Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 125 sur 125
  1. #121
    [TROLL]Tibet : poste 100 % Elinol approved.
    Quoique non en faite les tibetains sont des nomades qui ont envahis la Chine et ils sont bien contents d'être dans ce beau pays communiste, délivré du joug de la religion et de la vassalité : poste 100 % Mao approved.[/TROLL]

    [MAVIE]Non, sinon ma cousine part dans la Chine lointaine, elle va encore me ramener 15000 photos de paysage superbes, mais chiants, mais superbes quand même.[/MAVIE]

    Voilà c'était très intéressant...

  2. #122
    J'ai passé un mois entre la Chine et le Tibet il y a trois ans.
    Au retour, mon PC a planté et j'ai perdu toutes mes photos et toutes mes vidéos.
    Aujourd'hui j'en ai récupéré une bonne quantité envoyée par des amis, mais tout est au format dégueu Facebook et c'est pas les miennes quoi...

    Les gens, faites des sauvegardes, on le répètera jamais assez...
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  3. #123
    Citation Envoyé par El Chupalibre Voir le message
    J'ai passé un mois entre la Chine et le Tibet il y a trois ans.
    Au retour, mon PC a planté et j'ai perdu toutes mes photos et toutes mes vidéos.
    Aujourd'hui j'en ai récupéré une bonne quantité envoyée par des amis, mais tout est au format dégueu Facebook et c'est pas les miennes quoi...

    Faites des sauvegardes, on le répètera jamais assez...
    Dans le même genre ma sœur est partie en stage trois mois au Japon, a fait des centaines de photos et a tout perdu aussi en bousillant son ordinateur. Et comme toi il ne lui reste plus que ce qu'elle avait mis sur Fessebouc.

    Quant à moi j'ai perdu toutes mes photos de mon année en Chine mais pour une raison différente.

  4. #124
    Je crois que je tiens mon plus beau déterrage de topic

    7 ans ! Pardon : 七年!

    En voyant la une du Monde d'aujourd'hui (je vous laisse chercher bande de feignasses) brusquement je me suis demandé s'il y avait d'autres canards qui vivaient ici, en Chine. Perso je réside à Pékin, alors si vous êtes dans le coin(coin) faites-moi signe

    Tiens, puisque je suis là, j'en profite pour vous montrer un peu ce qui se passe en ce moment... Le 18 octobre s'ouvre à Pékin le 19e congrès du Parti communiste chinois. Autant dire un bordel pas possible. Pour l'ouverture du congrès il faut que tout soit nickel alors toute la ville est en travaux. Voici à quoi ressemblait ma rue la semaine dernière...




    Bon aujourd'hui c'est vachement mieux je vous rassure. Les câbles ont été enterrés, les portes et fenêtres changées et repeintes (en rouge évidemment) etc. Pendant toute la durée du congrès les travaux seront interdits, la circulation extrêmement réduite, les usines fermées etc. pour que l'air de la capitale soit respirable par les hauts fonctionnaires qui vont venir de tout le pays.

    C'est également la période des contrôles de police permanents. Encore ce matin, il y a 2 heures, un policier et un représentant local du Parti sont venus chez moi pour vérifier mon permis de séjour et me demander d'être "sage" (sic) pendant toute la durée du Congrès

  5. #125
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    C'est également la période des contrôles de police permanents. Encore ce matin, il y a 2 heures, un policier et un représentant local du Parti sont venus chez moi pour vérifier mon permis de séjour et me demander d'être "sage" (sic) pendant toute la durée du Congrès
    Le contraste.

    Aux dernières élections municipales, le maire KMT (l'ex-parti unique) est passé dans ma rue et dans ma boutique. Devant toute son équipe de campagne, quand il m'a serré la main, je lui ai dit, en chinois évidemment, que je pouvais pas voter mais que j'ai chargé ma femme de voter NPP pour moi. Jamais eu d'emmerdes. Et de toute façon il a pas été réelu. (mais c'est pas mon candidat favoris qui est passé non plus)

    C'est la seule visite un tant soi peu officiel en 7 ans. A part peut être le type venu vérifier mon permis de séjour, je l'avais pas sur moi, il m'a dit "c'est pas grave", il est jamais revenu.

    Et les soirs d’élections, je fais des grosses promos "si c'est le DPP qui passe". Je sais pas si en Chine communiste ça se passerait super bien si je faisais des pubs "grosses promo sur le pinard si le PCC perd l’élection !".

    La prochaine fois qu'un representant du parti vient te voir, dit lui "一邊一國". (je l'avais affiché en gros sur ma vitrine aux dernières elections)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •