Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 281
  1. #31
    Je suis d'accord avec Neo_13.

    La différence de salaire entre PHP et Java (ou J2EE) est énorme.

    Je sors de ma licence Info (9 mois d'exp) j'ai été embauché à 30K pour faire du java. Quand je cherchais du taff je regardais aussi pour du PHP et les salaires étaient plutôt du 22 - 25K.

    Pour les entreprises, tout le monde peut faire du php (dans son garage par exemple) mais pour du java (langage qu'il est bien pour programmer) il faut avoir du talent donc tu es payé plus... Tout simplement
    "La tête de l'Homme serait molle et flasque s'il n'y avait pas une tête de mort dedans"
    http://www.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0

  2. #32
    Troll spotted
    J'adore les trolls de dev !
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  3. #33
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Troll spotted
    J'adore les trolls de dev !
    heu pas compris là...
    "La tête de l'Homme serait molle et flasque s'il n'y avait pas une tête de mort dedans"
    http://www.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0

  4. #34
    Citation Envoyé par Frigok Voir le message
    [...]
    Pour les entreprises, tout le monde peut faire du php (dans son garage par exemple) mais pour du java (langage qu'il est bien pour programmer) il faut avoir du talent donc tu es payé plus... Tout simplement
    Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.
    Il vaudrait peut être mieux couper court à tous trolls potentiels non ? C'est pas du tout le but du topic là...
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  5. #35
    Citation Envoyé par Frigok Voir le message
    Pour les entreprises, tout le monde peut faire du php (dans son garage par exemple) mais pour du java (langage qu'il est bien pour programmer) il faut avoir du talent donc tu es payé plus... Tout simplement


    ---------- Post ajouté à 17h25 ----------

    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.
    Il vaudrait peut être mieux couper court à tous trolls potentiels non ? C'est pas du tout le but du topic là...
    Oui tu as raisons.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  6. #36
    Citation Envoyé par Frigok Voir le message
    heu pas compris là...
    Pour les entreprises, tout le monde peut faire du php (dans son garage par exemple) mais pour du java (langage qu'il est bien pour programmer) il faut avoir du talent donc tu es payé plus... Tout simplement
    Ca peut être pris comme du troll.

    Mais bon les entreprises pensent souvent comme ça j'ai l'impression. Le Bac<+5 il est trop bête il sait pas faire des langages de hauts niveau objets hype avec des froufrous.

  7. #37
    Il ne s'agit pas de troll mais pendant mes entretiens, c'est ce qui ressortait... Maintenant, si j'ai choqué des gens, je tiens à dire que je ne pense pas cela personnellement et je peux éditer mon message au besoin

    (Merci de me le faire savoir)

    Encore désolé

    P.S exactement, en relisant, on peut penser à un troll mais non en fait, il s'agit d'une analyse de mes entretiens et du niveau des salaires...
    "La tête de l'Homme serait molle et flasque s'il n'y avait pas une tête de mort dedans"
    http://www.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0

  8. #38
    T'as bien dit "Pour les entreprises"... Donc bon.

    Et vu la galère que ça semble être pour avoir un post payé normalement pour un bac +2+3 avec xp en .net ou java qui a les compétences qui vont bien, je crois pas que ce soit vraiment du troll.

    C'est con j'ai vu des gars bien plus performants ou compétent que moi pour ce qui est de coder payé moins bien du coup.

  9. #39
    Merci Septa d'avoir souligné le fait que j'ai dis "Pour les entreprises" je commençais à douter.
    "La tête de l'Homme serait molle et flasque s'il n'y avait pas une tête de mort dedans"
    http://www.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0

  10. #40
    Y'a pas de supériorité de l'un par rapport à l'autre, disons que c'est pas trop le même domaine de compétence.
    Par contre il est vrai que toutes les annonces parlant de PHP que j'ai pu voir transiter sur ma boite mail étaient pas super bien payées ...

    Même remarque que tous les autres pour la question sur le salaire : ça correspond à mon salaire d'embauche de sortie d'école (hors grande école) dans une SSII.
    Ca correpond à ce que je touchais au début, et j'aurais pu négocier plus habilement, oh oui beaucoup plus habilement !

  11. #41
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Pour info je suis rentré en SSII sans xp avec un DUT pour 32k. Forcement ton contrat me parait léger surtout pour quelqu'un d'experimenté en J2EE.
    Euh... Djal, tu pourrais nous dire où tu bosses et en quelle année ça se passait ?

    Parce que si c'est à Paris vers 99, alors c'est normal.

    Par contre si c'est Panam' à l'heure d'aujoud'hui, c'est à mon avis impossible, ou sinon avec un méga coup de cul.

    Y'a 3 ans les salaires moyens de dev' venant de mon école était de 32-35 pour Paris.

    A Toulouse, je taffe avec des gens qui ont en moyenne 5 ans d'XP et qui sont vers 30-32k.

    Bref, ça ne me semble pas si peu que ça. Je renvoie vers les points que j'ai proposé dans mon précédent post.

  12. #42
    Citation Envoyé par Frigok Voir le message
    Merci Septa d'avoir souligné le fait que j'ai dis "Pour les entreprises" je commençais à douter.
    Ah ok, j'ai dit n'importe quoi
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  13. #43
    Bon à titre informatif, je suis actuellement à 38K€
    Mon profil : BTS avec 9 ans d'expérience, en Picardie (mais employé par une SSII parisienne)

    D'ailleurs, je cherche du taf aussi en ce moment donc si y'a des pistes qui peuvent s'ouvrir je dis pas non...
    Sur les différentes accroches que j'ai pu avoir jusqu'à présent, le salaire d'embauche tournait plus autour des 40K€...

    Quand au post de base, je ne sais plus quoi penser, moi qui trouvait ça pas mal mais qui visiblement se fout le doigt dans l'oeil
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  14. #44
    Citation Envoyé par Serra Voir le message
    Euh... Djal, tu pourrais nous dire où tu bosses et en quelle année ça se passait ?

    Parce que si c'est à Paris vers 99, alors c'est normal.
    Non, Paris Février 2007. C'était une grosse période c'est clair, mais pas au niveau de 99.
    Mais ma boite paie très bien, c'est leur stratégie pour garder les prestataires.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  15. #45
    Citation Envoyé par Serra Voir le message
    Euh... Djal, tu pourrais nous dire où tu bosses et en quelle année ça se passait ?

    Parce que si c'est à Paris vers 99, alors c'est normal.

    Par contre si c'est Panam' à l'heure d'aujoud'hui, c'est à mon avis impossible, ou sinon avec un méga coup de cul.

    Y'a 3 ans les salaires moyens de dev' venant de mon école était de 32-35 pour Paris.

    A Toulouse, je taffe avec des gens qui ont en moyenne 5 ans d'XP et qui sont vers 30-32k.

    Bref, ça ne me semble pas si peu que ça. Je renvoie vers les points que j'ai proposé dans mon précédent post.
    Je confirme. Les salaires ont méchamment chutés et c'est pas la folie des années 99-01
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  16. #46
    Bonjour, je ne suis pas le mieux placé mais je me permet de réagir sur ceci:
    Citation Envoyé par dalgwen Voir le message
    - 30KE brut annuel pour un ingénieur en informatique de 4 ans d'expérience,
    J'ai eu (par hasard je crois) un malheureux bts iris (Informatique et Réseaux Inutiles et Sans avenir), et je ne trouvais pas de taf. (simple bts, pas d'expérience, pas trop la bonne région...) du coup j'ai tout laissé tombé, et actuellement je suis dans l'usinage de précision dans l'horlogerie, où je gagne plus que ça...avec un équivalent de CAP.
    Tu viens de me remonter le moral à taquet, j'ai bien fait d'abandonner, avec mon diplome de merde et mon niveau de chiotte j'aurais pas pu.


    Ps: par contre pour le salaire, dans la boite où je suis j'ai déjà négocié en arrivant (quelques mois d'interim pour commencer) et quand il a fallu signer le contrat j'ai juste dit à la madame des RH "ah non mais à ce tarif là je ne signe pas".
    En ouvrant ma bouche 2 fois, j'ai gagné environ 200€/mois.
    Ah oui, moi je dis ça pour moi ça a marché, le responsable de secteur voulait m'embaucher, mais c'est peut être pas tout le temps comme ça.

  17. #47
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Ah ok, j'ai dit n'importe quoi
    Pas de souci
    "La tête de l'Homme serait molle et flasque s'il n'y avait pas une tête de mort dedans"
    http://www.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0

  18. #48
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    C'est marrant mais j'ai tout dit dans mon post (qui a été allègrement zappé) et là vous tournez autour du pot… À valeur égale, tu ne toucheras pas le salaire du gars dans la boîte depuis 3-4 ans, les salaires ont baissé d'une part parce que le métier info est devenu commun, d'autre part parce que la demande égale voire dépasse l'offre, et enfin parce que nous sommes dans une ère où le boulot ne se donne pas au plus motivé mais au plus humble désespéré. Oui ça fait 3 côtés, c'est une analyse triangulaire ^^
    L'alternative pour avoir un salaire qui claque, c'est être dans une boîte qui palpe, qui te paye et t'exploite en conséquence. Faut aimer…
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  19. #49
    RP avec 5 ans d'expérience, je vais passer à 42 K€ brut / an et je quitte le monde des SS2I.

    Je bosse sur des technos .net


  20. #50
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    L'altérnative pour avoir un salaire qui claque, c'est être dans une boîte qui palpe, qui te paye et t'exploite en conséquence. Faut aimer…
    Et encore, parfois on se fait exploiter sans se faire payer plus, notamment les cadres (Ce statut est maintenant donné à tous dés le départ pour faire des horaires de fou sans avoir de contre-partie... Mais cela est un autre sujet
    "La tête de l'Homme serait molle et flasque s'il n'y avait pas une tête de mort dedans"
    http://www.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0

  21. #51
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je ne parle pas de ceux qui se font enfler, mais de ceux qui ont accepté de se faire presser comme un agrume, dépenser temps et énergie pour du pognon, au détriment d'une vie que je qualifie de normale. Tu peux gagner 5000 à 8000€ par mois, ça se trouve, après faut assumer la vie de merde où tu vas claquer ton pognon dans des conneries pour compenser.
    Hum, je HS désolé.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  22. #52
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Tu peux gagner 5000 à 8000€ par mois, ça se trouve, après faut assumer la vie de merde où tu vas claquer ton pognon dans des conneries pour compenser.
    Ça me rappelle mes cours de gestion de projet et le prof génial qui nous expliquait :
    "Le chef de projet dans la plus part des boites, c'est celui qui a la Porche mais pas le temps de la conduire".

  23. #53
    Un point de vue de (sale) embaucheur.
    Ton salaire depend de "ce que tu rapportes" (et pas seulement du fric), pas juste de ton "profil". Comme disait quelqu'un plus haut, c'est une grosse equation est la variable "besoin" est la plus forte.

    C'est donc le travail que tu vas faire qui doit etre mis en avant pour comparer les salaires.

    De mon petit point de vue (c'est pas mon domaine), pour "poste de support niveau 2/3 et maintenance corrective/évolutive", 30KE me parait pas ridicule. Ca depend de combien ils ont budgete sur ce poste evidemment.
    Par contre, oui, tu peux encore negocier en mettant en avant ton efficacite grace a tes annees d'experience "utiles pour ce taf". Peut-etre pas dans ce langage mais dans le reste. Ouvres ta gueule et tu verras si ils ont vraiment envie de toi.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  24. #54
    En tant que futur tech' réseau (bac +2 donc), globalement on touche combien ?

    Question de votre future biatch, vu que y'en surement parmi vu qui seront mes chefs et qui me jetteront des cailloux en scandant des "bien fait pour ta gueule, t'avais qu'a pas être une buse en développement !"
    Wok'n woll !

  25. #55
    Entre le SMIC et 24k€ la plupart du temps, beaucoup plus si t'as de la chance (beaucoup) ou des pistons.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  26. #56
    Pour info, je suis resté quelque mois une première boîte (ancienne boîte publique devenue privée) à 30k en tant qu'un ingé système. Après je suis allé dans une ssii en tant que consultant fonctionnel (j'ai commencé par de la recette fonctionnelle) à 35k.
    Par contre actuellement les salaires sont gelés avec la crise...

    Ps: Djal tu pourrais me donner le nom de ta boîte? (ça peut toujours être utile)
    Dernière modification par Endymion ; 18/08/2009 à 09h05.

  27. #57
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Non, Paris Février 2007. C'était une grosse période c'est clair, mais pas au niveau de 99.
    Mais ma boite paie très bien, c'est leur stratégie pour garder les prestataires.
    Une SSII qui tient a garder ses employés, ca existe

    C'est pas le cas de la mienne en tout cas, qui paye au lance pierre et considère ses prestas comme des kleenex devenus inutilisables au bout de 5 ans.
    Par curiosité, c'est laquelle ? (MP au besoin) Ca pourrait m'intéresser le jour ou je voudrais changer de boite (ie. Quand j'en aurais marre de ma mission longue durée actuelle)

  28. #58
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Non, Paris Février 2007. C'était une grosse période c'est clair, mais pas au niveau de 99.
    Mais ma boite paie très bien, c'est leur stratégie pour garder les prestataires.
    Haaan ! Moi en 2007 j'ai été embauché pour 34 (je suis bac +5). Sachant que j'avais plusieurs contrats oscillant entre 33 et 35.

    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    Un point de vue de (sale) embaucheur.
    Ton salaire depend de "ce que tu rapportes" (et pas seulement du fric), pas juste de ton "profil". Comme disait quelqu'un plus haut, c'est une grosse equation est la variable "besoin" est la plus forte.

    C'est donc le travail que tu vas faire qui doit etre mis en avant pour comparer les salaires.
    C'était moi.

    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    De mon petit point de vue (c'est pas mon domaine), pour "poste de support niveau 2/3 et maintenance corrective/évolutive", 30KE me parait pas ridicule. Ca depend de combien ils ont budgete sur ce poste evidemment.
    Par contre, oui, tu peux encore negocier en mettant en avant ton efficacite grace a tes annees d'experience "utiles pour ce taf". Peut-etre pas dans ce langage mais dans le reste. Ouvres ta gueule et tu verras si ils ont vraiment envie de toi.
    Toutafé ! Mais l'ouvre pas trop quand même, parce qu'à moins d'un coup de coeur pour toi, ça peut aussi valoir de passer à un autre candidat.

    Et je répète encore : tout dépend également de la zone géographique. C'est où ?

  29. #59
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Entre le SMIC et 24k€ la plupart du temps, beaucoup plus si t'as de la chance (beaucoup) ou des pistons.

    Merci bien !
    Wok'n woll !

  30. #60
    Citation Envoyé par Frigok Voir le message
    Je suis d'accord avec Neo_13.

    La différence de salaire entre PHP et Java (ou J2EE) est énorme.

    Je sors de ma licence Info (9 mois d'exp) j'ai été embauché à 30K pour faire du java. Quand je cherchais du taff je regardais aussi pour du PHP et les salaires étaient plutôt du 22 - 25K.

    Pour les entreprises, tout le monde peut faire du php (dans son garage par exemple) mais pour du java (langage qu'il est bien pour programmer) il faut avoir du talent donc tu es payé plus... Tout simplement
    Ouai ou pas hein, y'a une tétrachiée d'offre qui depasse ta fourchette de 22 - 25k.
    Le responsable de http://fr.lolix.org/ nous confiais que dans le dev web seul une annonces sur 3 trouve preneur et sur le terrain je confirme trouver de bon profils c'est pas si évident.

    Après c'est sur qu'il faut tirer un peut ses compétences vers le haut.
    Personnellement je maitrise assez aisément les serveurs linux, je peut filer un coup de main en renfort sur de l'intégration, je connait Wordpress et Drupal comme ma poche et je dev sur le framework Symfony depuis plus d'un an.

    J'ai finit le mois dernier mon alternance, je commence ce moi ci pour 30K€. J'ai vu plus passer à des postes cool, après faut voir la charge de taff.
    Après je vient d'avoir un Master, c'est sûr c'est que si j'avais fait un BAC+5 dans les telecom je serais bien plus riche.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •