Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 179
  1. #1
    Hey les canards !

    Je viens de repenser a un jeu qui n'a pas fait grand bruit, mais pourtant il m'intéresse fortement, et comme il n'y a pas de topic dédié, je me lance (pour une fois que je ne parle pas d'un MMO)

    King Arthur est un RolePlaying Wargame selon ses propres développeurs, a mi chemin entre un Heroes et un Total War (et ils ne s'en cachent pas), c'est a dire que vous avez une carte de campagne en tour par tour avec vos villes, territoires conquis etc, et les combats ont lieu en temps réel avec des graphismes vraiment beaux (et un design pas vilain du tout).


    Donc concrètement vous incarnez Arthur, l'héritier d'Uther Pendragon, et votre but est d'asseoir votre domination sur l'île de Brittania. Seulement, en retirant Excalibur de la pierre, vous ne vous êtes pas fait des amis, et surtout, vous avez réveiller des puissances cosmiques qui n'attendaient que ça pour venir semer le chaos, comme le puissant Lapin Tueur ... Et entre autre chose les Sidhe, qui sont aussi connu sous le nom de peuple elfique, ou fées, seulement, ils sont loin d'être des marrants, ils kidnappent les enfants, brulent vos chaumières et voyagent entre le Tir na nOg (sorte de dimension parallèle) et Brittania comme bon leur semblent. On notera aussi la présence de saxons tueurs de monstres, de gallois imbus de pouvoir, de barbares venus du nord, de romains en déroute, bref, vous voyez le tableau.

    Heureusement pour vous et votre Royaume de Camelote, des gros malabars en armure sont la pour vous aider, et ainsi vous pouvez ré-écrire la légende du roi arthur.

    Donc voila un petit wargame teinté de jeu de rôle avec des events sur la carte de campagnes, des objectifs de quêtes, de la personnalisation des héros, des choix moraux dépendant des actions (genre tyran ou juste; chrétien ou païen) qui détermineront aussi vos capacités, pouvoirs, héros et possibles alliances.

    Ce qui est intéressant au niveau des quêtes c'est plutôt que d'être du style "allez la bas et massacrer tout le monde" ce sera plutôt du style livre dont vous êtes le héros avec des choix multiples, et certaines quêtes se termineront évidemment par une grosse "bataille épique".


    On retrouve aussi un arbre de technologies, le management des villes etc.

    Bref en voyant les screens de la carte de campagne on voit pleins de boutons, pleins d'options dans tout les sens qui promettent une bonne dose de profondeur, et les batailles en temps réel vraiment belles, on ne sait pas grand chose a ce propos sinon que le terrain sera tres important, et qu'il y'aura des objectifs tactiques permettant de gagner des avantages sur le cour de la bataille.


    GROS édit :

    Il semblerait qu'un 2ème épisode soit en préparation :


    Roi malade, Graal brisée, monstres partout, grosses bastons.
    C'est développé par Neocore games, un studio Hongrois.
    Dernière modification par Darkath ; 04/02/2011 à 01h22.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #2
    Ca à l'air vraiment pas mal en effet

  3. #3
    Quand j'en avais entendu parler on en savait pas autant, là je suis sous le charme, je veux !
    (ils ne disent pas pour quand il est prévu )

  4. #4

  5. #5
    Le teaser dis 2009, mais j'ai lu ailleurs que ce sera plutôt début 2010
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #6
    En tous cas, niveau baston, ca a pas l'air dégueu, et y a du monde à l'écran

  7. #7
    Hmmm début 2010, ça veut dire que je vais devoir choisir entre ce jeu qui promet et Starcraft 2, hmmm ça va être un choix difficile
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  8. #8
    Petite précision : pas de multi par contre
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #9
    Les canards n'ont même pas une demi-oreille qui frétille ? ... Quand même je pensait que ça interesserait du monde un jeu innovant fait par des hongrois
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #10
    Perso, je suis assez emballé sinon curieux au sujet de ce jeux. Je bave et j'en suis bien malheureux : j'ai pas les sous pour une nouvelle config et c'est pas avec ce que j'ai que je vais faire tourner le jeu ...

  11. #11
    2010 ? J'aurai ptet enfin changé de proc d'ici là

  12. #12
    Ouais c'est fin 2009 début 2010 je dirais, et vu la video il a l'air bientôt fini le jeu, a mon avis si il reste du boulot ce serait du coté de la partie combats temps réel ... Ou alors ils le retardent sciemment pour pas se prendre l'effet Noëlectronic Arts ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #13
    Le design m'emballe pas des masses tout de même. Un peu trop beaucoup Héroïc Fantasy.

  14. #14
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Le design m'emballe pas des masses tout de même. Un peu trop beaucoup Héroïc Fantasy.
    Ben faut se differencier d'un mod de total war quand même

    Si on enlève les sidhe et leur armures de crystal en plastique, franchement c'est correct
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #15
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ben faut se différencier d'un mod de total war quand même

    Si on enlève les sidhe et leur armures de crystal en plastique, franchement c'est correct
    Bha ouai mais on voit que ça.
    Pour moi, le pendant Fantasy de la Légende Arthurienne, c'est Borman et son Excalibur, la magie est plus "tellurique" (pour reprendre une référence d'un autre Arthur), plus suggérée, plus onirique. Là on dirait du Warhammer.
    J'ai un peu peur que ça ne soit pas très original au final. Je me trompe peut-être hein, rien ne permet de juger. Mais je trouve le design peut inspiré pour un sujet aussi "costaud" que celui-ci.

  16. #16
    Apres ce qui est original c'est le gameplay, après le design je crache pas dessus mais j'avoue que "peux mieux faire".

    Et puis bon la légende arthurienne laisse place a l'imagination, on peut tomber sur du Kaamelot, du Monthy Python, du pseudo réaliste teinté de croisade comme dans le livre "Arthur", du pseudo historique avec le film King Arthur a la noix, du fabuleux avec le film de Disney, et de l'heroic fantasy dans ce genre ... Au final je me demande si la "vrai" légende à été écrite quelque part, si il y'a un texte de référence ou quoi quelque part ... Je me souviens de quelque nouvelles relatant des épisodes précis (genre perceval qui trouve le graal sans s'en rendre compte, Lancelot qui trahis arthur etc.), mais du début a la fin jamais.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #17
    C'est pour ça que je disais bien "pour moi" hein. Y'a pas de "vrai" légende arthurienne puisque c'est un conglomérat de textes, légendes romans etc. Avec des références multiples.

    ---------- Post ajouté à 17h26 ----------

    Par exemple, la légende d'Arthur prend ses racines au VIè siècle dans les textes gallois et la légende du Graal apparait seulement au XIIé dans les écrits de Chrétien de Troyes

  18. #18
    Hmm donc c'est Chrétien de troyes qui a écrit les textes de référence en s'inspirant du folklore local ... (parcequ'au VIeme siècle a part des saxons et des romains en déroute ...)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #19
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Hmm donc c'est Chrétien de troyes qui a écrit les textes de référence en s'inspirant du folklore local ... (parcequ'au VIeme siècle a part des saxons et des romains en déroute ...)
    Bha l'idée qu'on se fait de l'histoire du roi Arthur nous vient essentiellement de Chretien de Troyes et de Thomas Malory.

  20. #20
    Et de Geoffroy de Monmouth, de Marie de France, etc., la liste est longue.

    Le jeu est intéressant, mais je suis ultra passionné de la période (je voulais faire mon master dessus, mais apparemment ça botte aucun prof en France et pas les moyens d'aller étudier en Angleterre où j'aurais été mieux accueilli), et voir des régiments en plaques type "sauron miniaturisé", j'accroche pas
    Hi, I'm Elfo !

  21. #21
    Nelfe, on sesque dans la foret de Broceliande ?

  22. #22
    Je me dit que c'est toujours mieux que le King Arthur du cinema avec ses pseudos romains.

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #23
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je me dit que c'est toujours mieux que le King Arthur du cinema avec ses pseudos romains.

    http://www.kingarthurthewargame.com/...r_Lancelot.jpg
    Non, justement le film est plus "historique" dans le sens où l'Arthur réel (celui qui s'en approche le plus) s'appelait Arctorius et était d'origine romaine.

    Nelfe, on sesque dans la foret de Broceliande ?
    Ouais
    Hi, I'm Elfo !

  24. #24
    Non, justement le film est plus "historique" dans le sens où l'Arthur réel (celui qui s'en approche le plus) s'appelait Arctorius et était d'origine romaine.
    Ouais mais c'est de la merde j'aime pas. Et on en a vraiment rien a faire de l'arthur réel franchement, ce qui nous interesse c'est le graal, les chevaliers de la table ronde et excalibur dans le rocher ... Arctorius devait a peine avoir un glaive ...

    Alors après ici on tombe dans l'excès inverse, mais ça me convient mieux
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #25
    Ah oui, je critique pas ceux qui aiment, et prit séparément de la légende arthurienne ça peut être un très bon jeu heroic fantasy.
    Mais personnellement compte tenu de ma passion pour cette période, j'accroche pas.

    J'aurai plus vu un jeu de rôle dans l'ambiance des romans de Marion Zimmer Bradley

    (je rassure, j'aime aussi le côté légendaire, le Graal, la Table ronde... J'ai fait tous les Livres dont vous êtes le Héros sur ce thème ^^)
    Hi, I'm Elfo !

  26. #26
    Ah j'en ai fait que 2 a l'époque, on parle bien de celui avec Excalibur junior et le paragraphe 14 ? :D

    J'adorais l'humour cynique dans cette série
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #27
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ah j'en ai fait que 2 a l'époque, on parle bien de celui avec Excalibur junior et le paragraphe 14 ? :D

    J'adorais l'humour cynique dans cette série
    Lui-même
    Hi, I'm Elfo !

  28. #28
    Après une petite recherche les Sidhe (ou Aes Sidhe, oh tient ça ressemble a Aes Sedai de la roue du temps ) font partie de la mythologie Celtique, plutôt tendance Irlandaise.

    Et on retrouve des références au monde parallèle du Tir na nOg.

    A priori ça n'a rien a voir avec légende arthurienne, mais comme dans King Arthur la magie païenne (celtique) cotoie la magie chretienne, tout s'explique (enfin façon de dire...). Finallement je pense que y'a quand même un bon boulot de recherche par rapport aux lore etc. Même si au final ils ont stylisé tout ça.

    D'ailleurs dans la mythologie irlandaise on retrouve les orgres, les gobelins, les hobgoblins etc.. Finalement c'est pas si crétin que ça.

    A mon avis va falloir s'attendre a énormement de chose tournant sur l'opposition bon/mauvais (seelie et unseelie dans la mythologie irlandaise, mots repris par les developpeurs du jeu par endroits) et celtique/chrétien
    Dernière modification par Darkath ; 13/08/2009 à 11h46.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #29
    Tiens j'ai retrouvé d'autres screens que ceux du site officiel sur cluclu, la qualité est moin bonne, ils datent de l'année derniere :

    Les romains n'ont pas échappé a une legege touche fantasy


    Feu de toutes les armes !


    La guerre c'est aussi la nuit :


    Au suivant !


    Des rouges et des bleus :


    Des troll-phoques


    L'aube de la guerre


    Un bon vieux tech-tree, notez que les tech disponibles changent selon l'alignement et la religion
    Dernière modification par Darkath ; 15/08/2009 à 19h56.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #30
    Il a l'air sacrément beau en plus, les flêches de feu dans la nuit .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •