Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 382
  1. #301

  2. #302
    Et du coup, tu as eu quoi comme jeu gratuit ?
    (C'était vraiment moche ces autocollants surtout sur une boîte comme celle là : ça casse l'ambiance...)

  3. #303
    Le 2eme jeu n'étant pas porteur de l'offre, pas de 3eme jeu offert !

    Blaque à part, l'autocollant va très prochainement se prendre un petit coup d'Essence F.

  4. #304

  5. #305
    Puisqu'en ce mois de février on fête les 30 ans des Lemmings, détaillons le contenu de la boite du 2eme épisode :

    Lemmings 2 - The Tribes
    Version Amiga, édition française. 1993
    Développé par DMA Design, édité par Psygnosis.



    -Boite en carton souple
    -boite intérieure rigide
    -carte d'enregistrement
    -3 disquettes
    -manuel
    -nouvelle "L'Histoire des 12 Tribus de l'île aux Lemmings... ou le jour ou Jimmy McLemming aurait préféré rester au lit" (50 pages).
    -étui en carton souple pour ranger d'un côté le livre, de l'autre côté le manuel et les disquettes.

    Sur celui-ci un autocollant indique 'série limitée', il devait y avoir en plus un pin's Lemmings2, évidemment introuvable aujourd'hui.

  6. #306
    Raaah c'est la classe quand même ces vieilles boites !

  7. #307
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Sur celui-ci un autocollant indique 'série limitée', il devait y avoir en plus un pin's Lemmings2, évidemment introuvable aujourd'hui.
    Moi, je l'ai (te dire où il est rangé par contre... J'ai quand même une vague idée... Non pas là...)
    (Et dans mon souvenir, il y avait plusieurs modèles de pin's : certainement 12 d'ailleurs... J'avais eu le patineur... Je vais vous retrouver ça, un jour )
    (Mais je ne suis absolument pas fan de ce jeu )

  8. #308
    Un peu de surenchère avec une photo bien dégueulasse :



    J'ai la version 3D et Lomax quelque part aussi...
    (Mais je ne suis surtout pas fan... )

  9. #309

  10. #310
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Un peu de surenchère avec une photo bien dégueulasse :

    https://nsa40.casimages.com/img/2021...9322023301.jpg

    J'ai la version 3D et Lomax quelque part aussi...
    (Mais je ne suis surtout pas fan... )
    Miam un Christmas Lemmings 93 (je suppose, il n'y a pas le sticker '94' ), c'est assez rare car peu utile pour ceux qui ont la version 94 (qui contient les 32 niveaux de la version 1993 et 32 niveaux inédits).

    Le seul que j'ai en original Big Box c'est 'Lemmings 2' sur Amiga avec le bouquin illustré.
    J'ai aussi la disquette originale de Oh No More Lemmings version DOS, mais sans boite ni manuel.

  11. #311
    Pas de boîte en carton (encore qu'il y en a qui traînent en dehors de la photo) mais passion console portable !


  12. #312
    Premier arrivage de 2021 avec un peu de Myst :





    Le package "Myst et Riven : La Légende" (Ages of Myst en anglais) a été édité pour le 5ème anniversaire de Myst, avec le jeu original + Riven et un making of, ainsi qu'un journal.
    (Et j'ai reçu aussi une version PSP, que j'ai aussi mis même si la boîte n'est pas en carton )

  13. #313
    Si on parle de Myst :



    De gauche à droite :
    -1ere Edition Européenne pour Windows. Distribuée par Electronic Arts. Boite et notices multilingues, jeu en anglais. 1994.
    -1ere version 'localisée', directement éditée en Europe par Broderbund, avec le jeu en anglais, français et allemand. 1995. La boite sur la photo porte un sticker 'Edition Limitée' annonçant la présence du 1er roman dans la boite : Le Livre d'Atrus. Ce qui permet de dire qu'il s'agit d'un retirage, le roman étant sorti en France en février 1996.
    -'Limited Edition' : pour fêter la sortie de la suite 'Riven', contient le Making-Of de Riven. 1997.
    -Edition Spéciale (appelée 'Desktop Edition' en VO) . Célèbre les 5 ans de Myst. Inclut un tapis de souris et un économiseur d'écran.
    -Myst l'Apogée. Titre VF de 'Myst : Masterpiece Edition", remaster sorti en 1999.

    Devant :
    -Le Livre d'Atrus, premier roman d'une pentalogie, dont seuls les 3 premier tomes sont parus.
    -Le Guide Officiel Prima, sorti en France en 1999 chez First Editions, la première édition US date de 1995.

  14. #314
    Oh joli !
    Je suis en recherche de l'édition limitée et de l'édition desktop, je ne connaissais pas l'existence des deux premiers sur ta photo !
    Par contre, j'ai réussi à avoir le jeu sur toutes les plateformes où il est sorti pratiquement. Me manque CDi, Amiga et 3DS

    A priori, il y a eu aussi une édition limitée pour Riven mais je ne l'ai jamais vue.

  15. #315
    Lorsque Doom II est sorti en Europe, c'est Virgin Interactive Entertainement qui l'a distribué (sous licence GT Interactive qui le distribuait aux USA).
    Les versions (disquettes ou CD) distribuées par Virgin se présentaient sous la forme de boites en 2 parties rigides.
    Ensuite, GT Interactive a assuré lui même la distristibution en Europe.
    Les version distribuées par GT Interactive ont une boite extérieure souple et une boite intérieure rigide.





    Mais il y a une autre différence :
    Si les premiers tirages distribués par Virgin n'avaient que la boite et le manuel de traduits en Français, avec le jeu en anglais, très vite une version française du jeu vit le jour (localisation par 'Art of Words' ), avec les textes et l'interface du jeu dans la langue de Molière.
    Le fichier principal de cette version du jeu est nommé DOOM2F.WAD au lieu de DOOM2.WAD.

    Malheureusement, cette version Française ne sera plus distribuée une fois que GT Interactive aura repris la distribution Européenne du jeu.








  16. #316
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Lorsque Doom II est sorti en Europe, c'est Virgin Interactive Entertainement qui l'a distribué (sous licence GT Interactive qui le distribuait aux USA).
    Les versions (disquettes ou CD) distribuées par Virgin se présentaient sous la forme de boites en 2 parties rigides.
    Ensuite, GT Interactive a assuré lui même la distristibution en Europe.
    Les version distribuées par GT Interactive ont une boite extérieure souple et une boite intérieure rigide.

    https://i.ibb.co/M6sD18r/image.jpg

    https://i.ibb.co/S3TtDgp/image.jpg

    Mais il y a une autre différence :
    Si les premiers tirages distribués par Virgin n'avaient que la boite et le manuel de traduits en Français, avec le jeu en anglais, très vite une version française du jeu vit le jour (localisation par 'Art of Words' ), avec les textes et l'interface du jeu dans la langue de Molière.
    Le fichier principal de cette version du jeu est nommé DOOM2F.WAD au lieu de DOOM2.WAD.

    Malheureusement, cette version Française ne sera plus distribuée une fois que GT Interactive aura repris la distribution Européenne du jeu.

    https://i.ibb.co/RvHPpLn/setup-000.png

    https://i.ibb.co/7S2LqT9/setup-001.png

    https://i.ibb.co/dK52879/setup-002.png

    https://i.ibb.co/7pDw3zm/dosbox-000.png
    Marrant, les autocollants différent sur ma version, ainsi que le label du CD

    Spoiler Alert!



  17. #317
    A priori ta version 'Virgin' est celle d'avant la mienne : manuel en français mais jeu en anglais.
    L'arrière de ta boite est aussi en français ?

  18. #318
    Elle sont superbes vos versions boîtes de Doom 2 ! Merci pour les explications barbarian_bros !

    De mon côté, arrivée de Zork Nemesis avec deux manuels : un d'instructions de jeu et l'autre reprenant un journal qui donne de nombreux indices pour l'histoire !


  19. #319
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    A priori ta version 'Virgin' est celle d'avant la mienne : manuel en français mais jeu en anglais.
    L'arrière de ta boite est aussi en français ?
    Tout à fait, et jeu en anglais. Doom premier du nom se trouve également sur le CD.

    Spoiler Alert!

  20. #320
    Seulement le premier Chapitre de Doom 1 sur le CD de Doom II (les 3 premiers niveaux), c'est la version 'shareware'.

