Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut à tous, je suis un joueur invétéré de Garry's Mod, un jeu qui suce méchament la ram de Windows et qui a la facheuse tendance à planter toutes les heures. Le probleme c'est que ces plantages obligent 80% du temps à rebooter le PC ce qui est très très très très contraignant. Ma question est :

    Est-ce qu'il existe un logiciel qui permette de binder une combinaison de touche pour kill un processus ?

    Vu que le PC fonctionne encore malgré le fait que je ne puisse plus aller sur le bureau (je peux parler sur mumble) je pourrais donc kill le processus avec ce logiciel.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Peut être (pas sur que ca marche avec une fenêtre en 1er plan) en créant un raccourci sur le bureau (permet d'être appelé par combinaison de touches) qui appelle pskill.

  3. #3
    Merki pour la réponse, j'essaye ça

  4. #4
    Une autre solution si ca ne marche pas, serait d'avoir constamment le task manager (ou process explorer) démarré, en fenêtre réduite par exemple, et lorsque ton process plante, de basculer sur la fenêtre de task manager avec la combinaison alt + tab.

    Tu peux aussi essayer de démarrer le task manager en faisant ctrl+shift+echap, basculer sur sa fenêtre si il ne s'affiche pas (alt+tab) et tuer ton process.

  5. #5
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    Salut à tous, je suis un joueur invétéré de Garry's Mod, un jeu qui suce méchament la ram de Windows et qui a la facheuse tendance à planter toutes les heures. Le probleme c'est que ces plantages obligent 80% du temps à rebooter le PC ce qui est très très très très contraignant. Ma question est :

    Est-ce qu'il existe un logiciel qui permette de binder une combinaison de touche pour kill un processus ?

    Vu que le PC fonctionne encore malgré le fait que je ne puisse plus aller sur le bureau (je peux parler sur mumble) je pourrais donc kill le processus avec ce logiciel.

    Merci de votre aide.
    J'ai du mal a comprendre: tu ne connais pas le ctrl+alt+supr?

    ça devrait marcher non?

    J'ai l'impression que vous lui proposé des solution un peu trop fine/complexe alors que si ça se trouve il ne connais pas le ctrl+alt+supr de base?

  6. #6
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai du mal a comprendre
    Oui

    Ce qu'il voulait faire c'etait d'assigner une combinaison de touche qui kill un processus precis sans passer par le gestionnaire de taches justement.

    Ctrl+alt+suppr même ma sœur connait....

    J'ai peut-être trouvé la solution:

    1. Tu crées un raccourci qui s'occupe de tuer le processus : http://blog.websourcing.fr/astuce-tu...trl-alt-suppr/
    2. Tu assignes ce raccourci à une combinaison de touches: Clic droit sur le raccourci -> onglet raccourci et touche de raccourci.

  7. #7
    C'est en standard dans tout Windows récent, et la commande s'appelle taskkill

    Ex: taskkill /F /IM "firefox.exe"

    Force l'extinction d'un programme qui se plante méchamment et dont l'utilité est discutable.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  8. #8
    Citation Envoyé par Bncjo Voir le message
    J'ai peut-être trouvé la solution:

    1. Tu crées un raccourci qui s'occupe de tuer le processus : http://blog.websourcing.fr/astuce-tu...trl-alt-suppr/
    2. Tu assignes ce raccourci à une combinaison de touches: Clic droit sur le raccourci -> onglet raccourci et touche de raccourci.

    Nan, mais c'est exactement ça que j'ai proposé dans mon 1er post...
    Je suis invisible, personne ne me lit...

  9. #9
    Merci pour votre aide à tous ! J'vais faire ce que vous m'avez conseillé. Et t'inquiete pas, j'ai lu Yasko.

    Par contre, pskill et taskkill sont introuvables quand je crée le raccourci. J'ai XP. :s

  10. #10
    Y a aussi End It All qui te permet de tuer les processus => http://enditall.en.softonic.com/

  11. #11
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    J'ai XP. :s
    SP combien, si ça change selon les SP ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #12
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    Par contre, pskill et taskkill sont introuvables quand je crée le raccourci. J'ai XP. :s
    Faut que tu mettes le chemin du répertoire qui contient pskill (ou que tu ajoutes ce répertoire dans ta variable PATH)
    Par exemple, copie pskill dans C:\windows\system32.
    Crée un raccourci et déplace le sur ton bureau.
    Ajoute en paramètre le nom du process que tu veux tuer.

  13. #13
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    Par contre, pskill et taskkill sont introuvables quand je crée le raccourci. J'ai XP. :s
    Dans C:\windows\system32, t'as pas taskkill.exe ??? (avec 2 "k")

  14. #14
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Dans C:\windows\system32, t'as pas taskkill.exe ??? (avec 2 "k")
    Désolé pour le temps de réponse !
    Nop, j'ai pas de taskkill.exe. Je passe de taskmgr à un autre truc, mais pas de taskkill que ce soit dans Windows ou system32.

    Reponse en retard : 'Suis sous SP3, ptetre que ça change quelque chose.

    EDIT : J'ai dl pskill.exe

  15. #15
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    Reponse en retard : 'Suis sous SP3, ptetre que ça change quelque chose.
    Bah non, j'ai le SP3 et j'ai bien l'exe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •