Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    A la base, je voulais pondre cette news vendredi soir, histoire de vous laisser ce long week-end du 15 Août (2 jours, vous vous rendez compte ?) pour lire tranquillou les deux séries de SF que je vais vous présenter. Ayant une vie trépidante (vous m'en voyez désolé), vous allez être dans l'obligation de bouquiner au boulot où la plage (ce que je déconseille fortement : l'eau de mer, le sable, les chouchous et la crème solaire ne sont pas des ingrédients favorables à la conservation des BD).

    Uchronie(s) est la nouvelle saga d'Eric Corbeyran, déjà responsable du Chant des Stryges et de la moitié (environ) de la production de BD thriller fantastique. 3 séries à lire en parallèle plus un album d'épilogue, le tout à paraître jusqu'en 2010. On suit les pérégrinations de Zak Kosinski, un prescient à la Minority Report. Là où c'est original : il existe deux univers parallèles (ou deux futurs possibles ?) et ni le lecteur ni Zak ne savent lequel est le réel. New Byzance où les islamistes ont pris le pouvoir et appliquent la chariah ? New Harlem où cette fois ce sont les Afro-Américains qui dirigent et relèguent les blancs dans un ghetto ? New York ne suit pas le même modèle puisqu'on y retrouve Zak enfant aux prises avec ses premières crises de prescience. Pour le dessin, rien d'exceptionnel à part les couvertures de Guerineau plutôt classes. (Les curieux de la prochaine adaptation d'Assassin's Creed pourront regarder de plus près le travail de Defali sur New York).

    Voyageur est une série encore plus longue avec 3 cycles de 4 albums et un album épilogue. Scénarisés par Eric Stalner et Pierre Boisserie (La Croix de Cazenac), les 13 albums de la saga narrent la vie d'un Voyageur capable d'effectuer des sauts quantiques dans le temps.
    On attaque avec le cycle Futur se déroulant dans..........le futur, c'est très bien vous suivez. Paris aux mains d'un groupe industriel richissime. Expérimentations sur un gène quantique permettant de voyager dans le temps puis fugue de trois enfants de labo. Recueillis par des rebelles terroristes puis découverte du pouvoir. Roman initiatique en quelque sorte bénéficiant du dessin efficace de Stalner, déjà paru dans son intégralité.
    Le cycle Présent est plus du genre Thriller contemporain puisque le Voyageur, âgé de vingt ans, se retrouve amnésique dans le Paris actuel. Qui a dit Jason Bourne ? Un Bourne dopé aux pouvoirs occultes quand même. 3 albums parus sur les 4 prévus avec Marc Bourgne au dessin.
    Le cycle Passé et l'épilogue sont ceux que j'attends le plus puisqu'on y retrouvera un Voyageur adulte maîtrisant pleinement ses pouvoirs. Chaque album se déroulera à une époque différente : construction de Notre-Dame au moyen Age par Rollin, Paris sous occupation allemande ar Siro, début XVII° siècle par Lambert et surout les Arènes de Lutèce par mon chouchou Eric Liberge. L'épilogue est quant à lui assuré par Juanjo Guarnido (Blacksad), qui s'occupe également des couvertures des 12 autres albums, à la manière d'un Juillard sur Le Triangle Secret. Tout ceci devrait paraître jusqu'en 2011.

    Uchronie(s) de Corbeyran, Chabbert, Tibery et Defali, 6 tomes sur 10, Glénat.
    Voyageur de Boisserie, Stalner, Bourgne, Guarnido et al., 7 tomes sur 13, Glénat.

    Une treizaine d'euros le tome.


    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    La série Voyageur donne trop envie
    " Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim

  3. #3
    Moi qui hésitait à commencer les séries des New Byzance et New Harlem. Je crois que je vais me laisser tenter.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  4. #4
    Encore un héro amnésique, super original dites moi... Commencez plutot idole ou le concept du chimpanzé, la il y a de l'originalité...

  5. #5
    Voyageur est une très très bonne BD. Pour moi, une des meilleures dans le genre SF en ce moment.
    Timesquirrel, ne t'arrête pas à cette histoire d'amnésie. C'est finalement très annexe et l'histoire est vraiment excellente, avec une maîtrise scénaristique assez impressionnante puisqu'on évite la plupart des écueils dus aux paradoxe spatio temporel.

    Vraiment, c'est à lire !

    Les Uchronies, c'est bon, aussi, mangez les en dessert, après voyageur ;-)

  6. #6
    Je vais peut être me laisser tenter par la série des New Byzance et New harlem. Ca fait plusieurs fois que je lorgne dessus sans vraiment parvenir à me décider.
    Sinon, il y a le Tome 1 de One of us qui est vraiment sympa à lire. J'attends avec impatience la suite...

  7. #7
    Bon allez pourquoi pas après tout je suis un grand fan de toute ce qui touche au voyage dans le temps...

  8. #8
    Moi pareil. Et dans le genre, j'adore Universal War One ! Bon, je sens que je vais encore dépenser des sous, moi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •