Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 9 PremièrePremière 123456789
Affichage des résultats 241 à 247 sur 247
    La tristesse de la boîte de Sekiro

Celle de Bloodstained est classe par contre, mais effectivement ça manque d'une boîte avec la galette dedans (Indivisible devrait en fournir un mais j'ai pas backé le jeu en physique)

Vidage de garage chez ma mère le weekend dernier, j'ai remis la main sur mon exemplaire d'Ishar pour Atari ST... (1992), mais aussi sur la machine pour le faire tourner.
    Un des rares jeux à supporter le mode Hi-Res Monochrome : 640x400 @72Hz 1bit (noir OU blanc sans aucune nuance de gris... faut utiliser des trames).

Machine :
    1040 STf avec moniteur monochrome SM125.
    La coque supérieure est celle d'un 520 STe, le lecteur disquette du STf étant mort, j'ai récupéré celui du STe (qui lui a eu droit à une alimentation grillée). Le bouton 'eject' des lecteurs STf et STe n'a pas la même forme du coup obligé de mettre la coque supérieure du STe.

Ceci dit l'écran monochrome 72Hz est impressionnant de stabilité, aucun scintillement discernable à l’œil nu.. on se croirait devant l'écran d'une liseuse électronique, mais 30 ans plus tôt.

Ptin et les disquettes ont tenues le coup jusqu'à aujourd'hui ?
    Balaise !

Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Vidage de garage chez ma mère le weekend dernier, j'ai remis la main sur mon exemplaire d'Ishar pour Atari ST... (1992), mais aussi sur la machine pour le faire tourner.
    Un des rares jeux à supporter le mode Hi-Res Monochrome : 640x400 @72Hz 1bit (noir OU blanc sans aucune nuance de gris... faut utiliser des trames).

https://tof.cx/images/2019/10/23/439...ff0c73e.md.jpg

https://tof.cx/images/2019/10/23/aac...feb9343.md.jpg

https://tof.cx/images/2019/10/23/78e...a27c499.md.jpg

Machine :
    1040 STf avec moniteur monochrome SM125.
    La coque supérieure est celle d'un 520 STe, le lecteur disquette du STf étant mort, j'ai récupéré celui du STe (qui lui a eu droit à une alimentation grillée). Le bouton 'eject' des lecteurs STf et STe n'a pas la même forme du coup obligé de mettre la coque supérieure du STe.

Ceci dit l'écran monochrome 72Hz est impressionnant de stabilité, aucun scintillement discernable à l’œil nu.. on se croirait devant l'écran d'une liseuse électronique, mais 30 ans plus tôt.
    Oh le menteur! c'est un 520 pas un 1040! Je suis déçu

Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Oh le menteur! c'est un 520 pas un 1040! Je suis déçu
    En fait je préfèrerais que ce soit le 520 STe (qui était boosté à 1Mo aussi) qui ait survécu, au moins il avait des sorties audio RCA, un blitter pour un affichage plus fluide et un canal sonore supplémentaire, et j'ai Sleepwalker qui ne marche que sur STe avec 1Mo... mais vu que son alim a fait un joli nuage de fumée blanche il est devenu donneur d'organes pour le 1040 STf : lecteur disquette (et donc coque supérieure), quelques dômes pour les touches du clavier...

Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ptin et les disquettes ont tenues le coup jusqu'à aujourd'hui ?
    Balaise !
    La plupart de mes jeux disquettes ST/PC/Amiga fonctionnent toujours, tant qu'elles sont à l'abri de la poussière et de l'humidité (et des champs magnétiques intenses...) il n'y a que peu de pertes.
    J'avais jeté quelques jeux ST il y a une douzaine d'années car ils ne fonctionnaient plus, mais je soupçonne qu'en fait c'était le lecteur du STf qui commençait à fatiguer (j'en ai jeté aucun depuis que j'ai remplacé le lecteur par celui du STe).
    Dernière modification par barbarian_bros ; 25/10/2019 à 12h13.

Avant les boitiers DVD, on avait des boites en carton, d'abord petites dans les années 80, puis de plus en plus grosses et encombrantes (et de plus en plus vides).
    Et avant les boites en carton on avait les boites en plastique (inspirées des boitiers de cassettes ou de CD), avec des formats et systèmes d'ouverture qui variaient selon les éditeurs.

Par exemple, la branche Européenne d'Electronic Arts distribuait les jeux Interplay dans la 2eme moitié des 80's :

Dernière modification par barbarian_bros ; 25/10/2019 à 18h16.

Superbes pièces !
    Je suis impressionné par le fait que les disquettes tiennent toujours. Je rêve de me prendre un vieil Amiga ou un vieil Atari et de m'aménager un vrai coin rétro ordinateur.

Page 9 sur 9 PremièrePremière 123456789

Règles de messages