    @MysticTroy : joli le Zork Nemesis, en très bon état visiblement.
    J'ai Nemesis et Grand Inquisitor... par contre pour Return to Zork il me manque la partie supérieure de la boite.

  21. #321
    Oui, en très bon état, avec même le ticket de caisse original

  22. #322
    Mes dernières acquisition de l'année 2021 :

    Psychonauts (version US)


    CrossCode avec sa steel box


    Jedi Knight: Dark Forces 2 et Stardew Valley


    et la PC box de Shiren The Wanderer vendu à moins de 80 exemplaires...


    Qui ne m'a rien coûté.

    Petite anecdote sur cette dernière: Bien qu’extrêmement rare et ayant un packaging alléchant cette version PC est une des plus grosses arn... boulettes de Limited RUN.

    Lors de la période de précommande le jeu était annoncé en version sans DRM livré dans un jolie boitier CD... Seulement voilà, lors de la production il "semblerait" que l'éditeur (SEGA) ait mis son véto (sans grande surprise car... "gros éditeur Japonais ≠ DRM Free" ) et Limited RUN s'est bien gardé de la partager avec ses acheteurs... Qui se sont retrouvés à la livraison stupéfait devant une boîte à moitié vide contenant un code Steam gravé sur un bout de carton avec comme deuxième affront dans un packaging pensé pour contenir un boîtier version Switch (sans compter les goodies minables)!

    Bref, s'est suivi un petit shitstorm, Limited Run qui tentent d’effacer ses traces... Mais finissent tout de même par reconnaitre qu'ils ont totalement merdé et offrent la possibilité aux acheteurs de se faire rembourser leur achat, de garder la boîte et envoi à chacun le boîtier CD promis à la précommande (sans jeu... faut pas rêver).
    Dernière modification par madfox ; 29/12/2021 à 15h38.

  23. #323
    Haha l'histoire de Shiren est complètement dingue, pour une fois que LRG encaisse à la place de ses acheteurs

    Crosscode contient le jeu, de mémoire ? En DRM-Free en plus. C'est vraiment la perfection en terme de jeu PC en physique selon moi !

  24. #324
    Effectivement la boîte de CrossCode contient sa version DRM Free. Stricktly Limited Games font toujours de super édition physique.

    EDIT: Le facteur vient de passer et m'a apporté la pièce maitresse pour ma collection.









    Je l'attendais plus. La boîte est énorme.

    Dommage qu'elle ne soit pas scellé.
    Dernière modification par madfox ; 29/12/2021 à 17h44.

  25. #325
    Jolies acquisitions, madfox ! Le Monkey Island est juste incroyable !

    LRG, j'ai une seule expérience assez mitigée, sur l'édition Switch de realMyst. L'illustration n'est pas très belle, la typo sur la tranche n'est pas la même que celle des autres jeux Switch... On verra une prochaine fois !

  26. #326
    Merci!

    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    LRG, j'ai une seule expérience assez mitigée, sur l'édition Switch de realMyst. L'illustration n'est pas très belle, la typo sur la tranche n'est pas la même que celle des autres jeux Switch... On verra une prochaine fois !
    Limited Run ont malheureusement un gros problème de finition. La collector des Monkeys bien qu'ayant un aspect très propre. Ils ont réussi à se planter sur l'ordre de présentation des jeux.




    Un article intéressant d'un acheteur qui cite ses multiples expériences avec LRG et la baisse de qualité des produits:
    https://seafoamgaming.com/2021/11/25...ut-of-control/
    Dernière modification par madfox ; 30/12/2021 à 13h10.

  27. #327
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Mes dernières acquisition de l'année 2021 :

    Psychonauts (version US)
    https://live.staticflickr.com/65535/...6af36c7f7d.jpg
    Y'a un sagouin qui a laissé un coup de marqueur sur le mien, pareil sur les OST... les gens ne respectent plus rien !


  28. #328
    Han ! C'est signé lors d'un salon ?

  29. #329
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Y'a un sagouin qui a laissé un coup de marqueur sur le mien, pareil sur les OST... les gens ne respectent plus rien !
    Facile : Un coup de dissolvant et ça part !
    (Et pas que l'autographe d'ailleurs)



  30. #330
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Han ! C'est signé lors d'un salon ?
    Non, c'était en vente à une époque (lointaine) sur le site de DoubleFine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •