Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Hello à tous,
    On va ici parler de vos vacances, de vos voyages et surtout utiliser ce topic pour poser des questions pour vos futures destinations.
    Bon nombre de canards ont désormais un âge avancé et ont surement voyagés pour diverses raisons (plaisir, travail, recherche de l'être aimé) sur un paquet de continents.
    Et on va pas hésiter à se partager les bons plans, conseils de survie ou les coins à éviter.

    A vos claviers, n'oubliez pas de rester polis et de ne pas dénigrer les choix de voyages de votre prochain, Roubaix ça peut être cool en Hiver.

  2. #2
    De mon côté, je suis preneur d'informations sur l'Ecosse nous partons en vacances avec Mme et Mlle Verveine (3 ans). Si quelqu'un a déjà fait, cela m'intéresse.

    J'ai déjà peur des midges



    - - - Mise à jour - - -

    Quels sont les incontournables écossais ? Nous avons prévu de ne pas faire tout le nord pour éviter un rythme trop soutenu à Mlle. Est-ce dispensable ?

  3. #3
    On parle de 15 ou 3 jours ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #4

  5. #5
    Pour raconter mes dernières vacances,
    Je suis parti au Mexique pour la 4e fois cette année 2024 et j'ai décidé cette fois de faire un séjour de 28 jours avec comme objectif de profiter de l'océan Pacifique.

Je suis donc parti de Paris CDG jusqu'à Mexico City, à savoir que le vol Paris-Cancun est moins cher que le Paris-Mexico et qu'il existe aussi l'option de faire Madrid-Mexico pour encore moins cher avec Iberia.

    Une fois arrivé à Mexico, j'ai passé une nuit dans un hôtel proche de l'aéroport Benito Juarez, emplacement très proche avec service de navette, mais emplacement dangereux, beaucoup de prosti**** dans les environs et une population plutôt miséreuse autour qui n'invite pas à sortir se promener après un vol de 12h dans les dents. Mon conseil est qu'une fois en possession d'une chambre, de partir en promenade pour Polanco, Condesa ou Roma Nord et Sud si vous voulez manger un morceau en toute sécurité. J'ai d'ailleurs à Polanco découvert 2 des meilleures taqueria de ma vie.

    Donc le lendemain direction le nord du mexique, dans l'état du Cohahuila. C'est une région montagneuse connue pour ses sarapes (des tissus colorés) et sa spécialité culinaire, la chèvre (Seymos forever). Saltillo est une ville industrielle, proche de Monterrey, donc très polluée et surtout sans vraiment quelque chose à y faire. Une fois arrivé là-bas, je suis parti faire 5 jours de Glamping dans la montagne et profiter du froid, de la pluie et de la nature. 

Puis retour à Mexico, une nouvelle nuit et le lendemain départ à Huatulco, ville en bord de l'océan Pacifique dans l’état de Oaxaca. Huatulco est à mes yeux un petit bijou, mais avec l’arrivée des resorts c'est devenus trop bruyant et très cher.

    Je suis donc parti à Mazunte, petit village devenu un lieu de villégiature pour hippie, l’ambiance y est calme, beaucoup de choses à faire autour. La plage principale n’est pas folle, mais permet quand même de s’y baigner. J’avais pris un petit hôtel relativement haut sur la colline, me permettant d’être loin de l’ambiance « live music » le soir, mais proche pour aller à la plage en moins de 10 minutes. Autour de Mazunte il y a le village de Zipolite connu pour ses plages nudistes, que j’ai évité car quand j’étais là c’était le grand festival de nudisme et j’ai essayé Estacahuite, une minie plage peu connue sauf des locaux.
    J’ai pris le temps d’aller voir les crocodiles, la Punta Cometa (un lieu magnifique avec une vue incroyable) et faire un tour en bateau pour voir des Baleines (j’ai lâché ma larme.), des tortues de mer, des dauphins, et même des raies.

    Par la suite, j’ai fait 5 jours à Puerto Escondido, soit disant the place to be de cette côte, alors je ne conseil pas du tout si comme moi, vous ne voulez pas clubber, faire du surf et encore plus à éviter pour les prix délirants pratiqués sur place. (30 euros le club de plage avec en prime une mer déchainée donc impossible de s’y baigner.)
    Néanmoins, j’y ai rencontré des Norvégiens en plein tournage d’une télé réalité et on a passé de bons moments avec leur groupe.

    J’avais ensuite le devoir d’aller visiter la capitale de cet état,, Oaxaca de Juarez. 3 choix s’offraient à moi pour atteindre mon but.
    Le premier une route de montagne en mini bus, faisable en 7 h avec de nombreux virages et un risque mortel d’accident par chute.
    Le second, une autoroute qui à ouvert la veille de mon départ qui reliait la côte à cette capitale d'état, faisable en 2 h 30, mais malheureusement trop emprunté pour son ouverture donc risque de passer 5 h en voiture dans les bouchons sous une chaleur étouffante.
    Et enfin un vol en cesna, en 40 minutes, j’ai donc opté pour cette option. À savoir qu’un avion de ce type, c’est le gerbotron 3000 assuré, j’ai heureusement évité le petit dej avant de prendre mon envol et j’ai atterri à Oaxaca de Juarez.

    C’est une des nombreuses capitales culturelles du Mexique, la ville est belle colorée et les gens y sont accueillants. J’avais topé un hôtel parfait à vil prix en plein centre et rencontré un chauffeur de taxi exceptionnel qui a été de bons conseils. Visite de Monte Alban, l’arbre de Tulle, Santo Domingo et bonnes adresses de restaurant pour tester le Mole Negro et les Tamales Oaxaquenos.

    Et pour finir, retour à Mexico pour 4 jours, ville que je déteste autant que j’aime.
    Polluée, bruyante, mais avec du charme et en tant que Français, on y trouve son compte en bouffe, boulangerie et sorties (musées en pagaille).

    Mes conseils si vous partez au Mexique (Hors Cancun, Tulum, Playa Del Carmen) :
    Une fois à l’aéroport, toujours prendre un taxi depuis les nombreuses compagnies présentes (boutiques dans l’aéroport) ou un taxi commun qui coûte souvent 2 fois moins cher. C’est safe et vous ne risquez pas de tomber dans un traquenard.
    Évitez les quartiers pauvres au maximum, le danger y est présent si vous avez un aspect de touristes. Si vous êtes célib, évitez les app de rencontres et bougez vous plutôt dans les bars proches des entreprises si vous voulez rencontrer des gens honnêtes. Si vous êtes en famille, évitez les sorties tard la nuits.
    Le coût de la vie a énormément augmenté, la nourriture aussi, ne soyez pas étonné si certaines fois vous payez 1000 pesos votre repas pour 2, j’ai vu l’augmentation sur ces 4 dernières années devenir exponentielle et je pense arrêter d’y aller, car je suis rentré à découvert à force de manger dehors.
    Pensez à donner un tips (propina) aux serveurs, employés d’hôtels, c’est la coutume là-bas.
    Ne mangez jamais dans les mini restaurants dans la rue, ces petits bouibouis semblent appétissants par contre l’hygiène y est ultra douteuse, j’ai déjà choppé des indigestions de dingue rien qu’en y mangeant des légumes.
    Ne buvez pas l’eau du robinet, ayez toujours une gourde sur vous ou une bouteille.
    Évitez les signes extérieurs de richesse, montres, alliances, et soyez poli avec n’importe qui. Beaucoup de gens vous diront « bonjour » dans la rue sans vous connaître.
    N’hésitez pas à tester tous les plats, même les insectes sont succulents, et par contre si vous mangez de la viande demandé une bonne cuisson. Le saignant peut s’avérer dangereux pour votre estomac.
    Demandez toujours si tel plat est piquant, si on vous dit « pica Meno » méfiez vous, j’ai mangé un guacamole qui m’a cramé une aprem entière.
    Si vous faites une excursion et que le guide, vous dit, « il n’y a pas de crocodiles ici », ne le croyez pas, j’en ai fait les frais y a 3 semaines. La peur de ma vie.

    J'espère avoir donné envie à des canards de visiter cette partie du Mexique plus authentique que Cancun, Tulum ou Playa del Carmen et qui m'a fait tomber amoureux de l'état de Oaxaca.

  6. #6
    Eh bien ça a l'air charmant ! Je n'avais déjà pas l'intention d'y foutre les pieds mais là c'est clair que je risque même pas d'y songer malgré les quelques destinations qui paraissent sympas.

  7. #7
    Alors les conseils que je donne c'est dans le pire des cas. En 4 voyages je n'ai jamais eu de problèmes mais ça existe et c'est bien le soucis là bas, car en dehors ça les mexicains sont adorables, accueillants et éduqués. Leur position en Amérique du nord fait qu'ils sont de bons clients pour une corruption endémique, beaucoup d'armes provenant du nord en échange de la drogue et une quasi absence d'une classe moyenne.

  8. #8
    Ouais justement c'est ces risques que ça parte en vrille qui m'ont toujours fait douter quant à l'idée d'aller par là bas. Mais j'imagine que je vois effectivement tout noir car ça m'arrange.

  9. #9
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    De mon côté, je suis preneur d'informations sur l'Ecosse nous partons en vacances avec Mme et Mlle Verveine (3 ans). Si quelqu'un a déjà fait, cela m'intéresse.

    J'ai déjà peur des midges

    https://www.youtube.com/watch?v=WzUlj6eTehA

    - - - Mise à jour - - -

    Quels sont les incontournables écossais ? Nous avons prévu de ne pas faire tout le nord pour éviter un rythme trop soutenu à Mlle. Est-ce dispensable ?
    Pour info il y a un topic du voyage en Ecosse
    https://forum.canardpc.com/threads/6...oler-en-Ecosse
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  10. #10

  11. #11
    Je fais une semaine à Bruxelles avec madame à partir de demain pour (surtout) visiter les bâtiments et les restes de la riches histoire Art Nouveau de la ville (bon, et les bières ).

    On s'est renseigné sur les trucs a voir, mais je serais preneur si des canards ont de bonnes adresses de resto ou des activités sympas à conseiller.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •