibilité de jouer a un de ces jeux et comment ? merci d'avance

  2. #2
    UT2003 et UT2004 ont leur installateur carrément sur le CD, en revanche les mises à jour doivent être trouvées sur internet (rhôôô, dur).
    Si tu veux y jouer, et seulement toi, et peux les installer dans ton répertoire personnel, sinon, tu peux tout aussi bien les installer en tant que root dans /usr/local/share/games/ ou ailleurs dans /usr/local/. Ça se fait sans problème.
    Pour les quatre autres, il va falloir passer par wine ou cedega, avec ou sans installateur de chez liflg. Fais gaffe, certains installateurs de là-bas installent des permissions bizarres, à corriger à la main (et envoie un rapport chez linux-gamers au type qui les a développés (Gladiac, il me semble)).
    Bon courage. Ha, il me semble avoir vu passer un équivament de TM en libre, mais je ne suis plus très sûr.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #3
    merci pour cette reponse a bloc !

    Je viens de regarder sur le cd d'UT2004 mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour l'installer sous linux.

    un petit coup de main peut etre ?

  4. #4
    Citation Envoyé par elpaulo
    Bonjour a tous.

    Je me suis mis a linux avec ubuntu et je voudrais savoir comment faire marcher des jeux windows sur linux.

    Je possède : trackmania (les 3) - half life 2 - warcraft 3 - WoW - UT2003 et 2004 et quelques autres.

    Y a t'il possibilité de jouer a un de ces jeux et comment ? merci d'avance

    alors:
    hl2: oui, je le fais tourner avec wine!
    ut 2003 et 2004 ont un client natif
    ne compte pas jouer a trackmania, a cause de la protection starforce
    WoW marche, même avec wine
    war3 pareil(j'y joue)

    et si starcraft et diablo 2 font partie des quelques autres va voir sur la doc de www.ubuntu-fr.org(un peu de pub pour moi au passage...)


    et passe sur le forum de ubuntu fr pour ca voire carrement dans le fil des linuxien ici

  5. #5
    sh linux_installer.sh en tant que root, non ? Au besoin, tu copies le fichier quelque part sur ton disque dur, en cas de besoin de changer de CD.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #6
    tu tape:
    cd media/cdrom0

    et ensuite:
    sudo sh linux_installer.sh

  7. #7
    le truc c'est que moi sur mon cd ya pas de linux_installer.sh !!!

    ah correction : j'ai ce fichier sur le cd d'UT2004, mais pas sur 2003

  8. #8
    Bonjour.
    Citation Envoyé par ducon
    Ha, il me semble avoir vu passer un équivament de TM en libre, mais je ne suis plus très sûr.
    Bravo ! ManiaDrive !
    http://jeuxlibres.net/news/85.html?Session...f617179539f4b1b

  9. #9
    Citation Envoyé par elpaulo
    le truc c'est que moi sur mon cd ya pas de linux_installer.sh !!!

    ah correction : j'ai ce fichier sur le cd d'UT2004, mais pas sur 2003
    pour avoir des tutos: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux

    pour voir les compatibilités des jeux:
    http://appdb.winehq.org



    et ma je crois que tout est dit...

  10. #10
    J’ai installé les deux (UT2004 et UT2003) à partir du CD. Cherche bien sur le disque du deuxième.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #11
    bon j'ai reussi a installer ut2004 mais il ne veut pas se lancer, il semble que ce soit un probleme de driver de carte graphique.

    Pourtant j'ai installé le bureauen 3d avec compiz et tout, et pour ca aucun souci !

    Elpaulo crie : NEED BACKUP !!!

  12. #12
    Citation Envoyé par elpaulo
    bon j'ai reussi a installer ut2004 mais il ne veut pas se lancer, il semble que ce soit un probleme de driver de carte graphique.

    Pourtant j'ai installé le bureauen 3d avec compiz et tout, et pour ca aucun souci !

    Elpaulo crie : NEED BACKUP !!!
    deja as tu une ati ou une nvidia?

    et que te dit fglrxinfo (aha ducon tu est mon idole! )

  13. #13
    Pourtant j'ai installé le bureauen 3d avec compiz et tout, et pour ca aucun souci
    Et si le sousis viens de XGL ! Il te prend ton accel 3D et donc tes jeux n'y ont pas droit !
    Deux soultion lancer une session sans XGL ou faire un petit script du style :

    Code:
    export DISPLAY=:0
    LACOMMANDEQUILANCETONJEU

  14. #14
    Ha bon ? XGL empêche les jeux en troidé de se lancer en troidé accélérée ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #15
    bah visiblement oui...


    au fait chtite question: comment on fait pour adapter les jeux a la resolution de son ecran (genre un 17 de portable fixé a 1920X1200)

  16. #16
    Tu demandes au jeu, il n’a pas la résolution qui va bien ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #17
    ben le probleme c'est que:
    ennemy territory n'a pas cette resolution
    quake 4 et doom 3 se lancent pas et me donnent tout deux ca

    Code:
    ----- R_InitOpenGL -----
    Setup X display connection
    dlopen(libGL.so.1)
    Initializing OpenGL display
    Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2
    DGA DirectVideo Mouse (Version 2.0) initialized
    Free86-VidModeExtension Activated at 1920x1200
    Couldn't get a visual
    dlopen(libGL.so.1)
    Initializing OpenGL display
    Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2
    DGA DirectVideo Mouse (Version 2.0) initialized
    Free86-VidModeExtension Activated at 1920x1200
    Couldn't get a visual
    idRenderSystem::Shutdown()
    Fatal X Error:
      Major opcode of failed request: 105
      Minor opcode of failed request: 0
      Serial number of failed request: 38
    BadValue (integer parameter out of range for operation)
    Fatal X Error:
      Major opcode of failed request: 2
      Minor opcode of failed request: 0
      Serial number of failed request: 42
    BadWindow (invalid Window parameter)
    Fatal X Error:
      Major opcode of failed request: 4
      Minor opcode of failed request: 0
      Serial number of failed request: 43
    BadWindow (invalid Window parameter)
    Sys_Error: Unable to initialize OpenGL

  18. #18
    on fait comment pour pas lancer xgl au démarrage sans tout défoncer mon pauvre petit linux ?

    et c'est vrai au passage, j'avais installé tuxracer et il en chiait comme pas possible alors qu'avant xgl tout allait bien

  19. #19
    Citation Envoyé par elpaulo
    on fait comment pour pas lancer xgl au démarrage sans tout défoncer mon pauvre petit linux ?

    et c'est vrai au passage, j'avais installé tuxracer et il en chiait comme pas possible alors qu'avant xgl tout allait bien
    Tu le désinstalles, ça devrait être radical.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #20
    euh ouais mais bon ! t'as pas moins radical la ? j'ai quand meme explosé 4 install d'ubuntu avant de trouver un tuto qui marche pour installer ce "bureau choucroute que c'est beau mais que ca sert a rien mais que c'est beau quand meme".

    Un site me parle d'un compiz-manager, je vais tenter.

  21. #21
    C'est vraiment pas le moment de jouer avec Compiz, étant donné que les dépots Compiz-Quinn n'existent plus. En attendant Beryl...
    ()^()
    (O.o)
    o(")(")

  22. #22
    Une fois qu’une distribution est installée, elle l’est pour longtemps (surtout si c’est basé sur Debian, et correctement). Donc, tu peux y aller tant que tu as encore un serveur X de secours. Et ne désinstalle pas tant que tu as un XGL qui tourne… fais-le soit à partir du nouveau serveur X soit en ligne de commande.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #23
    Citation Envoyé par ducon
    Cette résolution est bien dans le fichier de configuration de X ? Si ça se trouve, X utilise autre chose, alors que

    nonnon, c'est les jeux qui chient un max...
    help!
    c'ezst que je vais me faire chier dans le tgv montpellier-paris moi!


    edit:meme ut 2004 reste en 800X600

    helpe!

  24. #24
    Tu as ces résolutions (800×600 et autres 4/3) dans le fichier de configuration de X ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #25

  26. #26
    Dans /etc/X11/. C’est marrant, ça fait presque dans /tc/. Yark.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #27
    bon pour ut2004 je pense qu'il faut que je le réinstalle pour que ca marche maintenant.

    J'ai un autre probleme (je sais je suis vraiment chiant, mais j'essaye de m'interresser le plus possible a linux), j'ai installé wine, mais quand je lance winecfg, il me dit qu'il n'a pas pu démarrer le serveur X.

    Et donc j'ai envie de dire : mais WTF ?

  28. #28
    voila ce que ca me donne:

    Code:
    Section "Screen"
        Identifier     "Default Screen"
        Device         "NVIDIA Corporation NVIDIA Default Card"
        Monitor        "Écran générique"
        DefaultDepth    16
        SubSection     "Display"
            Depth       1
            Modes      "1920x1200"
        EndSubSection
        SubSection     "Display"
            Depth       4
            Modes      "1920x1200"
        EndSubSection
        SubSection     "Display"
            Depth       8
            Modes      "1920x1200"
        EndSubSection
        SubSection     "Display"
            Depth       15
            Modes      "1920x1200"
        EndSubSection
        SubSection     "Display"
            Depth       16
            Modes      "1920x1200"
        EndSubSection
        SubSection     "Display"
            Depth       24
            Modes      "1920x1200"
        EndSubSection

    ensuite chef?

  29. #29
    Citation Envoyé par MCpaul34
    voila ce que ca me donne:
    Ajoute :

    Code:
        SubSection     "Display"
            Depth       24
            Modes      "800x600"
        EndSubSection
        SubSection     "Display"
            Depth       16
            Modes      "800x600"
        EndSubSection
    Et autres dans le même genre.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •