Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Probleme upgrade RAM

  1. #1
    Bonjour à tous les Canards,

    J'ai souhaité upgrader le PC de mes beaux parents. Ils ont un Dell Dimension 3000 équipé d'un Celeron 2,66GHz à 533MHz avec 512Mo de RAM (PC2700) (une bete de course quoi). Le PC étant équipé de seulement 2 slots de RAM, j'ai acheté 2 x Barrettes de 1Go en PC2700. Comme dans la notice du PC il est indiqué que le PC peut supporter 2Go de RAM max, je me suis dit que tout allait fonctionner.

    Or en mettant les 2 barrettes, lorsque je boote le PC, il bip et les voyants à l'arrière s'allume (Merci Dell pour le diag) et signifient qu'il y a un probleme de RAM mal reconnu.

    Donc j'ai bien upgrader le Bios vers la dernière version, j'ai testé une barrette par une barrette et en mixant une ancienne barrette de 256 + 1 barrette de 1 Go... Mais rien n'y fait.

    Je ne pense pas que les 2 barrettes de RAM que j'ai acheté soit défectueuse car elles sont neuves. Mais bon ça serait vraiment pas de bol.

    Qu'en pensez vous ?
    GKDO 4Ever

  2. #2
    Salut c'est possible qu'elle ne soit pas compatible avec la carte mère. Sur les pc récents c'est la même chose.
    Chuck Norris ne ssait pas à quoi ressemble Sarkozy. En efft Chuck Norris ne baisse jamais les yeux

  3. #3
    C'est possible aussi que ta carte mère ne configure pas correctement les timings/fréquence.

  4. #4
    Euh c'est pas possible que la cm n'accepte pas les barrettes avec une capacité de 1Go? Parceque j'ai comme un doute là...

  5. #5
    Non, c'est peut être juste que, comme beaucoup de barrettes, tu peux faire 1Go avec des chips de 64Mo, 128Mo, 256Mo etc, et que les anciens systèmes ne fonctionnent pas avec des chips trop récents.
    Combien de puces mémoires sur tes barrettes ? Et combien sur l'ancienne de 512 Mo ?
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  6. #6
    Barrettes double face ? Certaines cartes mère aiment pas trop...
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •